Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

j'ai du mal à me motiver à bosser pour le S4 perso, étant donné que a ne compte pas pour les dossiers des écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

putain c'est vrai que pour vous c'est terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Moi va falloir que je tryhard ce semestre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

J'ai envoyé des mails à une de mes profs qui avait parlé de stages en info, trois jours que j'ai pas de réponses :-(
Moi je comptais me branler pour le S4 mais vu que je suis ATJ, je peux pas.

Salam les kheys[[sticker:p/1kkr]]. J'ai un soucis (même si je suis pas sûr que c'est le bon topic, mb).
Je suis en 2ème année de dut GMP (en Afrique) et mes résultats sont trop moyens pour intégrer une bonne école d'ingé. J'ai donc pensé à aller en licence mécanique à l'upcm. Mais, c'était sans compter sur el famoso mail qui dit entre autre :

"Notre licence générale est en effet une licence mécanique et non une licence de génie mécanique. Il s’agit d’une formation théorique orientée vers la modélisation et la simulation en mécanique des solides, des fluides et énergétique.

Cette spécificité nous conduit à sélectionner des candidats qui possèdent de bonnes bases de mathématiques et des aptitudes à la modélisation et la simulation.

En conséquence selon leurs résultats dans les matières fondamentales de mathématiques et de mécanique théorique, nous intégrons quelques très bons étudiants diplômés de DUT au niveau L2 (de l’ordre de 2 ou 3 étudiants chaque année) et très exceptionnellement en L3 (1 par an tout au plus).

Rejoindre la Licence mécanique de l’UPMC est une véritable ré-orientation pour des étudiants avec un DUT."
[[sticker:p/1kks]]
Les universités sont si sélectives que ça pour accepter les DUT en licence ? (j'ai environs 11 de moyenne) L'upmc en particulier ?[[sticker:p/1lmk]]