Topic de TKPicsou4 :

Les maths c'est du par coeur

Le 12 avril 2016 à 16:33:07 KensMarth a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:32:21 CriDeNoeI a écrit :
Putain pour une fois que Picsou me fait hurler :rire:

Les maths :rire:

Bien le par coeur ? :rire:

Jean Terminale S se prend pour un génie parce qu'il a recraché les exos types au Bac :rire:

Sauf que c'est pas des maths en Term S

Jean Élitiste avec son "c pa dé math en TS" bah c'est quoi Kévin ? :rire:

Faut arrêter avec vos "lé math sa commence dans le supérieur" :pf:

bof, ya que les formules a apprendre, le reste c'est de la logique.

j'ai jamais trouvé les maths compliqués a part les cosinus, sinus et tengente dont personne a été foutu de m'expliquer(dont le prof) a quoi cela servait.

Le 12 avril 2016 à 16:29:08 BaIuchon a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:25:56 _kilian_ a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:24:37 BaIuchon a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:21:50 Papalia-59 a écrit :
Je suis en prepa et je suis d'accord avec l'auteur, c'est que du par coeur, des astuces et methodes à retenir c'est tout...

J'ai mon diplôme d'ingénieur depuis cette année. Je me souviens de pas grand chose des formules et méthodes de maths mais les mécanismes que ça a débloqué dans mon cerveau d'un point de vue raisonnement, conceptualisation j'en suis très redevable. Preuve que ça demande autre chose que du par coeur.

c'est donc vrai ce que me disent mes profs? qu'arrivé en école d'ingé tu oublie peu a peu ce que tu avais vu en prépa?

Tout dépend de ton école d'ingénieur. Pour ma part (plus orientée mécanique), je n'ai pas aeu besoin d'un bagage théorique formidable pour la suite des études, juste d'être suffisamment intelligent, scientifiquement sensible et conceptualiser les choses. Faire le lien avec les problèmes de la vraie vie aussi :oui:

Méca ? Quelle ville ? :noel:

Le 12 avril 2016 à 16:34:08 MrSky a écrit :
Je suis pas sûr de comprendre vos arguments là, vous me trollez parce que je défends l’intérêt des maths ?

On t'explique qu'apprendre par coeur des formules de dérivées, c'est donner à tout le monde :pf:

et donc les gens pas capable d'appliquer du par coeur c'est quoi? :)

Le 12 avril 2016 à 16:35:02 Switchser a écrit :

Des esprits pas enchainés

Ce sont des gens qui loupent le bac :)

Le 12 avril 2016 à 16:31:41 -Diamant- a écrit :

Je suis en prepa et je suis d'accord avec l'auteur, c'est que du par coeur, des astuces et methodes à retenir c'est tout...

J'ai mon diplôme d'ingénieur depuis cette année. Je me souviens de pas grand chose des formules et méthodes de maths mais les mécanismes que ça a débloqué dans mon cerveau d'un point de vue raisonnement, conceptualisation j'en suis très redevable. Preuve que ça demande autre chose que du par coeur.

c'est donc vrai ce que me disent mes profs? qu'arrivé en école d'ingé tu oublie peu a peu ce que tu avais vu en prépa?

Tout dépend de ton école d'ingénieur. Pour ma part (plus orientée mécanique), je n'ai pas aeu besoin d'un bagage théorique formidable pour la suite des études, juste d'être suffisamment intelligent, scientifiquement sensible et conceptualiser les choses. Faire le lien avec les problèmes de la vraie vie aussi :oui:

Comment être "scientifiquement" sensible justement ? [[sticker:p/1lmc]]

Je sais pas trop en vrai :hap: Je suppose que c'est déjà être curieux du monde qui t'entoure et réussir à transposer des concepts d'une chose à l'autre. Se dire que les choses ont un lien entre elles pour une raison et qu'elles sont étudiées pour une raison contrairement au "par coeur" d'OP. C'est juste un état d'esprit qui doit être plus ou moins naturel selon les gens, et qui se développe par la pratique et l'habitude.

les math c'est du par coeur ?
y'a que les abrutie pour penser ça

Le 12 avril 2016 à 16:33:46 CriDeNoeI a écrit :

Jean Terminale S se prend pour un génie parce qu'il a recraché les exos types au Bac :rire:

Bah c'est du par cœur comme tu le dis toi même consanguin. Si tu faisais des vrais maths tu ne dirais pas " ololz c du par keur parske moa dan ma petit expérience de merd je fé ke d dérivé ". Déchet ultime.

