Depistage VIH : Honte
SuppriméHier je suis allé me faire dépister de divers MST, mon ex m'ayant avoué m'avoir trompé sans capote avec différents mecs durant notre relation (sal*pe) bref.
Arrivé au labo d'analyse, je dis que je viens pour une prise de sang. La nana de l'accueil me demande si j'ai une ordonnance, je réponds non. Elle me dit aucun problème.
Puis, je lui dis que j'aimerais bien me faire dépister du VIH et des hépatites, elle me regarde avec des yeux
Me dit que si je veux faire ça, faudra TOUT payer de ma poche, et qu'il fallait bien que je sois conscient de tout payer.
Puis, elle m'a dit allez vous asseoir on vous appelle.
Le docteur qui m'a fait la piqure a regardé mon dossier, et m'a dit, "pourquoi vous faites ça ?". J'allais pas déballer ma vie privée, j'ai donc juste répondu "pour vérifier si je n'ai pas de MST".
Après elle a fait "pfff".
Plus un mot, elle m'a fait les prélèvements, et s'est barrée, sans rien me dire, ni au revoir, ni c'est bon c'est fini.
En partant je demande à l'accueil quand aurais-je les résultats, elle me dit sur un ton pour les MST c'est pas avant une semaine.
Au téléphone on m'avait dit le soir même, ce que je lui précise. Elle répond que c'est comme ça et pas autrement, pas la peine de venir avant, sinon on me claquera la porte au nez et ça fera perdre du temps.
Vraiment ne venez pas avant.
Je dis au revoir, et rien.
J'ai tout payé de a poche (50 euros).
Je trouve ça totalement ignoble que se faire dépister de MST soit si mal vu, ceci, alors que c'est un acte totalement altruiste, pour éviter de le refiler aux autres.
+ Le prix sans ordonnance bordel, comme si j'avais envie de filer 30 euros à mon médecin familial pour lui raconter que mon ex était une sale p*ute
Vous imaginez une nana, qui trompe son copain sans se protéger et qui va hésiter, c'est quoi ls plus honteux, aller me faire dépister du VIH ou avouer à mon copain que je l'ai trompé ?
C'est n'importe quoi
Bordel, c'est quoi ces médecins moralistes
C'est vraiment n'importe quoi ce pays.
Pendant ce temps là en Angleterre, c'est dans les 6 heures, gratuit et sans rendez vous ni pièce d'identité
Vous lisez mon pavé ?
Je le résume en deux mots : en allant me faire dépister du VIH, on m'a mal traité, je suis pas content.
C'est tout sauf un fake ...
Je ne vois pas en quoi ça peut être un fake, il n'y a rien d'extravaguant ...
C'est pas choquant, mais c'est déçevant ...
Pourquoi ne pas avoir été dans un hôpital qui propose ce service gratuitement et anonymement?
Moi je l'ai fais à l'hosto et on m'a très bien reçu, demander pourquoi je voulais faire ce teste, donner des conseils et y'avais même un panier de préservatif qu'on pouvait en prendre autant que l'ont veut.
"j'ai payé"
rire
Non, ce n'est pas gratuit dans un laboratoire d'analyse.
Je ne connaissais pas les centres de dépistage. J'ai demandé à un pote, qui m'a dit qu'il fallait aller dans un laboratoire d'analyse médicale.
C'est pas non plus le truc dont ut peux parler à tout le monde ...
Mon témoignage est peut-être pas crédible, mais c'est ce qui s'est passé ...
Je ne l'ai pas dit à mon ex et je suis une tâche ? De quoi tu me parles ? C'est elle qui m'a trompé sans capote, elle est au courant puisque c'est elle qui me l'a dit.
C'est quoi le problème de ton cerveau ?
C'était un labo d'une grande chaine de labo à Paris, ils en ont 30 dans Paris je crois.
C'est choquant tu as raison je vais p-e envoyer une lettre à la direction du labo.
En tout cas, pour quelqu'un qui aurait eu un peu peur de ça, ça doit être rebutant.
Moi, je trouve que c'est plutôt classe "bonjour, je ne suis plus puceau/ou/ drogué"
Vous savez, les laboratoires d'analyse sont des entreprises privées, donc c'est payant pour le moindre service.
C'est pas forcément un fake si il dit qu'il a payé pour avoir fait un dépistage....
Je pense que c'est à cause des paranos qui vont faire un dépistage pour un oui ou pour un non qu'il t'a demandé.
Le dépistage oui, mais pas sans raison.
En france c'est gratuit, anonyme hein
Wayner, dans un labo privé c'est payant et pas anonyme du tout.
Je ne savais pas que ces centres existaient ok ? Con de moi
Données du topic
- Auteur
- rakay2morsay
- Date de création
- 7 février 2014 à 16:40:24
- Date de suppression
- 26 septembre 2024 à 15:44:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 65