Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

La 7.5x53mm est très difficile à trouver de manière fiable mais bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Le 02 mars 2022 à 10:51:33 :
Merci Zouzou

Un avis sur le Schmidt Rubin 1897 ?

Je suis un gros novice

J’aimerai une arme pour le domicile, avec des munitions trouvables facilement

Budget maximum 1000 euros mais si je peux éviter ce prix pour l’investir dans une license + arme moderne quand le pass sera enlevé si dieu veut

Me semble que les fusils Suisses ont plutôt bonne réputation

Pourquoi ne pas prendre ta licence maintenant ? T'as pas besoin de pass sanitaire pour prendre ta licence, tu peux juste pas aller tirer au stand (et encore certains s'en branlent)

Si j'étais toi je m'amuserai pas à perdre mon temps avec de la poudre noire...

Le 28 février 2022 à 20:10:59 :

Le 28 février 2022 à 11:16:49 :

Le 27 février 2022 à 17:36:15 :

Le 27 février 2022 à 14:25:42 :

Le 27 février 2022 à 11:33:38 :

Le 26 février 2022 à 18:40:03 :

Le 25 février 2022 à 20:51:41 :
Salut les kheys !

Je cherche à acquérir un fusil à pompe en cat C :ok:

Oui, je sais, canne à pêche etc..., mais les contraintes de la cat B, très peu pour moi !

Auriez-vous un modèle à me conseiller ? Quelles types de rayures faudrait-il que je privilégie : droites ou classiques ? Y a-t-il une réelle différence au niveau de la dispersion ?

Merci :ok:

Fabarm STF12 sans aucune hésitation, il n'a pas de rayures hélicoïdales contrairement aux autres fusils à pompe en catégorie C mais des rayures droites.

J'avais fait un stage maniement calibre 12 avec une association et je peux te dire que lors des tirs à la chevrotine et grenaille y avait une différence significative entre ceux qui avait des catégories C à rayures hélicoïdales et moi qui était le seul à avoir un Fabarm à rayures droites.

Merci du tuyau, je vais aller voir ça !
C'est un peu au-dessus de ce que je comptais mettre mais s'il en vaut la chandelle ça ira

Niveau entretien, c'est pas trop chronophage ?

Il en vaut plus que la chandelle, et t'as une garantie de plusieurs années avec quand t'as fait ton achat.

Niveau entretien c'est absolument pas chronophage, déjà t'as un livret avec une vue éclatée du fusil, et il se démonte tout seul.

Merci pour les infos !

Tu aurais une armurerie en ligne à me conseiller ?

Plusieurs où j'ai déjà effectué des achats sans problème : Lavaux / Auxerre / Meyson

Naturabuy c'est franchement bien aussi y a de bonnes affaires quand tu sais fouiner.

Merci pour les conseils ! Je reviendrai peut-être te poser 2-3 questions en MP !

Pose-les ici t'as plus de chance d'avoir une réponse et ça peut aider certains :ok:

Le 01 mars 2022 à 08:04:40 :
Par contre on en parle de l'inflation qu'il y'a eu en 1 mois sur TOUTES les armes, ça devient grave la à ce rythme dans 6 mois va falloir faire marcher le paiement 4x sans frais

Oui, c'est le moment d'investir justement
Dans tous les domaines les prix deviennent ridicules, c'est le progrès :)

Le 02 mars 2022 à 00:12:48 :
Salut !
Je cherche un coach gun de catégorie D, avez vous des modèles à conseiller ?

Ça veut dire quoi juxtaposé ?

En cat D possible d’avoir des munitions hors pourdre noir ?

Merci de la lecture les kheys

Essaie de trouver un vieux fusil de chasse sur NaturaBuy, souvent pas cher et avec un côté historique fort sympathique

Attention aux chiens cassés par contre

Le 02 mars 2022 à 10:51:33 :
Merci Zouzou

Un avis sur le Schmidt Rubin 1897 ?

Je suis un gros novice

J’aimerai une arme pour le domicile, avec des munitions trouvables facilement

Budget maximum 1000 euros mais si je peux éviter ce prix pour l’investir dans une license + arme moderne quand le pass sera enlevé si dieu veut

Schmidt Rubin 1897 ? Tu veux sûrement parler du 1889 plutôt

Arme basée comme toutes les productions Helvètes n'en déplaise aux Gaulix frustrés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/5/1622199905-jesus-barbu-miroir.png

Par contre tu veux faire du home defense avec un fusil à verrou militaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626584224-maximax-main-kekeh.png

Par contre tu veux faire du home defense avec un fusil à verrou militaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626584224-maximax-main-kekeh.png

C'est toujours mieux que rien :hap:

Je pense qu’aller directement au stand de tir prendre une license me semble plus judicieux en effet

Ça m’apprendra les bon gestes etc

Je vous tiens au jus merci des réponses

Sorry double post

Je suis du Doubs , si jamais vous avez un club à proposer je prend

Pour un mec au rsa c’est cher ahii :sueur:
Licence, arme,munitions
J’habite pas loin de Versailles
Si vous avez des adresses de club

Le 03 mars 2022 à 08:35:13 :
Pour un mec au rsa c’est cher ahii :sueur:

Bah va bosser.

Le 02 mars 2022 à 19:05:04 :

Par contre tu veux faire du home defense avec un fusil à verrou militaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626584224-maximax-main-kekeh.png

C'est toujours mieux que rien :hap:

Vrai

Le 03 mars 2022 à 16:12:54 :

Le 03 mars 2022 à 08:35:13 :
Pour un mec au rsa c’est cher ahii :sueur:

Bah va bosser.

