Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Asgelouch hier à 20:36 :

Le 02 mai 2017 à 23:02:45 FAMASF1 a écrit :
Je déconseille très fortement un Mosin Nagant pour un débutant. L'un des meilleurs moyens d'apprendre à tirer comme un américain classique, c'est à dire rater une bouteille à 5 mètres et gueuler que c'est la faute de l'arme.

Puis cette arme ne vaut absolument pas son prix d'un aspect purement de tir. C'est un fusil dont sa seule valeur réside sur les prix du marché et non sa valeur intrinsèque, malheureusement.

encore un vieux qui parle de sa sagesse .... -_-'

la première arme que j'ai acheter avec ma licence était un mosin nagant,
et visé ouverte a 100 mètre je tiens le 9 facile ;) avec un groupement dans un carré de 3 a 4 cm
et je tire des balles de surplus a 27 cts / pièce

enjoy

j'adore toujours quand un nouveau se ramène ( ou de vieux d'ailleurs ) avec leur remington 700, des lunette leupold X 20000000**** des truc hors de prix, d'abord il se foutent de moi quand je sors la canne a pêche et la mun de surplus, par contre au résultat il rigolent plus :rire: sa arrose dans tout les sens, mais, c'est surtout parce qu'il sont de bien piètre tireurs il disent tout doucement dans leur barbe " sa ... d-doit être la lunette ..." :rire:

bref j'adore foutre la honte aux autre avec mon mosin nagant, qui est une très bonne arme

Un vieux? J'ai 18 ans mais je tire depuis que j'ai 8 ans et quelques, soit presque 10 ans d'expérience avec en parallèle du tir de compétition avec un coach qui est champion de France. Il m'a d'ailleurs donné tellement de conseils qui paraissaient être minimes mais qui m'ont aidé à bien tirer que je ne peux pas négliger son apport bénéfique sur mes compétences en tir, que ce soit de compétition ou de loisir.

Puis tu vas me dire comment avec des munitions basiques tu tiens un carré de 3cm sachant que c'est l'équivalent d'une précision de 1 minute d'angle, ce qui n'est possible qu'avec des munitions match et un canon + chambre quasiment impeccable (ce qui est tout de même rare à trouver maintenant à bon prix) pour le faire de manière constante, sachant qu'etre constant sur les groupages est un point clé pour mieux progresser.

Ensuite si tu veux savoir, je fous aussi la honte à tous ces tireurs et leurs carabines 22 du turfu alors que je tire avec un vieux modèle en bois datant des années 70 qui trainait au fond de l'armoire du stand dans les compétitions. Sans oublier que j'ai moi-même un Mosin-Nagant datant de 1936 donc je sais de quoi je parle en déconseillant cette plateforme pour un débutant.

À quel moment tu vas conseiller à un débutant une arme qui produit autant de recul à cause de l'absence de compensation de quelconque nature? Tu veux qu'il se mette à prédire le recul avant chaque tir au point que cela devient une habitude, habitude au passage qui est très très difficile à enlever?

Puis conseiller une arme à visée ouverte et non à organe de visée de type ouverture pour commencer, c'est pas non plus le top. Une arme avec organes de visée à ouverture est beaucoup plus simple pour commencer et permet de se concentrer sur moins de facteurs. Sans oublier une meilleure précision suite à la diminution des variations d'erreur de visée en pratique.

Tu tires au Mosin et tu fais du bon groupement, c'est bien. Mais si tu veux pas qu'il devienne justement comme ces vieux qui ont surement jamais appris à tirer, c'est ton problème mais ne le transforme pas comme ça s'il te plaît. Encore la dernière fois que j'étais aux Etats-Unis, je tirais avec mon TRP quand j'ai vu un gars au M1911 qui était pas fichu de toucher des bouteilles à 5 mètres et était en train de blâmer l'arme et avait une position de merde, tenait l'arme n'importe comment etc.

