Topic de [MaIcom-X] :

Multiculturalisme: Les Noirs de France.

Non mais les nigerian qui parte faire des études à l'étrangers sans sorte "mieux" que afro-américain ou autre niveau scolaire.
J'avais vu des trucs la dessus :(

Le 28 mars 2015 à 09:56:33 Call_me_father a écrit :
Non mais les nigerian qui parte faire des études à l'étrangers sans sorte "mieux" que afro-américain ou autre niveau scolaire.
J'avais vu des trucs là dessus :(

Oui je confirme, la gens diaspora nigérianne aux USA réussissent mieux.

Comme le père de obama (nigerian) qui était au state avant tout pour aller à Harvard :(
Ma cousine Samira que j'aime, a force de travaille ( Au bled ) a reussit sont BEP avec une mention superieur et est en voyage en amérique avec une classe spécial où ils vont travailler le pétrol ... elle a deja reuissit a 19 ans elle, tant dis que moi je vit toujours en France et je n'est rien foutu a l'école. Le systeme Francais ne nous va pas les gars j'en suis sur et puis on en tire rien a la fin, on est des noirs en France et sa le restera jusqu'a la fin de notre vie !
La mentalité ivoirienne " Africaine " pour le travaille/Grandes études est supérieur a celle des Francais je pense, on se donne plus qu'eux ! C'est un fait.

Le 28 mars 2015 à 10:04:22 Call_me_father a écrit :
Comme le père de obama (nigerian) qui était au state avant tout pour aller à Harvard :(

Il était kényan il me semble (même si je peux me tromper)

C'est vraiment triste. Quand je vois les racaille dans ma ville dehors qui sont là ... pourquoi ? Des noires, qui sont un surplus ils ne servent a rien a la France ils pourrissent même le pays.' C'est gens la faut les renvoyé du pays d'où ils vienne ou de leurs pays d'origine, là ça devient serieux !
Apres comme tu le dit, soit la France veut faire comme les Etats Unis et dans ce cas faut assumer les coséquences, soit il prennent des mesure et font comme tous les pays d’Europe. Les noirs sont là pour les étude, a la fin soit ils repartent dans leurs pays soit les meilleurs des meilleurs reste en France.

Le 28 mars 2015 à 10:15:35 All-Tintin a écrit :
C'est vraiment triste. Quand je vois les racaille dans ma ville dehors qui sont là ... pourquoi ? Des noires, qui sont un surplus ils ne servent a rien a la France ils pourrissent même le pays.' C'est gens la faut les renvoyé du pays d'où ils vienne ou de leurs pays d'origine, là ça devient serieux !
Apres comme tu le dit, soit la France veut faire comme les Etats Unis et dans ce cas faut assumer les coséquences, soit il prennent des mesure et font comme tous les pays d’Europe. Les noirs sont là pour les étude, a la fin soit ils repartent dans leurs pays soit les meilleurs des meilleurs reste en France.

Je pense déjà qu'il faudrait arrêter de faire des amalgames, c'est parce que t'es noir que tu es une racaille. Ce qu'il faut ajouter c'est qu'il y a aussi beaucoup de blancs qui ne servent pas à la France. Ok ils sont noirs, mais qui dit qu'ils ne sont pas tout aussi français que les blancs ? Ils faut aussi dire que beaucoup de blancs sont comme ces noirs et peuvent avoirs des parents ou des grands parents etc d'origine différentes, et de tous cela pourquoi ne pas en parler et forcément stigmatiser les noirs. Et peut être que s'il ne font c'est que la France ne leur à pas donner d'autres choix avec le racisme à l'embauche ou qui commence déjà à l'école avec des professeurs qui les rabaissent et qui les décourage en leur disant qu'il ne servent à rien exactement comme tu fais. Ça me choque vraiment, et je me demande si tu te rends compte à quel point ce que tu dis est raciste. Ah oui et vu ton niveau d'orthographe, ça se voit que tu ne fais vraiment pas tu du meilleur des meilleurs.

Moi même je suis noire et franchement je compte rester en France parce que c'est mon pays et que j'y suis née. Ce que je pense c'est que la France veux tellement que tout le monde soit pareil, elle ne veut pas du multiculturalisme et c'est dommage, parce que c'est avec ce mélange que l'on pourra avancer et être en harmonie. Il y a beaucoup de raison d'être pessimiste avec la montée du FN etc, mais j'ai espoir que les noirs et blancs de ce pays pourront le changer et faire en sorte qu'il n'y ai plus cette distinction.
"I have a dream ..."

Je suis d'accord avec l'auteur, ça soulagerait tout le monde je pense de cesser de se mentir. Qu'il y ait des noirs français c'est possible (les Antilles, les ultra-assimilés), mais globalement...Un communautarisme donc, avec autonomie économique bien sûr.
Pseudo supprimé
et après c'est moi le raciste et le troll ? :rire:

Même les US hein, faut pas se fier à Hollywood, c'est en fait ultra-communautarisé. Ma soeur a fait un échange scolaire dans une ville de bourges du Colorado, c'était aussi blanc qu'un patelin paumé du Finistère.

Pseudo supprimé
L auteur casse toi dla France si tu veux pas t integrer.

Les noirs sont aux USA depuis 300 ans au moins.

En France métropolitaine ils sont là depuis... ? :pf: 50 ans ? :pf: (je parle d'une vraie présence, pas de quelques individus/communautés éparses)

Déjà c'est pas comparable.

