Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

L3 physique fonda ça se fait après mesures physiques dans certaines facs d'après un prof de MPh sur un autre forum (mais le DUT est clairement pas optimal pour ça)

Par contre des L3 physique appliquées (L3 génie des matériaux, L3 physique et applications à l'énergie......) elles prennent à peu près toutes des DUT

Le 09 novembre 2016 à 22:01:05 wzaha a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 21:39:30 sysif129 a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 21:09:51 wzaha a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 19:12:55 sysif129 a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 15:32:34 wzaha a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 22:17:02 sysif129 a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 21:14:32 wzaha a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 21:07:44 sysif129 a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 19:44:27 wzaha a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 05:02:41 sysif123 a écrit :

Le 05 novembre 2016 à 11:19:07 wzaha a écrit :
Les amis, pensez-vous qu'il est possible de rivaliser avec les prépa ATS en tant que DUT GEII pour le concours ENSEA, notamment pour l'ENS ? Je crains que même face aux autres DUT, ce soit extrêmement compliqué alors face à des prépa ATS, cela me semble quasiment infaisable.

Selon vous, le fait d'être un DUT ou ATS est pris en compte par l'ENS Cachan lors du classement des admissibles ?

J'imagine que sa dépend sur quoi tu est noter sa veut dire que même si tu en connais 10 fois plus si tu est pas interroger dessus sa sert à rien , apres comme on dit qui ne tente pas n'a rien :( même si sa parais difficilement envisageable

Merci pour ta réponse, ton point de vue est intéressant.

Tu as prévu de passer en ats pour augmenter t'est chance de le réussir ?

Je ne sais pas trop pour le moment. Ce qui est sûr c'est que je vais tenter l'ENS cette année et d'autres écoles comme l'ENSEEIHT.
Si je n'ai pas d'écoles qui me conviennent, je ne sais pas si je vais en ATS pour retenter (ou même tenter les Mines) ou alors en L3 EEA pour tenter de nouvelles AST. J'y réfléchis pas mal mais ne sais toujours pas.

Et toi, quels sont tes projets ?

concours ou école sur dossier ou l3 electro ou physique ou je tente de voir si je peut passer en license de math en l2 , Apres j'hésite pour l'ats j'esite j'ai peur que sa sois pas rentable :( .
Apres j'imagine que les choix peuvent évoluer , mais j'avoue que je compte tryhard l'ensea même si sa parais dure et asser aléatoire quand même , et pour l'elec tu trouve que la différence de niveau entre mp et ge2i est asser représentative ? + c'est quoi l'enseeiht ?

L2 maths, ce serait pour faire quoi ensuite ?
L'ATS est assez risquée, c'est vrai. Les écoles sont majoritairement nulles à chier.
Je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre MP et GEII niveau elec mais globalement, ce n'est pas si difficile car c'est du QCM.
L'ENSEEIHT est une école à Toulouse.

Je pense ASt ou essayer de faire math physique , mais j'ai pas envie de devenir prof [[sticker:p/1lmk]] donc bon
Apres je sais même pas si c'est possible [[sticker:p/1jnh]]

Si c'est pour des AST, va en EEA ou truc du genre.

Apres je sais pas j'ai quand même un intérêt dans la chose mais j'ai peur de pas avoir le talent , mais tu peut accéder au ast même en partant de l3 ?

Aller en L3 maths ou même physique, c'est infaisable.
Être admis en L3 EEA, ça se fait oklm.
Beaucoup d'AST se font en L3 pour les écoles d'ingénieurs.

Lequel ? :(

Le 10 novembre 2016 à 07:05:01 wzaha a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 22:48:38 ForceAthletique a écrit :
L3 physique fonda ça se fait après mesures physiques dans certaines facs d'après un prof de MPh sur un autre forum (mais le DUT est clairement pas optimal pour ça)

Par contre des L3 physique appliquées (L3 génie des matériaux, L3 physique et applications à l'énergie......) elles prennent à peu près toutes des DUT

Je ne savais pas. Je pensais que les DUT se faisaient massacrer en L3 physique.

Le 10 novembre 2016 à 04:33:14 sysif129 a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 22:01:05 wzaha a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 21:39:30 sysif129 a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 21:09:51 wzaha a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 19:12:55 sysif129 a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 15:32:34 wzaha a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 22:17:02 sysif129 a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 21:14:32 wzaha a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 21:07:44 sysif129 a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 19:44:27 wzaha a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 05:02:41 sysif123 a écrit :

Le 05 novembre 2016 à 11:19:07 wzaha a écrit :
Les amis, pensez-vous qu'il est possible de rivaliser avec les prépa ATS en tant que DUT GEII pour le concours ENSEA, notamment pour l'ENS ? Je crains que même face aux autres DUT, ce soit extrêmement compliqué alors face à des prépa ATS, cela me semble quasiment infaisable.

