Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Salut les kheys,

Avec quoi vous nettoyez vos armes en général ?

Coton tige, chiffon, puis huile classique pour graisser ?

Ca depends ce que tu veux nettoyer

Pour le canon de mes armes, j'utilise du déplombant ou décuivrant shooter's choice seulement après XXXX milliers de cartouches si je perds en précision ou que le canon devient difficile à déplomber après une saison de tir

Sinon après chaque séance seulement avec de l'huile armistol ou lubricant élite shooter's choice la moins chère et celle que je trouve la plus adaptée à mes armes

Pour mes armes de poing j'utilise un embout en laiton avec du soppalin gorgé d'huile, et une brosse en cuivre si j'ai tiré de la balle plomb

La même chose pour mes armes longues avec passages de la brosse cuivrée avec des balles cuivrées

attention à ne pas laisser d'huile ou de chiffon dans le canon sinon explosion ou baguage de ton canon
il faut nettoyer tes armes après chaque séance sinon elles rouilleront
Et surtout ne pas utiliser de WD40 ou d'essence sur ton mr73, tu niquerais tout le bronzage .....

Le 06 septembre 2017 à 23:53:43 PatriotFR182 a écrit :
Ca depends ce que tu veux nettoyer

Pour le canon de mes armes, j'utilise du déplombant ou décuivrant shooter's choice seulement après XXXX milliers de cartouches si je perds en précision ou que le canon devient difficile à déplomber après une saison de tir

Sinon après chaque séance seulement avec de l'huile armistol ou lubricant élite shooter's choice la moins chère et celle que je trouve la plus adaptée à mes armes

Pour mes armes de poing j'utilise un embout en laiton avec du soppalin gorgé d'huile, et une brosse en cuivre si j'ai tiré de la balle plomb

La même chose pour mes armes longues avec passages de la brosse cuivrée avec des balles cuivrées

attention à ne pas laisser d'huile ou de chiffon dans le canon sinon explosion ou baguage de ton canon
il faut nettoyer tes armes après chaque séance sinon elles rouilleront
Et surtout ne pas utiliser de WD40 ou d'essence sur ton mr73, tu niquerais tout le bronzage .....

Je ne suis pas du tout d'accord pour le WD40. Mon oncle chasseur utilise ça depuis 30 ans pour nettoyer ses fusils de chasses et le bronzage est intact. C'est un vieux mythe. Ca ne va pas du tout niquer un revolver... Evidemment si tu fais ça tout les jours en frottant comme un dingue à la limite... [[sticker:p/1jnh]]

Le 06 septembre 2017 à 22:49:48 pingouinvengeur a écrit :
Salut les kheys,

Avec quoi vous nettoyez vos armes en général ?

Coton tige, chiffon, puis huile classique pour graisser ?

Moi perso je privilégie du simple mais efficace :
-Soit un boresnake par calibre
-Soit un kit écouvillons par calibre (tu sais les boites avec 3 embouts 1 crin, 1 laiton, 1 en laine)
-Et du Ballistol qui déplombe , vire les dépôts de cuivre,poudre, acides de combustions etc... et évidemment protège de la rouille. Un vrai spray [[sticker:p/1ljr]]

Le 06 septembre 2017 à 23:53:43 PatriotFR182 a écrit :
Ca depends ce que tu veux nettoyer

Pour le canon de mes armes, j'utilise du déplombant ou décuivrant shooter's choice seulement après XXXX milliers de cartouches si je perds en précision ou que le canon devient difficile à déplomber après une saison de tir

Sinon après chaque séance seulement avec de l'huile armistol ou lubricant élite shooter's choice la moins chère et celle que je trouve la plus adaptée à mes armes

Pour mes armes de poing j'utilise un embout en laiton avec du soppalin gorgé d'huile, et une brosse en cuivre si j'ai tiré de la balle plomb

La même chose pour mes armes longues avec passages de la brosse cuivrée avec des balles cuivrées

attention à ne pas laisser d'huile ou de chiffon dans le canon sinon explosion ou baguage de ton canon
il faut nettoyer tes armes après chaque séance sinon elles rouilleront
Et surtout ne pas utiliser de WD40 ou d'essence sur ton mr73, tu niquerais tout le bronzage .....

