Topic de Godstrail :

60 000€ de dettes du jour au lendemain

Ma mère était en couple avec un gars (sympa, perso je m'entendais bien avec lui, c'était le pote de mon père qui s'est suicidé) qui nous a aidé a financer notre maison vu qu'on avait pas assez, et là il a décidé de mettre fin à la relation, et il veut récupérer sa thune. :pf:

Bon, pour la thune je le comprends, mais il se passe quoi pour nous maintenant?

Bah vous vendez la maison
Tu vends la maison et tu vas vivre dans un HLM.
Mais je me demandais, on peut pas faire passer l'hypothèque de lui à la banque? Et qu'ainsi la banque a une hypothèque de 60 000 balles sur la maison? Comme ça je la récupère avec mes soeurs et je la repaie avec mon boulot après. :(
Tu fous le feu à la maison.
avec le type dedans
Les enfants qui vont payer les pots cassés. Dur.
Son aide financière a fait l'objet d'une reconnaissance de dette ?
Si il a filer du pognon, même plein, sans faire de paperasse, légalement il peut s'assoir dessus.
Après, ça ne sera qu'un remboursement amiable à votre bon vouloir.
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.
Il a l'air d'un gros fdp, donc tu fais le fdp avec lui.
S'il n'y avait pas de contrat stipulant que c'était un prêt de sa part rien ne vous oblige à le rembourser. :)
Si jamais son nom est sur l'acte de propriété, alors vendez la maison ou vendez-lui votre part pour ensuite vous prendre un appartement à deux...
Mais... à moins que ta mère ait signé un contrat qui l'oblige à rembourser les 60k.... vous ne lui devez rien :)
tu vends la maison et tu achete une caravane

Le 03 janvier 2015 à 21:43:24 DarKwings a écrit :
Son aide financière a fait l'objet d'une reconnaissance de dette ?
Si il a filer du pognon, même plein, sans faire de paperasse, légalement il peut s'assoir dessus.
Après, ça ne sera qu'un remboursement amiable à votre bon vouloir.
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.

Yes, il possède une partie de la maison, et là il a mis cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent.

Le 03 janvier 2015 à 21:44:44 Godstrail a écrit :

Le 03 janvier 2015 à 21:43:24 DarKwings a écrit :
Son aide financière a fait l'objet d'une reconnaissance de dette ?
Si il a filer du pognon, même plein, sans faire de paperasse, légalement il peut s'assoir dessus.
Après, ça ne sera qu'un remboursement amiable à votre bon vouloir.
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.

Yes, il possède une partie de la maison, et là il a mis cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent.

comme au monopoly :bave:

Le 03 janvier 2015 à 21:44:44 Godstrail a écrit :

Le 03 janvier 2015 à 21:43:24 DarKwings a écrit :
Son aide financière a fait l'objet d'une reconnaissance de dette ?
Si il a filer du pognon, même plein, sans faire de paperasse, légalement il peut s'assoir dessus.
Après, ça ne sera qu'un remboursement amiable à votre bon vouloir.
Si par contre vous avez fait de la paperasse (reconnaissance de dette par exemple), là il est dans son droit.

Yes, il possède une partie de la maison, et là il a mis cette partie sous hypothèque pour récupérer son argent.

:bave:

Il vous a bien mis en PLS

tu vend la maison est tu déménage a l'autre bout de la france

Données du topic

Auteur
Godstrail
Date de création
3 janvier 2015 à 21:38:46
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 283