Selon vous, le fait d'être un DUT ou ATS est pris en compte par l'ENS Cachan lors du classement des admissibles ?

J'imagine que sa dépend sur quoi tu est noter sa veut dire que même si tu en connais 10 fois plus si tu est pas interroger dessus sa sert à rien , apres comme on dit qui ne tente pas n'a rien :( même si sa parais difficilement envisageable

Merci pour ta réponse, ton point de vue est intéressant.

Tu as prévu de passer en ats pour augmenter t'est chance de le réussir ?

Je ne sais pas trop pour le moment. Ce qui est sûr c'est que je vais tenter l'ENS cette année et d'autres écoles comme l'ENSEEIHT.
Si je n'ai pas d'écoles qui me conviennent, je ne sais pas si je vais en ATS pour retenter (ou même tenter les Mines) ou alors en L3 EEA pour tenter de nouvelles AST. J'y réfléchis pas mal mais ne sais toujours pas.

Et toi, quels sont tes projets ?

concours ou école sur dossier ou l3 electro ou physique ou je tente de voir si je peut passer en license de math en l2 , Apres j'hésite pour l'ats j'esite j'ai peur que sa sois pas rentable :( .
Apres j'imagine que les choix peuvent évoluer , mais j'avoue que je compte tryhard l'ensea même si sa parais dure et asser aléatoire quand même , et pour l'elec tu trouve que la différence de niveau entre mp et ge2i est asser représentative ? + c'est quoi l'enseeiht ?

L2 maths, ce serait pour faire quoi ensuite ?
L'ATS est assez risquée, c'est vrai. Les écoles sont majoritairement nulles à chier.
Je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre MP et GEII niveau elec mais globalement, ce n'est pas si difficile car c'est du QCM.
L'ENSEEIHT est une école à Toulouse.

Je pense ASt ou essayer de faire math physique , mais j'ai pas envie de devenir prof [[sticker:p/1lmk]] donc bon
Apres je sais même pas si c'est possible [[sticker:p/1jnh]]

Si c'est pour des AST, va en EEA ou truc du genre.

Apres je sais pas j'ai quand même un intérêt dans la chose mais j'ai peur de pas avoir le talent , mais tu peut accéder au ast même en partant de l3 ?

Aller en L3 maths ou même physique, c'est infaisable.
Être admis en L3 EEA, ça se fait oklm.
Beaucoup d'AST se font en L3 pour les écoles d'ingénieurs.

Lequel ? :(

Je dirais même qu'il y a plus d'admission en L3 qu'en L2. En L3, presque toutes les écoles recrutent, de Polytech à Polytechnique. Évidemment, pour les grosses écoles, cela demande un excellent niveau.

Car je sais plus où j'avais vu sa mais j'avais l'impression que pour certain ast il faillais des bonnes notes L2 , donc le fais d'arriver en l3 :(

9 de moyenne en maths va falloir que tu règles ça et vite sinon les écoles d'ingé ça va pas le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif
La L3 eea c'est si facilement jouable après le DUT ? Le niveau de maths/physique de la fac est quand même à des années lumières du DUT je me demande si on peut suivre

Le 11 novembre 2016 à 01:10:07 Lolilolmdrr a écrit :
La L3 eea c'est si facilement jouable après le DUT ? Le niveau de maths/physique de la fac est quand même à des années lumières du DUT je me demande si on peut suivre

http://hebergement.u-psud.fr/l3papp/wp-content/uploads/2015/01/FLYER_L3_Physique_et_Applications.pdf [[sticker:p/1kkr]] regarde 10,20 pourcent de dut il en accepterai pas si c'etais que des echecs

Je songerai à une L3 alors :hap:

Déjà que je regrette de pas être allé à la fac ou en prepa, le niveau théorique de dut est trop faible je trouve, on apprend superficiellement les choses pour les appliquer sans savoir ce qui se passe derrière

Années lumières [[sticker:p/1jnc]]
On parle de la fac là, pas de la prépa [[sticker:p/1nts]]

Sinon d'après de nombreux témoignages, si tu te débrouilles bien en DUT (>13 de moy) la L3 se passe sans trop d'encombres

