Topic de BartasduPauvre :

La malhonnêteté du rock progressif on en parle ?

Je dirais que c'est la partie "mainstream" du Prog qui est chiante, càd les clones de Genesis, Yes et ELP (déjà que ces groupes sont chiants...). En creusant un peu, tu peux trouver de très bons groupes, genre Soft Machine, Henry Cow, VdGG ou Gentle Giant, et toute la scène RIO (si on considère que c'est un sous-genre du Prog)

Et King Crimson c'est très bien connard
Soft Machine c'est pas progressif
Stop vouloir faire l'elitiste tire un coup
Pink Floyd de la merde ? Arrête de chercher des arguments foireux, trouve toi un groupe et essaye de faire ce qu'ils font :rire:
C'est ce qu'aurait du être le Prog au lieu de Genesis ou Yes.
Le punk rock mieux :rire:
Les sex pistols :rire:
je sais plus son nom, mais le bassiste du groupe ne sais pas jouer, et n'a jamais mis les mains sur une basses, et tu trouve ça mélodique :rire:

Réduire le punk aux sex pistols :)

Le mec qui zappe wire, television, suicide, joy division etc et fait de la malhonnêteté intellectuelle :)

Le 16 juin 2016 à 09:37:53 BartasduPauvre a écrit :
Exemples ba Epitaph de King crimson
Atom heart mother de pink floyd -> normal c'est une oeuvre crée pour sortir de l'ordinaire suréaliste pareil pour Alan psychedelic breakfast
Tout Close to the edge de Yes
Etc

Le 16 juin 2016 à 09:40:49 BartasduPauvre a écrit :
Oui quand barrett y était encore c'était intéressant

A partir de 69 grosso modo c'est devenu une insulte musicale

N'importe quoi et puis Barret n'a fait qu'un album avec les PF, le reste de leur oeuvre c'est full Gilmour/Waters juger un groupe légendaire avec son pire album ^^

Et qui parle de la basse alors que justement la basse est l'élément prédominant du punk :)

Ce forum :)
L'élitisme :)

MescouillesduPauvre qui parle de rock prog. :rire: :)

Muse et Radiohead pas du rock alté. :rire: :)

Transatlantic, Ayreon ça c'est du rock progressif pas vos truc psychédelique qui font passé leurs défaut pour de l'art avant gardiste assumé
Par contre le punk c'est vraiment de la merde
Je veux dire t'écoutes white light/white heat du Velvet Underground et c'est bon t'as tout ce qui se fait de mieux en punk. Ca valait pas le coup d'en remettre une couche 20 ans après :pf:
Je conçois qu'on puisse penser qu'une bonne partie du rock progressif a mal vieilli/est de mauvais goût, mais il reste quand même pas mal de chefs d'oeuvres intemporels grâce à Pink Floyd et King Crimson notamment (je sais pas pourquoi je me prends la tête à répondre à un troll)

Le 18 juin 2016 à 19:50:04 Betta-Splendens a écrit :
Par contre le punk c'est vraiment de la merde
Je veux dire t'écoutes white light/white heat du Velvet Underground et c'est bon t'as tout ce qui se fait de mieux en punk. Ca valait pas le coup d'en remettre une couche 20 ans après :pf:

:)

Le 16 juin 2016 à 09:40:49 BartasduPauvre a écrit :
Oui quand barrett y était encore c'était intéressant

A partir de 69 grosso modo c'est devenu une insulte musicale

Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Le 18 juin 2016 à 19:50:04 Betta-Splendens a écrit :
Par contre le punk c'est vraiment de la merde
Je veux dire t'écoutes white light/white heat du Velvet Underground et c'est bon t'as tout ce qui se fait de mieux en punk. Ca valait pas le coup d'en remettre une couche 20 ans après :pf:

Nevermind the bollocks est beaucoup plus violent que les chansons "proto punk" du velvet :hap:

Données du topic

Auteur
BartasduPauvre
Date de création
16 juin 2016 à 09:28:58
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 290