[PACES] Jouez pas aux cons, n'allez PAS EN MEDECINE
Je me suis réorienté à la fac après avoir réussi ma PACES parce que j'avais pas envie de vivre ce que l'auteur disait finalement.
J'aurais peut-être du partir en dentaire.
Le Master recheche en plus de médecine parlons en aussi
Tu arrives en P2 on te dit que si tu veux avoir un post de PUPH plus tard il faudra passer un M1 en plus de tes études.
Alors tu prends M1 génétique vu que tu ne sais pas encore quelle spé tu veux faire et que ta fac a ouvert : Immunologie, Génétique, Epidémiologie
Tu passes ton été en plein cagnard à faire des PCR dans un labo miteux de l'INSERM vu que c'était le seul stage que t'as pu trouver
T'arrives le jour de présenter ton mémoire t'es en sueur tu t'es débrouillé comme tu peux vu que ta chef t'ignorais en stage.
Puis quelques années plus tard, tu choisis chirugien digestif à l'ECN sur les conseils de tes proches. Tu te rends compte que le master de génétique te serviras pas dans ta spécialité
Tu te rends compte que tu as passé un des meilleurs été de ta vie dans un labo avec des pipettes au lieu de partir au cambodge avec tes potes
Le 26 juin 2016 à 19:10:37 DrSjogren a écrit :
Sinon l'auteur pourquoi t'as pas retapé ta D4 pour avoir une meilleure spé ?
c'est pas si facile que ça d'obtenir un redoublement de D4, faut que tu montres qu'aux conf t'étais beaucoup plus chaud que le jour J
Le 26 juin 2016 à 19:10:37 DrSjogren a écrit :
Sinon l'auteur pourquoi t'as pas retapé ta D4 pour avoir une meilleure spé ?
Tu vas voir le Doyen en fin d'année tu lui demande: "Monsieur j'ai pas bien réussis ma D4 j'aurais pas la spécialité désirée"
Et là il te regarde froidement et te demande "J'ai beaucoup d'étudiants qui veulent redoubler et l'état nous fixe un quotat de 5% de redoublement par faculté. Quel était votre classement Mr. C?"
Le 26 juin 2016 à 18:28:25 DrSjogren a écrit :
Le 26 juin 2016 à 18:26:33 Djyo_the6 a écrit :
Le 26 juin 2016 à 18:21:19 DrSjogren a écrit :
Mais l'auteur je pige pas, si t'es arrivé 3000ème pourquoi t'as fait chir digFallait faire anesthesiste ou radio (y'a des places à 3000), la planque + millionnaire tranquillement à 30 ans. T'es débile aussi de prendre une spé de merde.
Faut faire une spé qui t'intéresse qu'ils disaient
Les chirurgien sont des BG alpha multimillionaires qu'ils postaient sur jeuxvideo.comToi tu arrives à l'hopital tu t'attends à Vanessa infirmière de 19 ans fraiche aux seins voluptueux, et tu tombes sur Chrystelle 72 ans qui porte des crocs
Putain il a été con jusqu'au bout
Prendre chir dig, pourrir dans un CHRU à 7000 balles/mois toute sa vie
Alors qu'il aurait pu faire anesthesiste ou radiologie et gagner 20 000 balles/mois les mains dans les poches dans le privé en embauchant des secrétaires de 22 ans
Cette PLS de l'auteur
L'anesthésiste typique, antipathique a souhait
Le 26 juin 2016 à 17:40:57 Djyo_the6 a écrit :
Le jour J tu es chaud, tu as bossé pendant 3 ans pour ca et malgrès le stress tu vas tout donner.... Tu tombes dès le premier jour sur le sujet de neuroblastome métastatique de l'enfant avec envahissement médullaire, fréquence: 1 cas par an en France, écrit en petit quelque part dans le collège de pédiatrie de 1000 pages. Tu croyais que c'était une leucémie
J'ai hurlé
Le 27 juin 2016 à 15:03:18 Prophase a écrit :
Le jour J tu es chaud, tu as bossé pendant 3 ans pour ca et malgrès le stress tu vas tout donner.... Tu tombes dès le premier jour sur le sujet de neuroblastome métastatique de l'enfant avec envahissement médullaire, fréquence: 1 cas par an en France, écrit en petit quelque part dans le collège de pédiatrie de 1000 pages. Tu croyais que c'était une leucémieJ'ai hurlé
Le 27 juin 2016 à 15:08:25 Djyo_the6 a écrit :
Le 27 juin 2016 à 15:03:18 Prophase a écrit :
Le jour J tu es chaud, tu as bossé pendant 3 ans pour ca et malgrès le stress tu vas tout donner.... Tu tombes dès le premier jour sur le sujet de neuroblastome métastatique de l'enfant avec envahissement médullaire, fréquence: 1 cas par an en France, écrit en petit quelque part dans le collège de pédiatrie de 1000 pages. Tu croyais que c'était une leucémieJ'ai hurlé
C'était quoi la question ?
J'ai fini reçu-collé en p1, j'suis parti en bio j'ai pas pris option épicier
Je passe en P2 j'aurais voulu savoir la démarche exacte pour finir PUPH ?
Il est possible de passer son master plus tard ? Genre finir son internat d'abord ?
Et quel master permet de faire quel type d'enseignement ? Genre entre un prof de physio et d'anat j'imagine que le parcours est pas le même...
J'ai aussi remarqué que les profs d'anat sont souvent des neuro/cardio-chirg. c'est une généralité ?
Données du topic
- Auteur
- djyo_the6
- Date de création
- 26 juin 2016 à 17:38:12
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 135