Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Les kheys en Moselle vous tirez où?

Le 08 novembre 2021 à 13:11:26 :
Les kheys en Moselle vous tirez où?

Volmerange

Le 23 septembre 2021 à 12:30:05 :

Le 23 septembre 2021 à 12:23:45 JeanEconomie a écrit :

Le 23 septembre 2021 à 11:27:25 :

Le 23 septembre 2021 à 00:17:56 JeanEconomie a écrit :

Le 22 septembre 2021 à 20:42:13 :

[14:42:02] <JeanEconomie>
Le canon de mon Mosin Nagant a pris la corrosion pendant les vacances (alors que je l'avais bien à l'eau bouillante après chaque séance de tir).

C'est encore dangereux de tirer avec ? :(

Y a un moyen de la virer complètement ? J'ai réussi à en retirer seulement une partie :(

Tu huilais après le tir ?

Sinon pas moyen de retirer, on peut masquer mais pas d'intérêt pratique, sinon tant que ce n'est pas trop grave c'est tirable. Par grave j'entends complètement attaqué.

Non.

Voilà à quoi ça ressemble maintenant, tu peux voir une deuxième série de rayures légèrement orangées, c'est ça, la corrosion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632349072-mosin.jpg

Après nettoyage il faut impérativement huiler un canon hein, c'est de l'acier. Chromé ou pas, il faut toujours une couche protectrice sinon ça finira toujours comme ça.

Les boomers de mon club m'ont dit que c'était pas bien :(

Mais c'est dangereux ou pas du coup de tirer avec ça ? :(

Les boomers, qu'ils aient un diplôme armurier de Liège / St Étienne ou pas, restent des imbéciles qui ne connaissent même pas leur sujet dans 99% des cas. Jusqu'à maintenant je n'ai vu qu'UNE seule personne qui connaissait son sujet, et c'est pour le coup une personne qui écrit des ouvrages en collaboration avec Jean Huon donc on est vraiment à un autre niveau que l'épicier lambda. Et les gens du stand, à part pour parler de rechargement ou certains trucs précis tu peux généralement laisser tomber pour avoir des informations exactes.

Les gens tirent avec des canons huilés depuis des décennies, aux États-Unis ce mythe n'existe même pas. C'est presque intégralement franco-français le délire du "fopamètrdeluildanlecanon". À moins de créer un bouchon à base d'huile (en gros être débile), ça n'aura aucune incidence exceptée à création d'un nuage noir (phénomène connu en Suisse pendant leur service militaire après nettoyage et huilage) et un point d'impact différent sur la première balle (vu que les propriétés du canon sont différents avec l'huile présent avant d'être chassé lors du tir).

Sinon la corrosion ne semble pas avoir attaqué grand chose, tant que c'est stable et que ça n'évolue plus il n'y aura aucun problème. De la corrosion dangereuse, c'est quand il y a des cratères assez profond dans le métal, là c'est à peine la finition de surface qui a été touché j'ai l'impression.

Je suis désolé mais si tu tires avec de l'huile dans ta chambre tu vas la gonfler, ça m'est arrivé avec le barillet de mon MR73 où j'avais oublié d'enlever l'huile avant de tirer. :-(

Perso je passe toujours un coup de mèche ou de bore snake dans le canon avant de tirer pour être certain de ne pas avoir d'huile dans la chambre et le canon. :oui:

Le 09 novembre 2021 à 20:41:24 KOL130 a écrit :

Le 23 septembre 2021 à 12:30:05 :

Le 23 septembre 2021 à 12:23:45 JeanEconomie a écrit :

Le 23 septembre 2021 à 11:27:25 :

Le 23 septembre 2021 à 00:17:56 JeanEconomie a écrit :

Le 22 septembre 2021 à 20:42:13 :

[14:42:02] <JeanEconomie>
Le canon de mon Mosin Nagant a pris la corrosion pendant les vacances (alors que je l'avais bien à l'eau bouillante après chaque séance de tir).

C'est encore dangereux de tirer avec ? :(

Y a un moyen de la virer complètement ? J'ai réussi à en retirer seulement une partie :(

Tu huilais après le tir ?

Sinon pas moyen de retirer, on peut masquer mais pas d'intérêt pratique, sinon tant que ce n'est pas trop grave c'est tirable. Par grave j'entends complètement attaqué.

Non.

Voilà à quoi ça ressemble maintenant, tu peux voir une deuxième série de rayures légèrement orangées, c'est ça, la corrosion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632349072-mosin.jpg

Après nettoyage il faut impérativement huiler un canon hein, c'est de l'acier. Chromé ou pas, il faut toujours une couche protectrice sinon ça finira toujours comme ça.

