Je suis passé de Bac Pro à L3 Droit
Le 16 février 2015 à 21:20:07 mop91 a écrit :
L auteur, tu bossais combien d heures par soir ?
Il y a des soirs où je bossais pas pour dire vrai. Je préfère prendre une base sur une semaine. On va dire que dans une semaine, je bossais environ une dizaine d'heure.
Et qu'avant les partiels ce temps tournait autour d'une trentaine d'heure.
Je t'ai MP au passage.
Le 16 février 2015 à 21:41:33 MegaBiscuit a écrit :
Non mais CR7-LEBOSS, tu es l'archétype du frustré qui ne s'en sort pas comme il le souhaiterait. Tu es jaloux et envieux de la réussite des autres alors la seule solution qu'il te reste est de tenter, vainement, de décourager ceux qui te sont supérieurs en motivation, en détermination et en volonté.L'auteur, je te félicite. Si tout le monde était aussi courageux et déterminé que toi, le monde irait bien mieux.
Malheureusement, quand tu as des frustrés comme certains, que je ne citerai pas, on ne doit pas s'étonner de l'augmentation du chômage et on ne doit pas s'étonner lorsqu'on assiste à des manifestations pour des réformes sociales. Les objectifs qu'on se fixe, quiconque peut les atteindre, la différence c'est le mental. Si tu l'as, tu peux tout faire. Je t'encourage et je t'envoie toute ma motivation. J'ai également eu un parcours sinueux, tortueux et pourtant, avec de la détermination et du mental, tu peux tout faire, tu peux atteindre tes objectifs. Ne laisse aucun bouffon te dire de quoi tu es capable, seul toi le sait. Crois en toi, tu feras ce que tu veux !
Merci ! Tu as bien résume les choses ! C'est ça le gros soucis en France, beaucoup ne supportent pas la reussite des autres quand eux ils échouent dans un domaine...
Je suis le plus heureux quand une personne que je connais reussis là où moi j'ai échoué, ça me fait plaisir et je le félicite pour ça !
Ca me fait plaisir quand j'apprend que des Bac Pro ont reussi dans des domaines où ils n'étaient pas censés reussir ! C'est pour ça d'ailleurs que j'ai crée ce topic, pour apporter mon aide, car l'interêt au fond c'est de donner de l'espoir ! Oui de l'espoir, même si ce sentiment peut mal tourner, en avoir ne fait pas de mal bien au contraire !
Tout ceux qui me posent des questions, passez en MP car c'est difficile de vous répondre à tous sur le topic.
Au moins par MP je peux vous répondre de manière structuré et claire
Le 16 février 2015 à 21:48:50 CR7-LEBOSS a écrit :
Le mec va se réorienter en AES et il ose ouvrir sa gueuleTu fais quoi comme études tu oses l'ouvrir toi aussi ? Lettre Psycho , Socio Droit Art du spectacle ?
Je suis en dut geii cherches pas on est pas dans la même catégorie.
Je suis en dut geii cherches pas on est pas dans la même catégorie.
Tu es en DUT mec et tu oses te moquer des AES mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité mon vieux ?
Au lycée on apprend 2 notions par semaine en quoi c'est dur de rattraper ?
Surtout que le droit c'est un truc à part entière t'as besoin de rien pour y aller
Le 16 février 2015 à 22:03:36 CR7-LEBOSS a écrit :
Je suis en dut geii cherches pas on est pas dans la même catégorie.Tu es en DUT mec et tu oses te moquer des AES mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité mon vieux ?
Mec chui en dut geii l'un des meilleur dut avec possibilité d'aller en école d'ingé ou Faure licence pro et tu oses comparer ta filière poubelle par excellence 2 l'un des meilleur dut?
J'ai pas dis que c'était exceptionnel, personne n'a affirmé cela d'ailleurs Gamerhead.
On dit juste que c'est quelque chose qui n'est pas commun et que ce n'est pas impossible pour un Bac Pro de faire ça !
Car tu ne peux pas dire que dans la pensée populaire, le Bac Pro n'est pas considéré comme un paria dans les etudes superieur.
Le 16 février 2015 à 21:42:13 BipBoupBop a écrit :
Félicitation kheyJe suis en bac pro microtechniques et j'envisage d'aller en fac d'Histoire. Avant d'arriver en licence, comment as-tu comblé tes lacunes? Notamment en dissertation?
Je les ais comblés en apprenant sur le tas ! En cotoyant des Bac S, ES et L, je me suis dis que ça m'aiderait beaucoup à voir ce qui me différencie d'eux ! Au final j'ai vu qu'hormis dans la reflexion philosophique, j'étais au même niveau qu'eux. Et la dissertation, ça s'apprend assez aisément en Droit. Avec le fameux plan Intro 1/a) b) 2/a) b), il y a vraiment aucun secret, c'est à la portée de n'importe qui.
Le 16 février 2015 à 21:46:24 -HardwellOnAir- a écrit :
GG l'auteur
j'espere que l'année pro je serai dans le meme cas que toi
Merci !
Je te le souhaite de tout coeur mec !
Je suis en M1 Sciences Politiques, et j'ai obtenu auparavant un Bac Pro Compta, un BTS IG, un DEUG et une Licence Droit
GG l'auteur
Bah, rien d'exceptionnel de faire un DUT puis Licence Pro
Ceci-dit, tu sors de la moyenne qui, au mieux, ne se contente que d'un vulgaire BTS
Données du topic
- Auteur
- [B]ideThisWay
- Date de création
- 16 février 2015 à 20:16:45
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 113