[Les Rouennais]
la TCAR à lancé son programme d'été "bus barbec "
http://www.normandie-actu.fr/photos-video-un-bus-ravage-par-les-flammes-pres-de-rouen_214526/
Le 24 juin 2016 à 17:31:21 terminatueur765 a écrit :
Mouais
quu'est ce qu'il y a encore qui ne va pas monsieur verminateur?
Bonjour, Bonsoir les Rouennais,
J'emménage dans votre ville pour la rentrée prochaine, et je voulais savoir si vous aviez des quartiers à me conseiller ? Et des quartiers à éviter ?
Je me suis renseigné un peu, et j'ai cru comprendre que la rive gauche c'était mal fréquenté et la rive droite c'était le mieux. J'ai vu également qu'il fallait éviter la rue des belges un truc comme ça à cause des prostituées.
Je cherche un logement moderne (pas de bâtiment ancien même si je trouve ça beau), de type studio 20m², avec les transports et commerces à proximité et surtout calme. J'ai pensé aux résidences étudiantes, mais sur internet beaucoup se plaignent de Nexity par exemple comme quoi il y a des gens qui peuvent rentrer chez toi ou alors ils te rendent pas ta caution etc... et ça me fait peur
Le 25 juin 2016 à 23:08:32 Jean-Lannister a écrit :
Bonjour, Bonsoir les Rouennais,J'emménage dans votre ville pour la rentrée prochaine, et je voulais savoir si vous aviez des quartiers à me conseiller ? Et des quartiers à éviter ?
Je me suis renseigné un peu, et j'ai cru comprendre que la rive gauche c'était mal fréquenté et la rive droite c'était le mieux. J'ai vu également qu'il fallait éviter la rue des belges un truc comme ça à cause des prostituées.
Je cherche un logement moderne (pas de bâtiment ancien même si je trouve ça beau), de type studio 20m², avec les transports et commerces à proximité et surtout calme. J'ai pensé aux résidences étudiantes, mais sur internet beaucoup se plaignent de Nexity par exemple comme quoi il y a des gens qui peuvent rentrer chez toi ou alors ils te rendent pas ta caution etc... et ça me fait peur
Déjà, cherche rive droite, le contraste avec rive gauche est juste énorme, après ça dépend tes raisons de nous rejoindre ?
Si c'est pour te taper la route jusqu'à l'INSA ou la fac de Science chaque jour c'est pê pas non plus le bon plan.
Je serais à Neoma et à rouen pour 1 an max je pense, après je ferais peut être de l'alternance et je chercherais un truc avec airbnb pour les cours les années suivantes, ouai rive droite c'est ce que j'avais en tête j'ai trouvé la ville super belle en plus.
J'hésite en fait avec une résidence étudiante ou alors un studio meublé tout seul dans un coin de la ville.
Le 26 juin 2016 à 12:04:27 Jean-Lannister a écrit :
Je serais à Neoma et à rouen pour 1 an max je pense, après je ferais peut être de l'alternance et je chercherais un truc avec airbnb pour les cours les années suivantes, ouai rive droite c'est ce que j'avais en tête j'ai trouvé la ville super belle en plus.J'hésite en fait avec une résidence étudiante ou alors un studio meublé tout seul dans un coin de la ville.
Alors perso, je dit bien personnellement, je te conseil d'éviter les résidences étudiantes, après je suis quelqu'un de solitaire, de nocturne, et joueur de batterie, c'est pê pour ça, qui plus est, les prix sont vachement abordable à Rouen, tu pourras trouver studio pour pas cher.
Après au niveau des quartiers, faudrait réveiller les autres.
D'accord oui je pense prendre un studio finalement, que pensez vous du quartier de St-Sever ? L'agence Nexity propose des studio plutôt pas mal sur la photo, entre 300 et 400 €, après je ne sais pas ce que le quartier vaut réellement.
St sever c'est rive gauche il me semble, mais il y a le centre commercial à côté donc je sais pas trop quoi en penser de ce quartier.
Ok pour le notaire c'est noté, je verrais bien ce qui m'arrange le plus, c'est la première fois que je prends un studio j'espère ne pas me faire arnaquer
Le 24 juin 2016 à 20:44:48 sypion a écrit :
Mouaisquu'est ce qu'il y a encore qui ne va pas monsieur verminateur?
mon stage
Le 27 juin 2016 à 11:18:02 Jean-Lannister a écrit :
D'accord oui je pense prendre un studio finalement, que pensez vous du quartier de St-Sever ? L'agence Nexity propose des studio plutôt pas mal sur la photo, entre 300 et 400 €, après je ne sais pas ce que le quartier vaut réellement.St sever c'est rive gauche il me semble, mais il y a le centre commercial à côté donc je sais pas trop quoi en penser de ce quartier.
Ok pour le notaire c'est noté, je verrais bien ce qui m'arrange le plus, c'est la première fois que je prends un studio j'espère ne pas me faire arnaquer
Saint sever oublie direct vaut mieux habiter sous les ponts que la bas mais rive gauche il y a quand même des coins bien sympas
Le 28 juin 2016 à 19:55:52 terminatueur765 a écrit :
Le 24 juin 2016 à 20:44:48 sypion a écrit :
Mouaisquu'est ce qu'il y a encore qui ne va pas monsieur verminateur?
mon stage
stage de quoi ?
ragez de mon burger les buveurs de cidre :cute2:
Tient, c'est où ça ?
