Topic de ChameauVoyageur :

Temple des Frères Voyageurs

Voici ma définition de la lumière La lumière est un phénomène physique, un transport d'énergie sans transport de matière. Dans son acception générale de lumière visible, elle est constituée de l'ensemble des ondes électromagnétiques perçues par la vision humaine, c'est-à-dire dont les longueurs d'onde, dans le vide, sont comprises entre 380 nm (violet) et 780 nm (rouge)a. Par un effet d'adaptation des espèces vivantes à leur environnement, cette région du spectre électromagnétique recoupe celle où l'éclairement énergétique solaire est maximal à la surface de la Terre1.

La discipline qui étudie la lumière est l'optique. Comme les lois de la propagation de la lumière sont largement semblables à celles des autres rayonnements électromagnétiques, d'autant plus que leurs longueurs d'onde sont proches, l'optique s'étend souvent à d'autres ondes électromagnétiques situées dans les domaines infrarouge et ultraviolet ; c'est ainsi qu'on parle de lumière noire. L'optique physiologique étudie plus particulièrement la perception de la lumière par les êtres humains. La photométrie relie les mesures physiques des rayonnements électromagnétiques à la vision humaine ; la colorimétrie les relie à la perception des couleurs.

Pour l’être humain, la lumière est indispensable à la vision, et tient une part importante du bien-être et de la vie sociale. L'éclairage est une spécialité artistique et industrielle qui fait l'objet de normes légales. La lumière transporte une grande partie de l'énergie solaireb jusqu'à la surface de la terre et maintient l'équilibre de l'environnement naturel, avec la régénération de l'oxygène par la chlorophylle des plantes.

La lumière a une forte valeur symbolique; permettant de percevoir les objets avant de les toucher, elle s'associe, dans toutes les cultures humaines, à la connaissance et au progrès (philosophie des lumières).[[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]]

Voici notre ennemie a combattre Lucifer est une créature démoniaque de la tradition chrétienne. Le nom « Lucifer » signifie en latin « Porteur de lumière » (lux, « lumière », et ferre, « porter »). À l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnent à l'« étoile du matin », c'est-à-dire la planète Vénus. Dans la Vulgate, Lucifer devient un nom propre utilisé pour traduire l'expression « astre brillant » du livre d'Isaïe (14.12). Dans la tradition chrétienne, Lucifer est associé à l'orgueil. Il est considéré comme un ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Il est assimilé à Satan et au Diable.[[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1lma]][[sticker:p/1lma]][[sticker:p/1lma]][[sticker:p/1lma]][[sticker:p/1lma]]

Voici notre objectif a atteindre Le Tsukuyomi est considéré comme l'un des plus puissants genjutsu existants.[2] D'après le databook, le Tsukuyomi représente « le monde spirituel et les ténèbres » (精神界と闇, Seishinkai to Yami),[1] par opposition à l'Amaterasu, autre pouvoir du Mangekyô Sharingan. Les Arcanes Lunaires affectent quiconque regarde l'utilisateur dans les yeux. Dès que la victime voit le Sharingan, elle se retrouve prisonnière d'une illusion entièrement régie par l'utilisateur. Ce dernier altère principalement la perception du temps de son adversaire pour lui faire vivre un supplice beaucoup plus long que la durée effective de la technique. Itachi peut ainsi torturer son ennemi pendant 72 heures apparentes alors qu'il ne s'écoule que quelques secondes dans la réalité. Il en résulte des séquelles psychologiques pouvant laisser la victime dans le coma pendant plus d'une semaine, et que seul un ninja médecin du niveau de Tsunade semble pouvoir soigner.[3]

Dans la première partie du manga, Kakashi, bien que terrassé par le Tsukuyomi d'Itachi, garda son esprit intact, ce qui surprit Kisame.[4] Dans l'anime, le monde d'illusions consiste en un ciel nuageux éclairé par une lune rouge tandis que les avatars d'Itachi apparaissent en niveaux de gris et la victime en négatif.

Cette technique n'est pas non plus sans risques pour l'utilisateur : étant donné la complexité de l'illusion et la rapidité de son exécution, Itachi doit concentrer une très grande quantité de chakra dans son œil gauche, ce qui contribue à abîmer sa vue. Il précise par ailleurs que seul un possesseur du Sharingan ayant des liens de sang avec lui (un autre Uchiwa donc) peut se libérer du Tsukuyomi,[5] ce que démontrera Sasuke lors de leur combat.[[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]]

Voici l’État a atteindre pour atteindre notre objectif La notion d'éveil spirituel (ou encore « illumination1 » et « réalisation de soi » ou simplement « éveil »), communément associée au bouddhisme et à l'hindouisme, désigne un état de conscience supérieur dans de nombreuses religions et philosophies2 et l'aboutissement d'une voie religieuse ou spirituelle.

Cette notion évoque traditionnellement une libération totale de l'ego (en tant que « moi » commun) et l'avènement d'une nouvelle conscience unifiée avec l'univers ou avec le divin, selon les croyances. Un tel état de conscience qui ne pourrait, par nature, être défini par les mots, est censé ouvrir l'individu à la connaissance spirituelle, au ravissement de l'âme, à un sentiment de communion ou une perception holistique de l'existence.

