Les maths c'est du par coeur
Le 12 avril 2016 à 16:20:37 MrSky a écrit :
Dans toute discipline tu es obligé d'apprendre les bases des conventions, méthodes disponible avant de pouvoir réfléchir par toi même.
Donc normal qu'il faille connaître les définition des espaces dans lesquels tu travaille avant de raisonner dans ces ensembles.
Tu comprends mieux "nunuche" ?
Non, en philo on peut toujours raisonner par soi-même.
D'autant qu'en maths on apprend pas juste les définitions, on apprend aussi les exos.
Dans toute discipline tu es obligé d'apprendre les bases des conventions, méthodes disponible avant de pouvoir réfléchir par toi même.
Donc normal qu'il faille connaître les définition des espaces dans lesquels tu travaille avant de raisonner dans ces ensembles.
Tu comprends mieux "nunuche" ?
c'est pour ça que les vrais maths ne commence qu'en étude sup (pour moi la prépa), au lycée c'est que des définitions.
Le 12 avril 2016 à 16:22:42 MrSky a écrit :
Le 12 avril 2016 à 16:21:27 TKPicsou4 a écrit :
Tu comprends mieux "nunuche" ?Non, en philo on peut toujours raisonner par soi-même.
D'autant qu'en maths on apprend pas juste les définitions, on apprend aussi les exos.La philo c'est raisonner dans un environnement connu, les maths ce sont des environnements abstraits, normal qu'il faille un bagage supplémentaire avant de raisonner dedans.
Décidément ton insulté a mo' égard n'était vraiment pas justifié.
Quand je vois la tronche de ta dernière phrase je me dis que si
Le 12 avril 2016 à 16:21:50 Papalia-59 a écrit :
Je suis en prepa et je suis d'accord avec l'auteur, c'est que du par coeur, des astuces et methodes à retenir c'est tout...
J'ai mon diplôme d'ingénieur depuis cette année. Je me souviens de pas grand chose des formules et méthodes de maths mais les mécanismes que ça a débloqué dans mon cerveau d'un point de vue raisonnement, conceptualisation j'en suis très redevable. Preuve que ça demande autre chose que du par coeur.
Le 12 avril 2016 à 16:24:37 BaIuchon a écrit :
Je suis en prepa et je suis d'accord avec l'auteur, c'est que du par coeur, des astuces et methodes à retenir c'est tout...J'ai mon diplôme d'ingénieur depuis cette année. Je me souviens de pas grand chose des formules et méthodes de maths mais les mécanismes que ça a débloqué dans mon cerveau d'un point de vue raisonnement, conceptualisation j'en suis très redevable. Preuve que ça demande autre chose que du par coeur.
c'est donc vrai ce que me disent mes profs? qu'arrivé en école d'ingé tu oublie peu a peu ce que tu avais vu en prépa?
Je suis en prepa et je suis d'accord avec l'auteur, c'est que du par coeur, des astuces et methodes à retenir c'est tout...
T'as pas assez de recul pour en parler khey.
Encore moins que l'auteur qui rage de son 6 au bac de maths parce qu'il a pas appris ses dérivées
La physique c'est un mélange des deux
Et ça a feed
GG l'auteur
Le 12 avril 2016 à 16:26:02 Heimdallz a écrit :
Je suis en prepa et je suis d'accord avec l'auteur, c'est que du par coeur, des astuces et methodes à retenir c'est tout...T'as pas assez de recul pour en parler khey.
Encore moins que l'auteur qui rage de son 6 au bac de maths parce qu'il a pas appris ses dérivées
J'arrive quand même à avoir des notes correctes (genre 12) avec le par coeur, mais j'arrive pas à m'investir vu que c'est que du par coeur.
Le 12 avril 2016 à 16:25:56 _kilian_ a écrit :
Le 12 avril 2016 à 16:24:37 BaIuchon a écrit :
Je suis en prepa et je suis d'accord avec l'auteur, c'est que du par coeur, des astuces et methodes à retenir c'est tout...J'ai mon diplôme d'ingénieur depuis cette année. Je me souviens de pas grand chose des formules et méthodes de maths mais les mécanismes que ça a débloqué dans mon cerveau d'un point de vue raisonnement, conceptualisation j'en suis très redevable. Preuve que ça demande autre chose que du par coeur.
c'est donc vrai ce que me disent mes profs? qu'arrivé en école d'ingé tu oublie peu a peu ce que tu avais vu en prépa?
Tout dépend de ton école d'ingénieur. Pour ma part (plus orientée mécanique), je n'ai pas aeu besoin d'un bagage théorique formidable pour la suite des études, juste d'être suffisamment intelligent, scientifiquement sensible et conceptualiser les choses. Faire le lien avec les problèmes de la vraie vie aussi
Le 12 avril 2016 à 16:27:38 MrSky a écrit :
Le 12 avril 2016 à 16:25:28 TKPicsou4 a écrit :
Argumenter quoi ? Y a besoin d'argumenter pour montrer à quelqu'un qu'il y a plus de profondeur chez Kant que dans un exo type "Etudiez la fonction f(x) = 4x + exp(-x)" ?Le raisonnement philosophique repose essentiellement sur une approche inférentielle de la réalité, une analyse objective du rapport de la réalité avec le sujet.
Tu essayes de justifier ton manque de compétences en mathématiques par un dégout pour cette matière, et rien de plus naturel de ta part. Mais il va falloir accepter que les maths, à haut niveau, théoriques, c'est arriver dans un environnement inconnu et apprendre à raisonner d'une manière propre à cet environnement.
Je vois surtout un mec content de son 18 au bac parce qu'il a torché des sujets en boucle et qui essaie de se faire une fierté d'être fort en maths quand on lui dit qu'il y a aucun mérite.
Putain pour une fois que Picsou me fait hurler
Les maths
Bien le par coeur ?
Jean Terminale S se prend pour un génie parce qu'il a recraché les exos types au Bac
Le 12 avril 2016 à 16:31:52 MrSky a écrit :
Mec faut pas voir le bac comme une réussite en maths, être bon avant le bac en maths ne prouve rien, en revanche, ne pas décoller en maths avant le bac est significatif
Bah t'as recraché tes formules de dérivées quoi, rien d'incroyable
Le 12 avril 2016 à 16:32:21 CriDeNoeI a écrit :
Putain pour une fois que Picsou me fait hurlerLes maths
Bien le par coeur ?
Jean Terminale S se prend pour un génie parce qu'il a recraché les exos types au Bac
Sauf que c'est pas des maths en Term S
Le 12 avril 2016 à 16:31:52 MrSky a écrit :
Mec faut pas voir le bac comme une réussite en maths, être bon avant le bac en maths ne prouve rien, en revanche, ne pas décoller en maths avant le bac est significatif
En quoi ne pas avoir envie de retenir la dérivée d'exponentielle c'est significatif ?
Données du topic
- Auteur
- TKPicsou4
- Date de création
- 12 avril 2016 à 16:12:03
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 149