Topic de Tonton-Lee :

16 choses que font les personnes introverties

Le 28 octobre 2015 à 22:47:06 Tonton-Lee a écrit :

Le 28 octobre 2015 à 22:44:19 norajdemonboban a écrit :
Et aussi.

Je sais pas si tu es pareil. Mais je passe mon temp devant la glace a me parler, a philosopher, a debattre etc.

Resultat quand je parle d'un sujet qui m'interesse je suis tres bon. On m'a deja dit plusieurs fois que je piurrais etre president :hap:

Et donc en exposé, jebsuis tres doué, je fais rire, explique bien, jsuis interessant etc.

Par contre des qu'il sagit de parler a une fille (ca je gelere encore un peu :peur: ) je peubrapidement dire n'importe quoi

Oui c'est exactement pareil pour moi
J'adore parler de choses qui m'intéressent. Mais j'aime pas parler de choses futiles. "T'as mangé quoi?"
"Il faut beau :hap:"
J'ai horreur de ça.

J'aime bien les débats qui touchent à la philosophie, l'astronomie etc.
Mais c'est rare

Ouai avant les discussions basique je repindais brievement (quand je repondais) pour mettre fin a la gene :peur:

Maintenebabt j'attive a meubler en disant des choses ininteressantes... Jconsidere que ca reste un manque de conversation.

Le 28 octobre 2015 à 22:50:14 Discordant a écrit :
je suis introverti et je connais quasiment aucune de ces situations, c'est juste un cas social la meuf de la BD

T'es pas introverti alors
De là à dire que t'as jamais été dans une seule de ces situations... :doute:

Le 28 octobre 2015 à 22:47:06 Tonton-Lee a écrit :

Le 28 octobre 2015 à 22:44:19 norajdemonboban a écrit :
Et aussi.

Je sais pas si tu es pareil. Mais je passe mon temp devant la glace a me parler, a philosopher, a debattre etc.

Resultat quand je parle d'un sujet qui m'interesse je suis tres bon. On m'a deja dit plusieurs fois que je piurrais etre president :hap:

Et donc en exposé, jebsuis tres doué, je fais rire, explique bien, jsuis interessant etc.

Par contre des qu'il sagit de parler a une fille (ca je gelere encore un peu :peur: ) je peubrapidement dire n'importe quoi

Oui c'est exactement pareil pour moi
J'adore parler de choses qui m'intéressent. Mais j'aime pas parler de choses futiles. "T'as mangé quoi?"
"Il faut beau :hap:"
J'ai horreur de ça.

J'aime bien les débats qui touchent à la philosophie, l'astronomie etc.
Mais c'est rare

http://lavue.fr/23-signes-que-vous-etes-secretement-introverti/
tiens regarde l'article tu te reconnecteras

Sur facebook le jour de mon anniversaire, je décale pour pas que les gens le voient et commence à me le souhaiter :hap:

Le 28 octobre 2015 à 22:50:14 Discordant a écrit :
je suis introverti et je connais quasiment aucune de ces situations, c'est juste un cas social la meuf de la BD

Jpeu te dire que pour la majorité j'etais pareil.
Ton coeur qui bat a 300 a l'heure et tu as super chaud rien que parceque quelqu'un te parle :peur:

Quand rien ne sort de ta bouche alors que t'essaye de dire un truc :peur:

Le 28 octobre 2015 à 22:52:39 bucky-barnes a écrit :
Sur facebook le jour de mon anniversaire, je décale pour pas que les gens le voient et commence à me le souhaiter :hap:

oui et c'est là que les gens te demandent " mais c'est pas le 15 janvier ton anniv toi ? :doute: "
" mais je croyais que c'était le 28 avril ton anniv :doute: "

mais dite vous que l'introversion est une force bien utilisé
Je me reconnais dans la 1,3 et 11 ça me ressemble pas mal, je déteste pas les gens c'est juste que ça m'épuise de parler au bout d'un moment :hap:

Le 28 octobre 2015 à 22:54:18 Discordant a écrit :

Le 28 octobre 2015 à 22:52:39 bucky-barnes a écrit :
Sur facebook le jour de mon anniversaire, je décale pour pas que les gens le voient et commence à me le souhaiter :hap:

oui et c'est là que les gens te demandent " mais c'est pas le 15 janvier ton anniv toi ? :doute: "
" mais je croyais que c'était le 28 avril ton anniv :doute: "

C'est toujours un stress mais j'ai jamais decalé mon anniv

oue bof, l'auteur mélange avec la timidité, je suis introverti mais en soirée j'ai pas peur des gens :(

Laredo :

Les BD là c'est surtout pour les introvertis qui sont timides. On peut être introverti sans être en train de paniquer devant les gens comme sur les dessins et réussir à s'affirmer normalement.