L'expression a pris un sens aux contours plus flou dans les courants New Age, où les acceptions et les traductions les plus diverses de la notion sont parfois amalgamées.La notion d'éveil spirituel dans les traditions religieuses

L’éveil spirituel, tel qu'il est défini dans certains courants mystiques de l'hindouisme3 (voir moksha), du bouddhisme4 (voir les notions de bodhi, satori et nirvāna, voir également « l'éveil à soi » de Kitarō Nishida 5), du christianisme (voir la Conversion religieuse) et dans certains courants plus éphémères, comme l'illuminisme, représente l'aboutissement d'un engagement personnel sur une voie spirituelle. Une ascèse physique, morale, intellectuelle est censée conduire le pratiquant à l'émancipation radicale que représente l'éveil spirituel : toutefois, celui-ci peut être compris comme pouvant survenir brutalement (voir courant Zen Rinzai, révélations d'ordre mystique). Herman Hesse, dans une lettre écrite à un ami, donne cette définition de l'éveil : « atteindre cet éveil, cette union avec la totalité, non de manière intellectualisée mais en la vivant comme une réalité avec l’âme et le corps, devenir cette unité, voilà le but auquel aspirent tous les disciples du Zen »6.

Une telle expérience, traditionnellement réputée bouleversante, est décrite dans différentes traditions (hindouiste, le dvija, ou chrétienne, notamment) comme une « seconde naissance ». L'individu y découvrirait sa véritable nature ainsi que des joies et des états inaccessibles au commun des mortels (ataraxie, apatheia, samadhi).

On trouve également l'expression dans le catholicisme pour désigner, de façon moins radicale, une première initiation ou un « éveil à la foi7 ».[[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]]

Et un autre ennemie a combattre[[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1lma]][[sticker:p/1lma]]Sheev Palpatine, alias Dark Sidious (Darth Sidious en anglais) est un personnage de fiction, seigneur noir des Sith et homme politique dans la série Star Wars créée par George Lucas. Né en 82 av. BY, il meurt en l'an 4 ap. BY.

Personnage central de la première trilogie, il apparaît pour la première fois dans le cinquième épisode, L'Empire contre-attaque (sorti en 1980). Il est interprété par Ian McDiarmid dans les deux trilogies.

Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'Ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la galaxie.

Utilisant sa maîtrise du côté obscur, ses talents d'homme politique et sa connaissance des rouages de la République, il devient sénateur de la planète Naboo au Sénat galactique en 52 av. BY, puis Chancelier Suprême de la République galactique en 32 av. BY (épisode I).

Réussissant à dissimuler soigneusement son identité de seigneur noir des Sith, Palpatine profite de la crise de sécession qu'il a secrètement incitée pour se faire voter les pleins pouvoirs par le Sénat en 22 av. BY. Contrôlant à la fois les Séparatistes et la République, il veille à ce que la Guerre des clones traîne en longueur et lui permette ainsi d'accroître sa mainmise sur la galaxie.

En 19 av. BY, après avoir mis en œuvre une purge contre les Jedi, il s'autoproclame Empereur devant le Sénat, et fonde l'Empire galactique. Il attire le Jedi Anakin Skywalker du côté obscur de la Force et en fait Dark Vador, son nouvel élève et bras droit. Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est tué par Anakin Skywalker, en l'an 4 ap. BY.

Et une entité démoniaque a détruire[[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lma]][[sticker:p/1lma]][[sticker:p/1lmd]]Sauron est à l'origine un Maia au service d’Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l’Admirable2. Corrompu par Morgoth, il devient son premier et son plus puissant serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d’Angband. Après la première chute de son maître, qui est capturé et envoyé en prison en Valinor, il parvient à échapper à l’armée des Valar et demeure en Terre du Milieu, préparant Angband au retour de son maître et, selon un texte tardif (divergeant de la version publiée dans le Silmarillion), créant les premiers Orques à partir d’Hommes capturés3 (dans le texte du Silmarillion, Sauron les crée à partir d'Elfes).

Au Premier Âge, Sauron dispose encore de tous ses pouvoirs de Maia : il peut changer de forme à volonté, a grand pouvoir sur les esprits des autres. Il est dit très beau et très séduisant, ce qui lui permet de tromper plus facilement les Hommes et les Elfes.

Il rejoint son maître quand celui-ci revient avec les Silmarils. Après Dagor Bragollach et la fin du siège d’Angband par les Noldor, il s’empare de la forteresse de Minas Tirith (à ne pas confondre avec Minas Tirith, la capitale du Gondor au Troisième Âge), qui commande la haute vallée du Sirion. L’île de Tol Sirion, sur laquelle se dresse Minas Tirith, est renommée Tol-in-Gauroth, l’île des Loups-Garous, que Sauron commande. Quelques années plus tard, grâce à la trahison de Gorlim, il anéantit les derniers résistants humains du Dorthonion, sauf Beren, fils de Barahir. Il le retrouve quelques années plus tard, lorsque, en route vers Angband, Beren est fait prisonnier avec ses compagnons, dont le roi Finrod Felagund, et emmené à Tol-in-Gaurhoth. Là, Sauron tue l’un après l’autre tous leurs compagnons, puis vainc Finrod dans un duel de chants de pouvoir. Beren est sauvé par l’intervention de Lúthien et du chien Huan, qui triomphe de Sauron sous sa forme de loup-garou. Il s’enfuit et rejoint son maître.

