Topic de crush-bang :

Les mecs qui ferment le dernier bouton de leur polo/chemise

Le 20 février 2016 à 10:14:40 crush-bang a écrit :
Pour placer une anecdote, j'ai donné y'a quelques mois un rendez vous à une fille que j'appréciais pas mal IRL, elle a accepté on s'est retrouvés devant le château de Versailles.

Je m'étais habillé proprement, blazer, Richelieus, bref une tenue classique assortie au moment.

Et la meuf se pointe en mode ballec avec un jogging et un manteau Quechua, même pas maquillée. :pf:

J'avais prévu de l'emmener dans un bar sympa sur Paris, bah on a fait des tours en voiture et j'ai prétexté que je devais aller chier pour me tirer.

J'ai pris son manque de style évident pour un manque de respect. À partir de la j'applique ce raisonnement à la vraie vie, et ça donne mes théories de respect vis à vis de l'autre.

là je suis d'accord ouais, rencar jogging et quechua sans maquillage c'est moyen, je l'aurais mal pris aussi

je dis qu'il faut s'habiller comme on est vraiment mais bon être un sac poubelle c'est pas tip top non plus

je suis content que tu sois sorti du mode troll, je m'attendais à une réponse courte et dans la même veine que mon premier message

Non bah non, sinon le topic sert à rien :noel:

je pense que c'est surtout une question de qui est ton entourage ? moi j'respecte à fond tous les types d'habillements, je m'entends bien avec des mecs en atemi comme avec des mecs avec un salaire entier sur le dos, c'est juste que j'ai du mal avec ce truc de dictature de la mode

Si tu prends ça comme une dictature aussi...
Quoique quand j'étais petit mon père m'engueulait quand genre je sortais avec le t-shirt mouillé ou une chemise avec un revers de pliure. Du coup je m'applique ces standards depuis toujours.

Sinon rien à voir avec l'échelle sociale je pense, j'ai un ami qui s'habille très bien mais avec des habits de qualité normale/moyenne genre Jules Celio.

C'est certes pas de la haute qualité mais il arrive tout de même à avoir un super bon style. C'est juste que les vêtements durent pas 1 an quoi :noel:

j'suis un peu un bisounours tu vois, genre venez comme vous êtes, et je pense que la définition de bien s'habiller peut s'étendre à plus loin que ça, par exemple pour moi ça c'est bien habillé :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/1d/6e/02/1d6e027f1ca316e3cc3e5b9a1c65ac6a.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/72/20/ef/7220efd0993606bea69fd979dbfb6cb8.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/cf/43/94/cf439434a294e1bc495f939860d25cc8.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/df/68/6a/df686a0ef11610af716365bb02af6e32.jpg

Là du coup tu peux laisser entendre qu'être habillé sportswear par exemple c'est être soumis à un diktat de la mode et finalement ne pas être soi même.

Mais justement, j'en pense le contraire, je trouve que c'est s'aimer et se respecter que de porter de belles chaussures et de belles affaires, ça nous valorise, ça donne confiance en tant qu'homme et ça ne peut qu'être bénéfique. C'est donc tout l'inverse d'une application bête et méchante des standards de la mode soumis à un diktat.

Après c'est mon opinion.

si mon entourage est en mode costar, alors oui je vais tenter de me fondre dedans, comme tu dis c'est une question de respect, là je te rejoins, mais s'ils ne le sont pas alors si je le fais je serai en décalage, trop "bien" habillé par rapport à eux donc c'est un peu un manque de respect aussi en quelques sortes

Finalement c'est toi qui te "soumet" un peu car tu t'habilles en fonction des autres.

Je pense davantage que c'est à adapter en fonction du moment.

J'avoue que je sors pas mon 31 pour aller acheter de la salade au marché.

Ceci dit pour sortir en ville, même juste pour aller retirer des sous au distrib je sors pas le jogging.

