Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

j'ai du mal à me motiver à bosser pour le S4 perso, étant donné que a ne compte pas pour les dossiers des écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

putain c'est vrai que pour vous c'est terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Moi va falloir que je tryhard ce semestre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

J'ai envoyé des mails à une de mes profs qui avait parlé de stages en info, trois jours que j'ai pas de réponses :-(
Moi je comptais me branler pour le S4 mais vu que je suis ATJ, je peux pas.

Salam les kheys[[sticker:p/1kkr]]. J'ai un soucis (même si je suis pas sûr que c'est le bon topic, mb).
Je suis en 2ème année de dut GMP (en Afrique) et mes résultats sont trop moyens pour intégrer une bonne école d'ingé. J'ai donc pensé à aller en licence mécanique à l'upcm. Mais, c'était sans compter sur el famoso mail qui dit entre autre :

"Notre licence générale est en effet une licence mécanique et non une licence de génie mécanique. Il s’agit d’une formation théorique orientée vers la modélisation et la simulation en mécanique des solides, des fluides et énergétique.

Cette spécificité nous conduit à sélectionner des candidats qui possèdent de bonnes bases de mathématiques et des aptitudes à la modélisation et la simulation.

En conséquence selon leurs résultats dans les matières fondamentales de mathématiques et de mécanique théorique, nous intégrons quelques très bons étudiants diplômés de DUT au niveau L2 (de l’ordre de 2 ou 3 étudiants chaque année) et très exceptionnellement en L3 (1 par an tout au plus).

Rejoindre la Licence mécanique de l’UPMC est une véritable ré-orientation pour des étudiants avec un DUT."
[[sticker:p/1kks]]
Les universités sont si sélectives que ça pour accepter les DUT en licence ? (j'ai environs 11 de moyenne) L'upmc en particulier ?[[sticker:p/1lmk]]

Oui l'UPMC c'est un peu particulier, ils prennent pas mal la confiance :hap:

Tente d'autres facs, et attends-toi à être pris en L2 et pas L3 si t'as pas un très bon dossier

[[sticker:p/1lmc]] c'était trop beau, je le sens pas. La réorientation se fait automatiquement où je dois spécifier à campusfrance que je vais en L2 et pas L3?
Tu sais ce qu'il y a comme bonne uni pour une licence de meca (sachant que je vais retenter l'admission parallèle l'année d'après)? [[sticker:p/1jnh]]

Je connais pas campusfrance et les démarches pour étudiants étrangers [[sticker:p/1kki]]

Je sais juste que quand on fait une demande pour rentrer en L3, si tu es trop juste, elles vont te dire "non pour la L3 mais oui pour L2" (ou alors non tout simplement aussi ça arrive :hap:)

Cimer khey [[sticker:p/1lmh]]
Si quelqu'un sait pour les univ', j'suis preneur [[sticker:p/1jnf]]
Mais mdr, on a même déjà fait une partie des modules de L3 dans mon misérable DUT [[sticker:p/1kkl]]. C'est surcôté l'UPMC

Le 29 janvier 2017 à 18:00:09 wzaha a écrit :
Moi aussi je regrette pas mal de ne pas être allé à la fac. Je pense qu'une licence EEA aurait été un meilleur choix qu'un DUT GEII.

tu peux toujours aller en l3 après le DUT.

Je connais pas votre programme de DUT mais nous on a fais quand même masse théorie [[sticker:p/1jnf]] (c'est surtout l'info qu'on avait en moins)...

Le 29 janvier 2017 à 18:21:51 wzaha a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 18:13:17 SikeBahce a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 18:00:09 wzaha a écrit :
Moi aussi je regrette pas mal de ne pas être allé à la fac. Je pense qu'une licence EEA aurait été un meilleur choix qu'un DUT GEII.

tu peux toujours aller en l3 après le DUT.

Bien sûr mais ce que je veux dire c'est qu'une L1+L2 aurait été plus intéressant et d'un meilleur niveau qu'un DUT.

