[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 29 janvier 2017 à 21:56:09 ForceAthletique a écrit :
C'est vrai pour les prepas de bac S ça yannouJe connais deux mecs qui se sont foirés en prepa techno (un TSI et un TPC) et ils étaient pas excellents en dut
En même temps pour se planter en prépas technos
Ca reste des CPGE mais le niveau a pas l'air ouf. Malheureusement c'est le moyen le plus sur pour pas se planter dans le sup
J'aimerai en connaitre un peu plus sur Paris Descartes si possible
Je compte aller en DUT GEA et je ne connais que cette université
J'ai eu 11.7 de moyenne en 1er trimestre de cette année (ES), et je suis très calme et serieux en cours, aucun probleme
(C'est seulement la philo qui m'a fait baisser ma moyenne)
Merci de me repondre ceux qui sont la bas
Le 29 janvier 2017 à 22:55:23 FolieDeHaine1 a écrit :
J'aimerai en connaitre un peu plus sur Paris Descartes si possibleJe compte aller en DUT GEA et je ne connais que cette université
J'ai eu 11.7 de moyenne en 1er trimestre de cette année (ES), et je suis très calme et serieux en cours, aucun probleme
(C'est seulement la philo qui m'a fait baisser ma moyenne)
Merci de me repondre ceux qui sont la bas
Va au JPO et voilà tu en sauras plus là haut
J'ai 15,8 de moyenne au premier semestre de GEII
Si on suppose que je reste dans ces eaux là pour les autres semestres, à quelles écoles d'ingé je pourrai prétendre ?
J'aimerais bien l'ensimag, l'insa lyon ou l'esisar
Jouable ?
Le 30 janvier 2017 à 19:39:21 Freluquet88 a écrit :
J'ai 15,8 de moyenne au premier semestre de GEIISi on suppose que je reste dans ces eaux là pour les autres semestres, à quelles écoles d'ingé je pourrai prétendre ?
Jouable ?
Les UT, INSA, ENSAM, CNAM.
Le 30 janvier 2017 à 19:49:31 wzaha a écrit :
J'ai 15,8 de moyenne au premier semestre de GEIISi on suppose que je reste dans ces eaux là pour les autres semestres, à quelles écoles d'ingé je pourrai prétendre ?
Jouable ?
Quel est ton classement ? Sur une promotion de combien d'étudiants ?
Je pense que ces résultats te permettent de postuler à l'INSA Lyon. Pour l'ENSIMAG, ça risque d'être un peu plus compliqué car le GEII est bien moins orienté info que les DUT RT et Info. Enfin, pour l'ESISAR, je pense que tu y entres très facilement avec ces résultats.
Aucune idée de mon classement, c'est un prof qui m'a montré ma moyenne sur son powerpoint avec toutes les moyennes de chaque matière de toute la prom
Je suis sans doute dans les 20 premiers pour une centaine d'étudiants
Si je veux faire de l'informatique ou du réseau/télécoms après GEII, y'a quoi d'autres comme écoles dans ce domaine ?
Le 30 janvier 2017 à 20:13:44 ForceAthletique a écrit :
Dans les 20 premiers avec 15.8 ?Le plus important c'est ton classement et pas ta moyenne absolue donc va falloir que tu saches ton vrai classement si tu veux faire des pronostics sur ce que tu peux avoir ou non
Le 30 janvier 2017 à 20:20:56 wzaha a écrit :
Le 30 janvier 2017 à 19:52:47 Freluquet88 a écrit :
Jouable ?
Je pense que ces résultats te permettent de postuler à l'INSA Lyon. Pour l'ENSIMAG, ça risque d'être un peu plus compliqué car le GEII est bien moins orienté info que les DUT RT et Info. Enfin, pour l'ESISAR, je pense que tu y entres très facilement avec ces résultats.
Aucune idée de mon classement, c'est un prof qui m'a montré ma moyenne sur son powerpoint avec toutes les moyennes de chaque matière de toute la prom
Si je veux faire de l'informatique ou du réseau/télécoms après GEII, y'a quoi d'autres comme écoles dans ce domaine ?
À mon avis, tu es minimum top 5.
Eh bien tout d'abord, tu peux toujours postuler à l'ENSIMAG, ils recrutent quand même quelques GEII.
Sinon, il y toutes les INSA, l'ENSEEIHT, ... Bosse bien pendant ton S2 et S3. Avec un très bon dossier, tu entres dans ces écoles sur titre, sans forcément à avoir d'entretien.
Les mecs sont si nuls que ça dans vos IUT ?
Dans ma classe y'a des monstres, y'en a facile 4-5 qui me battent dans presque toutes les matières, si on considère que c'est pareil dans les autres classes je suis dans les 20 premiers
Les mecs finissent les TD/TP à chaque fois je sais pas comment ils font, genre même moi si j'enchaîne fluidement tous les exos d'un td ou d'un tp, ils seront genre au moins 20-30% plus en avance sur moi, ils trouvent du temps dans une dimension parallèle ou ils ont un autre secret
Sinon merci les gars, je vais bosser et tenter l'ensimag je pense
C'est si important d'avoir une école d'ingé réputée au fait ?