Les boomers de mon club m'ont dit que c'était pas bien :(

Mais c'est dangereux ou pas du coup de tirer avec ça ? :(

Les boomers, qu'ils aient un diplôme armurier de Liège / St Étienne ou pas, restent des imbéciles qui ne connaissent même pas leur sujet dans 99% des cas. Jusqu'à maintenant je n'ai vu qu'UNE seule personne qui connaissait son sujet, et c'est pour le coup une personne qui écrit des ouvrages en collaboration avec Jean Huon donc on est vraiment à un autre niveau que l'épicier lambda. Et les gens du stand, à part pour parler de rechargement ou certains trucs précis tu peux généralement laisser tomber pour avoir des informations exactes.

Les gens tirent avec des canons huilés depuis des décennies, aux États-Unis ce mythe n'existe même pas. C'est presque intégralement franco-français le délire du "fopamètrdeluildanlecanon". À moins de créer un bouchon à base d'huile (en gros être débile), ça n'aura aucune incidence exceptée à création d'un nuage noir (phénomène connu en Suisse pendant leur service militaire après nettoyage et huilage) et un point d'impact différent sur la première balle (vu que les propriétés du canon sont différents avec l'huile présent avant d'être chassé lors du tir).

Sinon la corrosion ne semble pas avoir attaqué grand chose, tant que c'est stable et que ça n'évolue plus il n'y aura aucun problème. De la corrosion dangereuse, c'est quand il y a des cratères assez profond dans le métal, là c'est à peine la finition de surface qui a été touché j'ai l'impression.

Je suis désolé mais si tu tires avec de l'huile dans ta chambre tu vas la gonfler, ça m'est arrivé avec le barillet de mon MR73 où j'avais oublié d'enlever l'huile avant de tirer. :-(

Perso je passe toujours un coup de mèche ou de bore snake dans le canon avant de tirer pour être certain de ne pas avoir d'huile dans la chambre et le canon. :oui:

La chambre c'est un cas totalement différent, de la même manière que les cartouches avec de l'huile dessus. Ça impacte drastiquement la friction de l'étui contre la chambre et ça peut même mener à des gros problèmes dans certaines armes.

[09:15:44] <Andhrimnir_10>

Le 10 octobre 2021 à 21:34:38 :

Le 27 septembre 2021 à 18:48:44 :

Le 27 septembre 2021 à 16:53:34 :
Bon voila ma 1er licence. Petit test hier matin au stand
Je pensais que j'allais etre surveillé mais que dalle :rire: c'est limite on m'a dit débrouille toi alors que je connaissais pas le fonctionnement.

Du coup j'ai tiré 50 cartouches seul dans mon coin, j'etais seul au seul c'était pas mal.

Du coup, ils pretent des armes, c'est plutôt sympa. Mais en effet ça doit etre mieux de venir avec son propre matos.

Bon par contre on est plus sur un bar qu'un stand de tir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.png

Le nombre de vieux qui picolent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.png
Meme le président du stand quand je suis venu me présenter il était dans son bureau a melanger une bierre avec du coca.

Apres c'est cool ils demandent pas le pass, pas besoin de masque, ca fait plaisir de voir autre chose que des golems névrosé au covid tous les jours

T'en as pas conscience, mais avec un stand comme celui que tu décris tu as trouvé la perle rare :hap:

Le mien c'était comme ça jusqu'en 2012 à ce qu'il parait, quand deux mecs bourrés se sont pris la tête et l'un d'entre eux a tiré en l'air sur le parking :hap:

Edit : j'ai envoyé un MP aux modérateurs pour qu'ils debuguent le topic, là il commence à grincer des dents :hap:

Merci clé mais pourtant il a avait déjà été debug mais c'est revenu, même le bug est coincé dans la bouclent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

Le 15 octobre 2021 à 08:10:22 :

[21:43:34] <menvalekouille>

Le 27 septembre 2021 à 16:53:34 :
Bon voila ma 1er licence. Petit test hier matin au stand
Je pensais que j'allais etre surveillé mais que dalle :rire: c'est limite on m'a dit débrouille toi alors que je connaissais pas le fonctionnement.
Du coup j'ai tiré 50 cartouches seul dans mon coin, j'etais seul au seul c'était pas mal.
Du coup, ils pretent des armes, c'est plutôt sympa. Mais en effet ça doit etre mieux de venir avec son propre matos.
Bon par contre on est plus sur un bar qu'un stand de tir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.png
Le nombre de vieux qui picolent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.png
Meme le président du stand quand je suis venu me présenter il était dans son bureau a melanger une bierre avec du coca.
Apres c'est cool ils demandent pas le pass, pas besoin de masque, ca fait plaisir de voir autre chose que des golems névrosé au covid tous les jours

Tu tires vers où ? Le stand ou j'allais c'était comme ca, tu fais ta petite besogne dans ton coin.
puis un jour des petits malins se sont amusé à se mettre en live sur instagram au TAR, ca a pris de grosse proportions...
Depuis c'est un peu plus chiant mais bon ...

