Je suis passé de Bac Pro à L3 Droit
Le 16 février 2015 à 20:22:46 Yodark a écrit :
BEP SEID (électronique en gros) à L2 psycho actuellement.
Gg bro'
Comme quoi ! Même quand on part de loin avec un diplome qui est fait pour travailler, on peut reussir dans l'enseignement superieur
Félicitation à toi aussi mec
Par curiosité, tu fais quoi comme études en ce moment ?
Je suis en L1 droit mais pour l'année prochaine je m'oriente en AES.
Le 16 février 2015 à 20:26:25 [B]ideThisWay a écrit :
Gg bro'Comme quoi ! Même quand on part de loin avec un diplome qui est fait pour travailler, on peut reussir dans l'enseignement superieur
Ouais enfin " réussir "
J'aime ce que je fais tout autant que toi tu dois aimer ce que tu fais (donc osef filière poubelle, surtout que la mienne est vraiment bouchée dans +70% de ses branches ) mais, j'imagine que toi aussi tu devais survoler intellectuellement ton bac et qu'à la fac, t'as du avoir du mal à te dire qu'il fallait bosser un peu tous les jours
J'me souviens, après le BEP j'ai du refaire un cycle général (2nd, 1er et T). En 1er, après le premier DS, le prof me prend à part " Oui tu viens d'un BEP, t'as eu une bonne note, ça doit pas être facile pour toi blablabla " genre la générale c'est le MIT quand tu viens du milieu professionnel
Le 16 février 2015 à 20:24:58 PouletTandoori a écrit :
Félicitations !
Décris nous un peu ton parcours si tu veux bien ! Comment ce sont déroulées ces années à la fac etc
Tout d'abord merci !
Je vais essayer de résumer !
A la base en 3ème on m'a orienté vers un Bac Pro pour me canaliser parce que j'étais un elève assez dissipé en classe, donc on m'a dit que d'aller faire de la manutention en Bac Pro, ça me defoulerait bien Pourtant j'avais 12 de moyenne environ, donc admissible en seconde général.
Bref je suis allé en Pro et j'ai survolé mes 3 années, j'étais le meilleur de ma classe en français et en histoire. 18 au Bac d'Histoire notamment. J'avais de profonds regrets de ne pas être allé en général car vraiment dans les matières générales j'étais pas mauvais.
Donc je me suis dis, pour rattraper tout ça, autant aller à la fac, et faire du Droit plus précisement. Même si c'était peine perdu pour un Bac Pro parce que je n'avais pas certains acquis qu'avaient une personne venant d'un Bac G ou Techno. J'ai jamais fait de philo ou de français de manière approfondie.
Mais j'y suis quand même allé, j'ai voulu prouver en quelque sorte qu'un Bac Pro pouvait reussir en Droit. Que le fameux taux d'echec de 0% des Bac Pro en Droit, je pouvais prouver le contraire ! Je me suis lancé un défi !
Alors il faut dire que j'ai failli rater le défi pour être honnete. En L1, au premier semestre, malgré de la motivation de ma part, je me suis mangé un 7,7 de moyenne. Ca m'a carrément démoralisé, pensant même arréter en me disant que de toute façon m'a place n'était pas ici. Puis je me suis dis que non, 7,7 c'était quand même pas si mauvais pour un Bac Pro et qu'il fallait que je persévère au second semestre pour compenser. Je me suis donc donné à fond au second semestre, j'ai bossé serieusement et j'ai validé le semestre avec 11,35 ! Quelle fut donc ma joie quand j'ai su ! C'était une première victoire pour moi !
Mais malheureusement pas suffisant pour compenser avec mon premier semestre rater, donc je suis allé au rattrapage du S1, j'ai continué à réviser à fond, et j'ai relevé ma moyenne de 7,7 à 8,8 ! Ce qui a compensé avec mon S2 et par conséquent j'ai eu mon année à 10 tout rond du premier coup !