Merci pour les conseils.

Actuellement je nettoie en commençant par chiffon, puis coton tige pour les petites parties et écouvillon métal pour finir.

Ensuite écouvillon coton avec huile pour huiler (logique).

Toujours pas de mr73 [[sticker:p/1lmk]]

Pour le WD40
Vu sur paaf il y a quelques semaines un sti bronzé à vendre avec une culasse décolorée, la couleur n'etait plus d'origine, après questionement le vendeur me dit que c'est du Wd40
Perso je me risquerai pas à utiliser de l'anti rouille sur une arme bronzée

Le balistol c'est ce que j'utilise pour des couteaux de table, mais bonjour l'odeur de pied au fromage infâme de cette huile, je l'ai abandonné pour mes armes

Salut les kheys tireurs :)

J'ai une question de noob si vous permettez : Dans quel cas utiliser l'écouvillon "brosse" et quand lequel utiliser l'écouvillon métallique ?

Pour une arme longue après chaque séance de tir pour décuivrer un minimum et enlever les résidus
Brosse cuivrée plus huile dans le canon plusieurs allées
Après
Embout brosse nylon avec du sopalin autour plus huile puis sopalin sec pour sécher

Sur une arme de poing tirant du cuivré
l'encrassement au cuivre est quasi nul
donc seulement écouvillon au calibre plus sopalin avec huile
puis sopalin sec, ça suffit pour limiter l'encrassement à la prochaine séance
Si grosse séance ou canon encore sale, passage d'une brosse cuivrée

Arme de poing tirant du plomb
la même chose mais passage à chaque séance d'une brosse cuivrée
et ne pas faire d'aller retour dans le canon sinon la brosse perds son diamètre, n'enlèvera plus les résidus, elle sera bonne à jeter

Après chacun ses habitudes et ses produits de ménagères, tant que le canon ne s'encrasse pas, reste clean

Le 07 septembre 2017 à 10:18:10 PatriotFR182 a écrit :
Pour une arme longue après chaque séance de tir pour décuivrer un minimum et enlever les résidus
Brosse cuivrée plus huile dans le canon plusieurs allées
Après
Embout brosse nylon avec du sopalin autour plus huile puis sopalin sec pour sécher

Sur une arme de poing tirant du cuivré
l'encrassement au cuivre est quasi nul
donc seulement écouvillon au calibre plus sopalin avec huile
puis sopalin sec, ça suffit pour limiter l'encrassement à la prochaine séance
Si grosse séance ou canon encore sale, passage d'une brosse cuivrée

Arme de poing tirant du plomb
la même chose mais passage à chaque séance d'une brosse cuivrée
et ne pas faire d'aller retour dans le canon sinon la brosse perds son diamètre, n'enlèvera plus les résidus, elle sera bonne à jeter

Après chacun ses habitudes et ses produits de ménagères, tant que le canon ne s'encrasse pas, reste clean

Merci khey patriote [[sticker:p/1ljr]]

Salut les tireurs,

j'ai envie de faire des vidéos sur le tir et les armes mais je sais pas trop par où commencer. Des idées ?
Je pensais faire une premiere video sur l'une de mes armes de poing.

Après je me suis aussi dit pourquoi pas faire une vidéo presentant le tir sportif afin d'inciter les gens à s'y mettre etc...

j'hesite a montrer ma tete aussi, ça serait plus vivant si on me voyait vraiment et en soit ça me derange pas, mais j'hesite quand meme

Le 07 septembre 2017 à 11:55:17 TacticalFrenchy a écrit :
Salut les tireurs,

j'ai envie de faire des vidéos sur le tir et les armes mais je sais pas trop par où commencer. Des idées ?
Je pensais faire une premiere video sur l'une de mes armes de poing.