Le 11 novembre 2016 à 02:28:36 sysif129 a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 01:10:07 Lolilolmdrr a écrit :

http://hebergement.u-psud.fr/l3papp/wp-content/uploads/2015/01/FLYER_L3_Physique_et_Applications.pdf [[sticker:p/1kkr]] regarde 10,20 pourcent de dut il en accepterai pas si c'etais que des echecs

Elle claque cette L3 putain, foncez les DUT MPh si vous avez pas l'école que vous voulez :oui:

Phy stat ça a l'air génial

Le 11 novembre 2016 à 08:42:14 wzaha a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 08:29:27 ForceAthletique a écrit :

Sinon d'après de nombreux témoignages, si tu te débrouilles bien en DUT (>13 de moy) la L3 se passe sans trop d'encombres

Sans trop d'encombres, c'est bien trop flou. Un DUT admis en L3 pourra-t-il prétendre à un excellent classement ?

Surtout j'ai peur que tu est pas accès au ast en venant de Dut :(

Vous pensez que celle de marie Curie et mieux que celle d'Orsay ? [[sticker:p/1nu8]]

Le 11 novembre 2016 à 12:49:36 wzaha a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 11:47:58 sysif129 a écrit :
Vous pensez que celle de marie Curie et mieux que celle d'Orsay ? [[sticker:p/1nu8]]

Tu parles de L3 Physique ou EEA ? Dans les deux cas, je ne sais pas. :hap:

Le 11 novembre 2016 à 11:40:24 sysif129 a écrit :

Sans trop d'encombres, c'est bien trop flou. Un DUT admis en L3 pourra-t-il prétendre à un excellent classement ?

Si tu cartonnes en L3, je pense que c'est OK.

Si tu choisis une license tu veut la faire ou ?
Pour tout les ast ou juste ceux du genre polytech ?

Le 11 novembre 2016 à 15:01:03 wzaha a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 13:42:07 sysif129 a écrit :

Licence EEA à l'UPMC sûrement si j'y suis pris. De plus, l'UPMC propose un système de double licence mais je ne crois pas que ce soit accessible pour les DUT admis directement en L3.

Je peux avoir les Polytech en post-DUT. Si je vais en L3, c'est pour tenter encore plus lourd que les ATS permettent donc c'est risqué.

Oui mais pour les ast plus lourd tu as des sources sûres pour sa , car j'avais l'impression qu'il faillais être dans une classe spéciale , pour le double diplôme oui c'est mort par contre j'ai regarder sur le site c'est un choix que tu fais en l2 :(

Hey les kheys , vous me conseiller quoi entre DUT GEA ou TC

Le 11 novembre 2016 à 15:01:03 wzaha a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 13:42:07 sysif129 a écrit :

Licence EEA à l'UPMC sûrement si j'y suis pris. De plus, l'UPMC propose un système de double licence mais je ne crois pas que ce soit accessible pour les DUT admis directement en L3.

Je peux avoir les Polytech en post-DUT. Si je vais en L3, c'est pour tenter encore plus lourd que les ATS permettent donc c'est risqué.

Polytech c'est très bien [[sticker:p/1ljr]]

Le 11 novembre 2016 à 22:19:30 mohamedu34 a écrit :
Hey les kheys , vous me conseiller quoi entre DUT GEA ou TC

je peut pas trop te conseiller vu que j'ai fais un mp et je t'aurai plutot conseiller un ge2i ou gmp ou mp mais bon en TC ils vendent des chaussettes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Des gens qui se sont déjà taper des moyennes en dessous de 5 pour certains modules ? :-(
Je me plais pas du tout dans mon dut en plus de ca j'ai 2 ue ou j'ai moins de 6 ,je ne sais pas quoi faire sachant que pour se réorienter il faut attendre la fin du semestre.
Go fac est une bonne idée,j'ai pas vraiment envie de perdre une année dès maintenant?

Le 12 novembre 2016 à 14:26:15 chameauenrolls a écrit :
Je me plais pas du tout dans mon dut en plus de ca j'ai 2 ue ou j'ai moins de 6 ,je ne sais pas quoi faire sachant que pour se réorienter il faut attendre la fin du semestre.
Go fac est une bonne idée,j'ai pas vraiment envie de perdre une année dès maintenant?

Tu es dans quel dut actuellement ?
Tu bosses un minimum ?La fac c'est moins encadré et le niveau théorique est plus élevé donc tu penses vraiment que c'est la bonne solution ?

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 133