Topic de TheNoelListe :

Le JDG va peut-être bientot arrêter ses vidéos

TheNoelListe => https://www.youtube.com/channel/UCgubSS3SHpWAmRD5z2NZH_w
Si tu veux voir, je préviens c'est pas extraordinaire mais je m'amuse.

Je veux pas faire le vieux con, mais je suis le seul à regretter l'époque Dailymotion, avec des tests fais par des vrais passionnés ? Des mecs qui te parlaient de jeux plus que pour faire les guignols pour un public de gosses.

Y'a du bon dans le nouveau aussi, la technique s'est améliorée par exemple. Mais pour moi on a perdu ce côté spontané et frais de l'amateurisme.

Le 18 décembre 2015 à 22:16:05 Jean_Theft_Auto a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 21:56:18 JeanNinja a écrit :
Leur truc de RP ça aurait pu être sympa si il y avait pas Bob, j'ai regardé qques épisodes et ce mec me foutait un malaise on croirait un ado de 14 ans hyperactif, même ses potes ont l'air saoulé il se tape des délires tout seul "HAHAHA ET LA IMAGINE JE FAIS UNE TETE COMME ÇA ET BIMMMM JE LE CRAME" et ses potes sont tous là :pf: :pf: :pf: à la cam :rire:

Oui, pour gérer moi-même du RP ( sur Roll20 aussi d'ailleurs ) il est très lourd à toujours interpreter les résultats et extrapoler avant le MJ, ça casse énormément le rythme. C'est pas le seul joueur à le faire, mais la plupart du temps c'est lui.
Après il sait interpréter son personnage lors des interactions sociales. JDG lui est pas du tout dans un personnage, il est dans une optique MMO " taper des gens et gagner de l'xp ", pour quelqu'un qui prétendait connaitre et faire du rôleplay c'est médiocre.
Sans compter leurs personnages dont leur inspiration est tirée de mangas ( le mage qui peut devenir démon oklm, l'autre avec son " Damoclès " apparemment tiré de Jojo que je connais pas ).
Et les pauvres Krayn et Seb totalement largués et éclipsés à cause des deux premiers malgré le fait qu'ils jouent bien mieux.

Le jeu de rôle papier en lui-même, c'est raté à part Mayar le MJ qui gère, mais il en fait apparemment son métier. Après le concept de ces vidéos est original, ça existe pas en France et côté anglophone ça vient plutôt de la communauté du logiciel online, Roll20.

En gros ils veulent se faire passer pour un jeux de role occidental mais hyper japanisé en réalité je me trompe ? :hap:

ce genre de truc ça donne des délires à la Wakfu souvent... :(

Le 18 décembre 2015 à 22:15:40 Pro_BMX10 a écrit :
Sa chaine en passant
https://www.youtube.com/user/MrMeeea/videos

Je le suis depuis ses débuts et il m'a jamais déçu

Moi aussi j'adore sa chaîne :bave: surtout ces dernières vidéos sur Retour Vers Le Futur :bave:

Le 18 décembre 2015 à 22:22:42 HarIow a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 22:19:13 TheNoelListe a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 22:13:37 HarIow a écrit :
Ghosts3b :d) Non mais en général les youtubeurs essayent de cacher leurs attirance pour l'argent de manière plus ou moins "subtil" et sans jamais le dire ouvertement.
La ta Bob qui vient chialer c'est juste inadmissible
Et stp kirby c'est pas un youtubeur il a rien à faire dans le débat :hap:

TheNoelListe :d) C'est de l'humour de vieux quoi :hap:
La plupart aussi c'est des privates jokes (les séphiroth et link qui commentent, Corinne Touzet... Mais ca n'enlève en rien au rythme excellent et la qualité de ses vidéos.
Pour le coup ses vidéos sont de VRAI test, avec un avis très subjectif.
Non parce que JDG ca a jamais été des "test" vu qu'on sait déjà de base que le jeu qu'il va jouer est soit à chier soit extrêmement difficile.

