[ALERTE] Grosse neige dans le SUD
Le 03 février 2015 à 15:15:44 postpunk a écrit :
etun en 2009 ca devait pas tenir et ca avait pas ete prevu on a eu 40cm en météo rien nest figé on sait pas comment ca va evoluer. ce qui est sur cest que la nuit ca tombe sous 0 meme dans le centre de Marseille. donc jusquau matin tot on aura la neige demain normalement. ca depend surtout de l'intensité de la tombee dans la nuit khey
Faut jamais se fier aux runs de mĂ©tĂ©ofrance, ce sont des plaisantins stagiaires eux de notre cotĂ© c'Ă©tait prĂ©vu toute cette neige Ă marseille en 2009. Les prĂ©cipitations neigeuses c'est 2x plus dur de prĂ©voir leurs trajectoires que des cellules orageuses, le plus gros de cette prĂ©cipitation c'est 20-30cm en plainte, mais tout dĂ©pend de sa trajectoire d'oĂč le pourquoi que mĂ©tĂ©ofrance vous a mit en orange au cas oĂč si le centre de la prĂ©cipitation vien sur vous (pour l'instant vous l'avez pas mais faut voir).
Ensuite si il fait 0° c'est mort la neige tiendra pas/trÚs mal et comme j'ai dis plus haut cette nuit la neige tiendra car vous avez du -1 (local?) j'usqu'à la fin de la matinée, aprÚs il fera trop chaud (3°)
etun tas lair assez calé mec cest cool !
viens nous poster tes graphiques quand y a du news ca serait cool que tu soit notre meteorologue attitré pour levenement
ptite question : sil pleut (comme cest le cas) cz rĂ©chauffe le sol? ca empĂȘchera la neige de mieux tenir par la suite? ca signifie quon en aura pas du tout?
A aix il pleut
10 cm de neige
pas de transport
ce troll monumental
Ben quand le sol est mouillé la neige fond casi immediantement au contact de l'eau, ca peut tenir mais faudrait qu'il neige fort..
Si dans la nuit il neige par contre c'est good !
Le 03 février 2015 à 15:22:02 postpunk a écrit :
viens nous poster tes graphiques quand y a du news ca serait cool que tu soit notre meteorologue attitré pour levenement
pas de soucis je reste sur ce topic j'aime bien, je dirais toute les nouvelles, pour l'instant c'est prévu 2-5cm local à marseille mais rien n'est sur
Le 03 février 2015 à 15:22:02 postpunk a écrit :
ptite question : sil pleut (comme cest le cas) cz rĂ©chauffe le sol? ca empĂȘchera la neige de mieux tenir par la suite? ca signifie quon en aura pas du tout?
Là j'aurais du mal à répondre, tout dépend de la température en altitude, et la pression mais la pluie c'est pas dérangeant
sinon dans lhyper centre de marseille jai remarque que les temperatures sont toujours plus eleve de 2-3 degres par rapport a la périphérie ce qui explique pk ca a moins de chance de tenir cest bien ca ?
Le 03 février 2015 à 15:28:08 postpunk a écrit :
sinon dans lhyper centre de marseille jai remarque que les temperatures sont toujours plus eleve de 2-3 degres par rapport a la périphérie ce qui explique pk ca a moins de chance de tenir cest bien ca ?
Ouai d'oĂč mon "(local?)" je connais pas Marseille mais ça doit ĂȘtre comme Paris oĂč c'est plus chaud au centre
Faut qu'il fasse moins de 0° pour que la base tienne bien j'usqu'en fin de matinée
Le 03 février 2015 à 15:27:51 Guesto a écrit :
Apparemment vendredi il on prévu de la neige encore ( je viens de voir ca sur la météo du tel )
C'est impossible de prévoir de la neige sur plusieurs jours, maxi 1 jour et encore des fois c'esst 18h
Je peu te garantir que c est la meteo la plus fiable que j ai jamais vu
y a un radar des precipitation,graphique etc,je m en sert beaucoup car ca m aide a prevoir pr le taf et il se trompe tres rarement
Le 02 février 2015 à 22:12:24 NY_Yankees a écrit :
Putain jamais rien Ă Nice
J'avoue il fait juste gris lĂ .
Données du topic
- Auteur
- postpunk
- Date de création
- 2 février 2015 à 22:10:50
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 208