Et un autre être malfaisant[[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1lgf]][[sticker:p/1lgh]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]Tom devient alors l'un des plus redoutables mages noirs que la Terre ait porté en prenant définitivement le titre de Lord Voldemort. Le nom est construit par l'anagramme : « TOM ELVIS JEDUSOR = JE SUIS VOLDEMORT » (il s'est lui-même attribué le titre de Lord) ; dans la version anglaise, " TOM MARVOLO RIDDLE = I AM LORD VOLDEMORT ". Le nom Voldemort, admis comme étant un mot-valise français, est utilisé dans toutes les langues, la question de l'homonymie du mot « vol » restant ouverte.

Il regroupe autour de lui une troupe de sorciers appelée les « Mangemorts ». Ces derniers le suivent pour diverses raisons : peur, conviction idéologique, simple intérêt, ensorcèlement, ou tout simplement bêtise. Cette époque, où Voldemort était à l'apogée de son pouvoir, est certainement l'une des plus sombres pour le monde de la Magie. En effet, « Le Seigneur des Ténèbres », ainsi nommé par ses serviteurs, est sans pitié et n'hésite pas à tuer toute personne se mettant en travers de son chemin.
Severus Rogue lui rapporte alors le début d'une prophétie : « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... » N'ayant connaissance que du début de la prophétie, Voldemort rechercha un enfant né à la fin du mois de juillet issu de parents sorciers. Or deux enfants correspondent au début de la prophétie : Harry Potter et Neville Londubat.
Harry Potter bébé.jpg

Voldemort s'apprête à tuer Harry.
Il choisit Harry Potter, voyant en cet enfant qui, comme lui est un « Sang-Mêlé », le bébé dont parlait la prophétie. Mais, dans la nuit du 31 octobre 1981, alors qu'il venait de tuer les parents de Harry, il fut incapable de tuer ce dernier, son sortilège se retournant contre lui. Harry devient ainsi « Le Survivant », le seul à avoir survécu au sortilège de la Mort, l'Avada Kedavra, et à avoir vaincu Vous-Savez-Qui ; néanmoins Voldemort n'est pas tout à fait mort car, ayant créé six Horcruxes d'après Dumbledore, il n'a pas pu mourir. Il tente de retrouver forme humaine en essayant de s'emparer de la fameuse Pierre philosophale, durant la première année de Harry à Poudlard. Mais ce dernier parvient à l'en empêcher, et Voldemort doit attendre la fin de la quatrième année de Harry à Poudlard pour parvenir à revenir entièrement à la vie, grâce à l'aide de Peter Pettigrow qui parvient à le localiser dans les forêts albanaises où il se cachait. Néanmoins, une fois encore, Harry lui échappe, et annonce à la communauté des sorciers son retour.

Durant l'année 1995 - 1996, Voldemort tente de récupérer la prophétie complète, dont une copie est stockée au ministère de la Magie. Mais comme une prophétie ne peut être dévoilée qu'à celui ou ceux qu'elle concerne, et qu'il ne peut pas se rendre lui même au ministère qui ne croit pas à son retour, il tente d'utiliser Harry en contrôlant son esprit par l'intermédiaire de ses rêves, pour l'amener à se rendre lui-même dans le Département des mystères du ministère. Mais contrairement à ce que Voldemort espérait, Harry, malgré une irrésistible et croissante envie d'atteindre l'objectif de s'emparer de l'objet recherché, n'éprouve pas la curiosité de se rendre au Département des mystères ; Voldemort, se servant des informations recueillies par la famille Malefoy grâce à Kreattur, fait croire à Harry, au moyen d'une fausse vision, qu'il est lui-même en train de sommer son parrain, Sirius Black, de récupérer la prophétie sous peine de torture, voire d'assassinat. Sa ruse réussit.

Au terme d'un combat opposant le Seigneur des Ténèbres à Albus Dumbledore, les deux plus grands sorciers modernes, il finit par s'enfuir une fois de plus, ayant échoué dans sa quête de la prophétie, et n'ayant une fois de plus pas réussi à éliminer Harry. Sa seule satisfaction est de constater que Dumbledore vieillit et que ses pouvoirs, encore puissants, s'en ressentent.

Et voici nos grand allié[[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljl]] Madara Uchiwa (うちはマダラ, Uchiha Madara) était un chef légendaire du clan Uchiwa. Il fonda le village caché de Konoha avec son rival, Hashirama Senju, avec pour intention de commencer une nouvelle ère de paix. Lorsque ces derniers ne purent s'entendre sur la manière de parvenir à cette paix, ils se battirent pour le contrôle du village, un conflit qui se termina par la mort de Madara.
Et Nagato (長門, Nagato), aussi connu comme Pain (ペイン, Pein), était l'ancien chef officiel de l'Akatsuki et du village d'Ame et un des principaux antagonistes de la série. Les membres de l'Akatsuki l'appelant « Chef » (à l'exception de Konan), il dirigeait les actions des autres membres et faisait autorité. Il est révélé plus tard qu'il avait discrètement collaboré avec Tobi, qui était le vrai chef de l'Akatsuki. Nagato est également un descendant du clan Uzumaki, qui est lointainement lié au clan Senju.[[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1ljp]]

Et moi[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1ljp]] Obito grandit seul, ne sachant pas qui étaient ses parents. Il rêvait un jour de devenir Hokage de sorte que les gens reconnaissent son existence.[6] Il s'inscrit à l'Académie ninja, mais fut en retard lors de la cérémonie d'initiation. Alors que la plupart de sa classe l'ignorait, il fut accueilli chaleureusement par Rin Nohara. Après quelques années plus tard, il fut placé dans l'équipe de Minato Namikaze avec Kakashi Hatake et Rin.[7]

Équipe Minato.jpg

Équipe Minato.