Meilleur que ceux de la Fabrik ?
Le 30 juin 2016 à 14:48:42 JosephCampbell3 a écrit :
ragez de mon burger les buveurs de cidre :cute2:
Tient, c'est où ça ?
Meilleur que ceux de la Fabrik ?
hall sport café, ceux de la fabrik connait pas c'est ou ?
D'accord oui je pense prendre un studio finalement, que pensez vous du quartier de St-Sever ? L'agence Nexity propose des studio plutôt pas mal sur la photo, entre 300 et 400 €, après je ne sais pas ce que le quartier vaut réellement.St sever c'est rive gauche il me semble, mais il y a le centre commercial à côté donc je sais pas trop quoi en penser de ce quartier.
Saint sever
Rive droite > sous un pont > Rive gauche
Sauf à la limite si t'es rive gauche sur les quais et encore
La résidence Nexity je la connais aussi, internet pourri mais gratuit, pas mal d'étudiants asiatiques, qui font pas mal de bruit, sinon ça va mais c'est pas la joie quoi
Les meilleurs quartiers c'est la place du Vieux marché, la place de la Pucelle, la place Saint marc, en gros l'hypercentre rive droite, la zone qui est entre la gare, le boulevard des Belges, la place saint Marc et la Seine
J'ai habité rive gauche des années je sais ce que c'est, pas de sorties possibles, à part une boite pourrie, des bars ethniques, des boutiques ethniques etc.
N'espère pas sortir le soir trop tard, y'a personne dans les rues à part quelques mecs louches quand t'en croise
Le centre commercial de saint sever est quand même bien, y'a un leclerc assez grand et quelques boutiques, puis le métro pas loin
Le 30 juin 2016 à 15:50:17 pilotage a écrit :
Saint sever
Sauf à la limite si t'es rive gauche sur les quais et encoreLa résidence Nexity je la connais aussi, internet pourri mais gratuit, pas mal d'étudiants asiatiques, qui font pas mal de bruit, sinon ça va mais c'est pas la joie quoi
Les meilleurs quartiers c'est la place du Vieux marché, la place de la Pucelle, la place Saint marc, en gros l'hypercentre rive droite, la zone qui est entre la gare, le boulevard des Belges, la place saint Marc et la Seine
J'ai habité rive gauche des années je sais ce que c'est, pas de sorties possibles, à part une boite pourrie, des bars ethniques, des boutiques ethniques etc.
N'espère pas sortir le soir trop tard, y'a personne dans les rues à part quelques mecs louches quand t'en croiseLe centre commercial de saint sever est quand même bien, y'a un leclerc assez grand et quelques boutiques, puis le métro pas loin
Sur internet j'ai lu que rive gauche = quartier ouvrier historique, en gros c'est la façon cordiale pour dire que c'est rempli de wesh ?
Ouai j'ai l'intention de prendre un petit studio sur la rive droite dans les quartiers que tu as proposé, mais pas trop proche des rues commerçantes le soir ça doit bouger je pense et moi j'veux un logement calme.
Rive gauche perso j'ai pas eu l'occasion d'y aller quand j'étais à Rouen, mais j'en entends que du mal
Et le soir j'ai vu des prostituées dans les rues comme ci de rien n'était oklm quoi
Le 30 juin 2016 à 19:30:23 Jean-Lannister a écrit :
Le 30 juin 2016 à 15:50:17 pilotage a écrit :
Saint sever
Sauf à la limite si t'es rive gauche sur les quais et encoreLa résidence Nexity je la connais aussi, internet pourri mais gratuit, pas mal d'étudiants asiatiques, qui font pas mal de bruit, sinon ça va mais c'est pas la joie quoi
N'espère pas sortir le soir trop tard, y'a personne dans les rues à part quelques mecs louches quand t'en croiseLe centre commercial de saint sever est quand même bien, y'a un leclerc assez grand et quelques boutiques, puis le métro pas loin
Sur internet j'ai lu que rive gauche = quartier ouvrier historique, en gros c'est la façon cordiale pour dire que c'est rempli de wesh ?
Ouai j'ai l'intention de prendre un petit studio sur la rive droite dans les quartiers que tu as proposé, mais pas trop proche des rues commerçantes le soir ça doit bouger je pense et moi j'veux un logement calme.
Rive gauche perso j'ai pas eu l'occasion d'y aller quand j'étais à Rouen, mais j'en entends que du mal
Et le soir j'ai vu des prostituées dans les rues comme ci de rien n'était oklm quoi
C'est pas rempli mais presque oui, enfin en journée c'est vivable, mais le soir/nuit ça devient un peu plus chaud mais bon rien de ouf non plus
Si tu veux du calme tu peux tenter vers la fac de droit/nouvelle préfecture, c'est plus calme et y'a le TEOR pas loin pour aller au théatre des arts, mont saint aignan etc.
Mais en dehors des places et des grandes rues t'es au calme en général
Les prostituées c'est vers la gare et vers le boulevard des belges surtout
Données du topic
- Auteur
- sypion
- Date de création
- 28 mai 2015 à 09:17:05
- Nb. messages archivés
- 14639
- Nb. messages JVC
- 14626