Vrai

Le 02 mars 2022 à 01:45:48 :

Le 01 mars 2022 à 21:13:35 :

Le 27 février 2022 à 14:25:42 :

Le 27 février 2022 à 11:33:38 :

Le 26 février 2022 à 18:40:03 :

Le 25 février 2022 à 20:51:41 :
Salut les kheys !

Je cherche à acquérir un fusil à pompe en cat C :ok:

Oui, je sais, canne à pêche etc..., mais les contraintes de la cat B, très peu pour moi !

Auriez-vous un modèle à me conseiller ? Quelles types de rayures faudrait-il que je privilégie : droites ou classiques ? Y a-t-il une réelle différence au niveau de la dispersion ?

Merci :ok:

Fabarm STF12 sans aucune hésitation, il n'a pas de rayures hélicoïdales contrairement aux autres fusils à pompe en catégorie C mais des rayures droites.

J'avais fait un stage maniement calibre 12 avec une association et je peux te dire que lors des tirs à la chevrotine et grenaille y avait une différence significative entre ceux qui avait des catégories C à rayures hélicoïdales et moi qui était le seul à avoir un Fabarm à rayures droites.

Merci du tuyau, je vais aller voir ça !
C'est un peu au-dessus de ce que je comptais mettre mais s'il en vaut la chandelle ça ira

Niveau entretien, c'est pas trop chronophage ?

Il en vaut plus que la chandelle, et t'as une garantie de plusieurs années avec quand t'as fait ton achat.

Niveau entretien c'est absolument pas chronophage, déjà t'as un livret avec une vue éclatée du fusil, et il se démonte tout seul.

Je plussoie en heureux propriétaire de ce modèle.

Si t'as pas les thunes, un canon lisse remington 870 ou mossberg 500, ça fait le taf. Moins cher mais moins bon aussi.

Après je crois qu'il parlait en catégorie C donc pour le coup du canon lisse il l'a un peu dans l'os...

Exact !

Je note les noms au cas où !

Punaise je regarde les coffre 10 armes sur Decathlon pour un pote, j'ai pris le mien en octobre 2020 à 320e depuis il a pris 100e...

On sent la hausse des prix elle chez nous, d'ailleurs légère hausse des prix des pack de 500 balles de 22lr également.

Salut je veux m'acheter une carabine levier de sous garde en 30/30 pour mon anniversaire vous avez des conseil utilisation chasse est quelque fois au stand je veut pouvoir y poser un point rouge cow boy moderne :o))
Marlin 1895 avec M-Lok Midwest Industries.

Le 06 mars 2022 à 18:44:14 :
Salut je veux m'acheter une carabine levier de sous garde en 30/30 pour mon anniversaire vous avez des conseil utilisation chasse est quelque fois au stand je veut pouvoir y poser un point rouge cow boy moderne :o))

Tu vas pouvoir attendre y a rien de dispo' en Marlin en France à part de l'occasion... J'attends désespérément depuis des mois.

Pour ce que tu veux comme disait le VDD si tu chopes une version bois y a Midwest Industries ou Ranger Point Precision qui font des pièces "tactical", ou alors Marlin avait sorti des modèles directement "tactical" c'était les Dark Series.

Le 06 mars 2022 à 21:21:37 :

Le 06 mars 2022 à 18:44:14 :
Salut je veux m'acheter une carabine levier de sous garde en 30/30 pour mon anniversaire vous avez des conseil utilisation chasse est quelque fois au stand je veut pouvoir y poser un point rouge cow boy moderne :o))

Tu vas pouvoir attendre y a rien de dispo' en Marlin en France à part de l'occasion... J'attends désespérément depuis des mois.

Pour ce que tu veux comme disait le VDD si tu chopes une version bois y a Midwest Industries ou Ranger Point Precision qui font des pièces "tactical", ou alors Marlin avait sorti des modèles directement "tactical" c'était les Dark Series.

J'en vois une de dispo chez Lavaux mais en calibre 444 marlin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 06 mars 2022 à 21:24:36 :

Le 06 mars 2022 à 21:21:37 :

Le 06 mars 2022 à 18:44:14 :
Salut je veux m'acheter une carabine levier de sous garde en 30/30 pour mon anniversaire vous avez des conseil utilisation chasse est quelque fois au stand je veut pouvoir y poser un point rouge cow boy moderne :o))

Tu vas pouvoir attendre y a rien de dispo' en Marlin en France à part de l'occasion... J'attends désespérément depuis des mois.

Pour ce que tu veux comme disait le VDD si tu chopes une version bois y a Midwest Industries ou Ranger Point Precision qui font des pièces "tactical", ou alors Marlin avait sorti des modèles directement "tactical" c'était les Dark Series.

J'en vois une de dispo chez Lavaux mais en calibre 444 marlin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui y en a de dispo' c'est vrai que j'aurai dû préciser mais c'est du calibre éclaté où tu dois balancer un SMIC à chaque boîte de munitions quoi, donc la mort un peu...

Moi c'est du 30-30 ou du 44 que j'attends en Marlin.

Plus qu'a attendre que ca sois de nouveau disponible ca me permet d'économiser vue le prix des dark series :ouch:
Bmg je savais même pas qu'il y avait un topic pour les tireurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 171