Topic de lefennec_dz :

Je suis musulman et je soutiens Zemmour

Le 22 décembre 2014 à 23:54:37 MartinTyler a écrit :
L'individu, par exemple. Quel qu'il soit.

:d) L'individu on y est déjà dans ce prisme on en voit les dégats.

Et individus =/= Individualisme.

Les dégâts ? Lesquels ? Parce que je me méfie du catastrophisme ambiant.
Sur ce forum (et pas que), vous évoquez toujours la décadence occidentale toussa toussa, mais j'aimerais comprendre ce que vous déplorez concrètement.

Et je parlais du prisme individualiste, oui.

Les dégâts sont multiples, sur le plan démographique (9 milliards de bouches à nourrir), écologique (société de consommation et de production à très grande échelle), sur le plan du droit (intérêt national bafoué au nom du droit à l'individu), société anomique qui ne connait aucune structure traditionnelle qui a portant fait la civilisation.

Le 23 décembre 2014 à 00:24:38 MartinTyler a écrit :
Les dégâts sont multiples, sur le plan démographique (9 milliards de bouches à nourrir), écologique (société de consommation et de production à très grande échelle), sur le plan du droit (intérêt national bafoué au nom du droit à l'individu), société anomique qui ne connait aucune structure traditionnelle qui a portant fait la civilisation.

Nous avons largement les ressources pour nourrir toute la population humaine, ce n'est pas un problème.
De plus, l'Homme trouve constamment des solutions pour résoudre des problèmes de tous ordres. Nous nous adaptons depuis toujours.

Concernant le droit, t'as un exemple stp (sans ironie) ?
Nous avons tous les mêmes droits, ça s'arrête là.

Pourquoi vouloir toujours imposer un cadre structurant aux individus ?

Mouais. Si ces musulmans pro Zemmour étaient vraiment honnêtes avec eux mêmes ils iraient faire leur vie dans un pays musulman :(

Le 23 décembre 2014 à 01:05:52 bouraichu a écrit :
Mouais. Si ces musulmans pro Zemmour étaient vraiment honnêtes avec eux mêmes ils iraient faire leur vie dans un pays musulman :(

Le 23 décembre 2014 à 01:05:52 bouraichu a écrit :
Mouais. Si ces musulmans pro Zemmour étaient vraiment honnêtes avec eux mêmes ils iraient faire leur vie dans un pays musulman :(

Si tu avais lu, l'auteur a évoqué plusieurs fois cette éventualité.

du coup tu compte rentrer dans ton pays prochainement ou bien ?

Données du topic

Auteur
lefennec_dz
Date de création
22 décembre 2014 à 22:42:38
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 163