Topic de Kaaamelott :

Les entreprises qui ne répondent pas aux candidatures

Si tu passe 4 heures par candidature, c'est que tu y passes trop de temps. Fais toi un modèle-type pour chaque type d'entreprise, et passe y 30 minutes par candidature max. Et profite du temps gagné pour vivre.

Passer 4 heures à faire une lettre qui ne sera pas lue, c'est du temps perdu.

Ou bien les cabinets d'archi sont tous des fdp avec leurs candidats, mais ce serait tiré par les cheveux

Dans le genre arrogants, ils sont forts les archis.

Le 16 mai 2016 à 17:38:57 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:21 WagonDeter a écrit :
être l'esclave d'une entreprise :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Ne pas voir plus loin que son nez :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

ne pas comprendre qu'on ait peut être envie d'avoir son propre crache billets plutôt que de travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

sur 130 cv envoyés pour l'alternance j'ai eu une réponse positive pour un entretien c'est la galère :rire:

Le 16 mai 2016 à 17:41:02 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:57 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:21 WagonDeter a écrit :
être l'esclave d'une entreprise :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Ne pas voir plus loin que son nez :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

ne pas comprendre qu'on ait peut être envie d'avoir son propre crache billets plutôt que de travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas comprendre que l'experience pour avoir son propre crache billets passe par travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

"Vive le communisme" Tu crois réellement que tu trouveras du travail si le communisme passe ?
Et si tu détestes tant les patrons libère-toi de tes chaînes d'esclaves et va créer ta propre entreprise...

Le 16 mai 2016 à 17:39:35 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:15 _Ciel_ a écrit :
ils doivent en recevoir des centaines de CV, le marché du travail est saturé de toute façon, la demande d'emploi est supérieure à l'offre d'emploi. Ils vont pas perdre leur temps à répondre à la trentaine ou quarantaine de candidats qui n'ont pas le profil pour le poste. Les entreprises veulent toujours plus de productivité, faire toujours plus avec moins. S'ils raisonnent de cette façon, il n' y a pas d'embauche car c'est un coût pour les sociétés. S'ils raisonnent de cette façon il n' y a pas de croissance et de création d'emploi. D'où le paradoxe de l'économie : on veut toujours faire mieux avec moins ET créer des emplois pour favoriser la croissance. L'économie est parfois bizarre, que fait t-on dans ce cas ? :hum:

non c'est le modele de l'état qui est surtout largué vis à vis du modele économique des entreprises, la réalité est pratique

L'Etat a une vision holistique, l'intérêt général compte. Les entreprises sont trop individualistes, elles ont une vision trop centrée sur elles. Ca peut se comprendre dans un sens car les charges des entreprises sont élevées donc elles limitent les embauches mais au détriment du bien être commun.

Le 16 mai 2016 à 17:43:10 thc_romain-77 a écrit :
"Vive le communisme" Tu crois réellement que tu trouveras du travail si le communisme passe ?
Et si tu détestes tant les patrons libère-toi de tes chaînes d'esclaves et va créer ta propre entreprise...

Ca n'empeche pas que les patrons (je generalise) sont des fdp.
Nous sommes des consommables pour eux.
Perso mon patron me voit comme une pompe a fric car j'ai une marge de contribution de 1,7. :pf:

Le 16 mai 2016 à 17:42:07 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:41:02 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:57 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:21 WagonDeter a écrit :
être l'esclave d'une entreprise :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Ne pas voir plus loin que son nez :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

ne pas comprendre qu'on ait peut être envie d'avoir son propre crache billets plutôt que de travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas comprendre que l'experience pour avoir son propre crache billets passe par travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

ne pas avoir de relations [[sticker:p/1lmb]]

Le 16 mai 2016 à 17:46:50 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:42:07 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:41:02 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:57 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:21 WagonDeter a écrit :
être l'esclave d'une entreprise :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Ne pas voir plus loin que son nez :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

ne pas comprendre qu'on ait peut être envie d'avoir son propre crache billets plutôt que de travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas comprendre que l'experience pour avoir son propre crache billets passe par travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

ne pas avoir de relations [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas en creer [[sticker:p/1lmb]]

Le 16 mai 2016 à 17:47:58 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:46:50 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:42:07 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:41:02 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:57 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:21 WagonDeter a écrit :
être l'esclave d'une entreprise :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Ne pas voir plus loin que son nez :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

ne pas comprendre qu'on ait peut être envie d'avoir son propre crache billets plutôt que de travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas comprendre que l'experience pour avoir son propre crache billets passe par travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

ne pas avoir de relations [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas en creer [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas deja en avoir
Croire que tu vas créer ton entreprise, alors que tu ne fera jamais rien, comme la majorité des gens

Le 16 mai 2016 à 17:38:35 Maxouben- a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:32:03 Kaaamelott a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:25:30 Maxouben- a écrit :
Kaaamelott, je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais tes candidatures tu les fait sur papier ?