Comme test de qualification, Minato donna à l'équipe un test nommé « test des clochettes », où ils devaient lui prendre les clochettes. Obito décida de s'associer avec Rin et Kakashi pour prendre les clochettes et ils réussirent avec leur travail d'équipe.[8] L'équipe prit part ensuite aux examens chûnin, où Obito fut battu au troisième tour dans un match contre Gaï Maito. Kakashi battit celui-ci dans un autre match, le faisant devenir chûnin, sous le regard émerveillé de Rin. Avide de l'attention de Rin, il s'entraîna sans relâche pour s'élever au rang de chûnin. Son excitation fut de courte durée, puisque Kakashi devint jônin, gagnant une fois de plus les éloges de Rin.[7]

Au cours de la Troisième Grande Guerre Shinobi, les troupes d'Iwa du Pays de la Terre avaient commencé à envahir le Pays de l'Herbe avec un front de mille shinobi dans le but de poursuivre après leur expansion sur le territoire du Pays du Feu. Afin d'endiguer et arrêter la progression des ninjas de la Terre, Minato partit pour le front en confiant à l'équipe de Kakashi, qui venait d'être promu jônin, une mission de sabotage ; celle de détruire le pont Kannabi que les troupes d'Iwa devraient emprunter pour accéder au Pays du Feu et l'envahir.

Avant le début de cette mission, alors qu'ils se rendirent à la frontière en compagnie de leur maître, Rin et Minato offrirent chacun à Kakashi un présent pour le féliciter de sa promotion. Bien qu'ils aient parlé avant la mission de cette idée de cadeau, Obito avait totalement oublié et n'offrit rien à Kakashi qui lui répliqua que de toute manière un ninja n'a besoin que de choses utiles pour ses missions et qu'Obito ne lui aurait offert qu'une chose inutile et embarrassante. Alors qu'ils étaient proche de la frontière Kakashi remarqua la présence d'un espion d'Iwa et l'attaqua. Obito fut attaqué par un clone et sauvé par son maître. À la fin du combat alors que Rin soigna les blessures de Kakashi une dispute éclata à nouveau entre les deux jeunes garçons. Cette fois-ci Minato intervint pour remettre les deux garçons à leurs places et leurs rappeler l'esprit d'équipe. Le soir Obito alla discuter avec son maître. Ce dernier, afin qu'Obito comprenne pourquoi Kakashi est si stricte avec le règlement lui raconta le passé de son père Sakumo Hatake le Croc Blanc de Konoha.

Le lendemain quand le groupe se sépara de Minato, Obito, qui comprend mieux son camarade à présent, accepta de le considérer comme son chef d'équipe. Mais l'accalmie entre les deux garçons fut de courte durée.

Alors qu'ils se rapprochèrent de leur objectif le groupe fut attaqué par des ninjas d'Iwa qui kidnappèrent Rin. Obito voulut immédiatement partir à sa rescousse, mais Kakashi s'y opposa rappelant qu'ils ont une mission à accomplir. Obito argumenta que Rin est leur amie, qu'elle leur a souvent sauvé la vie grâce à ses jutsu médicaux. Kakashi répliqua qu'elle n'a fait là que son devoir de ninja et que la mission est plus importante. Cela provoqua la colère d'Obito qui le frappa avant de décider de partir seul la sauver, non sans avoir dit à Kakashi que pour lui son père était un vrai héros mais que les gens comme lui qui abandonnait leur camarade étaient des êtres de la pire espèce.

Après qu'il ait enfin retrouvé la trace des ninjas d'Iwa, Obito se fit attaquer par l'un d'entre eux qui utilise un jutsu de camouflage. Il dut son salut à Kakashi venu tout compte fait à son aide. Alors que l'ennemi lança à nouveau un sort de camouflage pour les attaquer, Kakashi intervint une fois de plus pour sauver Obito mais prit un cou de kunai à l’œil gauche qu'il perdit. En voyant son ami blessé Obito tout d'abord pleura, puis se remémora les paroles de son maître lui demandant plus de maîtrise de soi et d'être plus fort dans sa tête. C'est en voulant protéger Kakashi du ninja d'Iwa qui rode toujours pour les tuer que le Sharingan d'Obito se réveilla enfin.

Obito pris sous la roche.png

Obito prit sous la roche.

Tous deux allèrent délivrer Rin. Mais alors qu'ils fuirent l'attaque de Doton du dernier ninja d'Iwa, Kakashi qui avec un œil en moins a un angle mort, ne vit pas les pierres lui arriver dessus et fut assommé. Obito se précipita pour sauver son ami et fut enseveli à sa place. Comprenant alors que ses organes vitaux sont détruits et qu'il est condamné, il demanda à Kakashi, qui s'évertue à essayer de soulever le rocher qui l'écrase, d'arrêter. Il lui dit qu'il a lui aussi un cadeau pour sa promotion et que celui là ne lui sera pas inutile. Il demanda alors à Rin de greffer son Sharingan à Kakashi en remplacement de son œil perdu.