Et sinon j'ai remarqué qu'au final c'est l'islam qui pose problème. Les noirs chrétiens s'intègrent plutôt bien en France.

Le 05 juin 2015 à 23:25:25 lacreature49 a écrit :

Le 28 mars 2015 à 10:15:35 All-Tintin a écrit :

Je pense déjà qu'il faudrait arrêter de faire des amalgames, c'est parce que t'es noir que tu es une racaille. Ce qu'il faut ajouter c'est qu'il y a aussi beaucoup de blancs qui ne servent pas à la France. Ok ils sont noirs, mais qui dit qu'ils ne sont pas tout aussi français que les blancs ? Ils faut aussi dire que beaucoup de blancs sont comme ces noirs et peuvent avoirs des parents ou des grands parents etc d'origine différentes, et de tous cela pourquoi ne pas en parler et forcément stigmatiser les noirs. Et peut être que s'il ne font c'est que la France ne leur à pas donner d'autres choix avec le racisme à l'embauche ou qui commence déjà à l'école avec des professeurs qui les rabaissent et qui les décourage en leur disant qu'il ne servent à rien exactement comme tu fais. Ça me choque vraiment, et je me demande si tu te rends compte à quel point ce que tu dis est raciste. Ah oui et vu ton niveau d'orthographe, ça se voit que tu ne fais vraiment pas tu du meilleur des meilleurs.

Moi même je suis noire et franchement je compte rester en France parce que c'est mon pays et que j'y suis née. Ce que je pense c'est que la France veux tellement que tout le monde soit pareil, elle ne veut pas du multiculturalisme et c'est dommage, parce que c'est avec ce mélange que l'on pourra avancer et être en harmonie. Il y a beaucoup de raison d'être pessimiste avec la montée du FN etc, mais j'ai espoir que les noirs et blancs de ce pays pourront le changer et faire en sorte qu'il n'y ai plus cette distinction.
"I have a dream ..."

T'es l'archétype de l'enfant d'immigré en fait : Les français devraient changer pour nous, c pas b1n ce qu'ils font, l'avenir est sombre, si li fn, le multikulti c b

:d) Coucou les usa, coucou le brésil, coucou l'afsud, coucou la suède....

le suis blanc pure souche mon aïeux a fait Verdun légion d'honneur et tout le tralala, et oui le multiculturalisme est une richesse. Parceque le sang à trop coulé et que nous aspirons à une fraternité réelle et sans arrières pensées, dans l'échange, le partage et le respect mutuel. Alors j'affirme que Nous peuple de France, sommes éternellement liés à l'Afrique. Par-ce-que nos destins se sont croisés et que nous avons fini par nous battre côte à côte en frères d'armes, l'Afrique est aujourd'hui un continent souiller par l'avidité inextinguible des colonisateurs, puis aujourd'hui du néo-colonialisme.

Les puissances qui permettent cet état de fait n'ont pas de patrie, la corruption qui sévit en Afrique comme en Europe est un mur à abattre, Et c'est en pleine conscience du drame qui se joue sous nos yeux que moi et des millions d'entre nous nous battrons avec vous pour la justice et l'honneur soit rendu à ce grand continent. ainsi que contre cette maladie de l'humanité qui est le racisme et qui est une entrave à l'amour entre nos peuples et le partage de nos cultures.

Le 28 mars 2015 à 09:46:05 :
L'auteur a raison les francais expatriés en afds vivent entre eux et ne parlent pas la langue locale

On est d'accord, c'est très grave

Il y a des Noirs français tout à fait intégrés.

La France est multi-ethnique mais n'a pas vocation à être multi-culturelle.
La France, c'est une culture et des valeurs, quelque soit ta couleur de peau. Si tu es français, alors la France, c'est ton pays et ta culture. Si tu deviens français, alors tu adopte sa culture, comme la France adopte ta nationalité.

Le racisme, c'est dénigrer une personne sur son ethnie, pas sa culture. Proner le multi-culturalisme, c'est de faire de la France un pays mondialisé, sans racine, semblable à n'importe quel pays.

Est ce raciste que de constater que quand son quartier comprends une majorité de boucherie hallal, de femmes voilées, que les gens se parlent entre eux en dialecte africano-français, c'est une perte d'identité culturelle? Que penserait un africain si dans son pays, sa culture, son art culinaire, sa musique et ses traditions étaient en train de s'effacer en quelques décénies, par des gens qui ont pourtant la nationalité du pays?

Les cas des fr expatriés en Afrique du sud ou quelque conque pays n'est pas comparables. Ces gens là n'ont pas la nationalité, il n'ont pas vocation à épouser la culture locale, juste travailler sur place. Au passage, ce pays n'est vraiment pas un bon exemple vu qu'historiquement ce territoire n'était ni habité, ni revendiqué avant l'arrivée des européens, il n'y avait aucune tradition locale ici.
Quand aux US, c'est un pays qui s'est créé sur le mélange des cultures, hispaniques, anglaises, irlandaises, neéerlandaises, française, italiennes, hispaniques, allemandes, Afrique noire et natifs américains. Un pays mondialisé avant l'heure qui a imposé son soft power et sa vision au monde.

Bon bah, quand on dit les termes, plus personne pour se victimiser...
je n'aimerais pas être en minorité en tant que noir, c'est pour cela que je vivrais en seine saint denis

Données du topic

Auteur
[MaIcom-X]
Date de création
28 mars 2015 à 09:33:39
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 214