Je pensais pas qu'en faisant mon TALC quotidien sur le JDG j'allais finir par parler de Sizefac
Moi j'aime bien justement ses test parce que c'est subjectif. Parfois il démonte des jeux sur plusieurs vidéos comme Super smash bros brawl et ça me fait marrer :hap:
En plus il s'y connait vraiment, largement plus que moi, le mec a quand même finis Bahamut Dragon en jap...

Je suis un petit bras de SF, 4-5 que je le suis, ce mec est énorme.
Le seul youtubeur au monde qui s’améliore au fils de ses vidéos, il se prend pas la tête, sa commu est super cool faut lire les commentaires ou aller sur son site jamais vu des gens aussi humble dans les commentaires :rire:

Pareil ça doit faire 5 voir 6 ans, à un moment il a dit vouloir arrêter et ça m'a mis un petit coup de pression.
Ce gars il est authentique ça se voit direct, il répond au comms fait face aux critiques... Le seul repproche que je pourrais lui faire c'est qu'il affiche trop ses filles, mais je pinaille comme un batard

Le 18 décembre 2015 à 22:23:54 SolidShishigami a écrit :

Je veux pas faire le vieux con, mais je suis le seul à regretter l'époque Dailymotion, avec des tests fais par des vrais passionnés ? Des mecs qui te parlaient de jeux plus que pour faire les guignols pour un public de gosses.

Y'a du bon dans le nouveau aussi, la technique s'est améliorée par exemple. Mais pour moi on a perdu ce côté spontané et frais de l'amateurisme.

Le coté amateur est attirant justement, surtout quand c'est combiné avec le coté retro, l'AVGN illustre parfaitement bien ce genre de truc, exemple de vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xhcm35_avgn-vostfr-033-nintendo-power_fun

son site est assez chouette aussi, perso ça me fait voyager dans les décennies du passé, j'aime bien sa série vidéo annuelle "monster madness" http://cinemassacre.com/ :bave:

Le 18 décembre 2015 à 22:23:54 SolidShishigami a écrit :

Ouais j'ai regardé dans ta description.
A l'époque de daily je connaissais pas tellement ce monde là, je regardais que Hooper Naito et Bibi300, depuis je trouve qu'on a plus d'équivalents de ce qu'il étaient à l'époque.
Maintenant on a squeezie, cyprien gaming et des mecs comme amixem.
Génial

Et je parle même pas du blédartn je supporte pas ce mec avec son accent forcé, il met la honte à tout la communauté marocaine :(

Le 18 décembre 2015 à 22:28:40 HarIow a écrit :
J'avoue afficher ses filles c'est un peu dangereux :hap:
Mais ca va c'est pas comme si c'était les mises en scène de 15 minutes du JDG, pas drôle et rempli de malaise.

Je trouve même que ca rajoute un peu de complicité avec ses abonnés.
Et puis elles sont toutes mimi :cute: (no pédo :hap:)

Bof je vois pas trop le malaise dans les mises en scène du JDG, c'est pourrave mais c'est regardable.
Par contre la vidéos sur les RPG3 est un condensé de malaise, notamment grace à l'intervention de Linksthesun. Ce mec apporte le malaise dans tout ce qu'il entreprend

Moi j'aime bien ses vidéos, même si ça devient forcément répétitif ( logique ). Après sa seconde chaîne ( Bazar du grenier pour ceux qui connaissent pas ) et assez sympa à regarder, on sent qu'ils prennent plaisir à tourner. :oui:

Bah comme j'ai dit, le problème maintenant c'est que les gens aiment voir des personnages, des situations plus que le contenu.

Ça attire plus de monde de voir un guignol gueuler sur un jeu plutôt qu'un mec qui te rend le jeu intéressant. Après ils ont aussi le public qu'ils méritent, c'est à dire en majorité des ados voir des pré-ados.

