Topic de MangakaDuTerTer :

Les jeux-vidéo rendent violent. Prouvez moi le contraire.

Je dirais que ça fait perdre toute envie d'autre chose à forte dose mais en général le jeu vidéo transmet des émotions comme the Last of us , the witcher 3 ou plus vieux ff9
Je continue à feed pou enerver les jean-feed-pas :-)

On ne peut répondre par un simple oui ou non à cette interrogation.

Le sujet est bien plus complexe et tu n'abordes aucune thématique.

Le 03 octobre 2015 à 16:53:10 yapluslechoix a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 16:52:39 Yamyi-- a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 16:51:20 yapluslechoix a écrit :
Faut vraiment être un inculte pour pas comprendre que tout à une influence plus ou moins inconsciente dans ce monde, rien qu'un panneau publicitaire dans la rue va toucher votre subconscient sans que vous ne vous en rendiez compte.

Mais non, vous avez sans doute raison, l'utilisation intensive de jeux violents n'a AUCUN IMPACT.

oui donc les livres rendent violents

t'as toujours pas compris le mot "degré" c'est ça ? "implication" non plus ?

oui je te dis que les jv ont un faible degré d'implication alors que tu sembles croire que c'est sheitan

dans ce cas puisque tu parles de degré tu fais la différence entre un jeu comme Nintendogs et Resident evil ? :)
" o mé c pa la mm choz " :rire:

Les films ? Ou plutot en général, ce qui passent à la télé ? Le foot comparé à la série Les experts ?

oui et ?

@Neejy, oui, non, oui, non :)

Animal crossing ça rend violent ?
Tétris aussi ?

Merde je vais finir meurtrière j'ai trop jouée à cooking mama putain. Meurtre par spatule je le sens, je le sens.

Le 03 octobre 2015 à 16:18:26 MangakaDuTerTer a écrit :
Je tiens juste à dire que selon les médias, un bon 50% des jeunes meurtriers étaient accros aux jeuxvidéo :)

C'est vrai que ya jamais eu de meurtrier avant la création de JV :hum:

J'adore les jeux violents et IRL j'ai été une victime alors non c'est pas vrai du tout [[sticker:p/1kki]]

Et absolument tout le monde joue aux jeux vidéos aujourd'hui, les victimes, les lambdas, les yeslifes, les ados, les étudiants, les quarantenaires, les femmes, les hommes...

Faut juste s'ouvrir l'esprit l'auteur :ok:.

Animal crossing m'as rendu nerveu :oui:

100% des tueurs mangent et dorment

:peur:

oui je te dis que les jv ont un faible degré d'implication alors que tu sembles croire que c'est sheitan

Faux, le degré d'implication est élevé dans les jeux vidéos.

Ensuite j'employai pas le mot degré pour ça, je l'emploi dans "la réactivité à de potentiels influences comportementales se font à différents degrés"

Ce qui explique qu'on est moins influencé par une pub que l'on calcule même pas, plutôt qu'un livre, puis qu'un film, puis qu'un jeu vidéo.

Le 03 octobre 2015 à 16:58:58 Flarpezap a écrit :
Animal crossing m'as rendu nerveu :oui:

Le docteur Kawashima m'a rendu très intelligent, j'ai 155 de QI [[sticker:p/1kki]]

Astaras il y a 3 mois - 10/07/2015 à 09h20
Ca existe encore ce genre de débat? Le Jeux Vidéo est simplement le loisir le plus pratiqué au monde ... s'il y avait des impacts on le saurait. De cette génération, j'ai passé un nombre incroyable d'heures, cela ne m'a pas empêché d'avoir Bien à tous mes diplômes et de devenir ingénieur. On peut passer beaucoup de temps en particulier sur les MMORPG, mais je suis d'accord qu'il n'y a pas addiction, car on peut arrêter du jour au lendemain par lassitude soudaine ou pour avoir trouvé un autre loisir (sport, pêche, ...)

Le 03 octobre 2015 à 16:59:21 yapluslechoix a écrit :

oui je te dis que les jv ont un faible degré d'implication alors que tu sembles croire que c'est sheitan

Faux, le degré d'implication est élevé dans les jeux vidéos.

on tourne en rond au final
Mais plus d'études prouvent que les jeux vidéo ne rendent pas violents que l'inverse.

Le 03 octobre 2015 à 16:59:21 yapluslechoix a écrit :

oui je te dis que les jv ont un faible degré d'implication alors que tu sembles croire que c'est sheitan

Faux, le degré d'implication est élevé dans les jeux vidéos.

Ensuite j'employai pas le mot degré pour ça, je l'emploi dans "la réactivité à de potentiels influences comportementales se font à différents degrés"

Ce qui explique qu'on est moins influencé par une pub que l'on calcule même pas, plutôt qu'un livre, puis qu'un film, puis qu'un jeu vidéo.

Putain y'a pas besoin d'avoir fait des études en psychologie pour savoir que justement les Pubs sont plus intrusive que tout [[sticker:p/1kkn]] .

la preuve si je te dit ces phrases tu les complétera tout seul :

"C'est qui qui ? ...
""Si t'as pas d'amis...
"Carglass répare...

Le 03 octobre 2015 à 17:01:49 Yamyi-- a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 16:59:21 yapluslechoix a écrit :

oui je te dis que les jv ont un faible degré d'implication alors que tu sembles croire que c'est sheitan

Faux, le degré d'implication est élevé dans les jeux vidéos.

on tourne en rond au final

Parce que t'es de mauvaise foi. Tu reconnais pas qu'un joueur est beaucoup plus impliqué quand il est en immersion dans un JV, plutôt que quand il lit un livre..

Mais plus d'études prouvent que les jeux vidéo ne rendent pas violents que l'inverse.

Faudrait déjà enlever toutes celles liées à des entreprises en rapport avec les JV. Ensuite faudrait approfondir les études. Je sujet est très complexe, je dis pas qu'on peut prouver à 100% que les JV rendent violents, mais dire qu'ils n'ont aucune influence, c'est du foutage de gueule.

la preuve si je te dit ces phrases tu les complétera tout seul :

"C'est qui qui ? ...
""Si t'as pas d'amis...
"Carglass répare...

j'ai pas la première.

Ensuite tu prends l'extreme avec des pubs qui passent h24 à la télé.

Moi je parlais d'un panneau publicitaire à la base dans mon premier exemple..

Bref, vous avez du mal à être objectif, c'est un truc de dingue..

Le 03 octobre 2015 à 16:18:26 MangakaDuTerTer a écrit :
Je tiens juste à dire que selon les médias, un bon 50% des jeunes meurtriers étaient accros aux jeuxvidéo :)

http://www.afjv.com/press0910/091008_joueurs_en_france.htm

63% des jeunes jouent au jv et seulement 50% des jeunes meurtriers jouent aux jeux vidéos, ne pas jouer aux jeux vidéos augmentent donc les chances d'être un meurtrier ;)

Données du topic

Auteur
MangakaDuTerTer
Date de création
3 octobre 2015 à 16:11:16
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 323