[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 13 novembre 2017 à 18:17:15 Asgelouch-_ a écrit :
apparemment la douane peu t'obliger a ouvrir le coffre
La douane c'est différent, ils peuvent te démonter la voiture sur un doute. La BAC ils ont juste une autorité extra-légale
Ou sinon en ayant de la CHANCE comme moi, il y a l'immunité diplomatique qui est quelque chose de pas si mal dans certaines situations.
Sinon j'ai fait de nombreuses recherches à propos des arrêtoir de culasse en fin de chargeur sur les variantes britannique des FAL (et surtout le L1A1 de la GB en particulier). Car pour ceux qui ne le savent pas, le L1A1 Britannique possède un arrêtoir manuel et pas automatique. Et j'ai pu relever que beaucoup de pays s'inquiétait de la fiabilité de l'arme avec du sable.
Pour mieux comprendre la raison, il faut remonter à la période où Israël utilisait les FAL produits eux-mêmes. À l'époque, IMI n'était pas aussi performant qu'aujourd'hui.
Ils avaient des usines de qualité douteuse et bien souvent ils devaient faire des concessions en terme de choix des matériaux ainsi que méthode de production. Par exemple l'extracteur est produit en 2 pièces, le métal est de moins bonne qualité et j'en passe.
Mais surtout, ils ont tenté de faire une fiabilisation de l'arme en créant des stries sous l'ensemble mobile afin d'essayer d'augmenter la fiabilité de l'opération de l'arme dans le sable car beaucoup de problèmes seraient survenus à cause de cela. Malgré tout l'arme restait peu fiable à cause de nombreux autres paramètres (mauvais entrainement des troupes qui étaient encore habitué à entretenir des fusils à verrou nécessitant peu d'attention particulière, usage des lèvres du chargeur en guise de décapsuleur expliquant alors le Galil pouvant servir à ouvrir une bouteille, mauvaise qualité de production etc.) lui donnant une sale réputation, alors que le FAL est une excellente plateforme très appréciée, même aujourd'hui par les tireurs sportifs et les pays qui s'en servent encore.
Les États-Unis auraient d'ailleurs aussi fait des expérimentations avec des stries pour faire moins de résistance contre le sable sur certains prototypes (notamment la T48), mais sans plus d'information à propos des autres modifications apportées.
Finalement, pour revenir à la Grande Bretagne, il faut prendre en compte le contexte. Les britanniques étaient très préoccupés par leurs territoires coloniaux ainsi que les régions du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et des pays comme le Soudan. Donc des milieux où le sable est abondamment présent. Donc cela a mené à des tests de manière intensif en ce qui concerne la résistance de l'arme contre le sable.
Lors des simulations des tempêtes, ils se sont rendus compte que laisser la culasse ouverte pendant ne serait-ce quelque secondes était suffisant pour causer des problèmes au niveau du fonctionnement de manière fiable du fusil. C'est la raison pour laquelle l'arrêtoir a été jugé comme étant sacrifiable pour un meilleur fonctionnement de l'arme.
C'était sans compter bien sûr sur l'ajout d'autres stries sur d'autres endroit (et pas uniquement en-dessous de l'ensemble mobile) pour optimiser son fonctionnement dans ce genre de milieux.
Au final cette obsession contre le sable avait porté ses fruits, le baptême de feu du L1A1 eut lieu lors de la crise du Canal de Suez.
Mais est-ce que la suppression de l'arrêtoir automatique était vraiment nécessaire? Aucune idée. Mais heureusement que c'est une pièce facilement modifiable (il suffit de trouver une bonne goupille).
Le 13 novembre 2017 à 17:47:21 Alysrazor a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 17:04:11 Asgelouch-_ a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 03:45:14 khey_of_light10 a écrit :
Précisons que le motif légitime pour le transport est la licence de tir ou le permis de chasse pour ceux qui n' ont que des C. Et pour des B en plus de la licence il faut également avoir sur soi le carnet de tir tamponné.Et précisons encore qu' avant la loi de 2012 le port et le transport des C était libre tant qu' on était majeur, pas besoin de licence ou de permis de chasse. Une liberté de plus qu' on nous a spolié!
bon bah alors comme en amérique, le glock dans la boite a gants
J'suis quasiment sûr que y'a embrouille sur ce point. Les armes dans les voitures c'est prohibé sinon la BAC te mettrais pas des grosses gifles quand tu veux pas ouvrir le coffre Et on s'emmerderait pas à cacher les gomme-cognes sous les sièges sinon.
