Topic de LegendeDuX :

L'informatique rend fou

C'est pas grave, j'ai validé ma licence d'info avec 2 en maths. :hap:

Le 13 février 2016 à 20:50:27 LegendeDuX a écrit :

Le 13 février 2016 à 20:46:07 Performage a écrit :
Moi aussi alors que je ne suis qu'en études
Mais j'ai changé de langage et ça va mieux

Tu codes en quoi ?

J'étais développeur web orienté front.
Donc: HTML, CSS, Javascript.
Je faisais pas de CSS pure, je passais par SASS, et j'ai pu tester des libraires Javascript qui changent pas mal la manière d'utiliser le langage (AngularJS).

Je faisais aussi du bac bien sûr, PHP.
Je travaillais avec des CMS, Joomla principalement, mais aussi Prestashop, Magento et Wordpress.

Bah ouais tu faisais le pire de c'que tu peux faire en info aussi...
Normal tu trouves ca merdique.

Le 14 février 2016 à 09:04:15 TechnoForce3 a écrit :
Je suis en fac d'informatique, essayez pas de m'en dégoutter :noel:

T'inquiète c'est vaste l'info. Là ça parle de coder toute la journée, franchement c'est le bas de gamme pour moi (après y en a qui adore, putain les maso ouais okay, et tant mieux, faut de tout pour faire un monde).

Je termine mon DUT info et je pars en fac de langues comme toi l'auteur ! :hap:
Après y a web et web, quand tu commences à avoir plusieurs serveurs pour un seul site web c'est plus du tout le même niveau côté architecture :hap:
Ouais je repars en L1 ; fin j'ai eu 900 au TOEIC je devrais pas avoir de soucis :)
Le niveau en L1 LEA est pitoyable fais pas genre Jean bilingue

CriiDeNoel :

C'est de la merde l'info, le peu qu'on en fait en prépa me répugne :malade:

Olol j'ai oublié une parenthese donc sa march pa :malade:

C'est pareil que les math hein ,t'oublie un truc et tout change

C'est cool de programmer dans des projets intéressants.

perso j'ai pris du plaisir à créer des trucs.

Je m'affiche pas ; je dis juste que je suis pas une bille ! Arrête de faire croire aux gens que la LEA c'est élitiste mon grand :)

"Une fois l'écrémage effectué " :d) ouais en L2 quoi :)

Le troll de bluepoint qui prend toujours aussi bien :rire:
Bon allez bluetroll ; sur ce jretourne skier :)
Architecte web :ok: mais il faut forcément passer par dev web :hap:. Quand tu commences à devoir séparer tes flux (navigation, envoie de mails, temps réels, ...) le tout en répartissant la charge sur les systèmes de caches et les différents serveurs dédiés + bases de données + index de recherches, sans oublier la latence. Tu commences à avoir une complexité assez importante et c'est là que ça devient intéressant.
C'est un peu ce qui se passe au boulot après un an, on tourne parfois en rond quand on change pas de projet. Mais suffit de varier un peu, d'équipe ou d'entreprise.
Et j'ai fait des études d'ingé car j'avais prévu de saturer des lignes de code après 5 ou 10 ans. J'me dirigerai vers de la gestion d'équipe. Mais c'est clair qu'avec un diplome de technicien c'est la merde

Je suis d'accord avec toi l'auteur :oui:

Aujourd'hui le développeur, peut importe le langage, dans les grosses sociétés c'est le Portugais 2.0 m'voyez :hap:
Avant on faisait venir des Portugais pour construire à tour de bras, là c'est pareil avec des développeurs :(
Du coup généralement aucune reconnaissance, pas d'évolution possible, etc :oui:

Je fais un cas à part des Start-up, ou bien souvent c'est plus intéressant et gratifiant.

Voilà, c'était mon avis après 5 ans d'xp et 4 boites testé :hap:

Le 14 février 2016 à 11:12:17 onlynoobteam a écrit :
Architecte web :ok: mais il faut forcément passer par dev web :hap:. Quand tu commences à devoir séparer tes flux (navigation, envoie de mails, temps réels, ...) le tout en répartissant la charge sur les systèmes de caches et les différents serveurs dédiés + bases de données + index de recherches, sans oublier la latence. Tu commences à avoir une complexité assez importante et c'est là que ça devient intéressant.

Et donc c'est quoi la diff entre ca et un mec qui fait du back-end ou du fullstack par exemple ? J'en vois aucune.
Du bon dev web quoi

Entre développer un noyau d'OS et faire du HTML dégueulasse il y a tout un monde hein. :)

Le 14 février 2016 à 11:15:21 TerryNichols a écrit :
Entre développer un noyau d'OS et faire du HTML dégueulasse il y a tout un monde hein. :)

Ca me tuera toujours les trolls comme ca.
Et dis toi les mecs qui font que du front, HTML CSS, sans utiliser de design pré concus à base de bootstrap/fondation, ils doivent avoir du SKILL.
Même ceux qui framework front aussi dailleurs, pour du responsive bien intégré (ca suffit pas les col-xs-4 col-xs-8 :hap:)

Le 14 février 2016 à 11:15:21 TerryNichols a écrit :
Entre développer un noyau d'OS et faire du HTML dégueulasse il y a tout un monde hein. :)

Réduire le web au html c'est juste débile, tu sais pas troll. Tu connais les web os ? :)

Le 14 février 2016 à 11:23:52 fscuderia a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:12:53 Chocolayte a écrit :
C'est un peu ce qui se passe au boulot après un an, on tourne parfois en rond quand on change pas de projet. Mais suffit de varier un peu, d'équipe ou d'entreprise.
Et j'ai fait des études d'ingé car j'avais prévu de saturer des lignes de code après 5 ou 10 ans. J'me dirigerai vers de la gestion d'équipe. Mais c'est clair qu'avec un diplome de technicien c'est la merde

Le bon plan en dev web, ce n'est pas d'enchaîner des CDD pour prendre de l'expérience, puis de se mettre en freelance ?

C'est le bon plan de tout les devs, d'aller de SSII en SSII tel Spiderman et faire grimper son salaire.
Un bon dev reste pas 10 ans dans une boite sauf si il accroche vraiment. :(

Données du topic

Auteur
LegendeDuX
Date de création
13 février 2016 à 20:43:15
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 829