LEGO: le topic officiel
Le 04 août 2015 à 04:31:07 BelzeBoobs a écrit :
Le 04 août 2015 à 02:13:58 Aequitas034 a écrit :
J'ai acheté le set Raptor Rampage de Jurassic World
Dommage que les legos actuels sont super chers parce que putainSinon dans un cash j'ai vu qu'ils vendaient, apparemment complet, le lego Dino Defense HQ de 2012 pour 50 €, j'hésite à me le prendre ou prendre le set T-rex tracker de Jurassic World (90 € )
Des kheys pour me conseiller?C'est exactement la même raison qui m'empêche de me lancer dans l'achat de Lego pour le moment : Tout était cher déjà en 1990-2000, tout est à présent devenu TRES cher, en tout cas dans les jolis sets c'est affolant
Surtout que je suis un passionné lorsque j'ai un projet. Si je me lance ca va pas être 100 € de temps en temps mais 500-600 € chaque mois. Quand je vois que j'ai à peine 5-6 sets biens fournis pour 600 € je me freine, c'est carrément nawak.
Je fais souvent du lèche vitrine dans le rayon Lego, quand je vois certains sets à 35 € et t'as quedale dedans
Par contre les sets non licenciés (qui sont pas des trucs genre Star Wars et co) sont assez décents pour ce prix là
Je pense que je vais me prendre le gros set à 50 €, je risque pas d'avoir une autre occasion de sitôt
Torres de la part d'un beauf footix
Bon sinon j'ai craqué et acheté le lego Dino dont je parlais dans un cash pour 49,90
Le set était "complet" à part une patte avant du T-rex qui manquait, enfin ça c'est ce qui était marqué sur l'étiquette
En réalité il manque le petit coelophysis, une aile de l'hélico est cassée mais tiens plutôt bien si on le secoue pas dans tous les sens, la patte avant du T-rex donc, j'ai l'impression aussi qu'il manque un perso ou 2 et que le gars qui l'a vendu en a rajouté d'autres de la même gamme, après il manque 2-3 pièces par ci par là qui ne se remarquent pas à part si on regarde en détail sur la notice
Donc bon plutôt mitigé, je me demande déjà si je vais pas essayer de le revendre pour me prendre un set Jurassic World, même si celui ci est cool et plutôt cher neuf maintenant
Le 04 août 2015 à 09:15:02 tomeurock a écrit :
BelzeBoobs''' : Fixe toi un ucs par mois. Commence par le plus vieux et remonte progressivement. Le plus vieux encore disponible mmhhh ça doit être le x-wing ou village ewok.
Tu as loupé le b-wing et r2d2 de quelques mois, et aussi l'ISD
Le R2D2 m'intéresse absolument pas du tout, je suis plus fana des véhicules que des modèles geants de personnages. Par contre shiiiit pour l'ISD si c'était l'UCS. Il reviendra surement à un moment
Cependant, impossible pour le "un par mois". Il y'a actuellement pleins de sets réédités (X Wing, SandCrawler, Village Ewok pour les Star Wars, Le Tumbler pour Batman et le Bateau de Barbe D'acier pour Lego Movie) qui font que je suis obligé de dépenser presque 1500 balles pour être sûr de les avoir. Tu ajoutes les 2 UCS récents Tie Fighter et le Slave 1, ainsi que l'étoile Noire à 450 € on dépasse les 2000 €.
A celà tu ajoutes les Lego Simpson au nombre de 2X200 € ainsi que la très jolie collection Scooby Doo qui semble bien partie pour être en rupture de stock rapidement vu son succès si j'en crois le Store qui doit couter pour la totalité des sets environ 300 €.
Puis pour finir, tu ajoutes quelques sets star wars plus "normaux" qui sortiront certainement jamais en UCS (Le Chasseur de Dark Maul qui vient de sortir et 2-3 autres donc sans compter l'AT AT, la navette Tydirium et le Star Destroyer qui sortiront ou resortiront en UCS un jour certainement donc que je ne prendrais pas) et on arrive à plus de 3000 € pour des Lego
Le prix d'un PC de compétition m'voyez, c'est vraiment très difficile de se lancer dans une passion Lego tant c'est cher
Lego
Mes cotes
Le 04 août 2015 à 13:43:19 tomeurock a écrit :
Tu t'es fait entubé grave par Cash
Un peu, mais bon le set est cool et fais trop bad ass au sommet de mon étagère
Petit +1 à la DDB
Sinon BelzeBoobs faut te donner des objectifs, choisir les gammes qui te plaisent le plus et les atteindre dans les temps que tu te donne (et les moyens)
Par exemple j'aime pleins de gammes mais je me concentre sur les Star Wars, Seigneur des Anneaux (vais essayer de tous les avoir dans peu de temps) et quelques city que j'aime bien... J'avoue que j'adorerai avoir le Tumbler, la maison des Simpsons, etc... Mais c'est cher et ce n'est pas ce que je cherche en priorité, donc tant pis
Ici j'ai déjà deux sets de la sous-gamme Space des City qui vont arriver et enfin mon chalet de montagne putain
Ensuite je go SDA
Le 04 août 2015 à 20:26:47 Aequitas034 a écrit :
Le 04 août 2015 à 13:43:19 tomeurock a écrit :
Tu t'es fait entubé grave par CashUn peu, mais bon le set est cool et fais trop bad ass au sommet de mon étagère
Faut éviter ce genre de magasin, comme je l'ai dis si tu veux faire de l'occasion go LBC ou Brick Link, t'a moins d'emmerdes (Surtout Brick Link, si le mec à pas mal de vente et un bon score c'est que c'est sûr, d'ailleurs j'ai une dizaine de commande la-bas et jamais eu un seul soucis, même une fois il manquait 1 pièce dans le lot que j'avais commandé et le mec me l'a renvoyée par la poste gratos )
Et par exemple sur LBC tu peux demander si le set est complet (notice/boite/le set lui-même), demander des photos, et avoir des prix pas mal bas pour des conneries du genre (Même des sets à 50% du prix de base et qui sont comme neuf avec boîte et notice Mon Sith Fury Classe Interceptor à 50€ )
Ce sont de gros voleurs. Sauf si tu trouves un set rare.
Le 05 août 2015 à 08:57:27 tomeurock a écrit :
Évite surtout la grande récré et les king jouet.
Celui où j'ai été en quittant la France avait en stock le Hellicarrier et le Village Ewok
Pour vous dire, aucuns magasins en Belgique ne vend d'UCS, j'en ai vu qu'un seul en magasin et c'était dans un Broze le Red Five X-Wing, mais ces FDP avait ouvert et vidé la boîte, qui va acheter ça sérieux? Pour qu'il manque la moitié des sachets?
Haha quelle idée de retirer les sachets de la boite
http://fs1.directupload.net/images/150806/p52ytb2a.jpg
Poursuite à Venise
http://fs1.directupload.net/images/150806/vsw864r2.jpg
Mon snowspeeder
La j'essaie de remonter ma cannonière de la République
Ils marchent pas tes liens. J'inaugure les stickers sur ce topic.
Le 05 août 2015 à 08:57:27 tomeurock a écrit :
Évite surtout la grande récré et les king jouet.
Maxitoys jamais eu de problèmes
Le 07 août 2015 à 20:06:34 LuigiVoyage a écrit :
Hier j'ai monté le camion pizza planet pour exposer dans la chambre de mon fils mais je me suis rendu compte qu'il était magnifique ce set du coup je l'ai exposé dans mon salon
bientôt les duplos non ? il faut que tu l'initie
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886
- Nb. messages JVC
- 5885