Topic de crush-bang :

Les mecs qui ferment le dernier bouton de leur polo/chemise

le dernier endroit où je chopperais des conseils en mode c'est sur ce genre de topic

on s'en tape de ce que vous avez lu sur je ne sais quel site de trou du cul, habillez vous selon qui vous êtes putain

Tu fermes le dernier bouton de ta chemise quand tu portes une cravate. Le débat est clos.

T'as pas répondu à sa question : pourquoi 'y a un bouton s'il est fait pour pas être utilisé ?

Cravate.

JDilla5
20 février 2016 à 09:38:56
Alerte
le dernier endroit où je chopperais des conseils en mode c'est sur ce genre de topic

on s'en tape de ce que vous avez lu sur je ne sais quel site de trou du cul, habillez vous selon qui vous êtes putain

Pour un fan de rap/dubstep par étonnant que ce genre de topics énonçant des règles factuelles t'herisse les poils, par tes goûts musicaux tu démontres une incapacité à avoir un style societalement acceptable. :(

Le 20 février 2016 à 09:46:43 Grunleck a écrit :
Tiens l'auteur, cadeau :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455362273-p60213-104847.jpg

Putain l'enfer :rire:
Veste blazer et pull :malade:

Blazer et pull se marient à merveille, apprends à t'habiller :)
Chemises uniformes / classiques = fermées jusqu'au dernier bouton.
Chemise casual = col ouvert.
C'est tout les schlags c'est comme ça un point c'est tout.
J'avoue que blazer et pull peuvent bien se marier, mais puisque tu as mis un shiney à ta place j'aurais mis un pantalon assorti au blazer mais ça te donne un petit style excentrique, ça peut aller pour sortir le samedi/dimanche, mais pas pour aller travailler :oui:

BySaturing BySaturing
20 février 2016 à 09:56:03
Alerte
Chemises uniformes / classiques = fermées jusqu'au dernier bouton.

Obligé tu viens de Lyon ou un truc du genre. :rire:

Moi je ne le fais pas mais je vois pas le problème avec les chemises :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455958491-upeoi3mij-q.jpg

Surtout pour les femmes :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455958602-2012-long-sleeved-plaid-shirt-women-8066.jpg

Le 20 février 2016 à 09:46:07 crush-bang a écrit :

JDilla5
20 février 2016 à 09:38:56
Alerte

Pour un fan de rap/dubstep par étonnant que ce genre de topics énonçant des règles factuelles t'herisse les poils, par tes goûts musicaux tu démontres une incapacité à avoir un style societalement acceptable. :(

je déteste la dubstep

non mais en fait ton lifestyle n'est pas le mien, ton cercle social n'est pas le mien, ton éducation n'est pas la mienne, ton passé n'est pas le mien, ta personnalité n'est pas la mienne, tes centres d'intérêts ne sont pas les miens, ton travail/études pareil, bref, tes règles ne s'appliquent pas à tout le monde

exemple très simple : je suis graphiste, j'occupe un poste de créatif. si je me pointe comme tu dis avec toutes tes règles de bienséance en habits formel à un entretien d'embauche, bah y'a des chances qu'on me prenne moins, d'ailleurs le RH se sappe casual pour cette occasion donc si je viens en formel direct c'est un peu le malaise tu vois

ce style ne renvoie pas l'image que je souhaite. je veux que les gens puissent avoir une idée de qui je suis de part mon apparence et pas être en décalage physique/mental.

tu comprends ou pas ?

Totalement d'accord, une chemise le dernier bouton on le ferme si on met une cravate.
Quand t'es musclée ça met en avant ta largeur d"épaule [[sticker:p/1kki]]

non mais en fait ton lifestyle n'est pas le mien, ton cercle social n'est pas le mien, ton éducation n'est pas la mienne, ton passé n'est pas le mien, ta personnalité n'est pas la mienne, tes centres d'intérêts ne sont pas les miens, ton travail/études pareil, bref, tes règles ne s'appliquent pas à tout le monde

exemple très simple : je suis graphiste, j'occupe un poste de créatif. si je me pointe comme tu dis avec toutes tes règles de bienséance en habits formel à un entretien d'embauche, bah y'a des chances qu'on me prenne moins, d'ailleurs le RH se sappe casual pour cette occasion donc si je viens en formel direct c'est un peu le malaise tu vois

ce style ne renvoie pas l'image que je souhaite. je veux que les gens puissent avoir une idée de qui je suis de part mon apparence et pas être en décalage physique/mental.

