Topic de lefennec_dz :

Je suis musulman et je soutiens Zemmour

Et puis tu nous dérésponsabilises. C'est nous depuis 50 ans qui avons mis ces incompétents au pouvoir. Alors certes on était manipulé, pas très intélligent. Mais on a vu que par le fric, on a été idiot. On a qu'à s'en prendre à nous même.
Bravo à l'auteur pour cette cohérence, je pense comme lui, étant d'origine étrangère mais non musulman. On est là pour voir une France glorieuse, pas une France soumise.

Oui fin la France soumise c'est pas depuis 10 ans.
Le 20 eme siècle a tué la France. Les deux guerres mondiales ont détruit ce pays. Après la deuxième, nous n'étions plus un pays. De Gaule a laissé planer un espoir pendant quelques anées rien de plus.

Nous sommes des colonisés. Les créatures des Américains et on les suce en retour. On est le deuxième pays bouffeur de Mc Do, quelle honte.
On ne mérite pas mieux que ce qui nous arrive.

On mérite largement mieux, nous ancêtres méritent largement mieux.
Nos ancètres oui, nous non.
Les morts gouvernent les vivants.
Cette expression n'est plus du tout vrai malheureusement.

Le 22 décembre 2014 à 22:54:18 _Skaphandrier_ a écrit :
Je me permets une question :

Zemmour dit, en exagérant, c'est implicite, que sur le coran, il est très souvent dit aux fidèles de ne pas avoir à traiter les mécréants comme des égaux.

Info ou intox ?

Merci.

Ben info,t a bien choisis tesnmots c est incontestable

Cette expression, en plus d'être vraie, signifie qu'un peuple se relève de sa détresse. On était déjà tombé bas (1814, 1870, 1940), On s'est plus ou moins relevé.
Et vous ne voyez la vie que par le prisme de la "Nation" ?
On ne s'est pas relevé de 1940. Pas vraiment de 1870 et 1871 d'ailleurs non plus avec la commune.
Quels sont les autres prismes ?

Le 22 décembre 2014 à 23:28:34 MartinTyler a écrit :
Bravo à l'auteur pour cette cohérence, je pense comme lui, étant d'origine étrangère mais non musulman. On est là pour voir une France glorieuse, pas une France soumise.

BHL aussi disait ça au libyens :rire:

et arrêtent de tourner le dos à la volonté d'un peuple de vouloir récupérer ce qui lui appartient, un peu comme quand nos ancêtres algériens ont récupérer le territoire national au détriment de la France..

Mais alors les algérien seraient racistes ? :ouch:

ah non j'oubliais c'est que les français les racistes :)

( ironie le modo :) )

Le 22 décembre 2014 à 23:50:21 MartinTyler a écrit :
Quels sont les autres prismes ?

L'individu, par exemple. Quel qu'il soit.

Le 22 décembre 2014 à 23:41:12 FredericIV a écrit :
Nos ancètres oui, nous non.

Nous ? je te signale qu'on a maximum 25 ans ici (et quelques perdu plus vieux :hap: ) donc non c'est pas nous , mais plutôt nos parents et nos grand parents les fautifs , leurs génération du libéralisme , ouverture des marché , mondialisation , ouverture des frontières sans calculer si ça nous apportait de l'intelligence ou plutôt pour la bien pensance gauchiste de mitterand le fameux grand président de la déconstructrion :)

L'individu, par exemple. Quel qu'il soit.

:d) L'individu on y est déjà dans ce prisme on en voit les dégats.

Et individus =/= Individualisme.

Zemmour est un frustré qui n'accepte pas que son petit monde change et qui trouve que 'c'était mieux avant" il n'y a strictement rien d'autre à dire de ce sous-être

On ne s'est pas relevé de 1940. Pas vraiment de 1870 et 1871 d'ailleurs non plus avec la commune.

:d) Faut nuancer pour 1940, on a eu De Gaulle quand même. Pour 1870 on a écrasé la Commune et tapé les allemands en 1914.

Le 22 décembre 2014 à 23:54:46 Unicycle a écrit :
Zemmour est un frustré qui n'accepte pas que son petit monde change et qui trouve que 'c'était mieux avant" il n'y a strictement rien d'autre à dire de ce sous-être

On peut le voir de cette façon , mais en même temps y'as pas que la Nostalgie qui entre en jeu , car on peut être nostalgique est se dire " ouais m'enfin j'aimerais pas revenir en arrière mais c'était la belle époque"

Données du topic

Auteur
lefennec_dz
Date de création
22 décembre 2014 à 22:42:38
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 154