Multiculturalisme: Les Noirs de France.
Je suis noir, et je pense personnellement que c'est erreur stratégique de vouloir s'intégrer à la société française. Le mieux, c'est de vivre en tant que résidant étranger permanent. Au Mali, par exemple les français blancs de souche ne cherchent pas à s'intégrer, ils vivent entre eux en communauté. Un africain qui travaille en France en chosissant volontairement de ne pas demander la natitonalité française à plus de fierté.
De plus, et là disons nous la vérité, la France, c'est avant tout un pays de blancs. Je veux dire par là que je peux concevoir qu'un noir puissent être américain, dans ma tête j'ai l'image de l'Afro-américain mais je conçoit difficilement qu'un noir puisse être français, comme je ne conçois pas qu'un noir ne puisse être chinois. Ça ne colle pas.
Le problème, c'est que la France, veut se voir comme un pays a vocation universaliste, un sorte d'empire, comme l'empire Américain. Mais quand on a cette vocation là, il faut accepter que le pays soit multiculturel.Qu'il y ait des gens d'ethnie dfférentes sur le sol français. Qu'un noir puissent être président comme États-Unis. Et ne parlons pas de cette idée de la "France terre d'accueil".
Je pense que les noirs, doivent prendre exemple sur les chinois. Dont certains peuvent vivre en France des dizaines d'années sans parler le français.
Qu'en pensez-vous ?
Le 28 mars 2015 à 09:35:57 Jo-daIton a écrit :
osef
Alors ne réponds pas.
Le 28 mars 2015 à 09:36:38 Carl-Zeiss a écrit :
Que j'aimerais pas être à ta place, se sentir le cul entre 2 chaises...
Ouais mais j'ai réflechis à ça, et j'ai chosi dans quelle chaise, je devais m'assoir.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Même si j'aime beaucoup les noirs.
Ce qui me dérange c'est l'islam. C'est tout.
Un africain qui travaille en France en chosissant volontairement de ne pas demander la natitonalité française à plus de fierté.
Oui c est juste
Le 28 mars 2015 à 09:37:58 jerikobasil a écrit :
J'en pense deja qu'en temps que noir s'imaginer un futur en france est absurde, je suis etudiant etranger et noir et je plainds les mecs qui sont nés ici et n'ont aucune attache au pays. Ils seront toujours rabaissé jamais parmi les siens dans un pays sur le declin. Je suis venu faire mes etudes decrocher des bons diplomes et aller travailler en afrique où mes diplomes seront valorises et où mes enfants ne seront jamais inquietes par le racisme
Oui il y a tellement d agression raciste contre les noir va dans une cité comprendre qu au total y a plmus de blanc aggrese parce que blanc que de noir aggrésé en france
Le 28 mars 2015 à 09:37:20 tintintegrale a écrit :
Si tu veux pas t'intégrer casse toi
Euh, tu sais on peut travailler dans un pays sans s'intégrer, juste pour des raisons professionnelles. Les expatrier s'integrent rarement dans les pays étrangers, en général, il vivent entre eux, vont dans des lycées " Français" etc ... Moi je compte quitter la France pour aller en Afrique. Si je reviens en France, ça sera purement économique, pour les affaires, un rapport gagnant gagnant.
Je parle pas d'aggression quand je parle de racisme, je parle de l'image, des gosses à la maternelle qui se font traiter de "caca" etc par leur camarade. Mes enfants ne connaitront jamais ca.
Puis les noirs francais se font vraiment baiser par le systeme. Tu leqs vois ecouter du booba à 14 ans trainer dans les tours etre influencés et rater leur vie. alors qu'en allant a la fac en decrochant un bon diplome francais tu rentres en afrique et c'est fini t'es cadre superieur et dans 10 ans t'es en politique. Les noirs francais perdent leur temps ici á racailler ils sont d'une betise sans nom
J'en pense deja qu'en temps que noir s'imaginer un futur en france est absurde, je suis etudiant etranger et noir et je plainds les mecs qui sont nés ici et n'ont aucune attache au pays. Ils seront toujours rabaissé jamais parmi les siens dans un pays sur le declin. Je suis venu faire mes etudes decrocher des bons diplomes et aller travailler en afrique où mes diplomes seront valorises et où mes enfants ne seront jamais inquietes par le racisme
+1
Je suis entierement d'accord. Je suis étudiant en Informatique, et je discute énormément avec des étudiants africains venant de l'Afrique subsaharienne. Et tous me disent qu'ils veulent finir les études et ensuite retourner en Afrique.
En france, l'intégration pour un noir est quasiment impossible. Pourquoi je dis ça ? Car l'intégration va dans les deux sens. Si un français de souche militant dans des organisations identitaires dit a un français d'origine africaine, t'es pas français. Et bien désolé, ce noir ne peut pas se sentir français, car le Français se souche a plus de légitimité, apres tout c'est le pays de ces ancêtres.
Le 28 mars 2015 à 09:51:08 All-Tintin a écrit :
Je pense que si j'avais la mentalité, cette mentalité que si je suis en France c'est juste pour mes études, avoir mon bac + 6 en poche et retourner en Cote D'ivoire vivre dans l'armonie avec mes enfants, les étude aurait eu plus d'importance ma vie, malgré mes 16 ans je trouve que j'ai raté ma scolarité.
Etrangement, je trouve que t'as raisons, je connais des étudiants africains très modeste qui réuissent mieux qu'un africain né en France, et qui a profité du système français.
Le 28 mars 2015 à 09:38:12 bot001 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi. Même si j'aime beaucoup les noirs.Ce qui me dérange c'est l'islam. C'est tout.
Beaucoup de noir sont musulmans.
Données du topic
- Auteur
- [MaIcom-X]
- Date de création
- 28 mars 2015 à 09:33:39
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42