C'est d'ailleurs très étonnant que certaines écoles recrutent des DUT mais ne recrutent pas de L2.

T'es sûr? J'en ai pas vu des comme ça. Ceux qui recrutent à BAC+2 prennent souvent DUT/BTS/L2 etc...

Y'a quelques bonnes écoles qui prennent quelques DUT et uniquement des L3

En tête j'ai que Supélec mais doit y en avoir d'autres

salut les gars,
y'aurait des gens qui ont deja fait des ecoles en parteneria avec une itii
sa a l'air pas mal j'aurais aimer savoir se que vous en pensez et niveau classement sa donne quoi pour y accéder??

Le 29 janvier 2017 à 18:48:55 ForceAthletique a écrit :

Supélec, les mines ponts, centrales, l'X et autres joyeuseries, mais il y a un concours il me semble

Le 29 janvier 2017 à 19:29:31 Rofelson a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 18:48:55 ForceAthletique a écrit :

Supélec, les mines ponts, centrales, l'X et autres joyeuseries, mais il y a un concours il me semble

Non justement toutes ces écoles prennent pas de DUT à part Supelec :hap:

Comme autre école je vois l'ENSAM sinon

il me semble que les centrales et les mines prennent des dut en alternance d'ou ma question precedente mais je me suis peut être trompé

Dîtes les kheys, vous pensez quoi du dut stid?
Il a l'air intéréssant, autant tourné sur les maths que sur l'info, mais je vois pas les débouchés, mis a part les domaines économiques, on peut faire quoi? L3 math? Ecole d'ingé? [[sticker:p/1jnh]]

Je suis en sti, je comptais demander un DUT MP mais les bacheliers technos galèrent pas mal la bas d'après un pote, en plus le plus proche de chez moi c'est celui de Paris 7, or il est assez sélectif apparemment :(
Vous pensez qu'un DUT SGM ou GEII sont plus abordable? Par contre je saurai pas dire lequel je préfère des deux, ce qui est embêtant pour apb.

J'aime bien l'élec, la méca, l'info, la physique et les maths.
Je compte partir en prépa, mais comme j'en demande que 3 (assez sélective), j'ai besoin d'un plan B même si j'ai un dossier correct (je le trouve moyen par rapport a mes capacités mais bon) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 29 janvier 2017 à 19:52:33 Bioskza a écrit :
Il a l'air intéréssant, autant tourné sur les maths que sur l'info, mais je vois pas les débouchés, mis a part les domaines économiques, on peut faire quoi? L3 math? Ecole d'ingé? [[sticker:p/1jnh]]

Je suis en sti, je comptais demander un DUT MP mais les bacheliers technos galèrent pas mal la bas d'après un pote, en plus le plus proche de chez moi c'est celui de Paris 7, or il est assez sélectif apparemment :(
Vous pensez qu'un DUT SGM ou GEII sont plus abordable? Par contre je saurai pas dire lequel je préfère des deux, ce qui est embêtant pour apb.

Je compte partir en prépa, mais comme j'en demande que 3 (assez sélective), j'ai besoin d'un plan B même si j'ai un dossier correct (je le trouve moyen par rapport a mes capacités mais bon) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

t'as moyen de faire une prépa ou pas ? parce que si oui ça peut être une bonne option et au pire si tu foires tu te réorientes en DUT et tu casses tout [[sticker:p/1ljr]]

Le 29 janvier 2017 à 20:19:05 Yannou29kid a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 19:52:33 Bioskza a écrit :

t'as moyen de faire une prépa ou pas ? parce que si oui ça peut être une bonne option et au pire si tu foires tu te réorientes en DUT et tu casses tout [[sticker:p/1ljr]]

J'en ai demandé quelques unes mais des prépas TSI il y en a pas des masses, je compte en demander 2 ou 3. J'ai pas envie de passer ma vie dans le train et me taper plusieurs heures pour revenir chez moi (en idf) le week-end https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 342