[Risitas] From Human to Légume
SuppriméCHAPITRE 0-2 : LES DÉBOIRES DE MON PÈRE, la suite
Parallèlement à ses échecs amoureux catastrophiques, la vie n’a pas épargné mon père sur le reste non plus
Ainsi sa traversée du désert a été parsemée de plusieurs mauvais choix et d’une malchance si importante qu’il finira très sérieusement par se demander si on ne lui a pas jeté une malédiction
A noter que durant cette période il va exercer tous les jobs possibles et imaginables ! Magasinier, commercial dans une flopée de domaines différents, barman, serveur, chauffeur-livreur, postier, livreur de pizza, maçon, intermittent du spectacle…
A chaque fois ça ne durera qu’un temps soit parce que le boulot est trop mal payé/épuisant soit parce qu’un abrutis de collègue lui fera la misère soit parce qu’il se fera entuber par le patron
Maintenant que la situation professionnelle est posée reprenons depuis le début
2001, après la séparation mon père est hébergé par son meilleur ami. Il tient un bar, mon père vit à l’étage.
C’est pas une super situation, mais vous allez voir que ça va être longtemps la misère avant de retrouver quelque chose de décent
Après quelques temps il finit par déménager pour aller vivre dans un sous-sol humide et sombre. C’est pas terrible mais au moins il n’est plus dépendant de son ami
Je me souviens des week-end où on allait chez lui, on dormait tous les trois dans le même canapé lit
Et il y a eu cette nuit où il avait eu une inondation, du coup il avait fait passer ça pour un jeu, il avait mis toutes les couettes et nos peluches dans le lit et il nous disait qu’on était sur un bateau et qu’on ne devait pas tomber dans l’eau
Ou comment transformer une situation pourrie en bons souvenirs
Il a fini par déménager dans un petit studio constitué d’une pièce à vivre, une cuisine et une salle de bain
C’était déjà plus digne même si les hivers étaient rudes, c’était un vieux bâtiment mal isolé et le ballon d’eau chaude était capricieux. Mais bon, les douches froides c’est bien pour la circulation il paraît
Pas grand-chose à raconter sur cette période si ce n’est la fois où il s’est fait cambrioler
Ben oui tiens, t’es déjà en galère financièrement, t’as vachement besoin de ça ! Plus de télé, plus de hi-fi, plus rien
Enfin après quelques temps il emménage dans un vrai appart ! Bon c’est au 4ème étage (sans ascenseur) d’une tour HLM mais on va pas se plaindre, y’ a un salon, une cuisine et deux chambres, c’est presque du luxe par rapport aux deux premiers
Il restera dans cet appart une dizaine d’années et c’est durant cette période que la malchance atteindra son paroxysme
Au début pas grand-chose à part les différentes galères de boulots, les embrouilles avec les wesh qui foutent le zbeul en pleine nuit tous les week-end, les coups de feux tirés un soir, le Noël folklorique où dans la même soirée on aura droit à une fille qui hurle dans la nuit noire (visiblement après s’être fait agresser)+ un mec bourré qui crie au secours dans la cage d’escalier + les flics qui ont débarqué en fin de soirée (Joyeux Noël ! ), ou encore l’incendie chez les voisins du 3 ème…
Non tout ça c’était rien encore ! C’était les montagnes russes émotionnelles, quand il se disait que c’était fini ça recommençait
Les voitures par exemple, il aura eu au moins une dizaine de voitures différentes avec à chaque fois des merdes improbables !
Par exemple, ma mère lui offre sa Clio pour le sortir de sa galère, pendant plusieurs années elle n’avait pas eu un seul problème avec. Mon père la récupère, 1 mois et demi plus tard la pompe à injection est morte, le prix de la réparation est plus cher que le prix de la voiture
Une autre fois il s’achète une Honda Civic (géniale comme voiture ), tous va bien pendant quelques temps jusqu’au jour où il remarque qu’elle freine toute seule
Et ça empire de jour en jour sans qu’il puisse trouver le problème. Un soir en rentrant du boulot les disques de freins avaient carrément chauffé à blanc, à tel point que ça éclairait sur les côtés
Forcément en quelques jours les plaquettes et les disques sont morts (ça faisait un de ces bruit quand il freinait). Il passe à la caisse et en fait poser des nouveaux. Un mois après le bloc moteur pète, la voiture est morte
Un jour il récupère la veille R5 de son père, comme d’hab en moins de deux une nouvelle merde pointe le bout de son nez
Il fait l’erreur de la prêter à un pote pour une soirée. Le lendemain on apprend que le gars a conduit en étant ivre et qu’il a fait une course poursuite avec Gilbert, la voiture a fini au milieu d’un champ
Par miracle elle est en un seul morceau, mais s’en est pas fini pour elle !
Données du topic
- Auteur
- Link-Kenedy
- Date de création
- 1 novembre 2016 à 16:13:29
- Date de suppression
- 29 août 2024 à 01:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 7538
- Nb. messages JVC