[OFFICIEL] Topic des DUT
Quelle moyenne faut t'il avoir pour intégrer un dut info en général ?
Le 27 août 2016 à 02:44:19 Omicronn a écrit :
Dites, une questions les kheys :
Quelle moyenne faut t'il avoir pour intégrer un dut info en général ?
Au moins 10-11 dans les matières scientifiques et la moyenne en général je dirai, après ça dépend des IUT dans ma région le Dut info était un des dut scientifiques les plus demandées donc ça peut dépendre des iut
Alors putain de bordel de Brest !
J'ai postulé à la base dans 3 dut info (sur apb) les 3 mon rekt dès la première phase d'admission
Le pire : Je tournes aux environs de 16 de moyenne, j'ai fait des maths en anglais, j'ai mon diplôme Cambridge, et j'ai que des bonnes appréciations ! (Genre moteur de la classe, bonne culture ect...)
Et les 3 m'ont Rekt !
Le 27 août 2016 à 02:51:26 Omicronn a écrit :
J'ai postulé à la base dans 3 dut info (sur apb) les 3 mon rekt dès la première phase d'admissionLe pire : Je tournes aux environs de 16 de moyenne, j'ai fait des maths en anglais, j'ai mon diplôme Cambridge, et j'ai que des bonnes appréciations ! (Genre moteur de la classe, bonne culture ect...)
Et les 3 m'ont Rekt !
Bac S?
Le 27 août 2016 à 03:16:33 Reaching_Out a écrit :
Le 27 août 2016 à 02:51:26 Omicronn a écrit :
J'ai postulé à la base dans 3 dut info (sur apb) les 3 mon rekt dès la première phase d'admissionLe pire : Je tournes aux environs de 16 de moyenne, j'ai fait des maths en anglais, j'ai mon diplôme Cambridge, et j'ai que des bonnes appréciations ! (Genre moteur de la classe, bonne culture ect...)
Et les 3 m'ont Rekt !
Bac S?
Mmmh ... non ... STI2D
Je devais allez en S, mais suite aux excellents conseils de ma CPE (ironie), je suis allé en STI, car celons elle vu que je voulais faire carrière en informatique, c'était plus approprié pour moi, que c'était nouveau bla bla.
Le pire c'est que j'étais en ITEC (Innovation Technologique Eco-Conception) ! Genre le truc avec aucun rapport à l'informatique
(Exia.cesi)
Le 27 août 2016 à 04:27:51 Yannou29kid a écrit :
Pourquoi t'es pas allé en fac plutôt ?
Je pense que tu as remarqué, je suis une bouse niveau orientation
Bon perso, je vais test cette école, je donne le max, car apparemment, on peut double diplôme, mais si je trouve le niveau trop bas, ou que ça me convient pas, je conte "emprunter" des cours a des potos dans d'autres écoles ou même éventuellement en changer
Le 26 août 2016 à 23:34:05 CrocFion a écrit :
Le 25 août 2016 à 18:19:39 Pagora a écrit :
Le 25 août 2016 à 17:35:21 CrocFion a écrit :
Le 23 août 2016 à 18:58:45 ForceAthletique a écrit :
Au fait si y'a des futurs GTE manifestez-vous les garsJe suis la
T'étais en quelle filière en term et tu vises quoi pour après le DUT ?
J'étais en STI2D
Et après le DUT je sais pas encore trop mais ça sera surement ecole d'ingé ou licence pro selon ma motive
Et toi dans tout ça? et tu est a quel IUT ?
Moi je suis rentré en rentrée décalée en fevrier apres un S1 de DUT MPh qui m'a pas plu
Je suis à Marne-la-Vallée
Tu vas voir au S1, y'a 3 matières de merde
Energie et Environnement : culture generale sur l'energie mais enseigné de maniere tres chiante, chez moi le test etait un QCM (matiere par coeur de merde)
Technologie des Systemes Thermiques : On a eu 3 enormes polys, ca parle de chaudieres, de vannes etc, ca plait a certains mais pas à la plupart, c'est du full par cœur, y'a tellement d'infos qu'on savait pas quoi apprendre pour le DS
- Bureau d'Etudes : préparation à ton futur metier si tu bosses en BE Matiere de merde full AutoCad, faut dessiner des batiments et autres conneries, on est à peu près tous à avoir trouvé ça ultrachiant
Sinon à part ça y'a des matières cool, j'ai bien apprécié les maths, la thermo, l'élec et la méca tant qu'on restait sur la statique
Et dis-toi que même si la plupart des matières du S1 te plaisent pas, faudra pas baisser les bras, les matières les + importantes du cursus arrivent au S2 (mécanique des fluides et transferts thermiques) et peuvent te plaire plus que celles du S1.
J'aimerai demander votre aide sur quelques points : - Vous avez quoi comme fourniture ? Cahier,classeur, trieur ?Certains recommande même un PC
- J'ai besoin de réviser quelques matières si oui lesquels ?
Mais pourquoi ta pris ce dut si t'y connaissais rien ?
Le 28 août 2016 à 19:10:47 Reaching_Out a écrit :
Entre faire la meme ecole apres prepa ou DUT sa change au niveau des recruteurs?
Sûrement un peu mais bon tant pis
Le 28 août 2016 à 19:36:56 JB09 a écrit :
Vous allez vous retrouver au chômage avec un DUT.
et toi tu fais quoi?
Le 28 août 2016 à 19:36:56 JB09 a écrit :
Vous allez vous retrouver au chômage avec un DUT.
Ben non, les stats d'embauche après DUT sont excellentes.
Et de toute façon la majorité des mecs en DUT du topic comptent continuer en école d'ingé après.
Bon alors les gars, vous reprenez quand les cours ?
Je rentre en école d'ingé, j'espère que j'ai encore le droit de discuter un peu ici
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109