D'ailleurs ici, il y a des tireurs sur plus de 400m ou pas trop ? Je prend le topic en route. J'ai fait pas mal de 25/50/100/200m petit et gros calibre mais j'aurai vraiment aimé toucher sur du 400 + sauf que faut trouver des stands dans le sud pour ca court pas les rues

En Moselle. Après quand j'ai signé le règlement intérieur c'était précisé que la moindre non respect entrainait l'exclusion.

Je pense qu"ils sont strict mais en échange nous accorde une total liberté.
Donc les gens en sont conscient et ne foutent pas le bordel.
Puis les conditions pour entrer sont strict comme je l'ai dit.
C'est un parrainage par 2 membres du club qui ont au minimum 18 mois d'ancienneté.
Autant te dire que si tu connais pas c'est impossible de rentrer donc ca retire toutes les personnes mal intentionnées

Oui parce que c'est bien connu, tous ceux qui connaissent pas déjà deux membres sont mal intentionnés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608636733-la-boucle-is-boucled-ahyayiaoyo.png

J'ai pas dit ca :hap:
Mais c'est sûrement pour éviter les histoires avec des mecs pas forcément clean :hap:
Après j'en ai fait les frais aussi :hap: je connaissais personne donc c'était galère pour m'y inscrire :hap:
Mais comme j'ai travaillé un moment a la mairie, un adjoint au maire c'est "porter garant " :hap:

[11:27:08] <P3n1sPh4nt0m>

Le 15 octobre 2021 à 08:10:22 :

[21:43:34] <menvalekouille>

Le 27 septembre 2021 à 16:53:34 :
Bon voila ma 1er licence. Petit test hier matin au stand
Je pensais que j'allais etre surveillé mais que dalle :rire: c'est limite on m'a dit débrouille toi alors que je connaissais pas le fonctionnement.
Du coup j'ai tiré 50 cartouches seul dans mon coin, j'etais seul au seul c'était pas mal.
Du coup, ils pretent des armes, c'est plutôt sympa. Mais en effet ça doit etre mieux de venir avec son propre matos.
Bon par contre on est plus sur un bar qu'un stand de tir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.png
Le nombre de vieux qui picolent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.png
Meme le président du stand quand je suis venu me présenter il était dans son bureau a melanger une bierre avec du coca.
Apres c'est cool ils demandent pas le pass, pas besoin de masque, ca fait plaisir de voir autre chose que des golems névrosé au covid tous les jours

Tu tires vers où ? Le stand ou j'allais c'était comme ca, tu fais ta petite besogne dans ton coin.
puis un jour des petits malins se sont amusé à se mettre en live sur instagram au TAR, ca a pris de grosse proportions...
Depuis c'est un peu plus chiant mais bon ...

D'ailleurs ici, il y a des tireurs sur plus de 400m ou pas trop ? Je prend le topic en route. J'ai fait pas mal de 25/50/100/200m petit et gros calibre mais j'aurai vraiment aimé toucher sur du 400 + sauf que faut trouver des stands dans le sud pour ca court pas les rues

En Moselle. Après quand j'ai signé le règlement intérieur c'était précisé que la moindre non respect entrainait l'exclusion.

Je pense qu"ils sont strict mais en échange nous accorde une total liberté.
Donc les gens en sont conscient et ne foutent pas le bordel.
Puis les conditions pour entrer sont strict comme je l'ai dit.
C'est un parrainage par 2 membres du club qui ont au minimum 18 mois d'ancienneté.
Autant te dire que si tu connais pas c'est impossible de rentrer donc ca retire toutes les personnes mal intentionnées

Moselle aussi, tir au plomb depuis un an :hap: pas de carnet de tir car "pas encore prêt" :hap: refusent un random qui veut y régler ses répliques airsoft... car trop puissantes :hap: :rire:
Et j' en passe...

Dis-moi tu ne connaîtrais pas des CT corrects en Moselle ? (A part ta secte du coup :peur: ...sauf si vous parrainez :sournois: )
On m'a aussi conseillé de changer pour celui de Volmerange récemment...

Non je connais aucun autre club. Ca fait depuis septembre que je suis licencié.
Du coup a part le mient
Mais normalement toi je pense que y'aurait pas de problème pour t'inscrire si t'as déjà une licence. Je crois que c'est juste pour les nouveaux licenciés cette règle

[12:42:23] <JuloZ__>
SelecaoGolem6 a été banni?

