De vos amis d'enfance y a des gens qui ont mal viré?
Le 14 août 2015 à 13:55:57 [Big-Bad-Wolf] a écrit :
Le 14 août 2015 à 10:48:06 AlbertusCamus a écrit :
On était un groupe soudé de 5 potes. Du CE2 a la terminale, on s'est pas quitté. Il y a avait Antoine, Felix, Thomas, Florian et moi.Je vais vous raconter notre histoire. Antoine, c'était le chef du groupe. Pas officiellement évidemment, mais dans chaque groupe il y a forcément un leader naturel, assumé ou non. C'était un mec bon vivant, qui est devenu hyper charismatique. La génétique avait été généreuse avec lui, belle tete et beau corps, c'était un sportif. On fait souvent ce qu'il voulait. Ce mec, je pense vraiment qu'il a une aura.
Felix, c'était le petit marrant du groupe. Il nous mettait une tête au début du collège mais il a arrêté de grandir par la suite. On s'est toujours un peu moqué de sa petite taille mais il le prenait bien. C'était le mec avec qui t'avais toujours des délires chelou, et qui te faisais te taper des grosses barres. Toujours à rigoler, une voix assez aiguë et il avait tout le temps un truc à dire. Un bon vivant aussi.
Thomas, c'était le branleur du groupe. Le mec qui arrivait tout le temps en retard aux rendez-vous et en cours, qui ne foutait rien et qui enchainait les heures de colle. C'est aussi lui qui nous entrainait dans les pires conneries, et qui a organisé les plus folles soirées a base d'alcool et drogues. Ce mec c'était un fou quand j'y repense, heureusement Antoine était là pour le canaliser et on l'a empêché de sombrer dans la drogue. A coup de larmes et de sang malheureusement.
Florian, c'était le gars sûr. Un mec raisonnable, sur qui on pouvait compter quand on avait un problème. Il savait très bien parler aux gens et obtenir d'eux ce qu'il voulait. Il avait une très bonne analyse sociale et je pense qu'il était le plus intelligent du groupe. Malheureusement il n'aimait pas l'école et ne faisait pas d'efforts pour réussir dans ce système qui lui déplaisait. D'origine italienne, on se moquait souvent de lui pour ça. Gentiment.
Et il y avait moi. Un mec limite invisible au milieu de ces personnalités. Et pourtant, j'étais là, ces mecs me sublimaient, me permettaient d'être vraiment moi-meme. Concrètement, j'étais le mec calme, bon en cours sans trop forcer et plutôt drôle sans en faire trop. Et avec mes gars, putain je me sentais pousser des ailes. Pourtant de nature discrète, c'était souvent moi qui finissait de pire façon a chaque connerie. Trop bourré, trop défoncé, trop ballsy, je faisais marrer mes potes qui comprenaient pas comment je pouvais être aussi tenace.
Après la terminale, on a passé un été de folie. Le meilleur de ma vie. Celui ou j'ai fait le plus de conneries. Mais à la rentrée, c'était le début de la fin. Nous avions pris des chemins séparés. Antoine était à la fac d'eco, Felix dans la même école de commerce post bac que Thomas, et Florian a la fac de droit. Et moi, dans une prepa Eco. Notre groupe était aussi séparé géographiquement. Les deux étaient partis en école a l'autre bout de la France. Au début, nous tentions d'organiser des rencontres tous les week-end ou presque, mais ça c'est vite avéré impossible. Nous tentions aussi de nous rejoindre seulement à 3, mais nous avons rapidement compris que le groupe n'était rien tant qu'il était incomplet. Nous ne parvenions plus a délirer comme avant. Et au fil de l'année, nous avons pris nos distances. La deuxième année, le nombre de nos rencontres se compte sur les doigts d'une main, et à chaque fois nous évoquions les bons moments du passé. Nous n'avions plus rien à nous dire.
Aujourd'hui, Antoine a réussi a intégrer une bonne école de commerce après sa sa licence. C'est toujours le typical beau goss yeslife, ses parents sont aussi riches et je vois souvent des photos de lui sir FB en compagnie de meufs divines. Bref, le gars a une vie pas loin d'être parfaite.
Felix est toujours dans son école aussi. Il ne réussit pas très bien, mais il semble s'accrocher. Les rares fois ou l'on s'est revus, il paraissait perdre peu a peu sa joie de vivre, son sourire s'affaissait, ses cernes de creusaient et son rire faiblissait. Je crois que Thomas l'a tiré vers le bas.