Pour commencer, c'est avec les armes du stand pour se familiariser avec. De préférence des armes avec le moins de recul possible, mais rien ne l'empêche de tirer de temps en temps pour le loisir avec du plus gros. Et un Mosin ne va forcément pas convenir à tout le monde. De la même manière que mon AK de merde WASR me va très bien alors que j'ai des difficultés à me faire avec les revolvers. Ou encore les carabines de compétition que je trouve inconfortable en comparaison avec ma vieille .22lr.

Il est toujours plus judicieux de prendre en mains d'abord l'arme convoitée avant de l'acheter. C'est mieux de pouvoir tirer avec mais ce n'est pas toujours possible. Je comptais acheter une PPSh mais après avoir testé cette chose je n'en ai eu plus du tout envie.

MP-7 je ne pratique peu être pas le tir de compète depuis aussi longtemps que toi, mais moi aussi j'ai commencer le tir a l'age de 8 ans, la 22lr, le 12, a partir de 11 ans j'ai eu le droit de m'en servi sans super vision de qui que ce soit .

l'intéressant, ( le coté que tu semple dénigré ) c'est que justement sur le mosin nagant, tu a ce recul, il faut apprendre a ne pas anticipé ce recule c'est très important cela et il faut absolument l'assimilé ! et je défend également ma position qu'il faut tout d'abord commencer a tirer en visé ouverte, avec hausse et guidon, afin d'avoir de bonne base pour la suite.

pour la précision du mosin, je te ferais une photo de mon carton un de ces quatre ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 07:47:52
Qui aura le plus gros zizi. Round 1 MP7 win

Donc tu es resté 3ans avec de la 22 .... et du plomb aussi peut être
pour quelqu'un qui débute c'est ce qu'il faut

Le mosin c'est pas ce qui a de plus adapté pour progresser
Quand tu viens juste de t'inscrire je pense que c'est pas la peine de s'acheter une arme tout de suite,
le club peut te prêter pas mal d'armes, 22, 38, 45, 223 etc
après 1an de tir, le choix d'une première acquisition est tout de suite plus ouvert

Ok j'ai compris je vais voir ce que le club a d'abord, pas la peine de vous embrouiller [[sticker:p/1kki]]
Je pourrais y aller samedi, c'est un petit club alors il ouvre que 3 fois par semaine :(

Le 04 mai 2017 à 11:03:31 SweetyWin a écrit :
Ok j'ai compris je vais voir ce que le club a d'abord, pas la peine de vous embrouiller [[sticker:p/1kki]]
Je pourrais y aller samedi, c'est un petit club alors il ouvre que 3 fois par semaine :(

par chez moi pareil, les club c'est 2 a 3 fois par semaine.

mais ne t'attend pas a un grand choix, il y aura surement que de bonnes vieilles 22 lr match, et peu être 2 - 3 pistolet en 22 voir un révolvers 22 lr

jamais vu du 9 du 45 ou du 222 en pret au clubs, en tout cas pas dans les 2 que j'ai eu l'occasion de fréquenté

s'acheter une 22lr c'est bien dans la mesure ou tu peu tirer chez toi ( avec un réducteur de son pour pas importuner les voisins ) tir sur cible, sur canette, sur souris, sur rats, sur moineau ... enfin non les moineaux t'es pas censé :rire:

mais le plus important c'est de se faire plaisir avec l'arme que l'on souhaite et de progresser avec :)

tu t'es déjà poser la question sur la poudre noir ? c'est aussi très intéressant révolvers, pistolet, fusil .... encore en vente libre mais attention l’Europe a chier une lois qui pourrait se faire appliquer dès 2018 donc profite pour en acheter encore ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 13:41:55
Conseiller à un debutant de tirer hors stand.
Faut arrêter avec vos idée de merde, tu fera la prison à sa place et la prise en charge des DI+amendes en cas de drame ?

