60 000€ de dettes du jour au lendemain
Ma mère était en couple avec un gars (sympa, perso je m'entendais bien avec lui, c'était le pote de mon père qui s'est suicidé) qui nous a aidé a financer notre maison vu qu'on avait pas assez, et là il a décidé de mettre fin à la relation, et il veut récupérer sa thune.
Bon, pour la thune je le comprends, mais il se passe quoi pour nous maintenant?
Si il a filer du pognon, même plein, sans faire de paperasse, légalement il peut s'assoir dessus.
Après, ça ne sera qu'un remboursement amiable à votre bon vouloir.
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.
S'il n'y avait pas de contrat stipulant que c'était un prêt de sa part rien ne vous oblige à le rembourser.
Si jamais son nom est sur l'acte de propriété, alors vendez la maison ou vendez-lui votre part pour ensuite vous prendre un appartement à deux...
Le 03 janvier 2015 à 21:43:24 DarKwings a écrit :
Son aide financière a fait l'objet d'une reconnaissance de dette ?
Si il a filer du pognon, même plein, sans faire de paperasse, légalement il peut s'assoir dessus.
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.
Yes, il possède une partie de la maison, et là il a mis cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent.
Le 03 janvier 2015 à 21:44:44 Godstrail a écrit :
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.Yes, il possède une partie de la maison, et là il a mis cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent.
comme au monopoly
Le 03 janvier 2015 à 21:44:44 Godstrail a écrit :
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.Yes, il possède une partie de la maison, et là il a mis cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent.
Il vous a bien mis en PLS
Données du topic
- Auteur
- Godstrail
- Date de création
- 3 janvier 2015 à 21:38:46
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 48