Je pense que le motif "légitime" de transport est comme le motif "défense" sur les demandes, impossible à démontrer pour un civil.
Les armes ne sont pas prohibées dans les voitures, sinon comment on irait au stand en voiture? Comme je l' ai déjà dit, tant que tu as ta licence et ton carnet de tir tamponné tu peux aller partout sur le territoire national avec tes flingues. Et le motif légitime est la licence de tir, c' est la loi.
Le 13 novembre 2017 à 12:55:11 AlfredHugecock a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 12:45:03 Plastron01 a écrit :
On est d'accord que naturabuy c'est le sites des pigeons par excellence ?
À chaque fois que je cherche quelque chose c'est toujours le site le plus chère (pire que l'armurerie lavaux), et même des fois l'occasion est plus chère que le neufPas toujours, j’ai fait de très belles affaires dessus, mais ça ne traîne pas...
faut le dire alors c'est super super rare
Le 13 novembre 2017 à 21:37:55 khey_of_light10 a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 17:47:21 Alysrazor a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 17:04:11 Asgelouch-_ a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 03:45:14 khey_of_light10 a écrit :
Précisons que le motif légitime pour le transport est la licence de tir ou le permis de chasse pour ceux qui n' ont que des C. Et pour des B en plus de la licence il faut également avoir sur soi le carnet de tir tamponné.Et précisons encore qu' avant la loi de 2012 le port et le transport des C était libre tant qu' on était majeur, pas besoin de licence ou de permis de chasse. Une liberté de plus qu' on nous a spolié!
bon bah alors comme en amérique, le glock dans la boite a gants
J'suis quasiment sûr que y'a embrouille sur ce point. Les armes dans les voitures c'est prohibé sinon la BAC te mettrais pas des grosses gifles quand tu veux pas ouvrir le coffre Et on s'emmerderait pas à cacher les gomme-cognes sous les sièges sinon.
Je pense que le motif "légitime" de transport est comme le motif "défense" sur les demandes, impossible à démontrer pour un civil.
Les armes ne sont pas prohibées dans les voitures, sinon comment on irait au stand en voiture? Comme je l' ai déjà dit, tant que tu as ta licence et ton carnet de tir tamponné tu peux aller partout sur le territoire national avec tes flingues. Et le motif légitime est la licence de tir, c' est la loi.
Ce qui querelle selon la loi c'est la définition de légitime, parce que la licence de tir n'autorise normalement que le port de l'arme vers le stand... Par exemple si mon stand est fermé le Mercredi, est-ce que je suis dans le droit d'avoir mon arme dans ma voiture un Mercredi ?
Dans les faits, on pourrait juste reconnaitre que les chances que la police trouve l'arme est au final très réduite dans la voiture, mais bon
Le 14 novembre 2017 à 03:42:44 Alysrazor a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 21:37:55 khey_of_light10 a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 17:47:21 Alysrazor a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 17:04:11 Asgelouch-_ a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 03:45:14 khey_of_light10 a écrit :
Précisons que le motif légitime pour le transport est la licence de tir ou le permis de chasse pour ceux qui n' ont que des C. Et pour des B en plus de la licence il faut également avoir sur soi le carnet de tir tamponné.Et précisons encore qu' avant la loi de 2012 le port et le transport des C était libre tant qu' on était majeur, pas besoin de licence ou de permis de chasse. Une liberté de plus qu' on nous a spolié!
bon bah alors comme en amérique, le glock dans la boite a gants
J'suis quasiment sûr que y'a embrouille sur ce point. Les armes dans les voitures c'est prohibé sinon la BAC te mettrais pas des grosses gifles quand tu veux pas ouvrir le coffre Et on s'emmerderait pas à cacher les gomme-cognes sous les sièges sinon.
Je pense que le motif "légitime" de transport est comme le motif "défense" sur les demandes, impossible à démontrer pour un civil.