Le 04 mai 2017 à 13:41:55 Misterpeni2 a écrit :
Conseiller à un debutant de tirer hors stand.
Faut arrêter avec vos idée de merde, tu fera la prison à sa place et la prise en charge des DI+amendes en cas de drame ?

faut arrêter de penser qu'on parle a des demeurer, il est grand, il prendra les mesure nécessaires ( butte de terre derrière la cible ) [[sticker:p/1kkn]]
avant d'aller au stand, j'ai toujours tirer avec la 22 du grand père, je mettait ma cible sur le Fumier, pas de soucis [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 15:36:32
Dans ce cas.....
Quand a tirer sur des animaux même nuisible sans être piégeure est illégale

Le 04 mai 2017 à 13:41:55 Misterpeni2 a écrit :
Conseiller à un debutant de tirer hors stand.
Faut arrêter avec vos idée de merde, tu fera la prison à sa place et la prise en charge des DI+amendes en cas de drame ?

J'avais pas prévu de tirer hors stand :( du moins au début (:hap:).

tu t'es déjà poser la question sur la poudre noir ? c'est aussi très intéressant révolvers, pistolet, fusil .... encore en vente libre mais attention l’Europe a chier une lois qui pourrait se faire appliquer dès 2018 donc profite pour en acheter encore ^^

Non, je ne me suis pas posé la question, même si c'est encore en vente libre je ne pense pas avoir grand intérêt à m'en procurer pour apprendre à tirer :hap:

Le 04 mai 2017 à 15:36:32 Misterpeni2 a écrit :
Dans ce cas.....
Quand a tirer sur des animaux même nuisible sans être piégeure est illégale

il faut savoir qu'il n'y a pas de réglementation pour les souris et rat, de ce coté pas de souçis [[sticker:p/1kkn]]
dans mon délire je tir les souris et je met des tapete a souris pour les moineaux, comme sa je fais rien contre réglementation ( bah oui tapette a souris pour souris pas ma faute si des moineaux y vont [[sticker:p/1ljr]]

la formation piègeur c'est pour les pièges hein, pas pour tirer sur les nuisible [[sticker:p/1kkn]] c'est une formation complémentaire au permis de chasse ( faut savoir que les 2 sont nécessaire pour devenir garde chasse )

j'ai fais mon permis de chasse en octobre ( l'année dernière ) [[sticker:p/1ljr]]

31/31 a l'examen [[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]]

Le 04 mai 2017 à 15:37:27 SweetyWin a écrit :
Non, je ne me suis pas posé la question, même si c'est encore en vente libre je ne pense pas avoir grand intérêt à m'en procurer pour apprendre à tirer :hap:

si tu as l'occasion de voir des tireurs PN dans ton club va voir comment sa se passe, on attrape très vite le virus :coeur:

J'ai envie de m'inscrire au club de ma ville mais y j'ai une question, lorsqu'on est inscrit on a le droit a un nombre de séance max par mois ou semaine ou on peu y aller a chaque fois que c'est ouvert ?
Doit ton acheter et amener sa propre arme ou on peu utiliser des armes fourni par le club prêté pour la durée de la scèance ?
Parce que bon avex mon petit budget etudiant j'ai pas trop les moyens de m'acheter ne serait-ce qu'un fusil de la WWII

Le 04 mai 2017 à 16:15:41 JesusElPatriot3 a écrit :
J'ai envie de m'inscrire au club de ma ville mais y j'ai une question, lorsqu'on est inscrit on a le droit a un nombre de séance max par mois ou semaine ou on peu y aller a chaque fois que c'est ouvert ?
Doit ton acheter et amener sa propre arme ou on peu utiliser des armes fourni par le club prêté pour la durée de la scèance ?
Parce que bon avex mon petit budget etudiant j'ai pas trop les moyens de m'acheter ne serait-ce qu'un fusil de la WWII

tu peu y aller a chaque fois que c'est ouvert pas de soucis [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

non tu peu emprunter des armes au club

petit budget : si tu veu acheter une arme et t'en servir régulièrement soit tu prend une petite 22 lr, soit tu va sur du pistolet ou revolvers poudre noire ( prix a l'achat équivalent et prix des consommable quasiment pareil )