Après je me suis aussi dit pourquoi pas faire une vidéo presentant le tir sportif afin d'inciter les gens à s'y mettre etc...

j'hesite a montrer ma tete aussi, ça serait plus vivant si on me voyait vraiment et en soit ça me derange pas, mais j'hesite quand meme

Bonne initiative, après tu seras pas le premier :oui:

Le 07 septembre 2017 à 12:04:16 Ouinechestaire7 a écrit :

Le 07 septembre 2017 à 11:55:17 TacticalFrenchy a écrit :
Salut les tireurs,

j'ai envie de faire des vidéos sur le tir et les armes mais je sais pas trop par où commencer. Des idées ?
Je pensais faire une premiere video sur l'une de mes armes de poing.

Après je me suis aussi dit pourquoi pas faire une vidéo presentant le tir sportif afin d'inciter les gens à s'y mettre etc...

j'hesite a montrer ma tete aussi, ça serait plus vivant si on me voyait vraiment et en soit ça me derange pas, mais j'hesite quand meme

Bonne initiative, après tu seras pas le premier :oui:

Y'en a déjà pas beaucoup en France de toute façon.

Une introduction aux tirs sportifs

les différentes motivations des tireurs
perpétuer la culture française vis à vis des armes
disposer son droit à posséder des armes
idées reçues sur les tireurs sportifs et la criminalité

Ca pourrait permettre de faire le buzz
Une vidéo réponse à ça
https://www.youtube.com/watch?v=NVRWgCMlwzE&t=102s

Mais là c'est technique ...

Sinon une vidéo sur le vocabulaire lié aux armes de poing
Une introduction aux différentes disciplines du tir sportif
[[sticker:p/1jnh]]

par contre prépare toi aux commentaires haineux haters et autre gauchistes
qui n'ont pas de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/4/1504779506-1479386468-jesuisvietcong2.png

Le 07 septembre 2017 à 12:21:31 PatriotFR182 a écrit :
Une introduction aux tirs sportifs

les différentes motivations des tireurs
perpétuer la culture française vis à vis des armes
disposer son droit à posséder des armes
idées reçues sur les tireurs sportifs et la criminalité

Ca pourrait permettre de faire le buzz
Une vidéo réponse à ça
https://www.youtube.com/watch?v=NVRWgCMlwzE&t=102s

Mais là c'est technique ...

Sinon une vidéo sur le vocabulaire lié aux armes de poing
Une introduction aux différentes disciplines du tir sportif
[[sticker:p/1jnh]]

Y'a de l'idée merci.
Par contre rentrer dans le polémique me tente pas du tout, pas envie de me risquer à ça. Mon but étant surtout le divertissement.

Le 07 septembre 2017 à 12:22:03 colt-defense a écrit :
par contre prépare toi aux commentaires haineux haters et autre gauchistes
qui n'ont pas de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/4/1504779506-1479386468-jesuisvietcong2.png

C'est une des raisons qui me fait hésiter à montrer mon visage, pas envie de me retrouver en photo sur des sites de bien pensants avec un gros titre "un malade mental serial killer faire la promotion des fusils d'assaut kalashnikov sur youtube". Bon apres si je fais pas de video polemique j'ai bcp moins de chance de me faire emmerder.

bon le topic est cassé
test
Moi j'avais envie de faire une vidéo de présentation du M16 et son histoire vu qu'on trouve pas grand chose en français là-dessus, mais j'ai très vite eu une flemme monumentale. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498242389-revy13.png

Pareil, je voulais faire un tuto sur le démontage sur FAL puisqu'il n'y a pas de vidéo en français, puis je me suis rappelé que je suis une grosse feignasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

un jour peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Dommage qu'il y a pas STGw57-chan ou autre image utilisable pour cette arme, alors qu'il y a un truc pour FAL en version L1A1 en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503626314-galil-sticker.png

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 375