[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 12 novembre 2017 à 22:08:43 Andhrimnir a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 21:47:33 khey_of_light10 a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 21:41:16 pingouinvengeur a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 21:37:03 khey_of_light10 a écrit :
Vous tirez sur appui?Moi je tire couché à bras franc, ou debout, et parfois en déplacement, donc le poids est très important en ce qui me concerne, voila pourquoi d' excellentes armes comme le FAL ou le FASS57 ne sont pas faites pour moi.
Même mon AR15 à canon lourd me fatigue la bras gauche en série précision au TAR.
Et puis l' arme ne se téléporte pas de chez moi au stand hein, faut que je la porte sur mon dos durant le trajet! Et quand je dois transporter AR15 + Kalash + 12 + pistolet, avec toutes les munitions, vous comprendrez que le poids des armes et de leurs munitions est primordial en ce qui me concerne.
Couché à bras franc ?
Tu vas à pied au stand de tir ?
Couché bras franc c' est la positon du tireur couché classique. Et oui je vais au stand à pieds, enfin en transports en commun, donc en plus de marcher j' ai plein d' escaliers à monter et à descendre, donc même avec un sac à roulette c' est la merde.
Et puis de toutes façons je n' aime pas trop les sacs à roulettes, si on essaye de me voler mes armes je préfère qu' elles soient attachées fermement sur mon dos.
Tu te ballades en ville avec une arme à feu et des munitions ?
Vous tirez sur appui?Moi je tire couché à bras franc, ou debout, et parfois en déplacement, donc le poids est très important en ce qui me concerne, voila pourquoi d' excellentes armes comme le FAL ou le FASS57 ne sont pas faites pour moi.
Même mon AR15 à canon lourd me fatigue la bras gauche en série précision au TAR.
Et puis l' arme ne se téléporte pas de chez moi au stand hein, faut que je la porte sur mon dos durant le trajet! Et quand je dois transporter AR15 + Kalash + 12 + pistolet, avec toutes les munitions, vous comprendrez que le poids des armes et de leurs munitions est primordial en ce qui me concerne.
Couché à bras franc ?
Couché bras franc c' est la positon du tireur couché classique. Et oui je vais au stand à pieds, enfin en transports en commun, donc en plus de marcher j' ai plein d' escaliers à monter et à descendre, donc même avec un sac à roulette c' est la merde.
Et puis de toutes façons je n' aime pas trop les sacs à roulettes, si on essaye de me voler mes armes je préfère qu' elles soient attachées fermement sur mon dos.
Bah ouais, j' ai le droit d' aller partout sur le territoire national avec mes flingues si j' ai sur moi ma licence et mon carnet de tir. Et vous aussi.
Le 12 novembre 2017 à 22:20:45 khey_of_light10 a écrit :
Couché à bras franc ?
Bah ouais, j' ai le droit d' aller partout sur le territoire national avec mes flingues si j' ai sur moi ma licence et mon carnet de tir. Et vous aussi.
oui mais avec les B c'est moins vrais
Ca permet de transporter tes armes de ton domicile au stand de tir ou chez ton armurier.
Ca ne te donne pas vraiment le droit de t'en servir en dehors de ça
Le 12 novembre 2017 à 22:46:04 Tanegashima a écrit :
Ou sinon vous lisez la réglementation. Il faudrait arrêter de réécrire les lois, elles sont déjà assez restrictives donc inutile d'en rajouter. Je ne vois même pas pourquoi certains donnent un opinion sur tel ou telle chose en guise de réponse sur ce genre de sujet où la réponse est écrite noir sur blanc.
éclaire nous Lost
il me semblait vraiment que les B ne devait être transporter que de chez soi au stand ou a l'armurerie !
mais que C et D pouvait traîner toute la semaine dans la voiture quoi
Bon sinon je tiens à vous montrez mes prochains couteaux
https://www.amazon.fr/Spyderco-C81GPCMO2-Paramilitary2-G-10-Plain-Edge-couteau/dp/B004W2XO1Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510523837&sr=8-1&keywords=spyderco%2Bparamilitary%2B2&th=1&tag=jeuxvideocom-21
https://www.google.fr/search?q=spartan+blades+v14+dagger&rlz=1C1CHBD_frFR769FR769&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjak9bwg7rXAhWE-6QKHVa9AkoQ_AUICygC&biw=1097&bih=542#imgrc=FJqQVOz_BaNskM:
Le vert.
https://www.coutellerie-tourangelle.com/m241rr1-mikov-predator-xml-908_226_1082-10749.html
Bon je viens de regarder et le code de sécurité intérieur ne précise pas que ce soit dans le cadre du tir sportif donc à priori on pourrait TRANSPORTER les armes en toute légalité.
Cependant à part pour aller les montrer à quelqu’un il n’y a guère d’interet ...
Le 12 novembre 2017 à 23:00:05 kamakna a écrit :
brodel 200 bal pour ce couteau miniature
une baïonnette de K-31, y a que sa de vrais
Le 12 novembre 2017 à 23:10:52 pingouinvengeur a écrit :
Cependant à part pour aller les montrer à quelqu’un il n’y a guère d’interet ...
un jour tu trouvera l'interet, mais hélas, tu ne l'auras pas sur toi
Le 12 novembre 2017 à 23:17:30 Asgelouch-_ a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 23:10:52 pingouinvengeur a écrit :
un jour tu trouvera l'interet, mais hélas, tu ne l'auras pas sur toi
J’ai de la chance de pouvoir être armé en civil donc ça va
Le 12 novembre 2017 à 23:00:05 kamakna a écrit :
si la lame ne permet de transpercer de par en par en plein torse, sa vaut même pas la peine !
