Topic de lamainoua :

De vos amis d'enfance y a des gens qui ont mal viré?

Oui j'en ai quelques uns qui sont à la fac
Mais sinon la plupart font de bonnes études, faut pas dramatiser, en tout cas les facqueux j'avoue que j'ai du mal à leur reparler. :(
Moi j'en ai un il a eu un gosse un 16 ans et est partit en prisons a 18,en même temps c’était prévisible vue le cassos que c’est :rire:
la plupart s'en sortent bien, moi je me suis desco 1 ans, et tout les gens (même les amis) m'ont vu comme un déchet, et ça fait mal...
Perso de ma classe de Cp on est 5 a avoir eu un vrai bac (S,ES ou L) , 2 écoles de commerce, le surdoué en grande école d'ingé, les deux autres je sais plus.
Y'en à 2 qui se sont fait tuer (quartier chaud) et les autres ils font rien ou alors un truc pro.

Je suis le seul dont les amis d'enfance s'en sortent normalement ?

Bon a la limite ils font pas tous des études de ouf mais la majorité sont en master on est quand même loin du dealer de coke
Les bons élèves de ma primaire sont tous en médecine / bonne école de commerce ou d'ingé
Je crois que meme chez les mauvais aucun n'a raté le bac

Quelque drogués et desco' :(

Le 14 août 2015 à 10:16:11 RegardeCeProfil a écrit :
Je suis le seul dont les amis d'enfance s'en sortent normalement ?

Bon a la limite ils font pas tous des études de ouf mais la majorité sont en master on est quand même loin du dealer de coke
Les bons élèves de ma primaire sont tous en médecine / bonne école de commerce ou d'ingé
Je crois que meme chez les mauvais aucun n'a raté le bac

T'a eu un milieu favorisé c'est tout ^^.

Moi des meufs qui étaient dans mes classes au collège/lycée, j'ai appris que certaines ont eu un gosse pendant et après le lycée à 18/19 ans, ça fait bizarre, sachant qu'elles ont à peine commencer leur vie qu'elles sont déjà dépendantes de leur gamin :(

Ensuite bah j'ai pas prévu de pote qui ont mal tourné, tout le monde essaye de s'en sortir :(

j'ai aucune idée de ce qu'ils sont devenus vu qu'on s'est tous perdu de vue.

je sais juste qu'il y en a quelque uns qui sont morts

Les mecs du collège qui sont devenus dealers dans le patelin ; ceux du lycée qui branlaient rien sont devenu faqueux dans des filières pourries ^^

Mon meilleur pote devient dentiste et moi ingénieur :)

j'en connais un qui avait des armes chez lui, le GIGN est intervenu :hap:

J'ai une amie d'enfance ( vous savez cette meuf qu'on tient par la main en disant que c'est son amoureuse ) qui est devenu mannequin.
Et un ami qui est mort, tombé dans un ravin, et son petit frère a fait un arrêt cardiaque le jour de ses 16 ans.

Pour le reste ils sont normaux.

parmi ceux que j'ai revu, je suis tombé sur un peu de tout :noel:

des drogués, des militaires, des gens qui ont bien tourné ( particulièrement un ancien bon pote qui était un gros branleur et qui a finit aux dernières nouvelles ingénieur :hap: )

Un suicidé, une maman a14/15 ans, un pauvre mec (pas péjoratif) qui a perdu sa mère et ses parents étaient divorcé habite avec sa copine loin d'être dans le luxe :-( beaucoup de gros fumeur de weed de ce que j'ai compris, masse en métier manuel (Maçonnerie, garagiste,...).
Je suis le seul en université de l'époque! :( (Pour l'instant :noel: )

Mais c'est pas des mauvais bougres :oui:

Sinon un type qui était pas de mon école mais que je côtoyais a finit dans une affaire de drogue + meurtre et la il est en prison je crois, j'étais sur le cul quand j'ai appris ca de lui :(

La plus part de mes amis d'enfance sont restés fidèles à eux même avec plus ou moins de chance dans la vie, et un malheureusement qui était ultra volontaire, qui avait un beau CV et qui a découvert l'alcool et s'est fait des potes à la muscu qui l'ont tiré vers le bas et aujourd'hui ce mec n'est presque plus rien depuis bientôt 2 ans mais il arrive pas à le comprendre.

