[Les Rouennais]
Enfin, on verra...
"Je n'allais quand même pas mourir à Rouen. Ca aurait été trop d'honneur pour les Rouennais."
Houellebecq, Extension du domaine de la lutte - 1996
Le 03 février 2016 à 12:26:39 Gilbert-Collard a écrit :
"Je n'allais quand même pas mourir à Rouen. Ca aurait été trop d'honneur pour les Rouennais."Houellebecq, Extension du domaine de la lutte - 1996
mouais ... je dirais meme traitement que pour l'auteur des ces mots (maux), suppositoires à l'arsenic matin midi et soir pendant 3 jours,
Le 03 février 2016 à 11:15:04 sypion a écrit :
Le 03 février 2016 à 00:39:30 Viking-khey a écrit :
Bon mon post est un peu inutile car j'y ai jamais vécu, j'habite à moins de 30 mins c'tout mais bon.
Niveau coût de vie, soirées toussa je pourrais pas t'aider
Tout se que je peut te dire c'est qu'au niveau activité c'est correct. Après ca dépend quelle type d'activité t'intéresse le plus
- Niveau musical : t'a le zénith avec pas mal d'artiste connu (Messmer vendredi, Frero Delavaga et Jeff panacloc d'ici 1 mois)
- Niveau sortie nature :
- Les bords de Seine pour les balades à vélo,
- Poses, où tu peut t'y baigner y faire du canoë, du téléski nautique ou du catamaran, y'a aussi un zoo
- Jumièges, pour les même raison que Poses mis à part le zoo
- Si t'aime la pêche, à l'ouest de Rouen t'a les étangs d'Yville, la Risle, à l'est je connais pas.
- T'a plusieurs forêt, Roumare, La Londre, Brotonne un peu plus loin
- T'a la foire st-Romain qui se déroule chaque année sur les quais de Rouen, une des plus grosses foire d'Europe (à ce qu'il paraît)
- Centre commercial bien fournis : Tourville-la-rivière, Dock 76, St sever (évite l'aprèm), Barentin si tu veut faire un peu plus de km
- Une salle de cinéma IMAX au Gaumont du Grand-Q
- En 2019 normalement t'aura l'armada (rassemblement de voilier qui descende la seine jusque au Havre) sacré fête populaire et sa se passe l'été
- Niveau sport t'es servit plusieurs piscines, patinoires, stade, gymnase bref tout équipement sportif qu'une ville comme Rouen se doit d'avoir, y'a pas longtemps un nouveau Palais des sports à été créé, la coupe du monde de hand 2017 y passera, y'a eu un matche de coupe Davis, Renaud Lavillenie y a battu le record de France de saut à la perche. L'équipe de hockey des Dragons de Rouen est multiple championne de France (bon d'accord c'est pas vraiment un sport majeur mais quand même ).
Y'a même une équipe de foot US.Voilà j'ai plus trop d'idée qui me vienne pour l'instant pour d'autres activités, j'espère que çà t'aura aidé quand même
J'imagine que tu sera à Renault Cléon ?
Bienvenue à Rouen khey !hum ... comment te dire... au niveau du 7 je pense que quelques coups de crosse dans ta tronche te permettront de comprendre que le hockey à rouen est un sport majeur. sinon pour le reste c'est assez correcte.
Normalement a rouen chacun peu y trouver son compte.. après si il y a des trucs que tu n'aimes pas on a une grande poubelle bleue de la créa sur la quai pour y mettre toutes les cochonneries sans intérêts !
chef chef ... je peux aussi lui filer des coups batons moi ???
Le 03 février 2016 à 13:46:15 sol-invictvs- a écrit :
Le 03 février 2016 à 11:15:04 sypion a écrit :
Le 03 février 2016 à 00:39:30 Viking-khey a écrit :
Bon mon post est un peu inutile car j'y ai jamais vécu, j'habite à moins de 30 mins c'tout mais bon.