Ceci fait Kakashi partit combattre le dernier d'Iwa, pendant que Rin resta à tenir la main à Obito alors qu'il vit ses derniers instants.

Obito regretta de mourir sans avoir eu le temps de déclarer sa flamme à Rin et juste au moment où sa relation avec Kakashi s'améliorait jusqu'à devenir une véritable amitié. Quand Kakashi revint pour chercher Rin, Obito lui demanda de la protéger, puis il la força à lui lâcher la main, la jeune fille ne voulant pas l'abandonner, avant d'être entièrement ensevelie.

Son nom figure sur la stèle des héros morts pour Konoha au court de cette grande guerre. Kakashi se reprocha toujours le décès d'Obito bien que ce dernier ait affirmé avant de mourir que pour lui Kakashi fut un bon jônin et un bon chef d'équipe. [[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1ljp]]

Et l'organisation qui va aider les frères voyageurs se nome l'Akatsuki fut fondée par Yahiko durant la Troisième Grande Guerre Shinobi. Elle était alors composée de ressortissants d'Ame désireux d'apporter la paix au Pays de la Pluie qui faisait à chaque fois les frais des conflits entre les trois grandes nations limitrophes.[1] L'objectif initial de l'organisation était de soutenir Nagato afin d'établir une paix durable par le dialogue et non par la force. D'après Konan, le charisme de Yahiko faisait de lui un leader naturel. Tobi prétendit que c'était lui qui avait poussé Yahiko à fonder l'Akatsuki.[2]

Le groupe acquit une réputation grandissante au sein d'Ame et attira l'attention de Hanzô, le puissant dirigeant du village. Ce dernier, convaincu que l'organisation devenait une menace pour son règne, trompa Yahiko en lui promettant de superviser les négociations de paix entre Konoha, Iwa et Suna. Hanzô les trahit avec la complicité de Danzô Shimura et de la Racine de Konoha, prit Konan en otage et provoqua la mort de Yahiko. Après avoir invoqué le Gedô Mazô et exterminé tous les ninjas présents, Nagato prit les rênes de l'organisation et déclencha une guerre civile, avant d'assassiner Hanzô et tous ses proches. Il devint alors le dirigeant d'Ame.

La Troisième Grande Guerre Shinobi terminée, l'Akatsuki se transforma en groupe de mercenaires. Nagato suivit les nouvelles directives de Tobi, son nouveau collaborateur et conseiller. Durant cette période de paix, les grands pays se mirent d'accord sur un processus de désarmement, sauf Kumo qui n'en tint aucun compte et poursuivit sa militarisation, forçant les autres à recourir aux services de l'Akatsuki (assassinats, espionnage...). La formation de l'Akatsuki (telle qu'elle fut présentée pour la première fois, c'est-à-dire en tant que groupe de criminels) se déroula probablement à Kiri, dont le Mizukage Yagura était manipulé par Tobi, l'homme masqué qui était le chef officieux de l'organisation. L'Akatsuki se lança alors dans la chasse aux bijûs, se mettant du coup à dos les pays qui quémandaient autrefois leurs services.

Sasori faisait à l'origine équipe avec Orochimaru. Quant à Kakuzu, il lui fut attribué un certain nombre de partenaires qu'il tua les uns après les autres dans ses accès de folie meurtrière. C'est pour cette raison que son dernier binôme fut Hidan, qui ne pouvait être tué. Lorsqu'Itachi Uchiwa rejoignit l'organisation, Orochimaru tenta de s'emparer de son Sharingan sans succès, ce qui l'amena à quitter le groupe. Deidara fut choisi pour le remplacer (suite à son enrôlement forcé qui le poussa à haïr Itachi) et s'associa à Sasori.

Parallèlement au retour de Naruto à Konoha, l'Akatsuki envoya Sasori et Deidara capturer Gaara, le Kazekage et jinchûriki d'Ichibi. Malgré la capture de l'hôte par Deidara et l'extraction du bijû, la mission se solda par la mort de Sasori. Tobi, caché derrière une personnalité volontairement fantasque, le remplaça au sein de l'organisation. Pendant que Nibi et Sanbi étaient tour à tour capturés puis scellés, Hidan et Kakuzu furent vaincus par des ninjas de Konoha. Peu après la capture de Yonbi, Deidara se fit exploser à l'issue de son affrontement contre Sasuke Uchiwa, puis Itachi succomba au terme du combat l'opposant à son petit frère, lequel fut rapidement convaincu de s'allier avec Tobi. Bien que l'Akatsuki ait perdu cinq membres, Tobi déclara qu'ils avaient chacun joué leur rôle dans l'accomplissement de son plan. Cependant, cette chute des effectifs l'incita à passer à la vitesse supérieure.

Pain et Konan se rendirent à Konoha pour capturer Kyûbi. Konoha fut détruit, mais la mission fut un échec : Nagato mourut d'épuisement et Konan quitta l'Akatsuki. De leur côté, Sasuke et son équipe Taka se chargèrent de capturer Hachibi, mais ne ramenèrent qu'un tentacule à Tobi. Les actions de l'Akatsuki finirent par provoquer une velléité de riposte armée des grandes nations et notamment du Quatrième Raikage qui ordonna la tenue d'un Sommet des Cinq Kage. Tobi, qui souhaitait ressusciter Jûbi au plus vite, s'invita au sommet et après avoir averti les Kage qu'il disposait de la puissance des sept bijûs déjà capturés, leur déclara la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Les cinq grands pays formèrent alors l'Alliance Shinobi pour contrer l'Akatsuki.
Edo Tensei.png

Les membres de l'Akatsuki réincarnés.