Et il y a moi anciennement dernier du collège avec une moyenne générale de moins de 3/20 en 4ème (nofake :noel:), geek reconnu (physiquement et mentalement) et qui aujourd'hui est un fdp de premier de la classe depuis 6 ans, actuellement en master 2 d'expertise comptable et qui ne ressemble plus du tout à un geek mais qui l'est toujours à l'intérieur :noel:

On était un groupe soudé de 5 potes. Du CE2 a la terminale, on s'est pas quitté. Il y a avait Antoine, Felix, Thomas, Florian et moi.

Je vais vous raconter notre histoire. Antoine, c'était le chef du groupe. Pas officiellement évidemment, mais dans chaque groupe il y a forcément un leader naturel, assumé ou non. C'était un mec bon vivant, qui est devenu hyper charismatique. La génétique avait été généreuse avec lui, belle tete et beau corps, c'était un sportif. On fait souvent ce qu'il voulait. Ce mec, je pense vraiment qu'il a une aura.

Felix, c'était le petit marrant du groupe. Il nous mettait une tête au début du collège mais il a arrêté de grandir par la suite. On s'est toujours un peu moqué de sa petite taille mais il le prenait bien. C'était le mec avec qui t'avais toujours des délires chelou, et qui te faisais te taper des grosses barres. Toujours à rigoler, une voix assez aiguë et il avait tout le temps un truc à dire. Un bon vivant aussi.

Thomas, c'était le branleur du groupe. Le mec qui arrivait tout le temps en retard aux rendez-vous et en cours, qui ne foutait rien et qui enchainait les heures de colle. C'est aussi lui qui nous entrainait dans les pires conneries, et qui a organisé les plus folles soirées a base d'alcool et drogues. Ce mec c'était un fou quand j'y repense, heureusement Antoine était là pour le canaliser et on l'a empêché de sombrer dans la drogue. A coup de larmes et de sang malheureusement.

Florian, c'était le gars sûr. Un mec raisonnable, sur qui on pouvait compter quand on avait un problème. Il savait très bien parler aux gens et obtenir d'eux ce qu'il voulait. Il avait une très bonne analyse sociale et je pense qu'il était le plus intelligent du groupe. Malheureusement il n'aimait pas l'école et ne faisait pas d'efforts pour réussir dans ce système qui lui déplaisait. D'origine italienne, on se moquait souvent de lui pour ça. Gentiment.

Et il y avait moi. Un mec limite invisible au milieu de ces personnalités. Et pourtant, j'étais là, ces mecs me sublimaient, me permettaient d'être vraiment moi-meme. Concrètement, j'étais le mec calme, bon en cours sans trop forcer et plutôt drôle sans en faire trop. Et avec mes gars, putain je me sentais pousser des ailes. Pourtant de nature discrète, c'était souvent moi qui finissait de pire façon a chaque connerie. Trop bourré, trop défoncé, trop ballsy, je faisais marrer mes potes qui comprenaient pas comment je pouvais être aussi tenace.

Après la terminale, on a passé un été de folie. Le meilleur de ma vie. Celui ou j'ai fait le plus de conneries. Mais à la rentrée, c'était le début de la fin. Nous avions pris des chemins séparés. Antoine était à la fac d'eco, Felix dans la même école de commerce post bac que Thomas, et Florian a la fac de droit. Et moi, dans une prepa Eco. Notre groupe était aussi séparé géographiquement. Les deux étaient partis en école a l'autre bout de la France. Au début, nous tentions d'organiser des rencontres tous les week-end ou presque, mais ça c'est vite avéré impossible. Nous tentions aussi de nous rejoindre seulement à 3, mais nous avons rapidement compris que le groupe n'était rien tant qu'il était incomplet. Nous ne parvenions plus a délirer comme avant. Et au fil de l'année, nous avons pris nos distances. La deuxième année, le nombre de nos rencontres se compte sur les doigts d'une main, et à chaque fois nous évoquions les bons moments du passé. Nous n'avions plus rien à nous dire.

Aujourd'hui, Antoine a réussi a intégrer une bonne école de commerce après sa sa licence. C'est toujours le typical beau goss yeslife, ses parents sont aussi riches et je vois souvent des photos de lui sir FB en compagnie de meufs divines. Bref, le gars a une vie pas loin d'être parfaite.

