Topic de dis-leur :

Différence entre l'anglais UK et US?

[[sticker:p/1kki]] ?

je me le demande :hap:

je pense que l'anglais ricain est guetto

y a des différences genre color et colour
en général y a moins de lettres dans certains mots dans l'anglais US parce que ça nécessiterait trop d'effort à ces gros porcs de garder l'orthographe de base

L'Américain parle avec une patae chaude dans la bouche. Du coup, on comprend mais ça reste dégueulasse à l'oreille. Tandis que l'anglix, c'est plus articulé mais ça reste aussi dégueulasse. En fait, c'est dans la prononciation de certains mots que ça diffère.

Mais bon, osef car le meilleur des anglais est l'anglais des écossais :bave:

L'Américain bah on comprend rien à ce qu'il dit, il articule pas :hap:

Je suis allé un an aux USA + j'étudie la linguistique anglaise donc je vais te répondre l'auteur :fier:

Il y plusieurs variétés d'anglais à l'intérieur même de l'anglais américain et l'anglais britannique. Cela dit il y a des différences assez notables:

L'anglais américain simplifie les terminaisons en "our" vers "or".

Exemples: Color, labor.

On utilise un "z" en anglais américain au lieu d'un "s" en anglais britannique pour certains mots:

"realized" au lieu de "realised"
"plagiarize" "plagiarise"

Au niveau de la phonétique c'est surtout le "r" rhotic qui distingue l'anglais américain de l'anglais britannique :fier: Le rhotic en gros c'est le son qui vient du mouvement de la langue près du palais et qui donne ce son particulier à l'anglais américain.

Par exemple quand un américain va prononcer "here" il y aura le rhotic à la fin tandis qu'un britannique ça sonnera comme "heea" (je ne sais pas trop utiliser les symboles phonétiques désolé :fier: )

Régionalement il y a des spécificités également. Par exemple, du fait que je suis allé dans le sud des USA j'utilise souvent "y'all" au lieu d'un simple "you" pour désigner l'équivalent du "vous" pluriel en français :fier: Comme ça on distingue bien le vous singulier du pluriel mais il y'en a des tonnes de régionalismes comme ça :fier:

Ouais aux USA en fonction des régions ils disent soit "you all" soit "y'all" :hap:

C'est un troll j'espère :rire:

"Olol je suis fan de rap américain et de the wire, pour moi les États-unis c'est un ghetto "

Accent américain de la haute société = accent de prolos
Accent américain de paysans = encore pire
Accent anglais : encore plus d'accents différents qu'aux US mais ça sonne rarement prolo. Sauf genre à Manchester ou c'est immonde et on comprend rien. Sinon ça plus civilisé :hap:

Et Queen's English > all :oui:

Le 18 août 2015 à 13:51:27 jaimelekebab a écrit :
Ouais aux USA en fonction des régions ils disent soit "you all" soit "y'all" :hap:

Non le "Y'all" n'a rien à voir avec le "you all" :fier: Au Texas là où j'étais, les gens l'utilisaient tout le temps pour s'adresser à plusieurs personnes et mes profs d'Anglais là-bas m'ont bien dit que c'est pour palier le fait qu'en anglais il n'y a pas de "you" au pluriel :fier:

Aucun anglophone n'utilise de "you all" dans un petit groupe.

Vlav a bien résumé!
Il y a aussi pour l'orthographe des mots comme "centre", écrit " center" aux US
L'autre qui dit être allé aux USA et qui dit que yall =/= you all :rire:

Le 18 août 2015 à 13:54:42 Vlav a écrit :

Le 18 août 2015 à 13:51:27 jaimelekebab a écrit :
Ouais aux USA en fonction des régions ils disent soit "you all" soit "y'all" :hap:

Non le "Y'all" n'a rien à voir avec le "you all" :fier: Au Texas là où j'étais, les gens l'utilisaient tout le temps pour s'adresser à plusieurs personnes et mes profs d'Anglais là-bas m'ont bien dit que c'est pour palier le fait qu'en anglais il n'y a pas de "you" au pluriel :fier:

Aucun anglophone n'utilise de "you all" dans un petit groupe.

Oui c'est "you guys' que je voulais dire et pas you all.
Mais you all existe bien, on l'utilise aussi. :(
http://images.mentalfloss.com/sites/default/files/styles/article_640x430/public/You-Map_6.png

l'anglais US c'est le plus naturel je trouve quand t'apprends

l'UK a un accent terrible, tout est exagéré, tu te sens con si t'essayes
en plus c'est compliqué à comprendre, ils découpent leurs phrases bizarrement
ils ont une façon de parler tu dirais qu'ils vont gerber ou qu'ils arrêtent de respirer, même en plein milieu d'un mot

ils sautent des groupes de lettres en entier des fois

Le 18 août 2015 à 13:56:35 Grey_Goose a écrit :
L'autre qui dit être allé aux USA et qui dit que yall =/= you all :rire:

Pas de ma faute si t'y connais rien, tu veux un certificat de mon voyage ? :fier:

Au pire tiens ça fera l'affaire: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-66002364-1-0-1-0-je-me-barre-au-texas-pour-2-semestres.htm

Et ça aussi puisque t'es pas capable de me trouver une source (je le met en Français vu que t'as pas l'air d'être calé en anglais vu ta réponse): https://fr.wiktionary.org/wiki/y%E2%80%99all

"(États-Unis) (Familier) Vous du pluriel, distingué du singulier you."

C'est bel et bien une contraction qui n'a rien à voir avec "you all". "You all" est utilisé principalement pour s'adresser à des grands groupes dans un contexte formel (discours etc.) où un dialogue personnalisé n'est pas possible :fier:

L'anglais UK est beaucoup plus classe et distingué

Le 18 août 2015 à 13:57:21 jaimelekebab a écrit :

Le 18 août 2015 à 13:54:42 Vlav a écrit :

Le 18 août 2015 à 13:51:27 jaimelekebab a écrit :
Ouais aux USA en fonction des régions ils disent soit "you all" soit "y'all" :hap:

Non le "Y'all" n'a rien à voir avec le "you all" :fier: Au Texas là où j'étais, les gens l'utilisaient tout le temps pour s'adresser à plusieurs personnes et mes profs d'Anglais là-bas m'ont bien dit que c'est pour palier le fait qu'en anglais il n'y a pas de "you" au pluriel :fier:

Aucun anglophone n'utilise de "you all" dans un petit groupe.

Oui c'est "you guys' que je voulais dire et pas you all.
Mais you all existe bien, on l'utilise aussi. :(
http://images.mentalfloss.com/sites/default/files/styles/article_640x430/public/You-Map_6.png

Oui c'est bien pour ça que ça n'a rien à voir bordel de merde :fier: You all = grand groupe + contexte formel où l'on ne peut pas s'adresser personnellement à tout le monde tandis que "Y'all" est un régionalisme familier qui est utilisé fréquemment. Mes profs au Texas n'utilisaient jamais "y'all" pour s'adresser à nous :fier:

Le 18 août 2015 à 14:01:57 BeurreDeVache08 a écrit :
L'anglais UK est beaucoup plus classe et distingué

Rien qu'en écoutant les accents tu peux deviner le milieu social, c'est chaud je trouve :hap:

Genre, apparemment, "teenager" c'est genre "courant" mais les ""classes sup'" utilisent vachement de mots latins pour se distinguer et ils diraient genre "adolescent" :noel:

Puis les USA mangent les mots aussi non ? Genre "Bottle" tu peux te brosser pour entendre le "t" aux USA :hap:

Données du topic

Auteur
dis-leur
Date de création
18 août 2015 à 13:41:21
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 212