Le 04 mai 2017 à 16:15:41 JesusElPatriot3 a écrit :
J'ai envie de m'inscrire au club de ma ville mais y j'ai une question, lorsqu'on est inscrit on a le droit a un nombre de séance max par mois ou semaine ou on peu y aller a chaque fois que c'est ouvert ?
Doit ton acheter et amener sa propre arme ou on peu utiliser des armes fourni par le club prêté pour la durée de la scèance ?
Parce que bon avex mon petit budget etudiant j'ai pas trop les moyens de m'acheter ne serait-ce qu'un fusil de la WWII

tu peux y rester 8h par jour si tu le souhaites, les armes te sont prêtées ta pas besoin de payer la location, par contre ta juste à payer les plomb ou les munitions[[sticker:p/1lm9]]

Le 04 mai 2017 à 16:45:30 PatriotFR182 a écrit :
tu peux y rester 8h par jour si tu le souhaites, les armes te sont prêtées ta pas besoin de payer la location, par contre ta juste à payer les plomb ou les munitions[[sticker:p/1lm9]]

sa par contre sa dépend des club, j'ai fréquenté un club ou tu devais systématiquement payer 2 € pour louer une arme.
mon club actuel par contre ne demande rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 18:12:48

Chez nous c'est 6€ arme séance le temps que tu veux mais elles sont entretenu après chaque séance par 3 employés (donc faut les payer) partent en révision au moindre problème et le catalogue de prêt est bien garni donc la qualité a un prix.

Et avec une location gratuit dans quelle état sont les armes et leur nombres/diversité ?

Le 04 mai 2017 à 18:12:48 Misterpeni2 a écrit :
Chez nous c'est 6€ arme séance le temps que tu veux mais elles sont entretenu après chaque séance par 3 employés (donc faut les payer) partent en révision au moindre problème et le catalogue de prêt est bien garni donc la qualité a un prix.

Et avec une location gratuit dans quelle état sont les armes et leur nombres/diversité ?

sauf que le club ou je devais payer 2 € les armes n'était pas vraiment nettoyer, avant de commencer de tirer je m’asseyais au bar, avec une limonade et je nettoyais l'arme et rebelote en partant.
et en diversité il y avait 3 pistolet 22 lr, un révolvers 22 lr, et des tonnes de vieilles carabines 22 lr et un révolvers 38 spé

bilan : 1 pistolet était casser, un autre tellement encrasser qu'il n'éjectait que 2 douille sur 3 , le révolvers le chien était casser il attend toujours ( 1 ans après ) dans le coffre du club je précise que le club avait plus de 140 membre hein

donc défois on paye pour pas de qualité

alors que le club qui donne la location gratuite les armes son régulièrement entretenu et fonctionnel par le comité ( mais certes le choix n'est pas énorme )

mais je pense que 6 € ... c'est quand même Vachement cher ! tu paye combien la licence ?
ton carnet de tir tu as du le payer ? ( le truc pour les tampon) il doit être distribuer gratuitement je l'ai su que après, il me l'on fait payer 6 € ( au premier club )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 19:31:58

204€ de licence ouvert tous les après midis de 14h à 20h sauf le dimanche matin de 9à12h et sauf le mardi réservé entraînement compétition école de tir.
2 Employés pour l’accueil buvette entretiens et en réalité le 3ième est un moniteur de tir (très compétent)

Carnet de tir gratuit, tir de contrôle gratuit et quand tu veux (enfin en respectant le délai légale)
Installation correct.

Perso je préfère payer 6€ une location qui fonctionnent à la perfection et n'est pas pleine de poudre ou de sueur grasse que gratuit et pourri.
APrès vu que j'ai un revolver 38 et une carabine 22Lr quand je loues un semi auto c'est pour me faire plaisir ou un tir de contrôle.

Et hormis le club des vieux cons le prix permets de filtrer pas mal les membres ou les mecs qui viennent se la jouer cowboy.
Le tire est une des rares activités payante que je fais donc pour moi le prix n'est pas un problème. 200€ c'est ce que claque des gens en 1 soirée de boite de nuit dans des consos qui finiront soit vomi ou pisser 2 heures plus tard dans un chiotte.

la chance, tu peu y aller presque tous les jours [[sticker:p/1jnf]]

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 108