Topic de taupingamer :

Candidat libre à X/ENS, Centrale-Supélec

Bonjour,
j'aimerais passer les concours X/ENS, Centrale-Supélec et Mines-Pont en tant que candidat libre (7/2) je voulais savoir si je pouvais le faire en faisant une année chez moi ou en étant inscrit en fac ou même si les deux sont possible.
J'ai vu cette phrase dans les notices des e3a et des mines : " L'inscription de candidats qui ne sont pas élèves dans un lycée ou étudiants dans un centre universitaire est autorisée (candidats libres)." Et elle laisse penser qu'on ne peut être candidat libre si on est inscrit dans un lycée (prépa) ou en fac, est-ce bien vrai ?
Car j'ai vu sur des topics des gens qui affirmaient qu'il n'y avait pas de problème à présenter les mines en candidat libre tout en étant inscrit en fac.
Gros à un moment faut arrêter de s'acharner, la 7/2 ça devient ridicule
t'as le niveau d'un polytech upmc pas d'un polytechnicien dsl
Je comprends que cela peut relever de l'acharnement aux yeux de beaucoup mais j'aimerais vraiment avoir une réponse à ces questions.
Ce que tu devrais faire je pense, c'est intégrer en 5/2 et essayer de passer les concours tout en étant en école d'ingé
Comme ça si tu te plantes en 7/2 tu auras pas perdu ton temps au moins

J'en sais rien. Mais n'écoute pas ceux qui prétendent à chaque foi que non tu ne peux pas y arriver :(

Mon cousin est en 2ème année à l'X. Mais en candidat libre ça doit être chaud non ??? Pour prendre l'exemple de mon cousin, c'est un surdoué, il a eu 18 au bac sans quasi rien foutre, il a ensuite fait une prépa LLG, et là malgré ses capacités de malade il a quand même du beaucoup bosser. (1ère fois de sa vie ou il bossait vraiment). Il nous a dit que c'était assez chaud.

Donc bon, j'ai du mal à croire que sans préparation tu puisses y arriver à moins d'être un génie exceptionnel.

Je crois que tu peux plus le passer en candidat libre si tu as fait prépa ( Ce qui est logique vu que tu devrais exploser les gens qui n'ont pas fait prépa lors des concours et tout le monde ferait ça)

Le 01 mai 2015 à 10:22:08 cebrail a écrit :
J'en sais rien. Mais n'écoute pas ceux qui prétendent à chaque foi que non tu ne peux pas y arriver :(

Mon cousin est en 2ème année à l'X. Mais en candidat libre ça doit être chaud non ??? Pour prendre l'exemple de mon cousin, c'est un surdoué, il a eu 18 au bac sans quasi rien foutre, il a ensuite fait une prépa LLG, et là malgré ses capacités de malade il a quand même du beaucoup bosser. (1ère fois de sa vie ou il bossait vraiment). Il nous a dit que c'était assez chaud.

Donc bon, j'ai du mal à croire que sans préparation tu puisses y arriver à moins d'être un génie exceptionnel.

=> mdr ton cousin est pas un surdoué mais un taupin lambda, dans des prépas correctes on plafonnait tous à 18 au lycée en se touchant la teub
Là l'auteur parle de faire une 4ème année de prépa ( normalement ça sfait en 2 ans, mais c'est assez commun de "redoubler" la deuxième année pour avoir mieux, mais 4 ça commence à faire beaucoup xd )

c'est un surdoué, il a eu 18 au bac sans quasi rien foutre

J'ai explosé :rire:
Il est pas surdoué, il a un niveau normal. C'est juste toi qui est nul :rire:

Le 01 mai 2015 à 10:24:34 WebcamPower a écrit :

Le 01 mai 2015 à 10:22:08 cebrail a écrit :

=> mdr ton cousin est pas un surdoué mais un taupin lambda, dans des prépas correctes on plafonnait tous à 18 au lycée en se touchant la teub
Là l'auteur parle de faire une 4ème année de prépa ( normalement ça sfait en 2 ans, mais c'est assez commun de "redoubler" la deuxième année pour avoir mieux, mais 4 ça commence à faire beaucoup xd )

Non, c'est vraiment un surdoué. Il a été détecté comme tel par un psy assez tôt. Il a eu son bac à 16 ans.

Fais ce que tu sens , mais écoute pas le first , le mec est en prepa ecs ( dite prepa des idiots ) et ose te parler d'acharnement , tu fais honte aux algériens :-)))

@Noobey: C'est une bonne idée que tu me suggère je vais voir parmi les écoles que j'aurais cette année. Le seul truc c'est qu'avec les cours de l'école plus ma préparation personnelle aux concours ça risque de faire beaucoup voire trop.
@cebrail: c'est clair que c'est plus dur dans la plupart des cas mais je trouve que dans le lycée où j'ai étais cette année, en tant que 5/2, j'avançais bien plus en travaillant de mon côté c'est pourquoi je pense qu'une année à travailler un peu seul serait une solution. Malgré toutes les pertes que cela implique pas de colle, ni de TP...

Après d'un point de vue purement administratif: on peut se présenter aux mines en candidat libre déscolarisé ou inscrit en fac ?

En plus il ose dire " on " putain ce con de first :rire: , ecs = maths bac pro :-))) = c pr dit chui en clas prépa :-d
Le vrai surdoué c'est le type de ma classe qui ne présent e que Ulm aux concours :ok:
Ton cousin c'est juste l'archétype du mec normal que les parents ont envoyé chez le psy pour se faire dire "kil est intelijen vote enfants !"...
@HeroeD33 :rire: J'ai bein aimé la "prépa des idiots".

Le 01 mai 2015 à 10:28:23 HeroeD33 a écrit :
Fais ce que tu sens , mais écoute pas le first , le mec est en prepa ecs ( dite prepa des idiots ) et ose te parler d'acharnement , tu fais honte aux algériens :-)))

=> En tout cas j'enchaîne les 20 en maths les gens sont époustouflés à chaque fois alors qu'on a dernièrement eu un extrait du CAPES en DS je suis le prochain villani toi à gare du nord t'es la prochaine dame pipi
PS : ECS dans mon bahut ça vaut largement un MP provincial, genre une prépa lyonnaise mdrr

Le 01 mai 2015 à 10:26:24 cebrail a écrit :

Non, c'est vraiment un surdoué. Il a été détecté comme tel par un psy assez tôt. Il a eu son bac à 16 ans.

J'ai eu mon bac à 16 ans, avec plus de 18, et je suis loin d'être surdoué hein vu à quel point je galère en première année :rire:

Le vrai surdoué c'est le type de ma classe qui ne présent e que Ulm aux concours :ok:

Non il est con :) le vrai surdoué c'est le frère d'un gars de ma classe l'an dernier qui a refusé lui même X ou il était pris et est arrivé 1er pour ENS :-)))

On peut aller loin comme ça :-))))

Le fameux cousin :hap:

Oh wait :(

Je dois bouger l'auteur mais si tu veux qu'on rediscute de tout ça envoies moi un MP :ok:
Villani était en MP quand même. Mais quelqu'un pourrait-il répondre à mes questions de départ à propos de l'inscription en candidat libre. J'ai vraiment besoin de ces réponses .

Données du topic

Auteur
taupingamer
Date de création
1 mai 2015 à 10:13:24
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 342