Niveau coût de vie, soirées toussa je pourrais pas t'aider
Tout se que je peut te dire c'est qu'au niveau activité c'est correct. Après ca dépend quelle type d'activité t'intéresse le plus
- Niveau musical : t'a le zénith avec pas mal d'artiste connu (Messmer vendredi, Frero Delavaga et Jeff panacloc d'ici 1 mois)
- Niveau sortie nature :
- Les bords de Seine pour les balades à vélo,
- Poses, où tu peut t'y baigner y faire du canoë, du téléski nautique ou du catamaran, y'a aussi un zoo
- Jumièges, pour les même raison que Poses mis à part le zoo
- Si t'aime la pêche, à l'ouest de Rouen t'a les étangs d'Yville, la Risle, à l'est je connais pas.
- T'a plusieurs forêt, Roumare, La Londre, Brotonne un peu plus loin
- T'a la foire st-Romain qui se déroule chaque année sur les quais de Rouen, une des plus grosses foire d'Europe (à ce qu'il paraît)
- Centre commercial bien fournis : Tourville-la-rivière, Dock 76, St sever (évite l'aprèm), Barentin si tu veut faire un peu plus de km
- Une salle de cinéma IMAX au Gaumont du Grand-Q
- En 2019 normalement t'aura l'armada (rassemblement de voilier qui descende la seine jusque au Havre) sacré fête populaire et sa se passe l'été
- Niveau sport t'es servit plusieurs piscines, patinoires, stade, gymnase bref tout équipement sportif qu'une ville comme Rouen se doit d'avoir, y'a pas longtemps un nouveau Palais des sports à été créé, la coupe du monde de hand 2017 y passera, y'a eu un matche de coupe Davis, Renaud Lavillenie y a battu le record de France de saut à la perche. L'équipe de hockey des Dragons de Rouen est multiple championne de France (bon d'accord c'est pas vraiment un sport majeur mais quand même ).
Y'a même une équipe de foot US.Voilà j'ai plus trop d'idée qui me vienne pour l'instant pour d'autres activités, j'espère que çà t'aura aidé quand même
J'imagine que tu sera à Renault Cléon ?
Bienvenue à Rouen khey !hum ... comment te dire... au niveau du 7 je pense que quelques coups de crosse dans ta tronche te permettront de comprendre que le hockey à rouen est un sport majeur. sinon pour le reste c'est assez correcte.
Normalement a rouen chacun peu y trouver son compte.. après si il y a des trucs que tu n'aimes pas on a une grande poubelle bleue de la créa sur la quai pour y mettre toutes les cochonneries sans intérêts !chef chef ... je peux aussi lui filer des coups batons moi ???
fais toi plaisir mais avec ta force de baltringue il ne va pas les sentir !
Le 03 février 2016 à 13:49:38 Sanctaris a écrit :
Des Khey qui trainent à l'Underground en ce moment ?
c'est pas fermé ce truc ? ou je confonds peu etre
Le 03 février 2016 à 12:09:13 Azus a écrit :
Le 03 février 2016 à 12:07:54 sypion a écrit :
Le 03 février 2016 à 11:16:58 Smoke-Skull a écrit :
Surtout essaye de vivre rive droite, la rive gauche ( ou je vit ) c'est même pas la peine que t'y pense.il y a des coins correctes rive gauche n'exagères pas ... enfin il me semble non ?
Le coin qui se rapproche le plus de la rive droite
Ah non surtout pas. Soit rive droite, soit rive gauche mais alors le plus a gauche possible, le plus loin de la seine.
Je sais pas, aussi loin que j'ai été rive gauche ça semblait être de pire en pire, après, il y a peut-être un niveau à partir duquel la tendance s'inverse
Yep, près de Charles Nicolle
Surtout essaye de vivre rive droite, la rive gauche ( ou je vit ) c'est même pas la peine que t'y pense.