Les armes ne sont pas prohibées dans les voitures, sinon comment on irait au stand en voiture? Comme je l' ai déjà dit, tant que tu as ta licence et ton carnet de tir tamponné tu peux aller partout sur le territoire national avec tes flingues. Et le motif légitime est la licence de tir, c' est la loi.
Ce qui querelle selon la loi c'est la définition de légitime, parce que la licence de tir n'autorise normalement que le port de l'arme vers le stand... Par exemple si mon stand est fermé le Mercredi, est-ce que je suis dans le droit d'avoir mon arme dans ma voiture un Mercredi ?
Dans les faits, on pourrait juste reconnaitre que les chances que la police trouve l'arme est au final très réduite dans la voiture, mais bon
bah oui puisque tu as le droit d'accéder à n’importe quelle stand de tir en France
Et puis bon je vois mon père qui conduit tout les jours la dernière qu'ils s'est fait contrôler c'était y'a 5 ans et encore c'était juste pour vérifier permis + carte grise
[21:43:46] <khey_of_light10>
Lostwar, l' arrêtoir de culasse automatique en fin de chargeur c' est tout de même très utile, il n' y en a pas sur la Kalash ni sur le FAMAS et c' est d' un relou!
Le FA-MAS, je n'ai pas eu assez de documents pour pouvoir répondre (on ne trouve rien sur leur histoire et développement sur le net). Pour les AK, je sais que la raison est la volonté de simplifier la production et de supprimer toute pièce supplémentaire pouvant cesser de fonctionner et entraver le fonctionnement de l'arme. Surtout qu'ils ont tous fait dans l'excès afin de faire en sorte que l'arme fonctionne dans les conditions glaciales de la Sibérie qui ne pardonne pas (le système à piston dérivés de l'AR18 comme les HK-416 ne pouvaient pas se réarmer dans les pays scandinaves car le piston était congelé dans l'arme).
Pour le FA-MAS, arme destinée à être utilisé pour défendre le territoire national incluant les territoires d'outre-mer, je ne comprends pas trop.
http://a.dle.free.fr/FAL/FAL_Rifles_L1_&_C1_Small_Arms_Identification_Series_SAIS_No_12.pdf
Document intéressant que je viens de trouver sur le net en rapport avec les FAL du Commonwealth.
Le 13 novembre 2017 à 19:28:26 Tanegashima a écrit :
Ou sinon en ayant de la CHANCE comme moi, il y a l'immunité diplomatique qui est quelque chose de pas si mal dans certaines situations.Sinon j'ai fait de nombreuses recherches à propos des arrêtoir de culasse en fin de chargeur sur les variantes britannique des FAL (et surtout le L1A1 de la GB en particulier). Car pour ceux qui ne le savent pas, le L1A1 Britannique possède un arrêtoir manuel et pas automatique. Et j'ai pu relever que beaucoup de pays s'inquiétait de la fiabilité de l'arme avec du sable.
Pour mieux comprendre la raison, il faut remonter à la période où Israël utilisait les FAL produits eux-mêmes. À l'époque, IMI n'était pas aussi performant qu'aujourd'hui.
Ils avaient des usines de qualité douteuse et bien souvent ils devaient faire des concessions en terme de choix des matériaux ainsi que méthode de production. Par exemple l'extracteur est produit en 2 pièces, le métal est de moins bonne qualité et j'en passe.
Mais surtout, ils ont tenté de faire une fiabilisation de l'arme en créant des stries sous l'ensemble mobile afin d'essayer d'augmenter la fiabilité de l'opération de l'arme dans le sable car beaucoup de problèmes seraient survenus à cause de cela. Malgré tout l'arme restait peu fiable à cause de nombreux autres paramètres (mauvais entrainement des troupes qui étaient encore habitué à entretenir des fusils à verrou nécessitant peu d'attention particulière, usage des lèvres du chargeur en guise de décapsuleur expliquant alors le Galil pouvant servir à ouvrir une bouteille, mauvaise qualité de production etc.) lui donnant une sale réputation, alors que le FAL est une excellente plateforme très appréciée, même aujourd'hui par les tireurs sportifs et les pays qui s'en servent encore.
