Topic de LegendeDuX :

L'informatique rend fou

Le 14 février 2016 à 11:42:39 SixBladeKnife a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:30:59 NonTuSaisPas6 a écrit :
Ce qui em fait rire c'est que t'as toujours des étudiants pour dire ouais machin c'est de la merde ça sert à rien, juste parce qu'ils ont eu un cours pourri à la fac en iut ou en école d'ingé. Faire du web ça se résume pas à faire un site bidon comme jvc.

@vdd c’est possible de debug, je le fais tous les jours, les breakpoints pour le js servent à qqch, et c'est possible de debug de l'ajax, si t'es un manche c'est pas ma faute

T'es agressif dès le matin toi, détend toi la nouille hein! :hap:

Le dev web j'en ai fait un peu en BTS et en L3, c'est pas une spécialité, donc normal que j'ai un peu de mal sur certains concepts :ok:

Ouais les mecs savent pas de quoi ils parlent et disent ça c'est de la merde ça s'en est pas. On utilise le web pour faire certaines choses et d'autres types d'applications pour d'autres choses. C'est débile de cracher sur l'un ou l'autre, on l'utilise par besoin et non pas par fanatisme. La guerre des langages de prog c'est débile aussi.

C'est comme une guerre entre ceux qui utilisent un marteau ou un tourne vis. Utiliser un marteau pour visser c'est débile, et un tourne vis pour clouer aussi.

Le 14 février 2016 à 11:46:34 NonTuSaisPas6 a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:42:39 SixBladeKnife a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:30:59 NonTuSaisPas6 a écrit :
Ce qui em fait rire c'est que t'as toujours des étudiants pour dire ouais machin c'est de la merde ça sert à rien, juste parce qu'ils ont eu un cours pourri à la fac en iut ou en école d'ingé. Faire du web ça se résume pas à faire un site bidon comme jvc.

@vdd c’est possible de debug, je le fais tous les jours, les breakpoints pour le js servent à qqch, et c'est possible de debug de l'ajax, si t'es un manche c'est pas ma faute

T'es agressif dès le matin toi, détend toi la nouille hein! :hap:

Le dev web j'en ai fait un peu en BTS et en L3, c'est pas une spécialité, donc normal que j'ai un peu de mal sur certains concepts :ok:

Ouais les mecs savent pas de quoi ils parlent et disent ça c'est de la merde ça s'en est pas. On utilise le web pour faire certaines choses et d'autres types d'applications pour d'autres choses. C'est débile de cracher sur l'un ou l'autre, on l'utilise par besoin et non pas par fanatisme. La guerre des langages de prog c'est débile aussi.

C'est comme une guerre entre ceux qui utilisent un marteau ou un tourne vis. Utiliser un marteau pour visser c'est débile, et un tourne vis pour clouer aussi.

Bah merci j'suis au courant, j'ai bouffé suffisamment de langages différents pour savoir où ils étaient utiles et pas cracher dessus stupidement hein, j'ai simplement plus de compétences dans certains que dans d'autres, c'est pas une faute professionnelle.

Le 14 février 2016 à 11:45:10 SixBladeKnife a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:40:24 JabJabCross a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:31:52 SixBladeKnife a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:30:00 Kaxu-64 a écrit :
Tu bossais dans le web mec ça rends pas fou.
Essayer de débugger du code c++ que tu dois rendre à la fin de la semaine où des accès mémoire ont été fait par tes collègues et qu'il faut trouver le pointeur qui mène nulle part à un moment du code, ça ça rend fou.

Y'a un pote qu'a repris un projet en c, y'a un truc qui a failli le rendre dingue en deux mots :
GO TO :hap:

Ça sent la reprise de vieux vieux code ça :hap:
Fondamentalement le GOTO n'est pas mauvais, il peut être très pratique, si on sais bien l'utiliser. J'ai jamais compris ceux qui clashaient le GOTO tout le temps.

Bah le GOTO est plutôt cool côté gain de temps quand tu programmes, mais quand t'en fous trop et n'importe où, celui qui reprend le code a plus qu'à jouer à spiderman en se faisant une toile sur un mur façon enquêteur pour savoir où le mec veut aller :rire:

Wait what ?! A quel moment tu utilises un go to dans ton code toi ? :(

Coucou c'est moi le fdp qui donne des maquettes irealisable à coder :ok:

Le 14 février 2016 à 11:43:12 NonTuSaisPas6 a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:40:24 JabJabCross a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:31:52 SixBladeKnife a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:30:00 Kaxu-64 a écrit :
Tu bossais dans le web mec ça rends pas fou.
Essayer de débugger du code c++ que tu dois rendre à la fin de la semaine où des accès mémoire ont été fait par tes collègues et qu'il faut trouver le pointeur qui mène nulle part à un moment du code, ça ça rend fou.

Y'a un pote qu'a repris un projet en c, y'a un truc qui a failli le rendre dingue en deux mots :
GO TO :hap:

Ça sent la reprise de vieux vieux code ça :hap:
Fondamentalement le GOTO n'est pas mauvais, il peut être très pratique, si on sais bien l'utiliser. J'ai jamais compris ceux qui clashaient le GOTO tout le temps.