Kisame s'infiltra à Kumo pour rassembler des informations utiles à l'Akatsuki sur l'Alliance et se retrouva à l'endroit même où étaient cachés les deux jinchûrikis restants. Démasqué et capturé, il se suicida afin de préserver les secrets de son organisation mais parvint malgré tout à transmettre à Tobi les informations qu'il avait obtenues. Dans le même temps, Tobi se rendit à Ame pour récupérer le Rinnegan de Nagato et tua Konan qui s'était opposée à lui. Kabuto Yakushi, devenu entretemps le nouvel allié de l'Akatsuki, kidnappa Yamato afin de renforcer une armée de 100 000 Zetsu Blanc.[3] Après avoir complété son armée avec de nombreux ninjas ressuscités par Kabuto, l'Akatsuki entra en guerre contre les cinq grandes nations. [[sticker:p/1lmd]][[sticker:p/1lmd]][[sticker:p/1kgy]][[sticker:p/1kh1]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]]

L'Akatsuki (暁, Akatsuki, Signifiant littéralement : « Aube » ou « Lever du jour ») est l'organisation criminelle la plus activement recherchée dans le monde ninja. Exceptés Konan et Nagato, ses membres sont tous des ninjas répertoriés au Bingo Book. Son objectif affiché est la domination du monde et pour ce faire, leurs membres jouent les mercenaires auprès des différents pays et tentent de capturer tous les bijû afin de ramener Jûbi à la vie et d'instaurer une « paix » durable[[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1nua]][[sticker:p/1lmd]][[sticker:p/1lmd]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]]

En plus de la quatrième guerre mondiale il faut aussi arrêter la Guerre des Clones[[sticker:p/1nua]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1kky]][[sticker:p/1kgx]]. Bien que la Guerre des Clones ait officiellement débuté en 22 av.BY avec la Bataille de Geonosis, ses origines peuvent être trouvées dix ans auparavant, pendant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce. La conséquence en a été l'élection du sénateur Palpatine au poste de Chancelier Suprême de la République. Il a promis d'éradiquer la corruption qui avait tellement infesté le Sénat Galactique. La démilitarisation de la fédération du Commerce n'a pas été effectuée, et Nute Gunray, Vice-roi de la Fédération du Commerce, a réussi à éviter la plupart des conséquences dues à son rôle pendant le conflit de Naboo (en dépit de l'opposition de Padmé Amidala qui souhaitait voir la Fédération du Commerce sanctionnée.).

Pendant ce temps, Palpatine (dans le rôle de Dark Sidious) était entré en contact avec le Comte Dooku. Après avoir perdu Dark Maul pendant le conflit de Naboo (tué par Obi-Wan Kenobi), Palpatine avait besoin d'un nouvel apprenti. Et Dooku, dont la foi en la République avait été brisée après la bataille de Galidraan, a semblé être celui-ci. Après avoir tué son vieil ami Jedi Sifo-Dyas pour sceller son destin et pour devenir Dark Tyranus, Palpatine a ordonné à Dooku d'éliminer toutes les références à Kamino dans les archives Jedi, empêchant les Jedi de découvrir l'armée de clones commandée secrètement et Jango Fett, choisi pour être le modèle des clones de cette armée.

Tandis que la future Grande Armée de la République était en attente sur Kamino, d'autres forces des guerriers clones étaient déjà en activité dans la galaxie. Les maîtres cloneurs et leurs produits n'étaient d'aucun secret pour les Jedi comme Obi-Wan Kenobi et Dexter Jettster, et en 27 av.BY, les forces militaires de la République galactique ont été engagées dans le combat avec des guerriers clones rendus follement dangereux, instables par une maturation trop rapide. Les vétérans de ces campagnes, telles que le futur grand-amiral Gilad Pellaeon, considéreraient plus tard ces campagnes comme le début de la guerre des clones, mais pour la plupart des personnes, elles étaient simplement un symptôme du malaise dans la République.

En 24 av.BY, cela faisait huit ans que Palpatine était chancelier suprême. Au même moment, Dooku a émergé sur Raxus Prime, déclarant ses intentions de former la Confédération des Systèmes Indépendants, un groupe d'organismes privés et des gouvernements dont le but était de faire sécession de la République. Craignant ce qui se produirait si cette faction détachée voyait le jour, le Sénat Galactique a autorisé Palpatine à rester à son poste plus longtemps que la constitution galactique ne l'autorisait.

Au cours des deux années suivantes, beaucoup de systèmes sont partis de la République Galactique pour rejoindre la confédération : Ando, Geonosis, Tynna, Sy Myrth et Yag'Dhul parmi tant d'autres. Ils sont rejoints par les secteurs d'Elrood, de Danjar, de Tantra et de Sluis, apportant ainsi la route entière de Rimward de l'itinéraire du commerce de Rimma dans l'escarcelle de la confédération. D'autres secteurs suivent : le secteur d'Abrion qui a fourni à la confédération environ 200 mondes agricoles et le secteur de Lahara qui a apporté Agamar, Oorn Tchis et le carrefour de l'hyperespace de Mirgoshir. Cependant, bien qu'Ando ait rejoint la confédération, les colonies libres d'Andoan sont demeurées fidèles à la République Galactique.