Je voulais lui envoyer un MP pour lui demander dans quel club de Moselle il était

A Freyming

Dimanche ce sera ma première séance dans un petit club pour découvrir tout ça, ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre j'espère que ça va être cool

Le 10 novembre 2021 à 18:36:04 :
Dimanche ce sera ma première séance dans un petit club pour découvrir tout ça, ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre j'espère que ça va être cool

J'ai commencé en octobre et pour le moment je ne fais que du plomb à 10m avec carabine ou pistolet. C'est pas bandant,mais ça reste sympa malgré tout :oui:

Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il un bon vendeur naturabuy ou un site fiable pour acheter de la graisse (pour sceller le barillet d'un) revolver poudre noire ?
Merci.

Le 12 novembre 2021 à 10:58:26 :
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il un bon vendeur naturabuy ou un site fiable pour acheter de la graisse (pour sceller le barillet d'un) revolver poudre noire ?
Merci.

J'utilise la Armistol spécial poudre noire. Ca doit se trouver facilement un peu partout mais je l'avais prise sur https://www.armurerie-lavaux.com/. (par contre 10balles de ports même pas offerts pour une commande de 400€ :hum:).

Le 12 novembre 2021 à 13:28:38 TarteAuRicard a écrit :

Le 12 novembre 2021 à 10:58:26 :
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il un bon vendeur naturabuy ou un site fiable pour acheter de la graisse (pour sceller le barillet d'un) revolver poudre noire ?
Merci.

J'utilise la Armistol spécial poudre noire. Ca doit se trouver facilement un peu partout mais je l'avais prise sur https://www.armurerie-lavaux.com/. (par contre 10balles de ports même pas offerts pour une commande de 400€ :hum:).

Ça se trouve chez Decathlon sinon.

N'importe quel truc "commun" sera toujours en moyenne 2 fois moins cher en dehors d'une épicerie armurerie.

Le 12 novembre 2021 à 13:29:34 :

Le 12 novembre 2021 à 13:28:38 TarteAuRicard a écrit :

Le 12 novembre 2021 à 10:58:26 :
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il un bon vendeur naturabuy ou un site fiable pour acheter de la graisse (pour sceller le barillet d'un) revolver poudre noire ?
Merci.

J'utilise la Armistol spécial poudre noire. Ca doit se trouver facilement un peu partout mais je l'avais prise sur https://www.armurerie-lavaux.com/. (par contre 10balles de ports même pas offerts pour une commande de 400€ :hum:).

Ça se trouve chez Decathlon sinon.

Sérieux ? Merci de l'info

Le 11 novembre 2021 à 08:33:05 :

Le 10 novembre 2021 à 18:36:04 :
Dimanche ce sera ma première séance dans un petit club pour découvrir tout ça, ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre j'espère que ça va être cool

J'ai commencé en octobre et pour le moment je ne fais que du plomb à 10m avec carabine ou pistolet. C'est pas bandant,mais ça reste sympa malgré tout :oui:

ouais j'imagine qu'il faut attendre un peu pour qu'ils te laissent tirer les plus gros calibres, c'est compréhensible :content:
Je vous ferais mon debrief demain :content:

Bon j'ai reçu ma 44, je l'ai testé au stand hier, ça tape bien malgres le canon octogonal et les 61cm ... J'en ai un bleu à l'épaule, je me sent enfin en osmose avec mon arme 🤭

Des gens qui savent où trouver un AI AW (et uniquement AW, pas AE ou AT ni AX) ? Je me suis inscrit sur UV car sur Paaf il n'y avait vraiment pas grand chose.

(Oui je me reconvertis dans la cat C)

UV ? C'est un forum de vente d'arme également ?

Le 14 novembre 2021 à 10:21:50 :
Bon j'ai reçu ma 44, je l'ai testé au stand hier, ça tape bien malgres le canon octogonal et les 61cm ... J'en ai un bleu à l'épaule, je me sent enfin en osmose avec mon arme 🤭

61cm moyenne basse du forum :)

Le 14 novembre 2021 à 15:15:51 Exhaustz a écrit :
UV ? C'est un forum de vente d'arme également ?

C'est un forum dédié au TLD

Vous pensez qu'un armurier peut importer facilement un chargeur spécifique d'HK ? J'aimerais acheter un HK45 Compact en 2022 mais il me faudrait plus qu'un chargeur, et apparemment selon Lavaux, les chargeurs du HK45 normal sont pas très adaptés.

Le 10 novembre 2021 à 17:06:20 :

[12:42:23] <JuloZ__>
SelecaoGolem6 a été banni?

Je voulais lui envoyer un MP pour lui demander dans quel club de Moselle il était

A Freyming

Ok, moi je me suis isncrit y'a deux semaines à Petite Rosselle, c'est assez similaire bonne ambiance

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 266