Des mecs comme Sizefac, MrMeeea ou MisterMv ont un public un peu voir beaucoup plus mature. Ils visent un public diffèrent, plus âgé et donc ça engendre aussi des différences d'audience. On sait tous que les gamins trainent plus sur YT que les trentenaires.

En fait, je pense qu'il manque des chaines visant justement un public plus mature, qui prend pas les gens pour des gamins, tout en parlant de sujets cools. Du rétro gaming pour les 25-30 ans, y'en a pas des masses par exemple.

Le 18 décembre 2015 à 22:24:07 LeTatouSauvage3 a écrit :
En gros ils veulent se faire passer pour un jeux de role occidental mais hyper japanisé en réalité je me trompe ? :hap:

J'ai juste remarqué cette petite tendance quand Fred disait " ouais j'ai une ombre magique comme dans Jojo " ( je connais pas donc je sais pas si c'est plus ou moins vrai ) y'a pas longtemps.
+ le truc de Bob " quand chuis vénèr je me transforme en démon surpuissant ", si quelqu'un m'avait mis ça en créant sa fiche de perso ce serait direct non.

Le problème c'est que c'est Mayar qui fixe l'univers Heroic-Fantasy donc il aurait fallu les calmer un peu de ce coté là sinon bientôt Fred demandera à pouvoir faire du ninjutsu et le personnage de Bob invoquera des dragons.
Déjà que depuis quelques temps, le Bob négocie EN PERMANENCE les résultats de ses jets de dès alors que c'est censé être à l'entière appréciation du MJ ( J'ai raté mon sort mais est-ce que il crame quand même? )

Le 18 décembre 2015 à 22:32:28 TheNoelListe a écrit :

Mais ca va c'est pas comme si c'était les mises en scène de 15 minutes du JDG, pas drôle et rempli de malaise.

Bof je vois pas trop le malaise dans les mises en scène du JDG, c'est pourrave mais c'est regardable.
Par contre la vidéos sur les RPG3 est un condensé de malaise, notamment grace à l'intervention de Linksthesun. Ce mec apporte le malaise dans tout ce qu'il entreprend

Pour l'apparition de Linksthesun, les dents sales, jaunes et tordues c'est fait exprès ? :noel:

parce que sérieux à moins que ce soit pour l'effet comique le gars aurait du soigner un minimum son apparence avant de venir dans la vidéo... :hap:

perso Linkstheseun quand il faisait des points culture il me postait pas de problèmes, je trouvais ça sympa vite fait, c'est parti en couilles quand il a commencer ses critiques musicales de merde... surtout que le gars s'acharne sur des musiques commerciale mais te fait des étrons comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=8tw8huqwJts

le malaise :malade:

Non non link est un gros fumeur je crois vu les dents jaunes et elles sont effectivement tordues :noel:

Le 18 décembre 2015 à 21:25:08 AncientMariner a écrit :
j'ai arrêté de le suivre il y a bien longtemps, il fait que de la merde maintenant

Le 18 décembre 2015 à 22:36:58 LeTatouSauvage3 a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 22:32:28 TheNoelListe a écrit :

Pour l'apparition de Linksthesun, les dents sales, jaunes et tordues c'est fait exprès ? :noel:

parce que sérieux à moins que ce soit pour l'effet comique le gars aurait du soigner un minimum son apparence avant de venir dans la vidéo... :hap:

perso Linkstheseun quand il faisait des points culture il me postait pas de problèmes, je trouvais ça sympa vite fait, c'est parti en couilles quand il a commencer ses critiques musicales de merde... surtout que le gars s'acharne sur des musiques commerciale mais te fait des étrons comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=8tw8huqwJts

le malaise :malade:

Bordel cette musique...
Je composais mieux après six mois de solfège... Et mes musiques étaient merdiques

Les points cultures de LinksTheSun sont cool, son problème c'est ses critiques faciles.