Le temps passant, la Confédération des systèmes indépendants voit arriver en son sein de grosses corporations galactiques : l'armurerie Baktoid, la Guilde du Commerce, l'Alliance des Corporations, le Techno Syndicat, le Clan Bancaire Intergalactique et la Fédération du Commerce. Sur Coruscant, le Sénat Galactique a voté une Loi militaire, qui donne au chancelier le droit de créer une armée pour défendre la République contre la menace Séparatiste.

Après la deuxième tentative d'assassinat d'Amidala, le Haut Conseil Jedi a choisi Obi-Wan Kenobi pour découvrir qui était derrière les tentatives assassinats sur la sénatrice, alors qu'Anakin Skywalker escortait la sénatrice Amidala sur Naboo. Les recherches de Obi-Wan Kenobi l'on porté sur Kamino, où il a découvert l'armée de clones, forte de deux cents mille unités avec un million d'autres en production. Il a également rencontré Jango Fett, qui s'est échappé sur Geonosis, mais a été poursuivi par Kenobi. Obi-Wan est parvenu à envoyer un message au Conseil Jedi, mais a été capturé. Sur Tatooine, Anakin a reçu l'ordre de Mace Windu de rester où il était pour protéger Padmé. Cependant, celle-ci a décidé de partir sur Geonosis pour délivrer Obi-Wan.Ils ont été également capturés, et les trois humains ont été condamnés à mort.

Ayant pris connaissance de l'existence de l'armée séparatiste, le Sénat Galactique, à la demande du sénateur Jar Jar Binks a donné a Palpatine les plein pouvoirs pour faire face à cette situation d'urgence. Le chancelier a légalisé la création de l'armée des clones pour servir la République. [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1kky]][[sticker:p/1kgx]]

Il faut aussi arreter cette guerre[[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1nua]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]]La guerre de l'Anneau est un conflit imaginaire relaté dans le roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.

Couvrant les années 3018 et 3019 du Troisième Âge, il oppose principalement Sauron, Seigneur des Ténèbres, et son allié Saroumane aux Peuples Libres de la Terre du Milieu : Elfes, Hommes, Nains, et dans une moindre mesure Ents et Hobbits.

Ce conflit se déroule sur plusieurs théâtres, dont le plus important se trouve au sud, dans les batailles opposant le Rohan à Saroumane et le Gondor au Mordor. Des combats ont également lieu dans La Comté, en Lothlórien, dans la Forêt Noire et autour d'Erebor.

Les forces de Sauron ne sont vaincues que lorsque l'Anneau unique est détruit, le 25 mars 3019, entraînant la chute de leur maître. La guerre de l'Anneau ne s'achève cependant que plusieurs mois après, avec la bataille de Lézeau, qui marque la libération de la Comté des bandits qu'y avait envoyés Saroumane.

Alors qui veut rejoindre la confrérie des frères de la lumière pour apporter la paix qui de base désigne l'entente amicale de tous les individus qui composent une société. Elle n'implique pas l'absence de conflit, mais une résolution systématiquement calme et mesurée de toute difficulté conséquente à la vie en communauté, principalement par le dialogue.

En ce sens, la paix entre les nations est l'objectif de nombreux hommes et organisations comme L'ONU qui œuvre pour la paix.

Psychologiquement la paix désigne l'état d'un esprit placide et serein et plus généralement de sentiments enthousiastes, et positifs. Elle est donc souhaitée pour soi-même et éventuellement pour les autres, au point de devenir une salutation (Pax vobis en latin, la paix soit sur toi, salaam en arabe, shalom en hébreu) ou un but de vie.

L'articulation entre la paix et son opposé (guerre, violence, conflit, colère, etc.) est une des clés de nombreuses doctrines, religieuses ou politiques, clé fondamentale bien que généralement non explicite.

Passage de la paix à la guerre (« Si tu veux la paix, prépare la guerre »)
Passage de la guerre à la paix : voir Léthé

Savoir quel est l'état naturel ou originel de l'Homme (paisible ou violent), et comment il passe de l'un à l'autre, conditionne en effet :

le statut de l'individu, (fauve à dompter ? esclave à libérer ?), tout particulièrement dans son jeune âge (idéal à retrouver ? ou animal à surveiller ?), mais aussi en tant que majeur (prédateur égoïste, que la société et l'état doivent surveiller ? ou paisible responsable, qui ne fera appel à la force publique que pour se défendre d'abus ?)
la formation des enfants (part respective de l'éducation et de l'enseignement, durée, etc.).
les moyens admissibles (force aussi brute que celle du violent rebelle, ou douceur libérale ?)
les valeurs morales et éthiques d'une civilisation reposant sur des valeurs de civilisation (corruptrice du bon sauvage ou apaisante du barbare ?)
le statut et la place des organisations (état, entreprises, syndicats, etc.) : nuisibles à détruire, moindres maux nécessaires, ou bien piliers du système ?
la place absolue et relative des activités matérielles et spirituelles (dans quelle mesure sont-elles, pour le maintien ou l'acquisition de la paix, indispensables, utiles, inutiles, ou nuisibles ?)
etc.

