[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 09 décembre 2021 à 23:13:56 KOL143 a écrit :
ARMES À FEU GRATUITES: https://twitter.com/COUPSURE/status/1468916101065187337?s=20
Non clairement pas, la frontière est totalement opaque tu passes pas un cure dent si t'es pas proche du crime organisé
Déjà là y'a deux mois j'ai fais aller-retour en Albanie par la Bosnie, c'est limite si ils ont failli me démonter la voiture par précaution en sortant
En dehors de Schengen, le trafique d'armes est réservé aux gens expérimentés, et ce souvent des bikers ou des marins du secteur privé. Pour les civils, il faut passer par un revendeur sur le territoire.
Ca, ça risque surtout d'impacter les Balkans. Y compris ma petite Albanie qui risque encore de devenir un foutoir à armes
Putain mais c'est terrible la pénurie de Marlin dans les armureries, y a plus RIEN du tout.
Du coup je vais devoir me rabattre sur autre chose... Vous avez un avis sur une VZ58 avec système M.A.R.S ? (pas de catégorie B donc pas des masses de choix en C)
Le 22 décembre 2021 à 12:19:31 :
Il y a un membre du Discord qui en possède un et il ne semble pas être trop mécontent de son achat.Perso je recommanderais un M1 Garand ou Carabine en 2+1.
D'ailleurs parlant de 2+1 je me suis pris un Baikal MP153 récemment. Ça a l'air d'être sympa comme arme.
Pourquoi donc si c'est pas indiscret ? Moins de risque d'un potentiel passage en catégorie B ?
(Concernant le potentiel achat de la VZ j'hésite niveau calibre entre .222 et .300BLK)
[20:01:49] <ZouzouFabarm[3]>
Il y a un membre du Discord qui en possède un et il ne semble pas être trop mécontent de son achat.Perso je recommanderais un M1 Garand ou Carabine en 2+1.
D'ailleurs parlant de 2+1 je me suis pris un Baikal MP153 récemment. Ça a l'air d'être sympa comme arme.
Pourquoi donc si c'est pas indiscret ? Moins de risque d'un potentiel passage en catégorie B ?
(Concernant le potentiel achat de la VZ j'hésite niveau calibre entre .222 et .300BLK)
Aucun risque de passer en C, bridage pas agressif (contrairement à un truc à répétition manuel qui est charcuté et soudé de partout) et plus sympa à utiliser (surtout le M1 Garand vu que ça utilise les en bloc). Tu peux même en avoir un en .308 si c'est une production italienne pour l'armée danoise (les plus fréquentes, très fiables et en plus faites sur des machines venues des US après la guerre).
[08:51:23] <AlfredHugecock>
Lien du Discord ?
C'est dans ma CDV : https://discord.gg/DuVPexhvsf
Je viens d'acquérir un pistolet en 4,5 mm , est-il possible de l'utiliser dans le cadre d'un stand de tir et à combien cela revient-il ?
Le 4.5mm ça revient à 10€ par ans, peut être 30€ si tu prends des plombs un peu plus haut de gamme
Sinon c'est utilisable en stand si tu as un pas de tir pour le plomb (fermé, 10m en général), ce qui est le cas dans la quasi totalité des stands de tir en France.
Édit : cela étant si tu ne comptes pas tirer avec des vrais armes un jour et que tu ne veux pas faire de compétition au plomb, je te conseille de rester à tirer dans ton garage où ta cave plutôt que de payer l'inscription en stand.
Le 25 décembre 2021 à 10:12:37 :
[20:01:49] <ZouzouFabarm[3]>
Aucun risque de passer en C, bridage pas agressif (contrairement à un truc à répétition manuel qui est charcuté et soudé de partout) et plus sympa à utiliser (surtout le M1 Garand vu que ça utilise les en bloc). Tu peux même en avoir un en .308 si c'est une production italienne pour l'armée danoise (les plus fréquentes, très fiables et en plus faites sur des machines venues des US après la guerre).
Ça sera la surprise du coup, j'ai finalement réservé une VZ en .300BLK que je vais pimper un peu avec des accessoires de chez Zahal, je posterai la photo ici + retex une fois de retour du stand.
Ca s'est bien passé vous ?
Le 06 janvier 2022 à 17:46:35 :
Demain j'ai rdv chez le médecin pour le certificat mais je stress, je suis un Célestin j'espère qu'il va pas penser que j'ai des idées chelou
Le certificat médical ce n'est pas un certificat psychiatrique mais physique, comme pour n'importe quel autre sport. Ton médecin va simplement prendre tes constantes puis vérifier ta vue, si tu tiens debout et si t'es capable de soulever quelque chose avec tes mains. S'il est motivé il te demandera peut être de faire quelques squats également (ou tout autre effort physique du même genre).
Le 06 janvier 2022 à 17:46:35 :
Demain j'ai rdv chez le médecin pour le certificat mais je stress, je suis un Célestin j'espère qu'il va pas penser que j'ai des idées chelou
C'est de la merde c'est juste une visite physique pour s'assurer que t'as la force suffisante pour tirer, c'est ridicule, justement on en a rigolé avec mon médecin.
Demain je vais voir pour m’inscrire
Voilà rien d’incroyable mais bon premier pas
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326