Topic de Jacksonfuckedup :

Les Compagnons du Devoir = secte ? franc maçonnerie??

Mais le problème c'est que la je suis en Fac ça fait 1ans que j'ai mon bac je vais pas reprendre un cap a 20ans
Lors de la cérémonie d'arrivé tu devras partager ton sang avec tes collègue ( 4 ou 5 en général )
J'ai vu ca dans les offres de formation et ca a l'air bien :( puis bon "tailleurs de pierre" ca claque :(

Nan, pas de rites d'initiations ni rien, c'est pas une secte, juste des gens qui considerent leur metier comme étant un art :ok:

Faut vraiment aimer ce que tu fais pour aller là bas.

Le 04 novembre 2015 à 20:15:29 janna-free a écrit :
tu va devoir manger des foetus et vendre ton âme au diable, putain mais ce que t'es con.

regarde un peu leur site et ose dire que il y a rien de bizarre idiot va

Le 04 novembre 2015 à 20:19:05 QuoiNami2 a écrit :
chaudronnier :rire:

franchement ça a l'air terrible mec, souder des trucs etc :bave:

Le 04 novembre 2015 à 20:19:05 inspectorde a écrit :
secte d'extreme droite

+2 pour l'extrême droite, voilà, je pense que tu sais l'auteur.

va plutôt voir côté afpa, afpi..

Le 04 novembre 2015 à 20:19:49 KetamineKebab a écrit :
http://www.sudouest.fr/2015/04/23/crise-chez-les-compagnons-1900759-3405.php Ils ont l'air vraiment racistes

Chaud

Le 04 novembre 2015 à 20:13:58 Wilakila- a écrit :
Le mec avec son pot de nutella troll hein :ok:

J'sais de quoi je parle la moitié de mes potes actuels font ça.

no troll mec c'est la PUR VERITE !

il vient d'arrêter

moi aussi je sais de quoi j'parle

Le 04 novembre 2015 à 20:19:05 QuoiNami2 a écrit :
chaudronnier :rire:

Y'a quoi qui te fais marrer l'attardé ?

Wila :d) tous tes potes sont blancs franco-français white c'est pour ça

Le 04 novembre 2015 à 20:18:22 Branledore a écrit :
J'ai vu ca dans les offres de formation et ca a l'air bien :( puis bon "tailleurs de pierre" ca claque :(

M'ok si tu fais ça pour le nom oublie, faut être passioner et travailler dur
j'ai une pote qui y est elle travaille du lundi au samedi, elle a des cours qui finissent à 22h 6 jours sur 7 et dans son dortoir c'est super stricte, elle en a un peu marre
Surtout qu'ils les invitent à boire des apéros et chanter des chants qui ressemblent pas à grand chose :hap: Rien ne t'empêche de faire une formation normal pour le faire mais si t'es motivé vas y, mais sois au courant que tu vas travailler comme jamais

c'est pas vraiment une secte où on va t'accueillir dans un bureau sombre hein

c'est juste que c'est vicieux car t'es redevable

si tu vas jusqu'au bout et que tu deviens compagnon , t'es redevable envers les compagnons.

bon les gars effectivement ça m'as l'air louche ce truc, je vais tenter de trouver autre chose, cimer :ok:

Mec si tu connais pas le métier tu vas pas là dedans, fais un bac pro/cap avant :ok:

Parce que ouais, "tailleur de pierre" ça pète peut-être, mais ça veut pas dire que ça va te plaire.

Et pour faire un métier manuel faut pas être un fragile, si t'es pas endurant face à l'effort (que ce soit physiquement ou mentalement) tu oublis direct parce qu'à ton premier stage le patron il va péter un câble et te faire virer de là (j'ai déjà vu un apprenti fragile qui s'est virer pour ça)

après c'est clair que tu vas aller au sommet de ton art

c'est les patrons qui viendront te chercher

tu pourra être encore plus gourmand

Données du topic

Auteur
Jacksonfuckedup
Date de création
4 novembre 2015 à 20:07:28
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45