Thomas, lui, s'est fait virer de son école. Je connais pas les détails, ils n'ont jamais voulu raconter. Mais il a du passer à la drogue dure et toutes les merdes qui vont avec. Je crois que le mec enchaine les petits boulots de merde aujourd'hui, quand il n'est pas défoncé. Il me semble qu'il est retourné vivre chez ses parents et il a très largement perdu le contrôle de sa vie.
Florian, on en a plus entendu parler après la première année. On sait qu'il a quitté la fac (le droit ne l'intéressait pas du tout, on était tous étonnés quand il est parti la dedans). Les rumeurs racontent qu'il est reparti dans son pays d'origine, l'Italie. On dit meme que son grand-père, parrain mafieux, a commencé a lui donner des missions. Florian serait aujourd'hui un criminel recherché en Italie.
Et moi, j'ai perdu tout espoir après avoir foiré mes concours a la fin de ma prépa. J'ai quitte le système, je vis aujourd'hui grace au RSA et mes parents qui veulent bien me garder. Je me masturbe tous les jours, je suis toujours puceau (c'était jamais moi qui intéressais les meufs au lycée, va savoir) et j'envisage une carrière de mage noir. Ce forum est mon seul réconfort, je pleure quand je vois les photos d'Antoine sur Facebook. J'ai tenté péniblement de reprendre contact avec lui mais il m'a jamais répondu. Il m'a quand même lâché un like sur ma photo de profil Naruto sur Facebook donc c'est déjà ça.
J'ai explosé à Naruto !
Moi aussi
Perso moi j'ai 18 ans donc la plus part des amis et des gens que j'ai connu dans mon enfance on le même âge et à mon avis à 18 ans on a pas vraiment eu le temps d'avoir mal tourner
Il faut savoir que j'ai déménagé de très (trop )nombreuses fois durant mon enfance, donc je n'ai jamais vraiment eu d'amis d'enfance avec qui j'ai grandi, mais j'ai quand même eu quelques nouvelles de certain d'entre eux. Mon tout premier amis d'enfance à très mal tourner, viré de plusieurs collège il est pas aller au lycée et à tourner délinquants. Un autre dont la mère l'à abandonné quand il était gosse est au lycée général et ça ce passe bien pour lui, je continue de le voir de temps en temps quand je retourne en Vendée pour voir mes grands parents, d'ailleurs je vais le voir demain et j'ai déjà hâte de le voir.
Sinon il y en d'autre que j'ai connu lors de mon avant dernier déménagement et que je ne côtoient plus non plus qui ont passé le bac cette année où le passeront l'année prochaine que ce soient en général ou en pro, il y a des cap, des desco enfin bref les classique quoi.
Pour le reste dont j'ai aucune nouvellesje me demande souvent ce qu'ils deviennent
Et quant à moi je suis sans amis depuis mon dernier déménagement il y a 6 ans, j'ai qu'un minable cap depuis 2014 et je fais plus rien depuis mis à part me demander comment j'ai pus en arrivé là.
La seul chose qui me fait tenir c'est ma copine que j'ai depuis la 3 ème et qui me soutien tous les jours et essaye de me faire aller de l'avant alors que elle va en fac à la rentrée, mon frère de 15 ans qui va au lycée en septembre, mon petit frère de 5 ans même ci il est chiant qui rentre au CP en septembre aussi...
Enfin bref sans quelque rare personnes qui sont toujours là pour moi je crois que je me serais pendu depuis long temps.
même ma mère n'est plus rien pour moi.
Ces quand même triste la vie
Le 14 août 2015 à 10:57:04 [Peace_Mathieu] a écrit :
De mon côté, c'est simple : ceux qui sont allés dans le privé réussissent, ceux qui sont allés dans le public ont échoué. Je suis allé dans le privé
C'est un peu caricatural mais pas si faux. J'étais au public du primaire au début du collège et ces dans ces potes du public qu'il y a ceu qui ont le mal tourné. Pas tous heureusement, juste une minorité, mais quand t'entends des histoires de drogue meurtre et autre ça fait bizarre.
Ceux que j'ai connu dans le privé ont presque tous une bonne vie, sauf un drogué ( mais qui a un bon boulot) qui à mon avis va mourir jeune vu son hygiène de vie.
Mon pote d'enfance qui était le cancre et est devenu avocat, son père l'avait mis dans un pensionna au CM1 quand ses notes commençaient à être catastrophiques. Apparemment après çà il est devenu studieux et posé...
C'est fou les histoires de certains ici. On connait presque tous des gens qui ont très mal tourné.
Bonne idée de topic, ca me fait penser que j'me demande ce qu'ils deviennent tous...
On est tous à 5 ans du bac et putain c'que c'est hétérogène...
