Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Salut les clés,
demain je fais ma rentrée à l'IUT de Villetaneuse.

J'ai que des stylos et des feuilles. Ce week-end je vais surement aller aux magasins pour acheter des fournitures supplémentaires.

C'est quoi le plus optimisé pour bien ranger ses cours ?
Un trieur ça fait bien le taf? :(

Des keys en dut gmp ?
Venant de sti2d ( moyenne 13 ) j ai mes chances en bossant normal ? Je cherche pas à faire une école ingénieur. Cimer les keys
DUT GMP manifestez vous l'elite

Le 03 septembre 2018 à 18:48:13 E-ssou a écrit :
Salut les clés,

J'ai que des stylos et des feuilles. Ce week-end je vais surement aller aux magasins pour acheter des fournitures supplémentaires.

Oui un trileur, n'écoute pas les fou qui conseillent un cahier, c'est débile y'a un milliard de matière différentes en DUT... :(

La rentrée les cours ça commence pas direct si?

DUT GMP après une première année de PTSI, je vais bosser avec mes cours et sujets de prépa je pense (sans tout refaire)

La différence de niveau en maths est abysalle, j'ai fait 22 chapitres en sup et chaque fois bien fournis sans compter les TD. Là je risque d'avoir 20/20 en maths :(

J'ai une question je suis en mp? Pour avoir une bonne moyenne (13-14) Faut vraiment beaucoup travailler ?

Le 04 septembre 2018 à 19:39:19 LonzoDynasti a écrit :
J'ai une question je suis en mp? Pour avoir une bonne moyenne (13-14) Faut vraiment beaucoup travailler ?

Ca dépend des iut. La moyenne ne veut rien dire. Dans certains iut le major a à peine 14, dans d'autre plus de 17 :(

Le 04 septembre 2018 à 16:44:50 StickerRisitas4 a écrit :
DUT GMP après une première année de PTSI, je vais bosser avec mes cours et sujets de prépa je pense (sans tout refaire)

La différence de niveau en maths est abysalle, j'ai fait 22 chapitres en sup et chaque fois bien fournis sans compter les TD. Là je risque d'avoir 20/20 en maths :(

:rire:
J'en ai connu des jean prépa qui arrivent tout frais tout fier et qui se mangent des cartons parce qu'ils ont la confiance. L'égo c'est la raison numéro 1 de l'échec des prépa en dut :oui:

Le 05 septembre 2018 à 01:41:03 LeMecDeMPh a écrit :

Ca dépend des iut. La moyenne ne veut rien dire. Dans certains iut le major a à peine 14, dans d'autre plus de 17 :(

J'en ai connu des jean prépa qui arrivent tout frais tout fier et qui se mangent des cartons parce qu'ils ont la confiance. L'égo c'est la raison numéro 1 de l'échec des prépa en dut :oui:

S'ils passent de la prepa au dut c'est souvent qu'ils ont foiré leur prépa aussi , ça faut le savoir

Le 05 septembre 2018 à 11:14:12 marabougang a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 01:41:03 LeMecDeMPh a écrit :

S'ils passent de la prepa au dut c'est souvent qu'ils ont foiré leur prépa aussi , ça faut le savoir

J'ai eu de gros problèmes de stress et d'organisation qui ont plombé mon année

Je vais travailler, je ne me repose pas sur mes lauriers, je peux revoir l'aspect théorique de mon côté tout en acquérant de la pratique

C'est pas trop mal finalement

Le 03 septembre 2018 à 18:48:13 E-ssou a écrit :
Salut les clés,

J'étais justement en DUT Info à Villeta, je t'ai sûrement déjà parlé sous un autre pseudo (t'ailleurs si t'as des questions hésite pas) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495625196-lananna.png

Perso trieur et feuilles simples, j'ai jamais eu besoin de rien de plus

Des classeurs pour ranger les cours quand tu termines une matière ça peut être pratique mais perso j'étais beaucoup trop flemmard pour faire ça

On peut continuer des études en rapport avec l'industrie nucléaire apr3s un dut Mph?

Le 06 septembre 2018 à 19:32:51 [Criyme] a écrit :
On peut continuer des études en rapport avec l'industrie nucléaire apr3s un dut Mph?

Ouaip, à phelma notamment, y'a une filière nucléaire :oui:
Edit: Phelma ou Ense3 l'une des deux, je ne sais plus laquelle

Salut les kheys, des gars en DUT Infocom ici ?
J'ai fait un DUT MMI, posez moi toutes vos questions (actuellement master ingé web/mboile) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/4/1535642202-macron2-by-maison-arryn.png
Alors les dut rentrés en école d'ingénieurs ça se passe comment ?
Un 2eme année ou diplômé d'un DUT GIM / GMP / GEII ou tout dut mêlant principalement des maths / électricité / méca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514564-risitasperplexeb.png

Le 02 septembre 2018 à 23:22:36 Mitragyna a écrit :
Demain j'peux dire adieu au DUT puisque je rentre en ING1, c'était mes 2 meilleures années putain, ça va me manquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512224410-ldrc.jpg

Tu verras, l'école d'ingé c'est 1 000 fois mieux :ok:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 314