Le 12 novembre 2017 à 22:24:15 Asgelouch-_ a écrit :
Le 12 novembre 2017 à 22:20:45 khey_of_light10 a écrit :
Couché à bras franc ?
oui mais avec les B c'est moins vrais
Bah non c' est pareil.
Le 12 novembre 2017 à 22:28:17 Salan a écrit :
Un mas 36 51 en bon état à moins de 1000e c'est trop demander ?
Sinon se balader en ville avec une arme classée en catégorie B + ses munitions j'ai de gros doutes sur la légalité de la chose et encore moins de son bien fondé....
Doute autant que tu veux, la loi c' est la loi, de plus je ne peux pas me téléporter pour aller au stand.
Le 12 novembre 2017 à 22:49:01 Asgelouch-_ a écrit :
Ou sinon vous lisez la réglementation. Il faudrait arrêter de réécrire les lois, elles sont déjà assez restrictives donc inutile d'en rajouter. Je ne vois même pas pourquoi certains donnent un opinion sur tel ou telle chose en guise de réponse sur ce genre de sujet où la réponse est écrite noir sur blanc.éclaire nous Lost
il me semblait vraiment que les B ne devait être transporter que de chez soi au stand ou a l'armurerie !
Les B, comme les autres armes, peuvent être transportées absolument partout sur le territoire national tant que tu as ta licence et ton carnet de tir sur toi. Ne me dites pas que la légende urbaine du trajet uniquement entre chez soi et le stand ou l' armurerie est encore crue par des tireurs?
Le 12 novembre 2017 à 22:49:01 Asgelouch-_ a écrit :
Ou sinon vous lisez la réglementation. Il faudrait arrêter de réécrire les lois, elles sont déjà assez restrictives donc inutile d'en rajouter. Je ne vois même pas pourquoi certains donnent un opinion sur tel ou telle chose en guise de réponse sur ce genre de sujet où la réponse est écrite noir sur blanc.éclaire nous Lost
Selon la loi, si l'arme est utilisable immédiatement et/ ou qu'il n'y a pas de motif légitime en ce qui concerne sa présence dans le véhicule, ça restera du port d'armes.
Article 121
I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
Et les cas d'exceptions :
Sous-section 2 : Situation des fonctionnaires et des personnels des entreprises de sécurité (donc ne s'applique pas pour le citoyen lambda de type moi)
Article 122
I. ― Les fonctionnaires et agents mentionnés au premier alinéa du III de l'article 25 sont autorisés à porter, dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions, des armes et munitions du 1° de la catégorie B et du 2° de la catégorie D qu'ils détiennent dans des conditions régulières.
Pour les fonctionnaires et agents visés aux premier et deuxième alinéas du III de l'article 25, les arrêtés d'autorisation prévus au IV du même article emportent autorisations individuelles de port d'armes.
II. ― Les militaires mentionnés au troisième alinéa du III de l'article 25 portent leurs armes et munitions dans les conditions définies par les règlements particuliers qui les concernent.
III. ― Les fonctionnaires et agents de l'administration des douanes et de l'administration pénitentiaire sont autorisés dans l'exercice de leurs fonctions à transporter, à porter et utiliser les armes des catégories A, B, C et D qui leur ont été remises par leur administration.
IV. ― Les membres du personnel des entreprises mentionnées au II de l'article 32 agréées par le préfet peuvent, lorsque leur mission le justifie, être autorisés à porter les armes et munitions dont ils sont pourvus à l'extérieur des bâtiments et locaux de ces entreprises.
Les autorisations sont délivrées par le préfet du département où sont situés les lieux à surveiller. Elles sont révocables à tout moment par le préfet qui les a délivrées.
Sous-section 3 : Régime particulier (donc concerne des cas très spécial où la personne a le privilège de pouvoir détenir une arme sur lui :
Article 123
Le ministre de l'intérieur peut autoriser par arrêté toute personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie, sur sa demande, à porter et transporter une arme de poing ainsi que les munitions correspondantes dans les limites fixées au 1° de l'article 39.
L'autorisation, délivrée pour une période qui ne peut excéder un an, est renouvelable. Elle peut être retirée à tout moment.
Le préfet du département du domicile du titulaire de cette autorisation de port d'arme lui délivre, sur présentation du certificat médical mentionné à l'article 12, l'autorisation d'acquérir et de détenir, pour la même durée, l'arme de poing et, dans les limites prévues au 1° de l'article 39, les munitions correspondantes. En cas de retrait ou de non-renouvellement de l'autorisation de port d'arme, l'autorisation d'acquisition et de détention d'arme devient aussitôt caduque. Son titulaire se dessaisit alors de l'arme et des munitions dans les conditions définies à l'article 69.
Article 124
Le ministre de l'intérieur peut autoriser par arrêté toute personnalité étrangère séjournant en France ainsi que les personnes assurant sa sécurité, sur la demande du gouvernement du pays dont cette personnalité est ressortissante, à détenir, porter et transporter une arme de poing et, dans les limites fixées au 1° de l'article 39, les munitions correspondantes.
L'autorisation ne peut être délivrée pour une durée supérieure à celle du séjour en France de la personnalité.
Précisons que le motif légitime pour le transport est la licence de tir ou le permis de chasse pour ceux qui n' ont que des C. Et pour des B en plus de la licence il faut également avoir sur soi le carnet de tir tamponné.
Et précisons encore qu' avant la loi de 2012 le port et le transport des C était libre tant qu' on était majeur, pas besoin de licence ou de permis de chasse. Une liberté de plus qu' on nous a spolié!
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326