Les maths ça sert juste à calculer... Maintenant qu'on peut tout calculer avec une machine et un ordi, les maths ne servent plus à rien donc.. Je ne vois pas donc pourquoi on nous fait chier avec les cours et les devoirs de maths jusqu'à l'université.
Le 12 avril 2016 à 17:29:10 darnetal a écrit : Nan mais de toute façon les maths c'est juste exploiter des théorèmes. Tu apprends un théorème, tu apprends quand il faut le recracher, et boum, t'as gagné.
Exemple concret : dérivation et continuité. Tous les gars qui sont pas desco depuis la 3ème sont capables de résoudre ça.
Si ma bite avait une main pour tenir un stylo elle le ferait
Tous ces livres poussent le formalisme beaucoup trop loin, et sont par conséquence inutiles pour 99% des élèves de prépas
Si vous voulez des livres de haut niveau sans excès de formalismes, prenez les livres de prépas de Bernard Gostiaux. Ou encore les livres de très haut niveau mais aussi très didactiques écrit par de grands mathématicien dans les années 60..par exemple le cours d'Algèbre de Roger Godement https://www.amazon.fr/COURS-DALGEBRE-%C3%A9dition-Roger-Godement/dp/2705652418?ie=UTF8&%2AVersion%2A=1&%2Aentries%2A=0&tag=jeuxvideocom-21 Ou encore l'algèbre de Michel Queysanne (Très Très bon livre ) Ou encore le Chambadal et Ovaert (Notions fondamentales en analyse et algèbre )
En particulier si vous parvenez à faire les exos dans le Chambadan et Ovaert , vous aurez votre admissibilité à Tous les ENS et à l'X, sans souci. ( à completer avec des probas )
Le 12 avril 2016 à 17:33:17 merkil12 a écrit : Les maths ça sert juste à calculer... Maintenant qu'on peut tout calculer avec une machine et un ordi, les maths ne servent plus à rien donc.. Je ne vois pas donc pourquoi on nous fait chier avec les cours et les devoirs de maths jusqu'à l'université.
Peut-être parce que les ordis dont tu parles fonctionnent justement parce que quelques personnes se sont pété le cul à faire des maths, et que si on dit "ok choisissez votre orientation dès la 6ième" bah personne va dire "je veux faire des maths" et du coup le monde va partir en couilles (no comment sur la réforme du bac).