Topic de sypion :

[Les Rouennais]

Le 28 avril 2016 à 22:10:12 FreakyMeal a écrit :
TintinCasquette, je serais à Rotterdam dans ces eaux-là... Je serais présent uniquement lundi, si t'es là !

Sinon à voir/faire y'a notre belle cathédrale et la balade sur les quais (côté rive droite, car rive gauche tu peux pas passer partout il me semble), pour les bars y'a le Délirium sous le Gros Horloge, la Boîte à Bière près de la place Cauchoise, le P'tit Bar rue Damiette aussi.

Voilà, hésite pas si tu as des questions :ok:

Merci des réponses mec. J'ai cru j'avais tué le topic.
Vraisemblablement j'y serai le 5 et 6, donc s'il y a des forumeurs chauds pour un truc, pourquoi pas.
Après je fais de la photo, et je sais que la cathédrale et les quais de Seine valent leur pesant d'or, mais je recherche aussi des lieux un peu moins connus mais pas pour autant dénué de charme.

Le 29 avril 2016 à 00:45:02 TintinCasquette a écrit :

TintinCasquette, je serais à Rotterdam dans ces eaux-là... Je serais présent uniquement lundi, si t'es là !

Sinon à voir/faire y'a notre belle cathédrale et la balade sur les quais (côté rive droite, car rive gauche tu peux pas passer partout il me semble), pour les bars y'a le Délirium sous le Gros Horloge, la Boîte à Bière près de la place Cauchoise, le P'tit Bar rue Damiette aussi.

Vraisemblablement j'y serai le 5 et 6, donc s'il y a des forumeurs chauds pour un truc, pourquoi pas.
Après je fais de la photo, et je sais que la cathédrale et les quais de Seine valent leur pesant d'or, mais je recherche aussi des lieux un peu moins connus mais pas pour autant dénué de charme.

il y a énormément de lieu insolite a rouen, des fontaines superbe, des tas église, des rues moyennageuses, un square avec des signes qui en fait sont des travelos, une maison qui penche (a vendre si ca t'interesse), le paradi du photographe, il y a aussi le panorama sur les hauteurs pour faire de superbe photos !!!

Le 29 avril 2016 à 00:45:02 TintinCasquette a écrit :

Il y en a qui bossent la semaine :hap: pour une irl je suis pas contre mais perso je fais pas d'irl le soir à Rouen vu que je suis chez mes parents donc bon :noel:

Du monde vends un peu sur Rouen ? #shit

Le 28 avril 2016 à 11:32:17 TintinCasquette a écrit :
Wesh les Rouennais.

Je vais sûrement passer 2 jours la semaine prochaine dans votre belle ville. Est-ce que vous avez des bon plans, des lieux insolite, des endroits sympas à visiter ?

Et même si vous êtes chauds, on pourrait faire une mini irl le soir, se retrouver quelque part/ manger un bout et voir.

Ballade toi dans les petites rue moyen ageuse vers l'eglise St Nicaise, audessus de l'hotel de ville, vers rue beauvoisine/place de la rougemarre, audessus du boulevard des belges, c'est plein de charme :ok: Puis le parcours classique du centre ville, de la place st Marc en passant par St Maclou jusqu'a la rue Cauchoise :ok:

Et si tu es en voiture va jusqu'a la Bouille, grotte de Caumont, un magnifique petit village d'artiste et d'artisan le long de la seine et audessus il y a de superbes manoires qui surplombent la seine, a 20min de Rouen

Le 01 mai 2016 à 09:24:07 Beeston a écrit :
Et si tu es en voiture va jusqu'a la Bouille, grotte de Caumont, un magnifique petit village d'artiste et d'artisan le long de la seine et audessus il y a de superbes manoires qui surplombent la seine, a 20min de Rouen

:oui:

salut mes ptits canards !!!
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2016 à 13:24:29
La course de bateau, le vainqueur est la France, très content

Ca marche, merci beaucoup pour vos réponses les gars.
Je ne suis pas véhiculé, dommage. Ca donne envie ce dont tu parles Beeston.

Je serai vers St Sever apparemment, c'est comment ce coin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2016 à 20:44:13
Ça dépend on va dire.
Si tu comptes vouloir la tranquillité, c'est mort avec le monde :hap:
Y'a quelques rues qui sont déconseillés, ce sont des SDF qui y habitent.
Mais globalement, le coin est bof bof car même si t'as St Sever à coté, c'est pas très joli.
Mais c'est bien desservi je suppose ? Sur GMaps je vois c'est plus ou moins au centre ...

Le 03 mai 2016 à 20:55:11 TintinCasquette a écrit :
Mais c'est bien desservi je suppose ? Sur GMaps je vois c'est plus ou moins au centre ..

ouais c'est bien desservi il me semble, au pire tu marches un peu, faut juste que tu traverses la seine pour aller dans ce qui reste des quartiers historique cités au dessus. Rive gauche y en a plus tout a été rasé par les ricain et les anglais en juillet/aout 44

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2016 à 19:16:54
St Sever se trouve sur la Rive Gauche, y'a pas grande chose d'intéressant donc si tu habites à côté, tu prends le métro et tu descends après la seine, là t'auras des choses a voir. Le "vrai" Rouen.
St Sever c'est disons....trés exotique :hap: rien d'intéréssant a y faire c'est laid, la rive gauche a été quasiment rasé par les alliés, tout comme une partie des quais rive droite, maintenant c'est une cité dortoir ... cela dit tas un centre commercial a st sever, des bus et metro qui t'enmène rive droite en 5min, ou bien en 10/15min à pieds, ca permet aux pauvres de se croire en centre ville (j'y vivais, ma mère y vit) :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 10:04:28
Sérieux ce que tu dis a la fin ?
St-Sever c'est aussi près du quartier du Jardin des Plantes, le charme de ses maisons est subtiles et ne réserve ses pépites qu'aux initiés capables de les dénicher. :noel: Et le Jardin des plantes en lui même a gardé une âme du XIXe siècle oublié d beaucoup d'autres réserves botaniques dans d'autres villes en France.

D'ici quelques annees la rive gauche va changer.
Nouvel emissaire pour la station d'epuration, gare ferroviaire, ligne LGV, eco quartier flaubert, raccord pont flaubert a sud 3, reamenagement quais bas, rocade Est.
La rive droite va voir une nouvelle place devant la gare, refection du centre historique.

Ca va etre le bordel les gens :hap:

Le 05 mai 2016 à 10:04:28 Toloveru_4 a écrit :
Sérieux ce que tu dis a la fin ?

Humour, je suis un de ces pauvres qui a toujours vécu a St Sever et le seul avantage qu'on y trouve c'est bien les transports et la proximité avec le centre historique sans en avoir les loyers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2016 à 17:16:52

Ah. :hap:

Je me situe Rive-Gauche mais plus éloigné que St-Sever donc je l'ai mal pris.

Données du topic

Auteur
sypion
Date de création
28 mai 2015 à 09:17:05
Nb. messages archivés
14639
Nb. messages JVC
14626
En ligne sur JvArchive 157