Felix est toujours dans son école aussi. Il ne réussit pas très bien, mais il semble s'accrocher. Les rares fois ou l'on s'est revus, il paraissait perdre peu a peu sa joie de vivre, son sourire s'affaissait, ses cernes de creusaient et son rire faiblissait. Je crois que Thomas l'a tiré vers le bas.

Thomas, lui, s'est fait virer de son école. Je connais pas les détails, ils n'ont jamais voulu raconter. Mais il a du passer à la drogue dure et toutes les merdes qui vont avec. Je crois que le mec enchaine les petits boulots de merde aujourd'hui, quand il n'est pas défoncé. Il me semble qu'il est retourné vivre chez ses parents et il a très largement perdu le contrôle de sa vie.

Florian, on en a plus entendu parler après la première année. On sait qu'il a quitté la fac (le droit ne l'intéressait pas du tout, on était tous étonnés quand il est parti la dedans). Les rumeurs racontent qu'il est reparti dans son pays d'origine, l'Italie. On dit meme que son grand-père, parrain mafieux, a commencé a lui donner des missions. Florian serait aujourd'hui un criminel recherché en Italie.

Et moi, j'ai perdu tout espoir après avoir foiré mes concours a la fin de ma prépa. J'ai quitte le système, je vis aujourd'hui grace au RSA et mes parents qui veulent bien me garder. Je me masturbe tous les jours, je suis toujours puceau (c'était jamais moi qui intéressais les meufs au lycée, va savoir) et j'envisage une carrière de mage noir. Ce forum est mon seul réconfort, je pleure quand je vois les photos d'Antoine sur Facebook. J'ai tenté péniblement de reprendre contact avec lui mais il m'a jamais répondu. Il m'a quand même lâché un like sur ma photo de profil Naruto sur Facebook donc c'est déjà ça.

:(

Ouais ça a quelque chose de fascinant quand je repense a toutes ces parties de foot, les recrées, les cours au collège...

J'aimerais bien pouvoir revoir tous ces vieux copains dans leur vie de tous les jours en mode petite souris :(

Le 14 août 2015 à 10:48:06 AlbertusCamus a écrit :
On était un groupe soudé de 5 potes. Du CE2 a la terminale, on s'est pas quitté. Il y a avait Antoine, Felix, Thomas, Florian et moi.

Je vais vous raconter notre histoire. Antoine, c'était le chef du groupe. Pas officiellement évidemment, mais dans chaque groupe il y a forcément un leader naturel, assumé ou non. C'était un mec bon vivant, qui est devenu hyper charismatique. La génétique avait été généreuse avec lui, belle tete et beau corps, c'était un sportif. On fait souvent ce qu'il voulait. Ce mec, je pense vraiment qu'il a une aura.

Felix, c'était le petit marrant du groupe. Il nous mettait une tête au début du collège mais il a arrêté de grandir par la suite. On s'est toujours un peu moqué de sa petite taille mais il le prenait bien. C'était le mec avec qui t'avais toujours des délires chelou, et qui te faisais te taper des grosses barres. Toujours à rigoler, une voix assez aiguë et il avait tout le temps un truc à dire. Un bon vivant aussi.

Thomas, c'était le branleur du groupe. Le mec qui arrivait tout le temps en retard aux rendez-vous et en cours, qui ne foutait rien et qui enchainait les heures de colle. C'est aussi lui qui nous entrainait dans les pires conneries, et qui a organisé les plus folles soirées a base d'alcool et drogues. Ce mec c'était un fou quand j'y repense, heureusement Antoine était là pour le canaliser et on l'a empêché de sombrer dans la drogue. A coup de larmes et de sang malheureusement.

Florian, c'était le gars sûr. Un mec raisonnable, sur qui on pouvait compter quand on avait un problème. Il savait très bien parler aux gens et obtenir d'eux ce qu'il voulait. Il avait une très bonne analyse sociale et je pense qu'il était le plus intelligent du groupe. Malheureusement il n'aimait pas l'école et ne faisait pas d'efforts pour réussir dans ce système qui lui déplaisait. D'origine italienne, on se moquait souvent de lui pour ça. Gentiment.

