Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 26 mai 2022 à 03:34:51 :

Le 26 mai 2022 à 03:29:37 :

Le 26 mai 2022 à 00:40:56 :

Le 25 mai 2022 à 21:08:00 :
Prends de la .308 à la place de la .30-06, comme ça si jamais tu recharges ou si jamais tu prends un truc double usage ça pourra servir au stand à moindre coût.

Puis c'est vraiment la même chose en France.

La .308 c'est pas une cartouche anémique pour le moyen gibier ? :(

Déjà que la 30 06 n'a pas une réputation folle, alors j'imagine même pas la 308 en battue ! :(

Le 308 et le 30-06 c'est kiff kiff, la différence c'est que c'est beaucoup plus simple de trouver des cartouches chasse en 30-06. Personne ne chasse au 308, du moins en France, c'est une munition cantonnée au tir sportif ici.

Et le 30-06 une réputation pas folle ? Dans quel univers ? Doit bien y avoir une carabine sur deux vendue dans ce calibre aujourd'hui, les seuls qui l'aiment pas ce sont les vieux boomers qui emporteront leurs 7x64mm dans leurs tombes.

Les vieux ont raisons ! la 7x64 brenneke est supérieure sur tous les point à la 30-06 :(

Le 50 bmg aussi, mais ça n'en fait pas un meilleur calibre de chasse. C'est toi qui envisages d'acheter une 30-06 je te rappelle, si tu préfères une arme 7x64 libre à toi. Tant que tu restes dans un calibre utilisé par des chasseurs, donc pour lesquels tu pourras facilement trouver des munitions, ce sera très bien.

Mais il n'y a absolument aucun gibier en France pour lequel le 30-06 est trop peu puissant, et il y en a même beaucoup pour qui il l'est souvent trop (jeunes sangliers et chevreuils notamment).

Ah, et si les vieux se plaignent du 30-06, c'est parce qu'il serait trop puissant justement, contrairement à leur bon vieux 7x64 qui abimerait beaucoup moins le gibier (note l'usage du conditionnel, je ne fais que reporter leurs propos).

[03:40:02] <SIG_P210-11>
Perso je viens de m'acheter un G11 en 7.5x55, j'ai tiré à 200m, bordel quel régal

Manque plus que le Fass57 ah bah non c'est en A1-11

Le 26 mai 2022 à 03:40:02 :
Perso je viens de m'acheter un G11 en 7.5x55, j'ai tiré à 200m, bordel quel régal

Magnifique

Et voila, me reste plus que 8 mun de 8x51R
Go casser la tirelire pour en racheter :hap:
J'espère que c'est pour un fusil automatique modèle 1917 ou pour un CSRG 1915

Vous en pensez quoi du nouveau Glock 17 Fr Coyote en version civil , bon compromis ou pas ?

Je l’utilise déjà à l’armée et je le trouve génial , seulement j’ai peur de me lasser

A vos avis les kheys :noel:

Je cherche un pistolet semi-auto en .22 avec canon fileté et, si possible, un dispositif prévu pour monter un point rouge. Je ne trouve pas grand chose. Tout le monde vomit le G44. Les Ruger Mark IV Tactical sont introuvables. Les Walther en 22 n'ont pas l'air de faire l'unanimité (pourtant le PPQ M2 a l'air bien). Paradoxalement le seul modèle sur lequel les commentaires sont dithyrambiques est le Taurus TX22 (c'est bien le seul Taurus sur lequel je n'ai lu que du bien). Vous avez une idée ?

Question Catégorie B et certificat médical.

Je veux enregistrer mes documents sur Naturabuy pour un premier achat de catégorie B mais je dois fournir Licence + certificat médical. Or je n'ai plus ce certificat, je l'ai donné au club qui l'a enregistré dans EDEN/ITAC puis fourni à la préfecture pour la délivrance de l'autorisation.

En plus ma licence est tamponnée par le médecin.

Vous avez déjà eu ce problème ? ça peut passer sans certificat médical ? :(

Il me semble que la licence tamponnée vaut certificat médical. Quand j'ai acheté une arme de cat B sur natura buy on m'avait juste demandé ma licence de tir et l'autorisation de détention :(

C'est peut être lié à cette histoire de certificat médical qui était censé remplacer le tamponnage de la carte :doute:

Et en fait c'est bon c'est soit certificat médical soit licence tamponnée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654342722-licence-ou-certificat.png

Dans le doute pourquoi pas, au pire tu ne risques rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ta demande avait été refusée pour quel motif ?

La nouvelle version de la carabine ultima ratio de PGM dans 2H https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616956149-ah.png

https://www.youtube.com/watch?v=vOuvPGWhfr8

Une idée de carabine PCC semi-auto équivalent à une keltech sub 2000 par exemple ?
Je cherche dans les 700-800 euros
Dans les 700€ le seul truc auquel je pense c'est la reproduction de mp40 par GSG, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 227