Certes 10 c'est pas glorieux, mais j'avais reussi mon défi de faire mentir les statistiques en passant en L2 Droit (sans même redoubler) en étant un Bac Pro et de faire parti des 15% de reussite en tout ! J'étais vraiment très content de moi, et malgré mes lacunes et mon retard par rapport à d'autres, j'ai prouvé que n'importe qui peut reussir en Droit si il s'en donne de la peine.
Après ma L2 c'est passé sans trop de soucis, et désormais je suis en L3, bientôt la fin de licence, et puis j'irai surement en Master après !
Voilà un peu mon parcours.
Le 16 février 2015 à 20:28:11 CR7-LEBOSS a écrit :
Par curiosité, tu fais quoi comme études en ce moment ?Je suis en L1 droit mais pour l'année prochaine je m'oriente en AES.
Tu critiques le Droit mais AES c'est 10 fois pire et beaucoup moins estimé que le Droit.
C'est pas parce que t'as échoué en Droit que le Droit c'est de la merde
Le 16 février 2015 à 20:36:12 [B]ideThisWay a écrit :
Le 16 février 2015 à 20:24:58 PouletTandoori a écrit :
Félicitations !
Décris nous un peu ton parcours si tu veux bien ! Comment ce sont déroulées ces années à la fac etcTout d'abord merci !
Je vais essayer de résumer !
A la base en 3ème on m'a orienté vers un Bac Pro pour me canaliser parce que j'étais un elève assez dissipé en classe, donc on m'a dit que d'aller faire de la manutention en Bac Pro, ça me defoulerait bien Pourtant j'avais 12 de moyenne environ, donc admissible en seconde général.
Bref je suis allé en Pro et j'ai survolé mes 3 années, j'étais le meilleur de ma classe en français et en histoire. 18 au Bac d'Histoire notamment. J'avais de profonds regrets de ne pas être allé en général car vraiment dans les matières générales j'étais pas mauvais.
Donc je me suis dis, pour rattraper tout ça, autant aller à la fac, et faire du Droit plus précisement. Même si c'était peine perdu pour un Bac Pro parce que je n'avais pas certains acquis qu'avaient une personne venant d'un Bac G ou Techno. J'ai jamais fait de philo ou de français de manière approfondie.
Mais j'y suis quand même allé, j'ai voulu prouver en quelque sorte qu'un Bac Pro pouvait reussir en Droit. Que le fameux taux d'echec de 0% des Bac Pro en Droit, je pouvais prouver le contraire ! Je me suis lancé un défi !
Alors il faut dire que j'ai failli rater le défi pour être honnete. En L1, au premier semestre, malgré de la motivation de ma part, je me suis mangé un 7,7 de moyenne. Ca m'a carrément démoralisé, pensant même arréter en me disant que de toute façon m'a place n'était pas ici. Puis je me suis dis que non, 7,7 c'était quand même pas si mauvais pour un Bac Pro et qu'il fallait que je persévère au second semestre pour compenser. Je me suis donc donné à fond au second semestre, j'ai bossé serieusement et j'ai validé le semestre avec 11,35 ! Quelle fut donc ma joie quand j'ai su ! C'était une première victoire pour moi !
Mais malheureusement pas suffisant pour compenser avec mon premier semestre rater, donc je suis allé au rattrapage du S1, j'ai continué à réviser à fond, et j'ai relevé ma moyenne de 7,7 à 8,8 ! Ce qui a compensé avec mon S2 et par conséquent j'ai eu mon année à 10 tout rond du premier coup !
Certes 10 c'est pas glorieux, mais j'avais reussi mon défi de faire mentir les statistiques en passant en L2 Droit (sans même redoubler) en étant un Bac Pro et de faire parti des 15% de reussite en tout ! J'étais vraiment très content de moi, et malgré mes lacunes et mon retard par rapport à d'autres, j'ai prouvé que n'importe qui peut reussir en Droit si il s'en donne de la peine.
Après ma L2 c'est passé sans trop de soucis, et désormais je suis en L3, bientôt la fin de licence, et puis j'irai surement en Master après !
Voilà un peu mon parcours.
