[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 05 février 2017 à 17:46:19 Rofelson a écrit :
Le 05 février 2017 à 12:32:22 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 05 février 2017 à 12:15:42 coucou123456 a écrit :
Le 05 février 2017 à 01:47:48 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 04 février 2017 à 23:33:00 Yannou29kid a écrit :
Le 04 février 2017 à 23:28:47 [Kakuzu]2 a écrit :
13.71 de moyenne au premier semestre en école d'ingétu viens de quel IUT ? Quelle est ton école ? Dans quelles matières tu galères le plus et dans lesquells tu te débrouilles bien ?
Polytechnique...Polytech' Nantes je veux dire
Je viens d'un IUT Info, je galère en math surtout (stats, proba, analyse, algèbre etc), surtout quand t'a eu un 0 au dernier partiel de math en IUT
T'es rentré avec combien de moyenne au S2-S3 à polytech Nantes ?
J'étais 10ème sur 80 de ma promo, je sais plus exactement les moyennes, autour de 13.5 je pense
Comme ça on sera deux
Le 05 février 2017 à 17:46:19 Rofelson a écrit :
Le 05 février 2017 à 12:32:22 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 05 février 2017 à 12:15:42 coucou123456 a écrit :
Le 05 février 2017 à 01:47:48 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 04 février 2017 à 23:33:00 Yannou29kid a écrit :
Le 04 février 2017 à 23:28:47 [Kakuzu]2 a écrit :
13.71 de moyenne au premier semestre en école d'ingétu viens de quel IUT ? Quelle est ton école ? Dans quelles matières tu galères le plus et dans lesquells tu te débrouilles bien ?
Polytechnique...Polytech' Nantes je veux dire
Je viens d'un IUT Info, je galère en math surtout (stats, proba, analyse, algèbre etc), surtout quand t'a eu un 0 au dernier partiel de math en IUT
T'es rentré avec combien de moyenne au S2-S3 à polytech Nantes ?
J'étais 10ème sur 80 de ma promo, je sais plus exactement les moyennes, autour de 13.5 je pense
Non mais j'ai un pote qui était 21/80 dans le même IUT il a été pris à Polytech Nantes aussi, c'est juste que j'avais 3 à 7 de moyenne max en math pendant mes 3 premiers semestres à l'IUT... J'ai même été a 2 doigts d'être pris aux Mines Nantes en alternance mais bon, il en restait 5 à virer à la fin et j'étais dedans, pourtant un autre pote à Nantes a été pris aux mines avec un classement et une moyenne pire que moi, mais il avait 18 en math
Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'iTii et si le diplome en FI et en FA est le même ça serait gentil de sa part ?
Le 05 février 2017 à 23:43:34 L-Antoine a écrit :
Vendredi dans mon iut était organisé un forum de poursuites avec plusieurs représentants d'écoles et autres. L'alternance m'a bien plu, mais après quelques recherches j'entend parler d'iTii et comme quoi c'est pas le même diplôme alors qu'ils m'avaient bien dit le contraire.
Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'iTii et si le diplome en FI et en FA est le même ça serait gentil de sa part ?
Non ce n'est pas le même diplôme, tu as bien le diplome de l'école mais il est mentionné ta spécialité d'ingénieur (génie industriel, energitique...) et le partenariat avec itii. Donc au final ce n'est pas le même que les étudiants en cycle initial.
Donc ça reste une bonne formation je pense mais tu as effectivement un diplome un peu moins côté que l'original de l'école.
Le 06 février 2017 à 08:17:03 coolways-me a écrit :
Le 05 février 2017 à 23:43:34 L-Antoine a écrit :
Vendredi dans mon iut était organisé un forum de poursuites avec plusieurs représentants d'écoles et autres. L'alternance m'a bien plu, mais après quelques recherches j'entend parler d'iTii et comme quoi c'est pas le même diplôme alors qu'ils m'avaient bien dit le contraire.
Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'iTii et si le diplome en FI et en FA est le même ça serait gentil de sa part ?Non ce n'est pas le même diplôme, tu as bien le diplome de l'école mais il est mentionné ta spécialité d'ingénieur (génie industriel, energitique...) et le partenariat avec itii. Donc au final ce n'est pas le même que les étudiants en cycle initial.
Donc ça reste une bonne formation je pense mais tu as effectivement un diplome un peu moins côté que l'original de l'école.
Merci pour cette réponse, car contrairement à ça on m'a dit que le diplôme en FA est le même qu'en FI et en plus de ça on m'a même dit que l'alternance était mieux coté que l'initiale chez certains recruteurs
Le 06 février 2017 à 17:26:11 L-Antoine a écrit :
Mais si je veux vraiment faire de l'alternance, y a t il des écoles qui proposent le même diplôme en initiale qu'en alternance ? Et quelles sont ils ?
J'en connais qu'une perso et c'est Supelec
Merci pour cette réponse, car contrairement à ça on m'a dit que le diplôme en FA est le même qu'en FI et en plus de ça on m'a même dit que l'alternance était mieux coté que l'initiale chez certains recruteurs
Pour certaines écoles c'est vrai, c'est le cas pour Supelec, l'N7, mais j'en connais pas beaucoup
Les gars c'est possible d'avoir un IUT avec des appréciations de merdes ? La lettre de motivations joue beaucoup ?
J'ai eu des bonnes notes au bac de première aussi.
Je suis désespéré je vais être désco, pas envie d'aller à la fac j'ai 0 autonomie.
Ça vaut le coup de postuler dans des IUT de différentes régions ?
Le 06 février 2017 à 19:02:44 MrEviHow4 a écrit :
Les gars c'est possible d'avoir un IUT avec des appréciations de merdes ? La lettre de motivations joue beaucoup ?
ça dépend quel IUT, quel diplome, mais de manière générale c'est vraiment pas dur à avoir. La lettre de motivation compte pas énormément je pense, mais c'est pas une raison pour la faire à l'arrache
Bah oui ça coûte rien de postuler
Le 06 février 2017 à 19:16:36 coolways-me a écrit :
Le 06 février 2017 à 19:02:44 MrEviHow4 a écrit :
Les gars c'est possible d'avoir un IUT avec des appréciations de merdes ? La lettre de motivations joue beaucoup ?ça dépend quel IUT, quel diplome, mais de manière générale c'est vraiment pas dur à avoir. La lettre de motivation compte pas énormément je pense, mais c'est pas une raison pour la faire à l'arrache
Bah oui ça coûte rien de postuler
J'aimerais obtenir l'IUT GEA de Nice, peut être même TC donc je sais pas quel réputation il a mais le ratio candidature/accepté est carment faible et donc mes appréciations risque d’être éliminatoire
Le 04 février 2017 à 21:59:04 rozbifteck a écrit :
Mais, t'es un gars de l'IUT toi aussi non?
C'était un raccourci volontaire, moi j'ai des bonnes notes partout sans fournir presque aucun travail
La plupart des autres sont stupides, ils ont tous ce que j'appelle la mentalité de l'étudiant de merde. Elle se manifeste de plusieurs manières:
Rigoler quand tu comprends rien et faire des blagues sur ta nullité
Boire du café
Devoir rattraper les ds avec les tps
Avoir un trieur
Si tu réunis les 4 tu as 90% de chance d'avoir cette mentalité de merde
Le 06 février 2017 à 19:56:00 faze_cisla a écrit :
Y a des STID par ici ?
t'y es? je me suis tjrs demandé ce que vous y faisiez.
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109