Je me suis fait la même réflexion. L'auteur de la bd semble croire que introverti et timide sont un seul et même adjectif, alors que ce sont deux choses bien distinctes.

Je suis quelqu'un d'extrêmement introvertie mais je n'ai aucun mal à m'exprimer normalement lorsque c'est nécessaire (entretien, rdv, demande de renseignement etc)..

Être quelqu'un d'introverti c'est de ne pas voir l'intérêt d'aller vers les gens et ne pas aller vers eux naturellement. Ce qui est mon cas.

Le 28 octobre 2015 à 22:41:34 :

Le 28 octobre 2015 à 22:36:40 Tonton-Lee a écrit :

Le 28 octobre 2015 à 22:34:17 UNjourNOUVEAUX a écrit :
c'est pas tout a fait vrai les introvertie aime les contact sociaux mais surtout il ont un don d'écoute et d'empathie plus elevé et la est notre force mais c'est aussi ca qui nous affaiblie c'est donc pourquoi nous aimons être seul la bd présenté par l'auteur représente plutôt une personne timide c'est différent les introvertie se reconnaitront plutôt sur cette page
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/15/je-suis-introverti-10-facons-interagissent-differemment-monde_n_6156970.html

Merci pour ton partage
Oui j'étais tombé sur cet article récemment. Et effet c'est vachement ça.
Surtout le coup du téléphone.
J'ai une peur chronique de parler au téléphone

moi aussi notamment car j'écoute beaucoup par l'attitude et l'expression du visage de mon interlocuteur chose impossible au téléphone
il ne faut pas confondre timidité et introversion
un autre article intéressant
http://lavue.fr/23-signes-que-vous-etes-secretement-introverti/
je me reconnait surtout a cette article est c'est ce qui faut notre force
15. Vous remarquez des détails auxquels les autres ne prêtent pas attention.

L’avantage d’être débordé par une multitude de stimuli, c’est que les introvertis ont souvent l’œil pour remarquer les petits détails, qui échappent aux autres. Une étude a démontréque les introvertis présentaient une plus grande activité cérébrale quand ils traitaient des données visuelles, en comparaison avec les extravertis.

Exactement et c'est exactement pour ça que je suis contre l'idée de certains, idée qui veut qu'il faille sortir, faire des rencontres pour se faire un avis sur certains sujets et que quand on ne sort pas, on ne sait rien et on raconte des conneries. Ceux qui pensent ça devraient se mettre dans la tête que ne pas sortir ne signifie pas ne rien regarder autour de soi. Ces gens confondent vie de casanier et vie de prisonnier (qui, eux, ne voient rien de ce qu'il se passe dans la société, pendant qu'ils sont en taule). De la même manière que beaucoup sortir ne signifie pas remarquer tous les détails qui nous entourent

Le nombre de détails que l'on remarque n'est pas proportionnel au nombre de sorties et de rencontres que l'on fait mais à notre sens de l'observation. Quelqu'un qui sort peu et n'a pas d'amis peut remarquer beaucoup plus de choses que quelqu'un qui sort énormément et a beaucoup d'amis. Pourquoi ? Car le premier a un sens de l'observation élevé, alors que le second a un sens de l'observation nul.
Mettez-vous ça dans la tête, les adeptes du "Faut sortir pour savoir ce qui se passe entre les gens. Les asociaux, vous ne savez rien, vous dites n'importe quoi car vous ne sortez pas de chez vous"

Données du topic

Auteur
Tonton-Lee
Date de création
28 octobre 2015 à 22:04:06
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 312