Les Compagnons du Devoir = secte ? franc maçonnerie??
http://www.compagnons-du-devoir.com/
j'ai un bac ES mais je veux faire un métier manuel (chaudronnier) donc en cherchant je suis tombé la dessus, ça me parait presque trop beau pour être vrai avec eux je pourrais avoir un CAP en 1 an etc... mais je sais pas ça me parait bizarre, un peu malsain
des infos svp
Le 04 novembre 2015 à 20:08:37 BrotherMouzone- a écrit :
Extrême droite je crois.
arf oui je suis métis donc ça va pas jouer je pense
Oui c'est vraiment une secte ( no troll )
j'ai un pote qui s'est perfectionné , un charpentier , il a pas tenu plus de deux ans
c'est militaire et tu dois tout partager sans discuter
il s'était ramené avec un pot de nutella , on lui a dit qu'il devait le descendre dans la salle communautaire il rageait il l'avait douillé
Pauvre résidu de sous gay roumain, continue ton bts, taré
Le 04 novembre 2015 à 20:09:25 JacksonFuckedUp a écrit :
Le 04 novembre 2015 à 20:08:37 BrotherMouzone- a écrit :
Extrême droite je crois.arf oui je suis métis donc ça va pas jouer je pense
Bonne chance pour la suite en tout cas.
Le 04 novembre 2015 à 20:09:58 LegantoisSels a écrit :
Oui c'est vraiment une secte ( no troll )j'ai un pote qui s'est perfectionné , un charpentier , il a pas tenu plus de deux ans
il s'était ramené avec un pot de nutella , on lui a dit qu'il devait le descendre dans la salle communautaire il rageait il l'avait douillé
mais chauuud
Le 04 novembre 2015 à 20:09:58 LegantoisSels a écrit :
Oui c'est vraiment une secte ( no troll )j'ai un pote qui s'est perfectionné , un charpentier , il a pas tenu plus de deux ans
Putain les malades…
Rien de bien méchant.
J'ai fais un bac pro, la moitié de ma classe est partie la dedans (ébénisterie) et franchement c'est cool, tu fais le tours de la France, tu vas de boîtes en boîtes donc tu apprends pleins méthodes de travails différentes, et à la fin tu dois faire un "chef d'œuvre".
Quand tu sors de là tu cherches pas de taf, c'est les patrons qui viennent te chercher
Le mec avec son pot de nutella troll hein
J'sais de quoi je parle la moitié de mes potes actuels font ça.
Le 04 novembre 2015 à 20:11:49 Wilakila- a écrit :
Rien de bien méchant.J'ai fais un bac pro, la moitié de ma classe est partie la dedans (ébénisterie) et franchement c'est cool, tu fais le tours de la France, tu vas de boîtes en boîtes donc tu apprends pleins méthodes de travails différentes, et à la fin tu dois faire un "chef d'œuvre".
Quand tu sors de là tu cherches pas de taf, c'est les patrons qui viennent te chercher
il y vraiment RIEN de chelou, genre initiation ou je sais pas quoi?
Ce que j'ai trouvé sur le forum en 2010.
"
whitePWR
MP
Citer Blacklister Alerte
05 novembre 2010 à 14:54:26
J'ai passé mon CAP ( maçon ) chez les Compagnons du devoir , j'ai passé le " casting " a 15 ans et demi et sur les 35 / 40 personnes seulement 15 on continué ( toute les personnes de couleur on était éliminé ) je sais pas pourquoi ?!?"
Désolé je crois que c'est mort pour toi.
Ah les bâtards…
Y'a une différence entre travailler chez les compagnons et entrer chez les compagnons
Faut presque sacrifier ta vie pour ton travaille si tu rentres là bas,c'est un peu leur philosophie, après si t'es passioné parce que tu fais ben vas y mais si t'aimes que moyennement alors n'y va pas
Données du topic
- Auteur
- Jacksonfuckedup
- Date de création
- 4 novembre 2015 à 20:07:28
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 45