Heu j'ai toujours habité rive gauche et jamais eu de soucis 14 ans à coté du jardin des plantes et depuis 1 an mes parents sont à petit quevilly sur l'avenue du 11 novembre et tout se passait bien, après c'est sûr qu'il vaut mieux pas habiter près de saint sever mais bon ça se voit très vite l'ambiance la bas
Le 03 février 2016 à 18:37:45 terminatueur765 a écrit :
Surtout essaye de vivre rive droite, la rive gauche ( ou je vit ) c'est même pas la peine que t'y pense.Heu j'ai toujours habité rive gauche et jamais eu de soucis 14 ans à coté du jardin des plantes et depuis 1 an mes parents sont à petit quevilly sur l'avenue du 11 novembre et tout se passait bien, après c'est sûr qu'il vaut mieux pas habiter près de saint sever mais bon ça se voit très vite l'ambiance la bas
C'est ce que je dit, si t'es rive gauche plus tu te rapproche de la seine pire c'est.
Le 03 février 2016 à 18:41:06 Smoke-Skull a écrit :
Le 03 février 2016 à 18:37:45 terminatueur765 a écrit :
Surtout essaye de vivre rive droite, la rive gauche ( ou je vit ) c'est même pas la peine que t'y pense.Heu j'ai toujours habité rive gauche et jamais eu de soucis 14 ans à coté du jardin des plantes et depuis 1 an mes parents sont à petit quevilly sur l'avenue du 11 novembre et tout se passait bien, après c'est sûr qu'il vaut mieux pas habiter près de saint sever mais bon ça se voit très vite l'ambiance la bas
C'est ce que je dit, si t'es rive gauche plus tu te rapproche de la seine pire c'est.
Ouais mais ça veut pas dire que la rive gauche est pourri pour autant, loin de la
Le 03 février 2016 à 10:36:55 minibulbe a écrit :
Merci pour tes réponses Oui cléon, du coup j'pense habiter sur Rouen même.
D'après ce que tu dis ça à l'air plutôt sympathique, j'ai vécu à Reims et Troyes, Troyes = ville très calme avec une bonne ambiance mais peu active, et Reims, ville assez correcte, avec pas mal d'activités (c'est pas Paris non plus), du coup j'pense que Rouen se rapprocherait pas mal de cette ville.
Tu vas aimer Rouen c'est un mini Paris tous les parisiens et parisiennes que je connais qui ont étés à Rouen ont aimé la ville
Troyes c'est la cambrousse et Rouen a une plus grande agglomération que Reims t'as des bonnes villes autour de Rouen qui bouge comme Petit Quevilly, Grand Quevilly, Sotteville les Rouen, St Etienne du Rouvray, Mont Saint Aignan, Bonsecours, Elbeuf, Barentin
Si tu veux aller à la mer t'es à 30 min de Dieppe et 45min de Deauville
Le seul truc qui manque à Rouen c'est un club de foot en ligue 1
Sinon au Printemps Rouen est une belle ville avec la verdure et ses forêts après pour l'automne c'est différent mais ça bouge quand même puisque la foire de Rouen qui est la plus grande de France après la foire du Trône commence fin Octobre jusqu'à fin Novembre, pour les fêtes de fin d'année c'est animé en centre ville et dans les centre commerciaux pour le mois de Mai tu as les 24h de motonautiques organisé à la Seine sur les quai de Rouen, et l'armada sur les quai de Seine c'est tout les 5 ans la dernière fois c'était en Juin 2013 pendant 2 semaines c'est animé :
Le 03 février 2016 à 14:08:26 sypion a écrit :
Le 03 février 2016 à 13:49:38 Sanctaris a écrit :
Des Khey qui trainent à l'Underground en ce moment ?c'est pas fermé ce truc ? ou je confonds peu etre
Ça a réouvert! Club avec concert de house, techno pour ceux qui connaissent pas.
Sinon l'été est assez animé sur Rouen :
- terrasse du jeudi tout le mois de juillet, concert gratuit dans plusieurs endroits de la ville tous les jeudis
- concert de la région, le dernier week-end de juin énormes concerts gratuits sur une presqu'île avec des groupes internationaux et français
D'ailleurs j'espère que ce ne sera pas annulé cette année avec les nouvelles fusions et le changement de majorité.
Données du topic
- Auteur
- sypion
- Date de création
- 28 mai 2015 à 09:17:05
- Nb. messages archivés
- 14639
- Nb. messages JVC
- 14626