Les États-Unis auraient d'ailleurs aussi fait des expérimentations avec des stries pour faire moins de résistance contre le sable sur certains prototypes (notamment la T48), mais sans plus d'information à propos des autres modifications apportées.
Finalement, pour revenir à la Grande Bretagne, il faut prendre en compte le contexte. Les britanniques étaient très préoccupés par leurs territoires coloniaux ainsi que les régions du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et des pays comme le Soudan. Donc des milieux où le sable est abondamment présent. Donc cela a mené à des tests de manière intensif en ce qui concerne la résistance de l'arme contre le sable.
Lors des simulations des tempêtes, ils se sont rendus compte que laisser la culasse ouverte pendant ne serait-ce quelque secondes était suffisant pour causer des problèmes au niveau du fonctionnement de manière fiable du fusil. C'est la raison pour laquelle l'arrêtoir a été jugé comme étant sacrifiable pour un meilleur fonctionnement de l'arme.
C'était sans compter bien sûr sur l'ajout d'autres stries sur d'autres endroit (et pas uniquement en-dessous de l'ensemble mobile) pour optimiser son fonctionnement dans ce genre de milieux.
Au final cette obsession contre le sable avait porté ses fruits, le baptême de feu du L1A1 eut lieu lors de la crise du Canal de Suez.
Mais est-ce que la suppression de l'arrêtoir automatique était vraiment nécessaire? Aucune idée. Mais heureusement que c'est une pièce facilement modifiable (il suffit de trouver une bonne goupille).
J’ai tout lu + est-ce que la terre pourrait aussi causer des dysfonctionnements ?
Le 14 novembre 2017 à 12:49:43 pingouinvengeur a écrit :
Salut les kheys,On me propose un MR 73 gendarmerie 4 pouces pour 1100 euros
Mais vu les photos j'ai des doutes quant au bon état.
Qu'en pensez vous ?
Je rappelle que c'est une arme soumise à la détention et à l'acquisition, en catégorie B (pour les sectaires de la DDB)
trop cher, un vieux coucou, qui manque partout de bronzage
700 € ( et encore putain j'en voudrais même pas a ce prix )
et encore sans l'avoir en mains je peu pas dire si y a pas de jeu
Bon pour les CZ 455 en fait mon armurerie en a commandées 10 y'a 1 mois, et grâce à l'organisation de la R. Tchèque, ils sont toujours pas arrivés
Fait chier
Le 14 novembre 2017 à 17:46:52 Asgelouch-_ a écrit :
Le 14 novembre 2017 à 12:49:43 pingouinvengeur a écrit :
Salut les kheys,On me propose un MR 73 gendarmerie 4 pouces pour 1100 euros
Mais vu les photos j'ai des doutes quant au bon état.
Qu'en pensez vous ?
Je rappelle que c'est une arme soumise à la détention et à l'acquisition, en catégorie B (pour les sectaires de la DDB)
trop cher, un vieux coucou, qui manque partout de bronzage
700 € ( et encore putain j'en voudrais même pas a ce prix )
et encore sans l'avoir en mains je peu pas dire si y a pas de jeu
Oui trop mauvaise état, je laisse passer
Le 14 novembre 2017 à 17:54:31 pingouinvengeur a écrit :
Le 14 novembre 2017 à 17:46:52 Asgelouch-_ a écrit :
Le 14 novembre 2017 à 12:49:43 pingouinvengeur a écrit :
Salut les kheys,On me propose un MR 73 gendarmerie 4 pouces pour 1100 euros
Mais vu les photos j'ai des doutes quant au bon état.
Qu'en pensez vous ?
Je rappelle que c'est une arme soumise à la détention et à l'acquisition, en catégorie B (pour les sectaires de la DDB)
trop cher, un vieux coucou, qui manque partout de bronzage
700 € ( et encore putain j'en voudrais même pas a ce prix )
et encore sans l'avoir en mains je peu pas dire si y a pas de jeuOui trop mauvaise état, je laisse passer
tu fais ce que tu veu, mais faut arrêter d’idolâtrer les revolvers manuhrin, sa se vend beaucoup trop cher pour ce que c'est
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326