Et il y avait moi. Un mec limite invisible au milieu de ces personnalités. Et pourtant, j'étais là, ces mecs me sublimaient, me permettaient d'être vraiment moi-meme. Concrètement, j'étais le mec calme, bon en cours sans trop forcer et plutôt drôle sans en faire trop. Et avec mes gars, putain je me sentais pousser des ailes. Pourtant de nature discrète, c'était souvent moi qui finissait de pire façon a chaque connerie. Trop bourré, trop défoncé, trop ballsy, je faisais marrer mes potes qui comprenaient pas comment je pouvais être aussi tenace.

Après la terminale, on a passé un été de folie. Le meilleur de ma vie. Celui ou j'ai fait le plus de conneries. Mais à la rentrée, c'était le début de la fin. Nous avions pris des chemins séparés. Antoine était à la fac d'eco, Felix dans la même école de commerce post bac que Thomas, et Florian a la fac de droit. Et moi, dans une prepa Eco. Notre groupe était aussi séparé géographiquement. Les deux étaient partis en école a l'autre bout de la France. Au début, nous tentions d'organiser des rencontres tous les week-end ou presque, mais ça c'est vite avéré impossible. Nous tentions aussi de nous rejoindre seulement à 3, mais nous avons rapidement compris que le groupe n'était rien tant qu'il était incomplet. Nous ne parvenions plus a délirer comme avant. Et au fil de l'année, nous avons pris nos distances. La deuxième année, le nombre de nos rencontres se compte sur les doigts d'une main, et à chaque fois nous évoquions les bons moments du passé. Nous n'avions plus rien à nous dire.

Aujourd'hui, Antoine a réussi a intégrer une bonne école de commerce après sa sa licence. C'est toujours le typical beau goss yeslife, ses parents sont aussi riches et je vois souvent des photos de lui sir FB en compagnie de meufs divines. Bref, le gars a une vie pas loin d'être parfaite.

Felix est toujours dans son école aussi. Il ne réussit pas très bien, mais il semble s'accrocher. Les rares fois ou l'on s'est revus, il paraissait perdre peu a peu sa joie de vivre, son sourire s'affaissait, ses cernes de creusaient et son rire faiblissait. Je crois que Thomas l'a tiré vers le bas.

Thomas, lui, s'est fait virer de son école. Je connais pas les détails, ils n'ont jamais voulu raconter. Mais il a du passer à la drogue dure et toutes les merdes qui vont avec. Je crois que le mec enchaine les petits boulots de merde aujourd'hui, quand il n'est pas défoncé. Il me semble qu'il est retourné vivre chez ses parents et il a très largement perdu le contrôle de sa vie.

Florian, on en a plus entendu parler après la première année. On sait qu'il a quitté la fac (le droit ne l'intéressait pas du tout, on était tous étonnés quand il est parti la dedans). Les rumeurs racontent qu'il est reparti dans son pays d'origine, l'Italie. On dit meme que son grand-père, parrain mafieux, a commencé a lui donner des missions. Florian serait aujourd'hui un criminel recherché en Italie.

Et moi, j'ai perdu tout espoir après avoir foiré mes concours a la fin de ma prépa. J'ai quitte le système, je vis aujourd'hui grace au RSA et mes parents qui veulent bien me garder. Je me masturbe tous les jours, je suis toujours puceau (c'était jamais moi qui intéressais les meufs au lycée, va savoir) et j'envisage une carrière de mage noir. Ce forum est mon seul réconfort, je pleure quand je vois les photos d'Antoine sur Facebook. J'ai tenté péniblement de reprendre contact avec lui mais il m'a jamais répondu. Il m'a quand même lâché un like sur ma photo de profil Naruto sur Facebook donc c'est déjà ça.

:(

Omg c'est chaud gars, j'ai lis ton récit avec attention et c'est là que tu te dis que nous ne savons jamais comment nous allons finir... Avec chacun nos chemins et nos vies...

De mon côté, c'est simple : ceux qui sont allés dans le privé réussissent, ceux qui sont allés dans le public ont échoué. Je suis allé dans le privé :)
J'en connais 4 qui sont à l'armé et 3 qui vont finir leur études d'ingé, je connais une qui est prostitué et après je sais pas.

Données du topic

Auteur
lamainoua
Date de création
14 août 2015 à 08:43:11
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 269