Le Bac Pro Sen on fait pas de manutentions du tout pourtant . Les matières pros tu trouvais pas ça chiant parfois toi ?
Le 16 février 2015 à 20:34:15 Yodark a écrit :
Le 16 février 2015 à 20:26:25 [B]ideThisWay a écrit :
Gg bro'Comme quoi ! Même quand on part de loin avec un diplome qui est fait pour travailler, on peut reussir dans l'enseignement superieur
Ouais enfin " réussir "
J'aime ce que je fais tout autant que toi tu dois aimer ce que tu fais (donc osef filière poubelle, surtout que la mienne est vraiment bouchée dans +70% de ses branches ) mais, j'imagine que toi aussi tu devais survoler intellectuellement ton bac et qu'à la fac, t'as du avoir du mal à te dire qu'il fallait bosser un peu tous les joursJ'me souviens, après le BEP j'ai du refaire un cycle général (2nd, 1er et T). En 1er, après le premier DS, le prof me prend à part " Oui tu viens d'un BEP, t'as eu une bonne note, ça doit pas être facile pour toi blablabla " genre la générale c'est le MIT quand tu viens du milieu professionnel
Ah donc t'as fais un Bac G ! Ca t'as permis de combler certaines lacunes ! Mais en tout cas félicitations ça n'a pas surement été un parcours facile.
Après quand je dis "reussir" c'est surtout parce que le premier barrage "selectif" tu l'as passé vu que t'es en L2. La L1 c'est une sorte de premier écrémage en profondeur, la selection par la motivation, puis en L2 c'est une selection par le niveau de travail, mais une selection que beaucoup reussissent contrairement à la L1 donc t'as fais le plus dur.
Le 16 février 2015 à 20:41:19 RxgnarLothbrok a écrit :
Le Bac Pro Sen on fait pas de manutentions du tout pourtant . Les matières pros tu trouvais pas ça chiant parfois toi ?
Quand je dis manutention c'est surtout le fait de faire quelque chose de manuel ! En Bac Pro SEN on fait beaucoup de TP de branchement etc, donc forcément on est amener à bouger !
Franchement à la fin oui j'ai trouvé ça hyper chiant, je me demandais ce que je foutais là et j'avais des remarques de personnes dans ma classe qui me disaient que j'aurais du être en Bac G vu comment je survolais les matières générale. J'avais par contre un peu plus de mal dans les matières Pro.
Tu critiques le Droit mais AES c'est 10 fois pire et beaucoup moins estimé que le Droit.
C'est pas parce que t'as échoué en Droit que le Droit c'est de la merde
Certes AES c'est beaucoup moins dur que Droit, mais en AES ils touchent à tout du droit, de l'éco etc ils ont autant de débouchés qu'en Droit, AES c'est moins estimé que Droit, car avec tout les péteux et fils à papa qui sont majoritaire en droit c'est normal qu'ils ont une bonne réputation en droit alors qu'en AES c'est plus diversifier il y a beaucoup de profil différent je trouve que c'est mieux AES
Et je te dis ça je suis en L3 aussi.
Le 16 février 2015 à 20:50:14 [LiveForever] a écrit :
Mec, un gamin de 6 ans qui sait lire et écrire pourrait être en L3 aussi et à l'aise.
Et je te dis ça je suis en L3 aussi.
L3 quoi ?
Tout le monde peut reussir, mais seulement moins de 10% d'une promo de L1 Droit de base se retrouve au final titulaire de la Licence Droit.
Tu m'expliques un taux d'obtention aussi faible du diplome si c'était si facile ?! C'est contradictoire avec ce que tu dis non ?
me voilà en bts ! J'espere integrer une license et pourquoi pas finir sur une passerelle ESC
Ba L3 Droit pareil
En L1 mon taux à moi c'était 10% qui passe en L2 et pourtant je persiste et signe.
Y'a 90% de branleur dans une promo de L1 Droit c'est tout.
Dommage, la L3 droit c'est un peu useless
Données du topic
- Auteur
- [B]ideThisWay
- Date de création
- 16 février 2015 à 20:16:45
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 113