Harlow => ah ça oui je m'en souviens bien ! Et c'était assez hard à l'époque, fallait bricoler les vieilles consoles pour pouvoir filmer son jeu ! Tout le monde faisait du rétro, parce que personne arrivait à filmer les jeux récents convenablement. Mais justement, y'avait une espèce de "course" à l'info la plus pertinente concernant les jeux rétro, beaucoup te faisaient de bonnes reviews, d'excellents tests complets avec une ambiance posée.

Maintenant, c'est à celui qui fera le plus gros show. Le jeu est devenu très secondaire.

Le 18 décembre 2015 à 22:35:26 Jean_Theft_Auto a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 22:24:07 LeTatouSauvage3 a écrit :

J'ai juste remarqué cette petite tendance quand Fred disait " ouais j'ai une ombre magique comme dans Jojo " ( je connais pas donc je sais pas si c'est plus ou moins vrai ) y'a pas longtemps.
+ le truc de Bob " quand chuis vénèr je me transforme en démon surpuissant ", si quelqu'un m'avait mis ça en créant sa fiche de perso ce serait direct non.

Le problème c'est que c'est Mayar qui fixe l'univers Heroic-Fantasy donc il aurait fallu les calmer un peu de ce coté là sinon bientôt Fred demandera à pouvoir faire du ninjutsu et le personnage de Bob invoquera des dragons.
Déjà que depuis quelques temps, le Bob négocie EN PERMANENCE les résultats de ses jets de dès alors que c'est censé être à l'entière appréciation du MJ ( J'ai raté mon sort mais est-ce que il crame quand même? )

c'est vrai que la transformation en démon ça fait un peu kévin kikoo d4rk edgy, j'aimais bien ce genre de trucs kikoolols quand j'avais 12 piges :noel:

tu préfère quel genre d'heroic fantasy toi ? à la Conan le barbare en mode semi-réaliste sauvage, dure et cruelle ? à la seigneur des anneaux en mode féerique, un peu dark, teinté de christianisme et de mythologie nordique, avec une ambiance oklm et paisaible dans les moments sympa ? ou alors à la Diablo, c'est globalement du Conan mais avec plus de démons tr0 d4rk dedans :noel:

Le 18 décembre 2015 à 22:39:02 JeanNinja a écrit :
Non non link est un gros fumeur je crois vu les dents jaunes et elles sont effectivement tordues :noel:

Le mec n'a pas conscience qu'il s'expose a un zoom en HD... :hap:

Le 18 décembre 2015 à 22:43:24 LeTatouSauvage3 a écrit :
tu préfère quel genre d'heroic fantasy toi ? à la Conan le barbare en mode semi-réaliste sauvage, dure et cruelle ? à la seigneur des anneaux en mode féerique, un peu dark, teinté de christianisme et de mythologie nordique, avec une ambiance oklm et paisaible dans les moments sympa ? ou alors à la Diablo, c'est globalement du Conan mais avec plus de démons tr0 d4rk dedans :noel:

Ben là en ce moment je masterise Warhammer Fantasy ( le même univers que le jeu " The End Times : Vermintide " )

Tu commences pas Paladin ou grand magicien comme tu peux le voir avec eux, ou d'autres jeux, tu tires au départ des " carrières " et tu en choisis une parmi trois. Tu peux très bien commencer comme un joueur de poker professionnel, docker, serviteur, apothicaire, messager, ... que tu peux dévelloper force d'aventures et expérience. Là-bas on ne devient pas héros : on le devient.
Je préfère ce genre d'univers, ce qu'on appelle dark-fantasy, un monde sombre et violent qui pardonne pas si tu fais nawak.

Donc plutot Diablo en faite, il me semble que c'est de la dark fantasy aussi :noel:

je parlais pas tant d'aspect technique, mais d'ambiance mine de rien.

sinon les gars y'a une interview sur JDG et Seb, on apprend quelques trucs un peu perso sur eux: http://www.liberation.fr/ecrans/2015/04/07/frederic-molas-et-sebastien-rassiat-joystick-et-tac_1236441

Données du topic

Auteur
TheNoelListe
Date de création
18 décembre 2015 à 21:21:49
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 353