Topic de Onion-Knight :

Ici on liste les trucs de "branlette intellectuelle"

D'abord une jolie définition :hap:

"Raisonnement ou processus de pensée dont l’autosatisfaction semble prendre le pas sur une quelconque intention de déboucher sur quelque chose de concret ou de constructif."

Autrement dit : "Toute chose qui flatte l'égo d'une personne en raison de la pseudo complexité de cette chose, difficile d'accès, ou réservée à une caste, l'autosatisfaction passe au-delà de l'utilité."

Bien entendu, cette notion peut s'appliquer à tout et à rien, en fonction de la personne qui en parle, mais on peut quand même en dégager des tendances générales.

Je commence :

:d) L'Art contemporain

http://www.iloveparis.org/images/_2008/whiteman.jpg
https://hellohelsinki.files.wordpress.com/2013/11/dsc05086.jpg

(Je sais qu'on juge l'AC à l'idée de l'auteur, ce qu'il a voulu dénoncer etc etc, mais il ne faut pas exagérer)

:d) Le Cinéma de bobos

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-40705430-1-0-1-0-jean-cinephile-va-au-cinema.htm :rire:

:d) La philosophie DANS UN CERTAIN SENS (quand la métaphysique va beaucoup trop loin par exemple)

Petit HS : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-41789097-1-0-1-0-cmt-faire-quand-on-est-sur-intelligent-comme-moi.htm :rire:

Go :noel:

Mon site :hap:
Développe cinéma de bobos stp

Le 13 novembre 2015 à 02:50:35 shittaste a écrit :
Développe cinéma de bobos stp

je réponds à la place de l'auteur => mommy :rire: nymphomaniac :rire:

Le 13 novembre 2015 à 02:50:35 shittaste a écrit :
Développe cinéma de bobos stp

J'ai edité mon post :ok:

ça veut rien dire ton truc, y'a des activités qui ne t'apportent rien de concret sur le moment mais qui te forgent des aptitudes qui seront utiles dans des activités constructives, le cerveau est un muscle un muscle ça se travaille et ça se développe

Le 13 novembre 2015 à 02:54:15 feedmore a écrit :
ça veut rien dire ton truc, y'a des activités qui ne t'apportent rien de concret sur le moment mais qui te forgent des aptitudes qui seront utiles dans des activités constructives, le cerveau est un muscle un muscle ça se travaille et ça se développe

Dans ce cas vas faire faire un peu de rowing barre à ton cerveau, t'as pas capté le concept du topic :ok:

JE RAJOUTE :

:d) Les concours de plaidoirie en fac de droit

Ce malaise :noel:

Le 13 novembre 2015 à 02:54:15 feedmore a écrit :
ça veut rien dire ton truc, y'a des activités qui ne t'apportent rien de concret sur le moment mais qui te forgent des aptitudes qui seront utiles dans des activités constructives, le cerveau est un muscle un muscle ça se travaille et ça se développe

branlette intellectuelle [[sticker:p/1kkn]]

On peut plus voir un film d'auteur (pourquoi parce qu'il est turc il serait moins bon qu'un autre ?) sans que la plèbe dans l'incompréhension totale se dit que si tu veux voir un film intellectuel où l'émotion domine sur les explosions pyrotechniques, c'est forcément par auto-sufisance.

Ouais bah non, on ne considère pas tous le 7 ème art comme un simple divertissement, c'est bien plus fort que ça.

Le surréalisme et cet enculé de Man Ray

Les personnes qui disent regarder ARTE :rire::rire:

Je dis pas que y'as pas de trucs bien sur arte, souvent y'a des bons films, mais 80% de ce qu'ils passent... :hap:

Le 13 novembre 2015 à 03:05:27 Shuryen a écrit :
On peut plus voir un film d'auteur (pourquoi parce qu'il est turc il serait moins bon qu'un autre ?) sans que la plèbe dans l'incompréhension totale se dit que si tu veux voir un film intellectuel où l'émotion domine sur les explosions pyrotechniques, c'est forcément par auto-sufisance.

Ouais bah non, on ne considère pas tous le 7 ème art comme un simple divertissement, c'est bien plus fort que ça.

DDB pour insulte :)

Qu'est-ce que c'est que cette merde :hap:
Attention shuryen ton cerveau va éjaculer.
Les films de Lars Von Trier.

Le vin.

"Oui mais tu comprends il faut des années pour éduquer ton palais à apprécier le vin"

Soral.

Chacune de ses interviews sont la définition exacte de branlette intellectuelle

certains mec qui jouent à dota
les vegans
Edit ps: Les religieux

Données du topic

Auteur
Onion-Knight
Date de création
13 novembre 2015 à 02:49:24
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 272