La seule fois où je sors en jogging c'est le samedi midi quand j'ai la flemme et que je vais me chercher un macdrive, ce qui risque d'arriver ce midi :rire:

également sur le fait que bien que je peux m'entendre avec des mecs en atemi, y'aura toujours une petite pensée au fond de moi qui dira "ce mec s'en bat les couilles de son image, c'est triste un peu" même si ça affectera pas notre amitié
perso je joue un peu avec les silhouettes, majoritairement street/techwear mais jamais j'mets du low cost sale pas repassé, mal foutu
MAIS oui j'ai que des sneakers
un pote qui est un peu dans le même délire il me voit arriver, pour lui je suis bien habillé justement, mais à notre manière

Certes mais initialement je denoncais pas ça si tu lis bien. :hap:

Je me foutais de la gueule des mecs qui pourraient :d) mal :g) leurs vêtements. Un gars streetwear avec des imprimés genre unkut ça me choque laaaaaaaaaargement moins (d'ailleurs ça me choque pas du tout) qu'un gars qui fout une chemise mal assortie avec un blazer chiffoné 3x trop grand. :rire:

C'était pas du tout un topic hautain pour tacler les prolos ou les mecs de cité :noel:

Après forcément on est sur le 18-25 donc faut piquer un peu pour rameuter du monde :hap:

parce que je trouve personnellement que le style formel renvoie à une image plus innaccessible que le commun des mortels, quelqu'un d'un niveau de vie plus elevé, plus "smart" plus raffiné, peut-être quelqu'un d'un peu mondain ayant de l'expérience dans les relations sociales

mais je pense qu'honnêtement une petite partie de la population seulement se pose toutes ces questions, encore une question de cercle social mais j'ai qu'une faible proportion d'amis qui sont vraiment "aware" de tous ces trucs de la mode

Ah j'ai déjà répondu à ça juste au dessus en disant que c'était pas un diktat pour moi mais plus du bien être, tout comme certaines personnes se branlent, moi je m'habille. :(

On peut ajouter à ça les mecs qui portent des chinos rouge/bordeaux/vert etc

là je suis d'accord ouais, rencar jogging et quechua sans maquillage c'est moyen, je l'aurais mal pris aussi

je dis qu'il faut s'habiller comme on est vraiment mais bon être un sac poubelle c'est pas tip top non plus

En plus elle puait de la gueule car elle s'était roulée un pet cette connasse :rire:

Après forcément on est sur le 18-25 donc faut piquer un peu pour rameuter du monde :hap:

ah non mais complètement, moi j'ai une armure hautaine quand je poste comme mode de défense mais je suis heureux de l'enlever quand je vois quelqu'un ayant une opinion avec laquelle certes je pourrais ne pas être d'accord, mais qui est défendue de manière honorable

à vrai dire j'ai eu ma période où je m'habillais pour les autres ouais c'était au lycée, lycée assez branchouille, j'étais "bien habillé" selon les règles mais je me sentais pas à l'aise dedans et ça se ressentait grave, même si j'essayais de me persuader du contraire
c'est plus du tout le cas maintenant et je me sens bien mieux d'où le discours de "fringuez vous comme vous le sentez" que je prône

Si tu prends ça comme une dictature aussi...

bah le mot choque c'est voulu, c'est surtout pour mettre en valeur l'aspect règlementaire, genre les liens que j'ai posté ne les respectent pas tous mais ce sont des styles appréciables
casser ces règles pour se les approprier (de manière voulue :hap: ) je pense que ça fait aussi partie de "bien s'habiller" tu vois

Là du coup tu peux laisser entendre qu'être habillé sportswear par exemple c'est être soumis à un diktat de la mode et finalement ne pas être soi même.

oui
la même dans n'importe quel courant de la mode, que ce soit formel ou que sais-je, suivre des codes et des règles sans réfléchir c'est être soumis à la mode, et pas se l'approprier puisque s'habiller est quelque chose d'assez personnel en soi
même si je connais des mecs en sape formels sur qui ça va complètement parce qu'ils savent ce qu'ils font et que ça colle à leur lifestyle, voilà c'est ça, le rapport sape/lifestyle si ça colle pas y'a malaise.

après moi adapter en fonction du moment j'avoue je suis toujours plus ou moins fringué pareil que ce soit pour aller en cours que pour aller à ma remise de diplôme donc j'peux rien dire là dessus

tain jsuis fatigué

Fermer tout les boutons de la chemise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png
Ayaaaa quel con il a up se topax :rire:
Je met des chaussettes blanches ave des derbies

Données du topic

Auteur
crush-bang
Date de création
20 février 2016 à 08:59:39
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 112