Ça veut juste dire que tu sais pas coder proprement mais bon continue à utiliser ça si ça t'amuse, t'as les if et les boucles. Va débugger un code avec 36 goto qui reviennent en avant et en arrière on va rire

Quelle arrogance, ca te parle les automate a états ?
Utilisé avec parcimonie un GOTO peut être tout a fait acceptable, c'est pas parce que t'as entendu trois pelos dire que c'est un mauvaise pratique pourrie et que t'as vu du code qui l'utilisait mal que c'est a bannir totalement.
Faut nuancer les choses mec. Après je me trompe peut être mais je suis ouvert a la discussion

Moi je développe des RIA (c'est du web, mais avec des caractéristiques similaires aux logiciels traditionnels https://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Internet_application) en Java/J2EE en fullstack (donc front et back), et je kiffe :content:

Ceux qui disent "pisseur de code", "le dev c'est d'la merde", "esclave", etc...ce sont ni plus ni moins que des frustrés. Ceux qui continue là-dedans kiffent ça (et dans le cas de l'auteur, condoléance), c'est bien payé pour ce que c'est, les horaires sont cools (sauf en cas de rush, ça arrive :hap:), t'apprends généralement le fonctionnel sur lequel tu bosses...bref, pour rien au monde je ferais commercial ou rh ou chaispasquoi.

Des gens qui font de l'embarqué comme moi ?
Pour avoir fait pleins de boulots dont pleins de pourris, j'aime mon boulot actuel

Je sais que c'est tendu dans les SSII mais j'ai la chance de travailler avec une petite équipe dans la R&D et c'est cool

Le 14 février 2016 à 12:00:24 eico125 a écrit :
Des gens qui font de l'embarqué comme moi ?
Pour avoir fait pleins de boulots dont pleins de pourris, j'aime mon boulot actuel

Je sais que c'est tendu dans les SSII mais j'ai la chance de travailler avec une petite équipe dans la R&D et c'est cool

L'embarquée, c'est ce qui m'attend, je l'espère...
En attendant, à côté de la prog embarquée je dois aussi me farcir de l'electronique (jusque là rien d'anormal) et de la mécanique ( :malade: )

Y'a un paquet d'informaticiens ici, ça vous dirait de monter une plateforme en mode réseau d'influence de kheys
On liste tout les kheys et leurs talents/capacités selon les zone géographique comme ca on peut se filer des coup de mains

Le 14 février 2016 à 12:11:17 extasyofg0ld a écrit :
Y'a un paquet d'informaticiens ici, ça vous dirait de monter une plateforme en mode réseau d'influence de kheys
On liste tout les kheys et leurs talents/capacités selon les zone géographique comme ca on peut se filer des coup de mains

Y'a djà le forum informatique/programmation je crois :noel:

Non mais je pense a un truc plus global et plus concret. Chacun a des talents/connaissance dans des domaines ultra variés ici.
Si on savait les exploiter IRL pour se mettre bien ca sera cool.
Venez sur le programmation ca aide pas mal si besoin
C'est voué au bide ton truc Extasy je pense désolé
Je sais que c'est ultra compliqué et que je suis pas le premier à y avoir pensé :(
Mais c'est justement parce que je suis pas le seul a y avoir pensé que je veux y croire.
Surtout qu'on est un paquet d'informaticien alors y a moyen de faire une plateforme propre sans soucis

je suis comptable je te comprend l'auteur [[sticker:p/1kki]]

mais sa va je suis fonctionnaire payer 2500€ pour 21h de travail par semaine dans un collège a 900m de chez moi avec logement de fonction, voiture de fonction, 13 et 14 mois ... et comme je suis fonctionnaire mon salaire evolue constament :hap:

Le 14 février 2016 à 12:44:46 beaufdebelgique a écrit :
je suis comptable je te comprend l'auteur [[sticker:p/1kki]]

mais sa va je suis fonctionnaire payer 2500€ pour 21h de travail par semaine dans un collège a 900m de chez moi avec logement de fonction, voiture de fonction, 13 et 14 mois ... et comme je suis fonctionnaire mon salaire evolue constament :hap:

Ca va on se met bien [[sticker:p/1kki]]

Le 14 février 2016 à 11:55:54 JabJabCross a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:43:12 NonTuSaisPas6 a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:40:24 JabJabCross a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:31:52 SixBladeKnife a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:30:00 Kaxu-64 a écrit :
Tu bossais dans le web mec ça rends pas fou.
Essayer de débugger du code c++ que tu dois rendre à la fin de la semaine où des accès mémoire ont été fait par tes collègues et qu'il faut trouver le pointeur qui mène nulle part à un moment du code, ça ça rend fou.

Y'a un pote qu'a repris un projet en c, y'a un truc qui a failli le rendre dingue en deux mots :
GO TO :hap:

Ça sent la reprise de vieux vieux code ça :hap:
Fondamentalement le GOTO n'est pas mauvais, il peut être très pratique, si on sais bien l'utiliser. J'ai jamais compris ceux qui clashaient le GOTO tout le temps.

Ça veut juste dire que tu sais pas coder proprement mais bon continue à utiliser ça si ça t'amuse, t'as les if et les boucles. Va débugger un code avec 36 goto qui reviennent en avant et en arrière on va rire

Quelle arrogance, ca te parle les automate a états ?
Utilisé avec parcimonie un GOTO peut être tout a fait acceptable, c'est pas parce que t'as entendu trois pelos dire que c'est un mauvaise pratique pourrie et que t'as vu du code qui l'utilisait mal que c'est a bannir totalement.
Faut nuancer les choses mec. Après je me trompe peut être mais je suis ouvert a la discussion

Le mec parlait pas d'automate à état mais bon. Tu vas pas me dire que debugger un code avec 36 goto qui vont en avant et en arrière c'est facile.

Je vais faire mon stage de fin d'études inge en télécom (traitement du signal naval surement) J'espère que ce sera pas de la merde...
Mais j'hésite parfois à quitter l'info, je trouve les autres informaticiens trop prétentieux quand ils parlent de toutes leurs technos de merde.("ouais telle techo est mieux etc...). Et je me vois mal rester bloqué sur un écran 8h/jour
Personne n'a relevé le first qui veut achever l'auteur? :rire:

Données du topic

Auteur
LegendeDuX
Date de création
13 février 2016 à 20:43:15
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 178