Ça n'existe pas.

Bien "Démontrer qu'il y a une seule solution alpha dans R tel que f(x) = 0" ?

Bah là en voyant cette question, Kévin se sent tout excité, il va pouvoir recracher son Théorème des valeurs intermédiaires qu'il a appris par coeur [[sticker:p/1jnc]]

Le 12 avril 2016 à 16:37:10 KensMarth a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:33:46 CriDeNoeI a écrit :

Bah c'est du par cœur comme tu le dis toi même consanguin. Si tu faisais des vrais maths tu ne dirais pas " ololz c du par keur parske moa dan ma petit expérience de merd je fé ke d dérivé ". Déchet ultime.

Kévin est en L1 Maths depuis la rentrée, il se prend pour l'élite [[sticker:p/1lmb]]

Le 12 avril 2016 à 16:36:49 MrSky a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:36:29 TKPicsou4 a écrit :

:rire:
J'avais oublié ce type de personnes sur jvc !

Retourne te branler sur ton diplôme d'ingénieur juste parce que t'as été capable de te bourrer le crâne pendant et après le bac

Le 12 avril 2016 à 16:36:29 TKPicsou4 a écrit :

[[sticker:p/1kgx]]

Le 12 avril 2016 à 16:38:30 MrSky a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:37:17 CriDeNoeI a écrit :

Ça n'existe pas.

Bien "Démontrer qu'il y a une seule solution alpha dans R tel que f(x) = 0" ?

Bah là en voyant cette question, Kévin se sent tout excité, il va pouvoir recracher son Théorème des valeurs intermédiaires qu'il a appris par coeur [[sticker:p/1jnc]]

Tu ne connais qu'un pourcentage infime de cet univers formidable des mathématiques ( et j'en connais pas beaucoup plus ) et ça ne te donne en aucuns cas le droit de juger cette discipline dont tu te sers à chaque instant.

OLol MrSky a appris les espaces vectoriels et les automorphismes, il est tout content [[sticker:p/1lmb]]

Le 12 avril 2016 à 16:34:52 Heimdallz a écrit :

Méca ? Quelle ville ? :noel:

Ecole : Arts et Métiers

Le 12 avril 2016 à 16:38:23 -Diamant- a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:37:07 BaIuchon a écrit :

Le 12 avril 2016 à 16:31:41 -Diamant- a écrit :

Comment être "scientifiquement" sensible justement ? [[sticker:p/1lmc]]

Je sais pas trop en vrai :hap: Je suppose que c'est déjà être curieux du monde qui t'entoure et réussir à transposer des concepts d'une chose à l'autre. Se dire que les choses ont un lien entre elles pour une raison et qu'elles sont étudiées pour une raison contrairement au "par coeur" d'OP. C'est juste un état d'esprit qui doit être plus ou moins naturel selon les gens, et qui se développe par la pratique et l'habitude.

Comment expliques tu le fait que j'ai toujours des moyennes satisfaisantes en maths (12-11 ou 13..) sachant que je connais mes formules, mais que je bloque à la moindre difficulté ? (je suis en première S)

Sans doute un manque de travail (refaire les exos "types") car en 1S on te demande toujours les mêmes choses, tous les exos se ressemblent (au bac j'entends)

Et du coup, pour les types qui ont démontré lesdits théorèmes à apprendre par coeur, comment ça se passe? :hap:

Ils avaient la science infuse et connaissaient la démo par coeur avant même de l'avoir démontré ou c'est pas considéré comme des maths? :hap:

le theoreme des valeur intermediaire :rire:

explique -moi en quoi ce theoreme et tout les autresne sont pas pas basé sur un raisonnement logique ?

tu crois qu'ils sont sortis de nulle part ?

Le 12 avril 2016 à 16:40:08 MrSky a écrit :
Ca attaque personnellement maintenant :rire:

Retourne te branler sur ton diplôme d'ingénieur

Kévin est en L1 Maths depuis la rentrée, il se prend pour l'élite

J'adore cette attitude on dirait des témoins de Jéhova à ce stade

Qui a commencé en mode "mdr joublié sur le 1825 y a des gens débil dan ton genr" ? :pf:

Données du topic

Auteur
TKPicsou4
Date de création
12 avril 2016 à 16:12:03
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 270