J'ai un prof qui sort de polytech et c'est un putain de monstre, j'ai du mal à me dire que ce serait possible que le niveau soit si bon dans une école réputée que les mecs mettent à mal mon prof facilement
Le 30 janvier 2017 à 20:32:07 Freluquet88 a écrit :
Le 30 janvier 2017 à 20:13:44 ForceAthletique a écrit :
Dans les 20 premiers avec 15.8 ?Le plus important c'est ton classement et pas ta moyenne absolue donc va falloir que tu saches ton vrai classement si tu veux faire des pronostics sur ce que tu peux avoir ou non
Le 30 janvier 2017 à 20:20:56 wzaha a écrit :
Le 30 janvier 2017 à 19:52:47 Freluquet88 a écrit :
Jouable ?
À mon avis, tu es minimum top 5.
Eh bien tout d'abord, tu peux toujours postuler à l'ENSIMAG, ils recrutent quand même quelques GEII.
Sinon, il y toutes les INSA, l'ENSEEIHT, ... Bosse bien pendant ton S2 et S3. Avec un très bon dossier, tu entres dans ces écoles sur titre, sans forcément à avoir d'entretien.Les mecs sont si nuls que ça dans vos IUT ?
Dans ma classe y'a des monstres, y'en a facile 4-5 qui me battent dans presque toutes les matières, si on considère que c'est pareil dans les autres classes je suis dans les 20 premiersLes mecs finissent les TD/TP à chaque fois je sais pas comment ils font, genre même moi si j'enchaîne fluidement tous les exos d'un td ou d'un tp, ils seront genre au moins 20-30% plus en avance sur moi, ils trouvent du temps dans une dimension parallèle ou ils ont un autre secret
Sinon merci les gars, je vais bosser et tenter l'ensimag je pense
C'est si important d'avoir une école d'ingé réputée au fait ?
J'ai un prof qui sort de polytech et c'est un putain de monstre, j'ai du mal à me dire que ce serait possible que le niveau soit si bon dans une école réputée que les mecs mettent à mal mon prof facilement
c'est surtout pour avoir le choix qu'il faut bosser, et pour la moyenne ça dépend des IUT, l'important c'est ton classement comme dit plus haut
Sinon je vois ce que tu veux dire, quand j'étais en DUT Mesures Physiques à Bordeaux j'avais des monstres similaires dans ma classe, et y'avait aussi 4 classes (de 35).
Finalement je me suis réorienté dans un autre DUT, S1 à 14.8 (2e/28) et S2 à 14 (3e/25).
Je sais pas trop ce que ça vaudrait sur une promo plus grande, mais en regardant les promos de septembre de 50, je vois que je serais aussi dans le top de la promo.
Par exemple dans ceux qui viennent de finir leur S1, le major est à 14.4 (1er sur ~50)
Ils sont vraiment à chier dans mon IUT putain
Le 29 janvier 2017 à 18:21:51 wzaha a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 18:13:17 SikeBahce a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 18:00:09 wzaha a écrit :
Moi aussi je regrette pas mal de ne pas être allé à la fac. Je pense qu'une licence EEA aurait été un meilleur choix qu'un DUT GEII.tu peux toujours aller en l3 après le DUT.
Bien sûr mais ce que je veux dire c'est qu'une L1+L2 aurait été plus intéressant et d'un meilleur niveau qu'un DUT.
C'est d'ailleurs très étonnant que certaines écoles recrutent des DUT mais ne recrutent pas de L2.
Les L2 méca sont actuellement en train de faire le S2 de mon DUT GMP
On voit plus de choses en DUT, et plus rapidement
Le 30 janvier 2017 à 20:53:48 Walidoudou a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 18:21:51 wzaha a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 18:13:17 SikeBahce a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 18:00:09 wzaha a écrit :
Moi aussi je regrette pas mal de ne pas être allé à la fac. Je pense qu'une licence EEA aurait été un meilleur choix qu'un DUT GEII.tu peux toujours aller en l3 après le DUT.
Bien sûr mais ce que je veux dire c'est qu'une L1+L2 aurait été plus intéressant et d'un meilleur niveau qu'un DUT.
C'est d'ailleurs très étonnant que certaines écoles recrutent des DUT mais ne recrutent pas de L2.
Les L2 méca sont actuellement en train de faire le S2 de mon DUT GMP
On voit plus de choses en DUT, et plus rapidement
Ouais mais les prépa eux non plus ne font pas ce que tu vois en méca en DUT non ?
Ils font full maths/physique, donc les licences c'est pareil, en L1 ils font que ça, donc par rapport aux prépas ils ont pas de désavantage en principe (à part le niveau de préparation évidemment)
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109