Ah et aussi, tu vises quels genres d'entreprises ?

Non, il y a des liens pour postuler sur leurs sites...

Je vise assez larges mais des cabinets d'archi/urba/paysagiste en gros. Et je vais tenter le public aussi là

Et ils ne te répondent pas via leurs propositions de stage en ligne ?
Chaud. Je ne sais pas quoi te dire :hap:

Je serais bien curieux de voir la forme de ton CV et une de tes lettres de motivations. Il y a forcément un truc qui ne va pas là-dedans :ok:
Peut-être la mise en forme qui n'est pas très pro, ou des phrases qui sont too much, j'sais pas...

Déjà tu passes 4 heures à faire une lettre de motivation, il doit y avoir un truc qui cloche parce que perso je ne passe pas plus de 20 minutes à gratter mes lettres de motivation et on me répond.

Ou bien les cabinets d'archi sont tous des fdp avec leurs candidats, mais ce serait tiré par les cheveux :hap:

mp

4h pour faire une lettre de motivation :rire: t'as un retard mental ?

Le 16 mai 2016 à 17:43:10 thc_romain-77 a écrit :
"Vive le communisme" Tu crois réellement que tu trouveras du travail si le communisme passe ?
Et si tu détestes tant les patrons libère-toi de tes chaînes d'esclaves et va créer ta propre entreprise...

Si le communisme passe on bossera tous moins mais on bossera tous :ok:

Quand je vois que la droite veut augmenter le temps de travail alors qu'il y a un chomage énorme :honte:

Courage, je suis aussi passé par la.
Maintenant j'ai réussi à avoir un travail, je commence demain :)
D'ailleurs, il ne faut jamais postuler sur les annonces sur internet. Renseigne toi sur l'entreprise et débarque chez eux directement :ok:

L'auteur la petite enflure, j'etais patron de ma EURL.

1) ta cas aller te revolter contre les taxes de 53 a 63% que je me prennais + les impots sur les revenues + le RSI a payer. Un employer 1700 me coute 45k par mois petite merde.

2) tu crois que on rentre de l'argent comme ca ? un entretien est precieux et ca coute de l'argent. Pendant que je suis pas a la clientelle pour voire un FDP dire : ouai j'ai fais sa etc .... et resultat le mec est completement inutile, j'ai perdu 700 euro.

3) Quand tu recois chaque jour un CV et generalement les memes tu te fais vite chier. J'ai embauche du staff non car mamadou a un bac+5 mais leurs CV etait different (il y avait de l'humour etc ...)

4) tu crois que on peu embaucher toute la pelle de merde en France ? retourne toi a la reponse 1 deja.

Bref devient patron si tu trouves pas, c'est easy de te mettre en micro entrepreneur ou entrepreneur individuel ou EIRL a la limite.

Mais je te l'accorde que beaucoup de patron de PME sont de vrai FDP
[[sticker:p/1jnf]]

Le 16 mai 2016 à 17:49:43 pasdideesbordel a écrit :
4h pour faire une lettre de motivation :rire: t'as un retard mental ?

Je fais des lettres sur mesure. Je lis tout les projets et missions de la structure puis je fais un plan où je sélectionne ce que je veux dire et mettre en avant et ensuite je rédige. Et enfin je corrige. Je mise sur la qualité pas le nombre. Je ne postule pas pour des jobs peu qualifiés où il y a 100 candidatures. Je postule à des jobs qui requièrent bac+5...

Le 16 mai 2016 à 17:48:50 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:47:58 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:46:50 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:42:07 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:41:02 WagonDeter a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:57 iwantMore a écrit :

Le 16 mai 2016 à 17:38:21 WagonDeter a écrit :
être l'esclave d'une entreprise :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Ne pas voir plus loin que son nez :rire:

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

ne pas comprendre qu'on ait peut être envie d'avoir son propre crache billets plutôt que de travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas comprendre que l'experience pour avoir son propre crache billets passe par travailler pour des fdp en costard [[sticker:p/1lmb]]

ne pas avoir de relations [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas en creer [[sticker:p/1lmb]]

Ne pas deja en avoir
Croire que tu vas créer ton entreprise, alors que tu ne fera jamais rien, comme la majorité des gens

Donne moi deux minutes et je te montre mon CV :hap: Le temps d'enlever les noms/mails/telephones :hap:

Le 16 mai 2016 à 17:52:00 Epagneulbreton a écrit :
Courage, je suis aussi passé par la.
Maintenant j'ai réussi à avoir un travail, je commence demain :)

Raconte

Données du topic

Auteur
Kaaamelott
Date de création
16 mai 2016 à 17:05:09
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 288