Sans être méchant la grande majorité font des études sans débouchés et sont un peu paumés, genre des master de trucs à rallonge... quand j'les recroise ils me sortent que ca leur plait m'enfin vu leur gueule...
La grande majorité à GROSSI aussi putain , le ptit corps imberbe et sec de lycéen est parti, j'en croise avec la ptite bedaine au bide, classiquement les teufeurs qui enchainent les bières, même seul chez eux.
Les filles bonasses, les belles émo / hippies du lycée sur lesquels je flashait se sont toutes enlaidies et me fascinent plus autant qu'avant, soit elles gardent leurs délires de hippies à 23 piges, soient elles ont grossi, soit elles s'habillent mal. Bizarrement j'en connais pas personellement qui ait un gosse. En général elles font des trucs de communication, dans la vente, ou bossent à l'hosto en aide soignante ( désfois des filles qui m'explosaient au collège )
Les bogoss du collège / lycée , putain 90% font des trucs pro tout pourri, certains bossent déja, certains se sont fait capturés par une laiderone et sont bientot pères de famille, certains postulent à pôle emploi, y'en à un qui a arreté le lycée à 6 MOIS DU BAC pour jouer à WoW et cherche du boulot (dommage ctait un bon pote), certains bossent à McDo (ceux qui juraient de ne jamais bosser au Mcdo, quelle ironie), certains reprennent l'activité des parents et se planquent. Pas de drogués / gros tox dans mon entourage.
Celui qui à mon sens à le mieux fini : à fait ses 2 premières année de license à Montreal, sa dernière en Espagne, à fait un stage de 6 mois à Hong Kong, et est dans une école de commerce de barge aujourdhui à Paris. Il veut aller à l'école militaire de Saint Cyr l'année prochaine et il y arrivera surement
Y'en à qu'est pas mal aussi : Raté son bac, fait des études dans l'optique, arrêté, repris, fait d'autres trucs, faisait des gofast en Suisse pour se faire de la thune, à failli se faire buter, maintenant il est tatoué de partout, fume des gros bedave en mattant des films, se torche la gueule 3j / semaine. A côté de ça c'est un génie mécanique et un putain de débrouillard, ca sert pas trop à l'école mais ca lui à bien servi dans sa vie en général, au final il à repris le poste de son père à la SNCF et se la coule douce
Et moi la dedans jsuis en médecine et je galère comme un porc à passer à la classe supérieure chaque année . Alors que j'ai fait la moitié de ma scolarité primaire au coin/dans le couloir puni , que j'était le plus mauvais de ma classe au collège , que j'ai failli pas être admis en S
moi j'ai percé oklm en médecine
Après oui j'ai l'impression que c'est une constante les meufs bonnes qui te mettaient en mais qui deviennent des laiderons
Parmi celles là il y en a une qui a niqué sa peau et grossi à cause du combo tabac+alcool de biture (le fait que toute la ville lui soit passé dessus a pas aidé)
Une autre qui est maquée avec un mec de 45 ans (alors que c'était la meuf en apparence parfaite qui aurait pu aller à llg/h4)
dans ma classe en sixième y'avait une meuf tissmé que les gens rejettaient un peu les meufs étaient pas sympa avec (collège de blancs mdr) elle est devenue mannequin 9/10 les vieilles meufs qui la rejettaient en rage devant son insta
Y'avait aussi la famosa moche (souvent une rebeue d'ailleurs) qui devenait une 8/10 après le lycée
2 en mode déchêt vit chez ses parents pour geeker toute la journee/fumer des joints
1 caissier chez carrefour
1 à l'usine
1 à l'AAH
2 en médecine
1 en fac de langues
Le 14 août 2015 à 09:34:40 Twilightlicious a écrit :
Quand je revois ma photo de classe de CP/CE1 je me souviens d'à peine 5 têtes dans le tas, les autres peut-être que je les croise régulièrement sans m'en rendre compte soit ils sont très loin, pays étranger, autre région ou ville éloignéeJe trouve cette photo génial parce que tu sais qu'elle renferme l'instant T de visages de gens ayant un futur soit chaotique soit paisible, soit bourré de succès soit bourré d'échecs et de drames
Certains ont peut-être fini drogué dans un squat, certains sont peut-être dans une école prestigieuse avec une superbe carrière à la clé, certains sont heureux, d'autres en pleine dépression, bref plusieurs dizaines de futurs réunis en une photo
Bordel, il y a Franklin de ma famille d'abord au milieu
Données du topic
- Auteur
- lamainoua
- Date de création
- 14 août 2015 à 08:43:11
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 79