Topic de dis-leur :

Différence entre l'anglais UK et US?

[[sticker:p/1kki]] ?

je me le demande :hap:

je pense que l'anglais ricain est guetto

y a des différences genre color et colour
en général y a moins de lettres dans certains mots dans l'anglais US parce que ça nécessiterait trop d'effort à ces gros porcs de garder l'orthographe de base

L'Américain parle avec une patae chaude dans la bouche. Du coup, on comprend mais ça reste dégueulasse à l'oreille. Tandis que l'anglix, c'est plus articulé mais ça reste aussi dégueulasse. En fait, c'est dans la prononciation de certains mots que ça diffère.

Mais bon, osef car le meilleur des anglais est l'anglais des écossais :bave:

L'Américain bah on comprend rien à ce qu'il dit, il articule pas :hap:

Je suis allé un an aux USA + j'étudie la linguistique anglaise donc je vais te répondre l'auteur :fier:

Il y plusieurs variétés d'anglais à l'intérieur même de l'anglais américain et l'anglais britannique. Cela dit il y a des différences assez notables:

L'anglais américain simplifie les terminaisons en "our" vers "or".

Exemples: Color, labor.

On utilise un "z" en anglais américain au lieu d'un "s" en anglais britannique pour certains mots:

"realized" au lieu de "realised"
"plagiarize" "plagiarise"

Au niveau de la phonétique c'est surtout le "r" rhotic qui distingue l'anglais américain de l'anglais britannique :fier: Le rhotic en gros c'est le son qui vient du mouvement de la langue près du palais et qui donne ce son particulier à l'anglais américain.

Par exemple quand un américain va prononcer "here" il y aura le rhotic à la fin tandis qu'un britannique ça sonnera comme "heea" (je ne sais pas trop utiliser les symboles phonétiques désolé :fier: )