Dans le fond je suis d'accord, je t'ai provoqué pour que tu ailles plus loin que ta première phrase snobe.

Mais dans les faits je suis pas d'accord car tu appliques ton exemple dans un contexte particulier qui est loin d'arriver tous les jours.

Moi je te plante un contexte neutre qui est par exemple une sortie entre amis dans un bar assez sobre, pas spécialement huppé mais sobre.

Là les règles classiques de la mode doivent s'appliquer. Un homme après 20 ans ne peut pas venir habillé avec un jogging ou des baskets. Il s'agit d'éducation, je dis pas qu'un homme mal habillé est mal éduqué, car on ne peut pas être parfait, mais un homme bien habillé est bien éduqué.

Il s'agit factuellement de respect vis à vis de l'autre. Bien s'habiller pour voir tes amis, ta copine, c'est une marque de respect vis à vis d'eux. Ça montre que tu portes de l'intérêt à ces personnes, que tu les respectes, et que tu TE respectes.

----

Après t'es d'accord ou pas, peu importe, mais je te connais un peu et je sais qu'au fond tu peux me rejoindre sur certains points.

Pour placer une anecdote, j'ai donné y'a quelques mois un rendez vous à une fille que j'appréciais pas mal IRL, elle a accepté on s'est retrouvés devant le château de Versailles.

Je m'étais habillé proprement, blazer, Richelieus, bref une tenue classique assortie au moment.

Et la meuf se pointe en mode ballec avec un jogging et un manteau Quechua, même pas maquillée. :pf:

J'avais prévu de l'emmener dans un bar sympa sur Paris, bah on a fait des tours en voiture et j'ai prétexté que je devais aller chier pour me tirer.

J'ai pris son manque de style évident pour un manque de respect. À partir de la j'applique ce raisonnement à la vraie vie, et ça donne mes théories de respect vis à vis de l'autre.

C'est une grosse faute de gout il faut déboutonner au moins le bouton du haut
Sauf si tu mets une cravate

je suis content que tu sois sorti du mode troll, je m'attendais à une réponse courte et dans la même veine que mon premier message

je pense que c'est surtout une question de qui est ton entourage ? moi j'respecte à fond tous les types d'habillements, je m'entends bien avec des mecs en atemi comme avec des mecs avec un salaire entier sur le dos, c'est juste que j'ai du mal avec ce truc de dictature de la mode

j'suis un peu un bisounours tu vois, genre venez comme vous êtes, et je pense que la définition de bien s'habiller peut s'étendre à plus loin que ça, par exemple pour moi ça c'est bien habillé :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/1d/6e/02/1d6e027f1ca316e3cc3e5b9a1c65ac6a.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/72/20/ef/7220efd0993606bea69fd979dbfb6cb8.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/cf/43/94/cf439434a294e1bc495f939860d25cc8.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/df/68/6a/df686a0ef11610af716365bb02af6e32.jpg

si mon entourage est en mode costar, alors oui je vais tenter de me fondre dedans, comme tu dis c'est une question de respect, là je te rejoins, mais s'ils ne le sont pas alors si je le fais je serai en décalage, trop "bien" habillé par rapport à eux donc c'est un peu un manque de respect aussi en quelques sortes

également sur le fait que bien que je peux m'entendre avec des mecs en atemi, y'aura toujours une petite pensée au fond de moi qui dira "ce mec s'en bat les couilles de son image, c'est triste un peu" même si ça affectera pas notre amitié
perso je joue un peu avec les silhouettes, majoritairement street/techwear mais jamais j'mets du low cost sale pas repassé, mal foutu
MAIS oui j'ai que des sneakers
un pote qui est un peu dans le même délire il me voit arriver, pour lui je suis bien habillé justement, mais à notre manière

parce que je trouve personnellement que le style formel renvoie à une image plus innaccessible que le commun des mortels, quelqu'un d'un niveau de vie plus elevé, plus "smart" plus raffiné, peut-être quelqu'un d'un peu mondain ayant de l'expérience dans les relations sociales

mais je pense qu'honnêtement une petite partie de la population seulement se pose toutes ces questions, encore une question de cercle social mais j'ai qu'une faible proportion d'amis qui sont vraiment "aware" de tous ces trucs de la mode

Données du topic

Auteur
crush-bang
Date de création
20 février 2016 à 08:59:39
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 340