60 000€ de dettes du jour au lendemain
Le 03 janvier 2015 à 21:44:44 Godstrail a écrit :
Le 03 janvier 2015 à 21:43:24 DarKwings a écrit :
Son aide financière a fait l'objet d'une reconnaissance de dette ?
Si il a filer du pognon, même plein, sans faire de paperasse, légalement il peut s'assoir dessus.
Après, ça ne sera qu'un remboursement amiable à votre bon vouloir.
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.Yes, il possède une partie de la maison, et là il a mis cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent.
Ok donc effectivement il a fait ce qu'il a le droit de faire.
Reste donc à racheter cette hypothèque si vous voulez devenir entièrement propriétaires.
Tain mais les gens qui disent n'importe quoi, de un c'est tout à fait normal qu'il veuille récupérer ses 60000€bande de teubés, vous feriez pareil.
Je pense qu'en mettant 60000€le mec a mis son nom sur l'acte de propriété quand même.
En tout cas ce qui serait dégueulasse c'est que vous ne lui rendiez pas ses 60 000€.
Le 03 janvier 2015 à 21:44:01 -mimicicu- a écrit :
Il a l'air d'un gros fdp, donc tu fais le fdp avec lui.
S'il n'y avait pas de contrat stipulant que c'était un prêt de sa part rien ne vous oblige à le rembourser.
Si jamais son nom est sur l'acte de propriété, alors vendez la maison ou vendez-lui votre part pour ensuite vous prendre un appartement à deux...
Ouais mais y'a encore ma petite soeur à côté
Le 03 janvier 2015 à 21:52:57 _Elkmar_ a écrit :
Et y a un truc que je suis pas dans l'hypothèque, l'hypothèque c'est une garantie que tu prends souvent quand tu demandes un prêt. Pourquoi il aurait foutu cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent, ça a pas de logique.
Ma mère a parlé de mandat d'hypothèque. Donc je crois qu'il a notre maison en garantie jusqu'à ce qu'on lui paie la thune.
21:56:52 Calzonne a écrit :
Tu vas surtout ailleurs qu'ici pour demander des conseils juridiques, dans ce cas tu vas voir un avocat DIRECT, je comprends pas que vous l'ayez pas encore déjà fait...
On l'a fait, on est rentrés en contact avec l'avocat hein Nan mais j'aime bien ce forum donc j'en cause ici pour recueillir des avis vu qu'il est assez réactif et si y'a des Jean-Droit qui passent, qu'ils me fassent part de ce qu'ils en pensent
Le 03 janvier 2015 à 21:45:57 nhb a écrit :
Si il a filer du pognon, même plein, sans faire de paperasse, légalement il peut s'assoir dessus.
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.Yes, il possède une partie de la maison, et là il a mis cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent.
comme au monopoly
Le 03 janvier 2015 à 21:48:11 brise_de_mai a écrit :
Il vous a bien mis en PLS
Tellement Mais il est millionnaire le mec, il a remboursé sa maison évaluée à 4,5 millions et son cabinet à 800 000€, et il a un million de côté pour le moment
Le 03 janvier 2015 à 21:50:08 _Elkmar_ a écrit :
Tain mais les gens qui disent n'importe quoi, de un c'est tout à fait normal qu'il veuille récupérer ses 60000€bande de teubés, vous feriez pareil.Je pense qu'en mettant 60000€le mec a mis son nom sur l'acte de propriété quand même.
En tout cas ce qui serait dégueulasse c'est que vous ne lui rendiez pas ses 60 000€.
Bah perso je trouve que ce qu'il fait est normal, t'inquiète, c'est entièrement légal
Le 03 janvier 2015 à 22:00:23 Godstrail a écrit :
21:56:52 Calzonne a écrit :Tu vas surtout ailleurs qu'ici pour demander des conseils juridiques, dans ce cas tu vas voir un avocat DIRECT, je comprends pas que vous l'ayez pas encore déjà fait...
On l'a fait, on est rentrés en contact avec l'avocat hein Nan mais j'aime bien ce forum donc j'en cause ici pour recueillir des avis vu qu'il est assez réactif et si y'a des Jean-Droit qui passent, qu'ils me fassent part de ce qu'ils en pensent
Je suis un jean-droit mais c'est pas ma spécialité + y'a clairement pas assez de précisions dans ton récit, il faudrait que tu raconte tout depuis le départ. En tout cas c'est loin d'être évident que vous aurez à lui rendre, à vu de nez comme ça en lisant les post j'ai l'impression qu'il est niqué.
Bah oui c'est normal x)
Malheureusement, vous pouvez rien faire. a part le rembourser par mois ou vendre x)
Vous parlez mais vous savez strictement rien quoi
si il a été convenu que le mec "donnait" ses 60.000€, il a droit à rien.
après, tout ça ce sont des questions de droit, ça va plus loin que "olol c'est normal qu'il récupère c'est à lui"
Le 03 janvier 2015 à 22:02:19 Godstrail a écrit :
Le 03 janvier 2015 à 21:45:57 nhb a écrit :
comme au monopoly
Le 03 janvier 2015 à 21:48:11 brise_de_mai a écrit :
Il vous a bien mis en PLS
Tellement Mais il est millionnaire le mec, il a remboursé sa maison évaluée à 4,5 millions et son cabinet à 800 000€, et il a un million de côté pour le moment
et ta mere la quitté ?
dis a ta soeur de le dragué wesh
Le 03 janvier 2015 à 22:12:03 Calzonne a écrit :
Le 03 janvier 2015 à 22:00:23 Godstrail a écrit :
21:56:52 Calzonne a écrit :Tu vas surtout ailleurs qu'ici pour demander des conseils juridiques, dans ce cas tu vas voir un avocat DIRECT, je comprends pas que vous l'ayez pas encore déjà fait...
Je suis un jean-droit mais c'est pas ma spécialité + y'a clairement pas assez de précisions dans ton récit, il faudrait que tu raconte tout depuis le départ. En tout cas c'est loin d'être évident que vous aurez à lui rendre, à vu de nez comme ça en lisant les post j'ai l'impression qu'il est niqué.
Je suis pas au courant de tout, mais:
On a acheté une baraque, ma mère a mis 120 000€ et lui 60 000€, ils ont signé des documents et ont été chez un notaire donc je présume que tout a bien été fait.
Et là il veut sa thune et il a placé selon ma mère "un mandat d'hypothèque". Mais je me demande si on peut pas placer une hypothèque sur notre maison pour lui rembourser la sienne. La banque sera plus patiente que lui, j'imagine.
C'est irrespectueu vis à vis de ta mère (pourquoi il l'a quitté, tu sais ?) mais surtout de toute ta famille, ton père le premier...
Le 03 janvier 2015 à 22:14:21 GaylorDelatour a écrit :
Bah vous faîtes un prêt de 60k€, vous lui donner/racheter sa partie de la maison, puis vous rembourser tout les mois, problème résolu
Ma mère a 54 ans mon vieux 60 000 balles c'est genre 550€/mois, et on gagne pas des masses de thune Même si techniquement, ma mère est en congé (elle en a presque jamais pris de sa carrière) et elle va vite retrouver du travail (coucou secteur en crise) et elle reste payée par le contrat de mon beau-père jusqu'en juin.
Donc double salaire, ce qui nous permet déjà de rembourser une partie des frais si je bosse à côté moi aussi pour gérer mes dépenses à moi.
Données du topic
- Auteur
- Godstrail
- Date de création
- 3 janvier 2015 à 21:38:46
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 48