Dans le yi-king, l'hexagramme opposé à celui de la paix est celui de la stagnation. Symboliquement, cela indique que la paix n'est pas un absolu, mais une recherche permanente. Et que le conflit n'est pas l'opposé de la paix. Il convient dans une démarche de paix de transformer le conflit pour le résoudre sans répondre par la violence, non pas de le supprimer. Les démarches non-violentes incarnent cette démarche de transformation pacifique du conflit.

Comme l'indique le préambule de l'UNESCO, « c'est dans l'esprit des hommes que naissent les guerres, c'est dans leur esprit qu'il faut ériger les défenses de la paix ».[[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]]

Vive la démocratie.Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « territoire » (de daiesthai, partager) puis « peuple », et kratein, « commander »)1, désigne le plus souvent un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir. Elle peut aussi désigner ou qualifier plus largement une forme de société, une forme de gouvernance de toute organisation, ou encore un système de valeurs.

Au sens de régime politique, la première expérience de démocratie est la démocratie athénienne avec comme bases primordiales l'assemblée générale des citoyens et le tirage au sort en politique.

Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln (16e président des États-Unis de 1860 à 1865) prononcée lors du discours de Gettysburg, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». C'est l'une des définitions canoniques couramment reprises, ainsi qu'en témoigne l'introduction de la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. Cette définition est proche du sens étymologique du terme démocratie.

Cependant, cette définition reste susceptible d'interprétations différentes, aussi bien quant à la signification concrète de la souveraineté populaire que pour son application pratique - ce qui apparaît clairement au regard de la diversité des régimes politiques qui se sont revendiqués et qui se revendiquent comme démocratie. Ainsi, la distinction entre ce qui est une démocratie et ce qui n'en est pas fait débat, et aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie. Certains, comme Jean-Jacques Rousseau, considèrent que la démocratie ne peut être que directe : « La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu'elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale et la volonté générale ne se représente point. »2. Certains penseurs lui donnent également un sens au-delà du régime politique, et qui est même un pré-requis pour construire un régime politique démocratique : pour John Dewey (1859-1952), philosophe américain, celle-ci est avant tout une manière de vivre3. À noter également la distinction entre la notion de « peuple » et celle plus restrictive de « citoyens » : en effet la citoyenneté n'est pas forcément (et est même rarement) accordée à l'ensemble de la population.

De façon générale, un gouvernement est dit démocratique par opposition :

aux systèmes monarchiques, où le pouvoir est détenu par un seul (mono / monos = seul. Exemples : monocoque, monocycle, monopole, monoculture, monarchie).
aux systèmes oligarchiques, où le pouvoir est détenu par un groupe restreint d'individus (oligo / oligos = en petite quantité, en petit nombre. Exemples : oligo-éléments, oligopole, oligarchie).

Néanmoins, ces oppositions, héritées de la philosophie grecque (notamment de la classification d'Aristote et de Polybe) sont aujourd'hui équivoques de par l'existence de monarchies parlementaires. D'autres, dont Karl Popper notamment, définissent la démocratie par opposition à la dictature ou la tyrannie, considérant qu'elle permet au peuple de contrôler ses dirigeants, et de les évincer sans recourir à une révolution[réf. souhaitée]. D'autres encore, comme Francis Dupuis-Déri, opposent les systèmes démocratiques aux systèmes aristocratiques, où le pouvoir est détenu par ceux considérés comme « les meilleurs » (du grec aristos = le meilleur). Pour lui, en France ou aux États-Unis au 18e siècle, l'aristocratie héréditaire (sous le régime monarchique) a été remplacé par une aristocratie élue : l'élection, mécaniquement, consiste à choisir les meilleurs d'entre nous pour des fonctions qui exigent des connaissances, et est une procédure d’auto-expropriation du pouvoir par le peuple, qui le confie aux élus4.

Par ailleurs, le terme de démocratie ne se réfère pas uniquement à des formes de gouvernements, mais peut aussi désigner une forme de société ayant pour valeur la liberté et l'égalité (c'est notamment l'usage qu'en fait Alexis de Tocqueville, qui s'attache plus aux dimensions culturelles qu'au système politique en lui-même[réf. souhaitée]), ou de manière plus générale encore, un ensemble de valeurs, d'idéaux et de principes politiques, sociaux ou culturels. Le terme de démocratie peut aussi servir à qualifier la gouvernance de tout corps ou organisation sociale (organisme public ou privé, associations, entreprise), le plus souvent par le biais du qualificatif de démocratique. Cela signifie alors généralement que cette gouvernance repose sur l'égalité des membres du groupe, le non cumul et la rotation des charges, sur des procédures de délibérations, ou encore de votes, d'élections et/ou de tirages au sort.[[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1kgz]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1ljl]]

[[sticker:p/1f8f]]qui veut a manger[[sticker:p/1f8d]][[sticker:p/1f8e]][[sticker:p/zu6]][[sticker:p/1f89]][[sticker:p/zuc]][[sticker:p/zu7]]
Le temple est mort j'aurai du le sauver plutôt adieux cher camarade reposez en paix[[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]]

Données du topic

Auteur
ChameauVoyageur
Date de création
11 janvier 2016 à 09:29:31
Nb. messages archivés
4388
Nb. messages JVC
4385
En ligne sur JvArchive 308